07/03/2015
22:39:39
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[Affaires Étrangères / Foreign Affairs / Ofirur Idroigirun] Bureau du Premier Conseiller / Prime Consellor Office / Bóra tua Chaisihir Primhirun. - Page 14

Voir fiche pays Voir sur la carte
1719


Excellence,

Comme vous le savez mon pays prend très au sérieux le sujet Hafenois. Il a été réfléchi à ce que Miridian pourrait faire de plus pour aider Port Hafen. Il a donc été discuté avec l'Alguarena d'une organisation internationale pour rechercher et juger les criminels de guerres listonnienens. Voici comment fonctionnerait cette organisation:
    1)Investigations au Port-Hafen pour caractériser la nature et l'ampleur des crimes supputés à l'Empire listonien,
    2) identification des donneurs d'ordre listoniens et des "bouchers" opérationnels,
    3) mise en place d'une récompense portant capture ou aide à la capture des criminels,
    4) parallèlement au point 3) organisations d'actions clandestines par un commando international, portant sur la capture des criminels recherchés,
    5) présentation devant un tribunal international (possiblement animé par une liste d'états signataires et ayant soumis la candidature d'un juge),
    6) les états signataires s'engagent à rechercher activement et à délivrer au tribunal international, tout criminel recherché tombant sous le coup de leurs juridictions respectives,
    7) constitution du jury international : désignation/votation de 3 juges de profession en provenance d'états signataires, retenus sur candidature et consensus des états signataires. Prononcé fait à la majorité et après délibéré des 3 juges.
Toutefois pour juger il faut des preuves c'est pourquoi nous vous demandons l'autorisation d'investiguer à Port Hafen ainsi que de nous fournir les preuves dont vous disposez déjà. Nous vous invitons aussi à rejoindre cette organisation qui ne dispose pour l'instant pas de nom.

J'aimerais d'ailleurs vous présenter les sincères condoléances de Miridian pour les pertes que vous avez subit. Puissent-ils reposer en paix.

Veillez agréer mes sentiments les plus distingués ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
En-tête officiel de Fjøllskot
A l'attention de tout le gouvernement Saint-Marquois.

Bonjour à tous, bonjour à toutes, homologues Saint-Marquois,

Au vu des avancées spaciales faites par de nombreux pays sur le globe, nous vous proposons de nous aussi créer un programme spatial en commun, sous le nom de Projet Spatial Norlandais (ou Norland's space project en anglais). Ainsi, nous pourrons chacun profiter des avantages des autres : vos technologies plus avancées pourront nous permettre de réaliser des prototypes plus rapidement, tout en prenant de l'avance par rapport aux autres nations. Nous préparerons un complexe entier pour permettre aux ingénieurs de pouvoir travailler et de vivre dans un cadre exceptionnel, dans la commune de Vestjig (42), non loin de l'embouchure de la Hvitelven. Ce complexe comporterait aussi un emplacement pour le lancement de fusées, prototypes et autres pour permettre un rendement optimal entre les différentes équipes. Le Projet Spatial Norlandais permettrait d'explorer de la Lune, ou encore d'envoyer des satellites à différentes fins, comme des missions d'observation de la Terre pour surveiller les changements environnementaux, par exemple. Nous croyons fermement que notre collaboration permettrait de réaliser des avancées scientifiques significatives et d'inspirer les générations futures à poursuivre l'exploration de l'espace. Ce projet pourrait aussi être proposé à l'UNIL dans un second temps.
logo
En attendant votre réponse, veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.

Lisa Andys
Première ministre du Royaume de Fjøllskot
Elias Osland
Ministre des affaires etrangères
Chris Bræten
Ministre de l'industrie et du travail
Lina Stån
Ministre de la culture
https://www.zupimages.net/up/23/31/8fiv.jpg
12/05/2011
A Josh Caleb, Maire de Barthelemew,
A Isabelle Deprey, Présidente de Saint-Marquise,


Cher monsieur,
Chère madame,

Prenez le temps qu'il vous faudra, moi et mes amis rassemblons nos forces en attendant. Les Pharois se sont fait quelques amis à Port-Hafen, nous ne devrions pas avoir de mal à nous installer dans la région le temps de réguler l'affaire.

Voici les effectifs qui pourraient rallier l'armée Saint-Marquoise :

  • 5 000 ex-militaires Pharois
  • 5 000 armes d'infanterie de catégorie 5
  • 30 vedettes de combat de catégorie 10

  • A cela s'ajoute du matériel hérité des anciens stocks militaires Pharois que nous avons moyen de récupérer :

  • 2 000 mines antipersonnelles de catégorie 7
  • 1 000 mines antichar de catégorie 5

Cela ne manquera à personne, rassurez vous.

Ces hommes, qui s'ajouteront à ceux qui vous ont déjà rejoins, pourront se constituer en compagnie militaire au service de votre pays. Vous disposerez alors d'une force capable de repousser la plupart des offensives mineures et de sécuriser les zones civiles en plus de patrouiller dans le passage de Barthelemew.
Nous obéirons à votre état-major et intégrerons - ou non - votre armée régulière. Nous pouvons aussi demeurer à part et continuer à nous équiper grâce au marché noir de la maison mère (le Pharois) pour rester à un niveau correct d'équipement.

L'aviation et la force navale ne vous manqueront plus, restera à vous doter par vous même d'une force sous-marine (ou de l'acheter ailleurs) et personne n'osera plus s'en prendre à Saint-Marquise et Port-Hafen.

Bien à vous,

Mattias Lehtinen,
Pirate de l'air

S'ajoutent également la signature de plusieurs associations et responsables politiques de Valmount et Käskinnen (Lofoten).
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Saint-Marquois soient au rendez-vous, sachant que vous êtes l'un de nos principaux alliés et amis. Votre présence à cette fête en l'honneur de la démocratie est pour nous indispensable. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Henry Peters, Premier conseiller de la République de Saint-Marquise



Chers voisins et amis de l'île de Norland,

Mes sincères salutations,

Nous avons bien reçu votre missive concernant vos craintes de voir les Provinces-Unies et Saint-Marquise s'éloigner diplomatiquement. Je ne saurais vous mentir en disant que nous avons effectivement ressenti une pointe de déception et un léger scepticisme suite à votre retrait de l'ONC, pour rejoindre l'Union des Nations Indépendantes et Libres. Mais cela ne remets en aucun cas en cause notre partenariat économique et notre grande proximité culturelle. Nous sommes des nations démocratiques unies par une histoire commune et une fraternité entre les peuples. L'accord du sommet de Pembertøn demeure toujours d'actualité, et nous vous considérons toujours comme un voisin et partenaire commercial de valeur, et nous tenons à préserver et conserver ce lien privilégié.

Par ailleurs, sachez que vos concitoyens demeurent toujours autant les bienvenus et sont libres de circuler et de vivre sur notre territoire selon des visas spéciaux et des dispositions privilégiées. Et nos accords commerciaux et inter-corporations sont très nombreux, le commerce et la bonne entente avec Saint Marquise nous est primordiale, essentielle, et nous attachons beaucoup d'importance à ce que cela perdure, malgré d'insignifiants désaccords politiques de rien du tout.

Par ailleurs j'en profite pour réaffirmer le soutien plein et entier des Provinces-Unies envers Saint Marquise concernant les évènements de Port-Hafen. Toutes nos condoléances pour vos pertes, nous vous ferons parvenir dès que possible de l'aide humanitaire et du matériel médical, de plus notre navire hôpital, l'UPS Mercy, est également à votre disposition si vous le souhaitez.
Une cagnotte nationale a par ailleurs été ouverte en soutien aux familles, veuves et orphelins des soldats Saint-Marquois

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
Tripustatement2

04/11/2011

A l'attention de la présidente Isabelle Desprey, de son gouvernement.
Copie aux représentants de la Manche Silice à Saint-Marquise.

Chère amie,

Suite à l'odieuse attaque subie à Port-Hafen, le Triumvirat de Manche Silice a adopté à la hâte un train de sanctions visant l'Empire Listonien. Il s'agissait pour notre État de manifester à la fois sa solidarité avec un partenaire et de condamner sans ambiguïté la violation de votre souveraineté nationale.

Plusieurs mois après cette initiative, nous constatons que rares sont les États à nous avoir suivis. Pire, nous pâtissons aujourd'hui de cette décision compte tenu des échanges économiques auxquels nous avons dû renoncer. Paradoxalement, c'est nous aujourd'hui qui nous retrouvons isolés, notamment en Eurysie. Nous espérons compter sur votre soutien pour nous aider à traverser cette période difficile.

Amicalement.
Triumvirat de Manche Silice
Tripustatement2

10/11/2011

A l'attention de la présidente Isabelle Desprey, de son gouvernement.
Copie aux représentants de la Manche Silice à Saint-Marquise.

Chère amie,

Nous nous sommes mal compris lors de notre dernier échange épistolaire aussi, nous utiliserons cette fois-ci le cryptage pour tâcher d'être plus clairs.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention du Premier Conseiller de la République de St-Marquise :

Monsieur,

La Confédération Fédérale Royale et Septentrionale vous convie à une rencontre diplomatique avec le Chef de la Diplomatie de Kölisburg. Si vous acceptez, une réponse est attendue dans le cas contraire nous vous remercions de ne pas donner suite à cette missive.

Le Chef de la Diplomatie dans une démarche de consolidation des liens entre les pays du nord souhaite discuter avec vous de communication entre nos deux nations notamment au travers d'échanges internationaux pour la jeunesse st-marquoise et la jeune kolisienne et un tas d'autres propositions qu'il sera ravi de discuter avec vous.

Nous laissons au Premier Conseiller de St-Marquise la liberté de fixer le lieu et la date de cette rencontre diplomatique qui sera nous en sommes sûrs, fortement appréciée autant par la République de St-Marquise que par notre Confédération.

Veuillez agréer à nos salutations les plus sincères et celles du Chef de la Diplomatie,

Le Cabinet de la Diplomatie de Kölisburg
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention du Premier Conseiller de la République de ST-Marquise,

Monsieur,

Je m'adresse cette fois à vous plus personnellement pour vous faire part de mon envie de vous rencontrer vous et votre présidente donc le 20 Décembre. Je serai ravi de découvrir la beauté de cette république d'Aleucie à la fois si discrète et bien préservée.

C'est avec plaisir donc que j'accepte votre proposition de rencontre et vous soumet dès à présente une liste de sujets que j'aimerai aborder avec vous :

  • Les échanges culturels entre nos deux nations
  • La jeunesse
  • Des plans de partenariats économiques
  • Renforcer les liens entre les entreprises notamment de transports st-marquoises et kolisiennes
  • Une proximité diplomatique forte et pérenne

Je reste à votre disposition si vous souhaiter me transmettre d'autres sujets sur lesquels vous voudriez que nous discutions ou si vous avez des questions relatives à cette rencontre.

Chaleureusement,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
Sceau D'Anyu

A l'attention de Henry PETERS, Ministre des affaires étrangères de la République de Saint-Marquise

Excellence,
Merci pour cet accueil. Nous souhaitons nous aussi être en bons termes avec vous en tant que voisin.

Un rendez-vous aura lieu à Siku le 1ᵉʳ décembre avec Lisa Andys, la première ministre du Royaume de Fjøllskot et son ministre des affaires étrangères, Elias Osland, auquel vous êtes invité avec grand honneur.

Eyush AquutaqMinistre des affaires étrangères d'Anyu
Signature bureau de la République Inuite d'Anyu
https://www.zupimages.net/up/23/31/8fiv.jpg
29/11/2011
A Josh Caleb, Maire de Barthelemew,
A Isabelle Deprey, Présidente de Saint-Marquise,


Cher monsieur,
Chère madame,

Moi et mes amis nous félicitons de cette décision. Je vais d'ores et déjà annoncer aux volontaires qu'ils peuvent se déclarer vis-à-vis de leurs supérieurs élus. Nous devrions être sous peu en mesure de vous fournir une liste d'hommes et les équipements adéquats. Libre à vous dès lors de nous employer comme bon vous semblera.

Très heureux de compter pour bientôt comme un de vos compatriotes. Puisse le nom de Saint-Marquise être pour toujours synonyme de paix.

Bien à vous,

Mattias Lehtinen,
Pirate de l'air
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
Logo chancellerie diplomatique


De Valéria Sérano, Valeria Serrano - Chancelière nationale, Bras Droit et Conseillère en chef du Supreme Luminaire
À l'intention du Premier Conseiller de la République de ST-Marquise

Monsieur ,

Je me permets de vous adresser la présente lettre en tant que Chancelière de Lumenval, un pays situé dans la zone latine du sud du continent d'Eurysie. Notre nation partage des similitudes culturelles et géographiques avec Saint-Marquise, et il nous semble opportun d'explorer la possibilité de renforcer nos liens et d'entamer des relations diplomatiques plus étroites.

Notre modèle politique, bien que distinct de celui de Saint-Marquise, démontre notre capacité à concilier des approches variées au sein d'une structure nationale solide.

Nous croyons qu'il est de notre intérêt mutuel d'explorer des opportunités de coopération diplomatique et économique. Lumenval est renommé pour son industrie du rhodium, ainsi que son engagement envers l'avancement technologique et le commerce international. Nous espérons que nos compétences, ressources et position géographique pourraient être bénéfiques pour Saint-Marquise, tout comme nous pouvons apprendre de votre expérience et de vos réussites.

Nous vous invitons à envisager l'ouverture de canaux de communication et de dialogue entre nos pays, avec l'objectif de promouvoir une compréhension mutuelle, de discuter de la possibilité d'échanges commerciaux et de coopération dans divers domaines, y compris la technologie, la culture et les affaires internationales.

Nous serions honorés de recevoir une délégation de Saint-Marquise pour des discussions plus approfondies et des négociations, afin de formaliser une relation diplomatique durable et mutuellement bénéfique. Nous sommes également prêts à envoyer une délégation de notre part pour une rencontre bilatérale.

Nous attendons avec impatience votre réponse et espérons qu'elle marquera le début d'une relation fructueuse entre nos deux nations.

Cordialement,


Valéria Sérano,
Au service du Supreme Luminaire

https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention du Premier Conseiller de la République de ST-Marquise,

Monsieur,

Nous avons appris la tragique nouvelle qui touche malheureusement votre pays et qui a malheureusement touchée votre présidente. Une femme forte et respectable, voilà ce que la Confédération de Kölisburg retiendra de la présidente de St-Marquise Mme DEPREY. Sa majesté ainsi que la confédération tout entière adresse ses sincères condoléances tout d'abord à votre peuple, la famille de la présidente et bien-sûr au gouvernement St-Marquois. Nous espérons que malgré cette tragique épreuve que vous traversez, le gouvernement saura se relever et rendre dignement hommage à Mme DEPREY tout en continuant le si long et si complexe travail qu'elle avait commencée dans le but de servir la République de St-Marquise et la région de Port-Hafen. Je vous adresse personnellement toutes mes condoléances.

Avec toute la sympathie et le soutien du gouvernement kolisien,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
Tripustatement2

12/12/2011

A la présidence par intérim
Copie aux représentants de la Manche Silice à Saint-Marquise.

Chers amis,

Nous apprenons avec tristesse la disparition d'Isabelle Deprey après un discret combat contre la maladie. Nos pensées vont au peuple de la République de Saint-Marquise, en deuil.

Le Triumvirat de Manche Silice salue la qualité des relations entretenue avec la défunte, tant sur le plan professionnel que personnel. Nous nous tenons à la disposition de quiconque lui succèdera.

Amicalement.
Haut de page