28/02/2015
06:15:21
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 17

Voir fiche pays Voir sur la carte
2532
Logo

Expéditeur : Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Cabinet des Affaires Étrangères de Loduarie communiste.
Objet : Premier contact.

En réponse à son Excellence, Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général de la Démocratie Communiste de Loduarie.


Cher Camarade,

C'est dans un contexte malheureux et de tension que je prends contact avec vous afin de faire tout le nécessaire dans l'optique de garder l'Eurysie de l'Ouest en paix. Tout d'abord, permettez-moi de me présenter : Siert Brunggink, Secrétaire Général de la Fédération des Communes Zélandiennes. J'ai pris la liberté de prendre la plume à la place de mon homologue aux Affaires Étrangères, afin de pouvoir discuter directement avec vous, de Secrétaire Général à Secrétaire Général. Alors voilà ; la Fédération que je représente se propose à vous, ainsi qu'à son allié le Royaume de Teyla, comme médiatrice afin de résoudre la crise frontalière entre vos deux nations, crise en train de se répandre dans vos États respectifs, que cela soit par l'encerclement par vos forces armées de l'ambassade Teylaise par exemple.

Je sais ce que vous allez me répondre. Pourquoi accepteriez-vous une médiation organisée par un allié de l'État avec qui vous êtes en tensions ? Je ne pourrais certes pas vous forcer, et ce n'est nullement mon intention, mais je peux au moins vous donner dans ce courrier quelques pistes de réflexion afin de vous donner matière à réfléchir. Tout d'abord, comme vous le savez peut-être, la Fédération dont je suis à la tête principale est membre de la même organisation internationale que le Royaume de Teyla : l'Organisation des Nations Démocratiques ou O.N.D., mais pas de sa charte défensive. Ainsi, nous sommes certes des alliés politiques avec l'État Teylais, mais nous n'avons aucune obligation de le défendre en cas d'agression, faisant de facto que nos deux États n'auront aucune raison d'être ennemie, tout comme de jure d'ailleurs.

Ensuite, Zélandia est aussi membre du LiberalIntern. Une alliance défensive, qui comme vous le savez, regroupe les États au fonctionnement libertaire. Une alliance avec qui, il me semble, la Loduarie doit très probablement avoir de bonnes relations diplomatiques non ? Ainsi, j'ai la pensée intime que la Fédération dont j'ai les commandes à une position internationale objective, pouvant assurer la sûreté diplomatique de ses alliés, sans non plus les favoriser.

Enfin, j'ai ouï dire que vous étiez un homme tenant avant tout à la paix. J'espère donc sincèrement que cela ne soit en rien des rumeurs, et que vous considériez positivement cette offre de médiation.

Je conclurai donc en reprenant à mon homologue aux Affaires Étrangères sa formule conclusive :
Je reste à votre disposition pour toute demande ou interrogations, dans la limite de mon mandat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Siert Brunggink.Signature
866
Tripustatement2

Meulière le 28/08/2012

Lettre à l'intention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Le Triumvirat de Manche Silice constate la présence de la Loduarie Communiste dans la plupart des querelles qui gâtent le climat de paix et la prospérité régnant en Eurysie. Cessez vos manœuvres de destabilisation en Manche Blanche, stoppez les mouvements belliqueux en Okaristan.

Le continent fait régulièrement les frais de votre diplomatie à la schlague, de vos débordements militaristes, de vos saillies révolutionnaires.

Nous n'aurons pas les pudeurs des triumvirs qui nous ont précédé et se sont fourvoyés dans un maintien coûte que coûte de relations cordiales avec la Loduarie, et les nations de l'UNCS de manière générale (cf la rocambolesque idylle silikronienne).

Cessez votre politique régionale de harcèlement et gouttez un peu à l'économie de marché que nous tâchons de développer tout autour de vous.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice.
633
" Je vais vous parler franchement monsieur le Secrétaire-Général. Que vous couvriez vos hommes dans cette affaires serait peut être conforme à votre législation, mais ce serait aussi une faute politique, et diplomatique. Ce serait bénéfique que vous fassiez un petit geste, une petite condamnation ! Pas forcément sur les deux soldats, afin de ne pas provoquer de colère dans vos rangs… mais vous pourriez trouver un responsable quelque part, et, simplement ça, le radier des cadres de l’armée. Et pour compenser - parce que les teylais s’attendent quand même à une forte réponse ! - pourriez-vous alors relâcher la pression sur l’ambassade de Teyla, juste le temps qu’ils quittent le pays, ainsi que sur la frontière ? "
855
" Les deux de vos ressortissants que vous mentionnez ont été arrêtés pour espionnage. Je ne m’avancerais pas sur la véracité de ces accusations, il ne m’appartient pas de le faire. Mais, excusez-moi hein, mais comment comptez-vous faire pour que les teylais reconnaissent la justice loduarienne - parce que c’est bien de ça dont il s’agit à la base ! - si vous ne reconnaissez pas la leur ? Je suis perplexe. Les deux affaires sont similaires ! Donc pour en sortir, la solution est simple. Ils reconnaissent votre légitimité à enquêter, vous reconnaissez la leur, et puis baste. Et dans ce processus, il me semble absurde que la Loduarie légitime la mort. Vous l’avez dit, ces deux morts teylais étaient des cons. Et être con n’est pas, moralement parlant, sanctionné par la peine de mort. Vos consignes en cas de refus d’obtempérer, c’est vraiment ça ? Une seule sommation, et POUM, une balle dans le tête ? Une radiation, j’appellerais pas ça une injustice. Ils en pensent quoi vos administrés ? "
742
Arrivé de l’ambassade Valinoréenne en Loduarie


Monsieur le Secrétaire Général, c’est avec un immense plaisir que je pose les yeux sur votre beau pays.

Je suis le Comte Otto Lansk de Valinor, et a présent, je suis l’ambassadeur de mon Etat en ce lieu. Pour faire vite, je suis un cadre et adhérant au Parti Man-krathiste Valinoréen. L’Empereur sait que la Loduarie n’est pas en odeur de sainteté auprès des partis Edenimne et Démocrate, sans parler des absolutistes qui vous exècrent par dessus tout. Malgré cela, l’Empereur et son principal conseiller sont enchantés d’établir des relations cordiales avec la Loduarie. Mais assez parlé de fait et d’autres, j’apporte dans ma serviette une missive secrète de mon Empereur, la voici :

S. M. I. Valandil de Valinor a écrit :Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
J’installe donc l’ambassade Valinoréenne avec votre bénédiction.

Comte Otto Lansk de Valinor, ambassadeur en Loduarie
163
— recherche d’un terminal —

— terminal acquis —
— envois du message —
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées— fin du message —
— destruction du terminal —

— terminal détruit —
2111
" Soit, soit. Dans ce cas, procédons à l'inverse. Je vais vous envoyer une déclaration conjointe que je vous propose de ratifier avec le Royaume de Teyla. Il y est question que la Loduarie et Teyla se reconnaissent mutuellement la légitimité judiciaire, et de façon définitive. Donc ça veut dire que d'un côté, vous laissez vos subordonnés en paix et teyla n'appelle plus à enquêter chez vous en emmenant tous les chiens du quartier aboyer à votre porte. Mais aussi que de l'autre, vous laissez la justice teylaise faire avec les accusations d'espionnage contre vos ressortissants. Je vais personnellement militer pour qu'ils soient libérés, s'ils sont innocents. Et enfin, je préfère vous prévenir que dans cette déclaration, vous vous excusez pour avoir qualifié la mort des deux cons de "broutille". C'est un incident qui a pris trop d'importance, je suis d'accord, je l'ai dit et redit. Mais vous en conviendrez avec moi, aucune mort ne peut être qualifiée de broutille, même la plus pourrie. Bon, je vous faxe tous ça, que vous me donniez votre avis en live. "
Le fax, sur le bureau du Secrétaire-Général, commença sont bourdonnement électrique. Petit à petit, une feuille surgit de la machine.

Déclaration Conjointe de Sortie de Crise

Le Gouvernement de la Loduarie Communiste rappelle qu'il a présenté ses condoléances au peuple teylais pour la perte tragique de ses deux ressortissants. Il présente ses excuses publiques pour les mots forts que certains représentants ont pu être amené à prononcer. Le Royaume de Teyla rappelle qu'il a, en conscience, laissé ses frontières dégarnies par marque de confiance.

Le Royaume de Teyla renonce à enquêter sur le sol de la Loduarie Communiste et reconnait la légitimité du Droit Loduarien sur la sol de la Loduarie Communiste. Le Royaume de Teyla s'engage à cesser toute accusation de crime injustifié contre le Gouvernement de la Loduarie Communiste dans l'affaire du meurtre de deux teylais.

Le Gouvernement de la Loduarie Communiste s'engage à dégarnir sa frontière orientale avec le Royaume de Teyla, dans l'optique de retrouver le niveau de mobilisation du 9 août 2012. Le Gouvernement Communiste de Loduarie s'engage à cesser toute accusation de crime injustifié contre le Royaume de Teyla dans l'affaire de l'arrestation de deux loduariens.

Les deux États proclament solennellement qu'ils reconnaissent leur légitimité absolue respective sur leurs territoires respectifs.

" Alors ? "
779
A

Cher Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,

Je vous remercie pour votre missive. Cependant, nous ne voulons associer notre modèle de socialisme au vôtre, qui méprise la vie humaine plutôt que de la protéger. Malheureusement, votre gouvernement ne possède pas la capacité intellectuelle pour comprendre le Capital, et s’est donc livré à un mode de fonctionnement étranger à tout courant philosophique, finalement quotidien aux criminels. Il s’y ajoute que votre passé caractérisé par les ingérences étrangères répugne la plume dont je vous écris. Je doute quelle acceptera de vous écrire à l’avenir.

Veuillez recevoir, Monsieur Lorenzo, mes plus grandes sympathies, cela doit être dur de représenter un pays comme le vôtre.

Signé, Javier Isered.

Empreinte microscopique sur le verso Si vous êtes en danger, nous pouvons vous aider. Contactez-nous par darkweb ; la direction clandestine pourra vous organiser un passage en sécurité vers la Malévie.
A
809
A l’attention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, Secrétaire Général de la Loduarie Communiste,

Camarade,

Nous apprécions l'attention que vous prêtez à notre Nation, se trouvant pourtant à tant de kilomètres de la votre. Soucieux de la paix et la stabilité des relations bilatérales, nous acceptons l'échange d'ambassade. Nous sommes également ouvert à toute rencontre. Comme vous, je suis sûre que nous aurions beaucoup à discuter.

Néanmoins, comme vous l'avez si bien souligné, veuillez noter que nos visions du socialisme sont bien différentes. Le socialisme nazumi n'est pas eurysien, et inversement. La République Socialiste du Negara Strana sera toujours soucieuse de la bonne application du socialisme et du bon traitement des peuples.


Pour la paix et la prospérité des peuples d'Eurysie et du Nazum,

Hormat saya,


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères
Calista Yulianti, Commissaire déléguée à la coopération socialiste
2491
MAE

A l'attention de Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Dirigeant du Régime Communiste de Loduarie.



Excellence,

Je vous contacte à ce jour pour évoquer avec vous, brièvement, un sujet d'actualité important en Okaristan. Je ne suis pas là pour discuter à proprement parlé de votre intervention illégitime. Nous avons, vous et moi, une série de désaccord aussi bien politiques qu'idéologiques sur lesquels il m'est inutile de revenir en détail, cela serait une perte de temps pour vous et moi, j'en suis bien conscient.

Néanmoins, si la crise des avions a démontré une chose, c'est que, parfois, votre parole, émanant de vous-même ou transmise par l'un de vos sujets peut être entendue et ce fut le cas pour éviter toute éruption malheureuse de violence. Nous n'oublions cependant pas qu'à cette date ce fut pour bombarder civils et militants démocratiques en Okaristan, soyez en assuré.

En ce basant sur cette, unique, expérience de modération, je viens vers vous aujourd'hui afin d'informer l'Etat-Major Loduarien de la présence d'un campement humanitaire de la Rauði Krossinn en Okaristan à proximité directe de la ville anciennement assiégée de Dunaske. La Rauði Krossinn est une association humanitaire non gouvernementale indépendante de la volonté politique du Gouvernement ou de la République. Elle agit en un but purement et uniquement humanitaire. Pour autant, la Constitution de la République Fédérale nous oblige à assurer leur protection. Aucun élément militaire tanskien n'est présent dans ou à proximité du campement, seul du personnel humanitaire ainsi que des réfugiés et victimes sont présentes. C'est cette obligation qui m'amène aujourd'hui vers vous afin de vous inviter, si par malheur vos forces armées venaient à frapper la ville déjà martyre de Dunaske, de consciencieusement et méticuleusement veiller, tout d'abord à épargner des civils innocents, ensuite à ne frapper sous aucun prétexte le camp ou un véhicule de Rauði Krossinn. Ils sont aisément identifiable, même pour vos pilotes.

Une action malheureuse à leur encontre de la part de forces loduariennes ou soutenues par votre régime amènera nécessairement à une réponse tanskienne. Je tiens à vous préciser, pour vous éviter toute surréaction habituelle, qu'il ne s'agit pas d'une menace de guerre. Nous ne sommes pas comme cela, nous. Mais n'ayez aucun doute, si cela venait à arriver, nous demanderons des comptes à tous les responsables au moment et de la manière que nous choisirons.

Je sais, du moins j'espère malgré tout, que vous ne voulez aucunement causer la mort d'individus, aidant humainement des victimes des désastres humains, fussent-ils tanskiens, mais il m'était nécessaire de vous en indiquer la teneur en personne.

Monsieur le Secrétaire Général, j'espère personnellement que cette lettre vous trouvera bien.

Mar Loftsson,
ministre des Affaire étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1965
A

Cher Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,

Je tiens à m’excuser au nom de la République Communiste de Malévie pour la faute professionnelle de mon prédécesseur. En effet, une missive contenant autant de mépris n’est pas digne de la diplomatie malévienne, qui a toujours voulu répandre la paix par ses interventions. Les insultes portées à votre égard ne suivent pas nos valeurs et pour cela je vous prie de les ignorer.

Toutefois, il n’empêche que certains arguments de mon prédécesseur ne sont pas infondés. La peine de mort, qui est pratiquée dans votre pays, va à l’encontre des droits de l’humain et vos utilisations de la dictature militaire dans le passé témoigne d’une indifférence vis-à-vis du droit de décision du peuple.

En outre, on choisit les alliances qu’on conclut. Votre pays s’allie à des pays peu recommandables, qu’il défend même si ces derniers font subir à leurs peuples des violences inégalées. Je ne veux pas parler ici du Kronos, qui serait un exemple parfait pour illustrer mon propos.
Quant à votre remarque sur le Jashuria, je tiens à vous informer que nos relations sont tendues. Notre dernière correspondance officielle, que nous avons publié sur le site du gouvernement, peut en témoigner.

Ensuite, vous nous faites la reproche d’être complaisant envers le capitalisme dans le monde. Sur ce point là, il me suffit de vous poser une question qui démontrera la différence entre nos deux gouvernements : Est-ce que la violence d’une révolution sanglante peut se justifier par ses résultats ? Notre réponse est non, et s’opposera clairement à la vôtre. Nous sommes un pays socialiste mais d’abord pacifique. Notre contribution aux valeurs de l’égalité passe par l’influence culturelle et le rayonnement de notre pays, et pas par l’écoulement de sang.

Finalement, vous comprendrez que nous pouvons accepter votre demande d’échange diplomatique suite aux sous-entendus que vous soignez dans votre dernière missive ; ce serait accepter un ordre. Notre modèle socialiste ne peut de plus être confondu avec le vôtre, et c’est pour cela que nos communications ne pourront pas passer par des ambassadeurs. Nous vous prions, en outre, de nous laisser définir nos propres ennemis.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Signé, Lorenzo Vadesco.

A
751
Gouvernement Provisoire de l'Okaristan

Bonsoir cher Lorenzo.

Premièrement, nous avons observé chez vous une certaine confusion quant à la situation actuelle de notre pays. Sachez que nous avons repris le contrôle (du moins le gouvernement) du pays, que nous a cédé Maksimov. Nous gouvernons donc le pays, mais à première vue, vous ne semblez effectivement pas décidés à nous quitter de si tôt. Votre contrôle dans l'Est du pays nous inquiète énormément, c'est pour quoi nous vous proposons d'organiser dans le Palais du Gouvernement Provisoire des négociations pour votre départ de notre pays en échange de potentiels accords et avantages pour vous. En espérant que vous nous répondrez vite, et que vous ne fassiez pas souffrir notre peuple.

Je vous prie d'accepter l'expression de mes salutations les plus sincères.

Cordialement, Le Gouvernement Provisoire de l'Okaristan Libre
523
Gouvernement Provisoire de l'Okaristan Libre

Sachez que je suis très honoré d'avoir reçu votre réponse aussi vite. J'accepte vos conditions, je préviens la Tcharnovie de la nécessité de sa présence, et Maksimov vous sera donné, à condition que vous nous autorisez à venir armés pour éviter tout conflit ou alors à l'inverse vous ne vous armez pas, nous sommes des hommes de parole, nous ne comptons pas créer de conflit, mais seulement les désamorcer.

Je vous prie ainsi d'accepter mes conditions, et d'organiser la rencontre dès que nous le pourrons.

Cordialement, le gouvernement provisoire de l'Okaristan Libre
718
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
17/11/2012
A la Loduarie Communiste

Lorenzo,

Je suis peut-être âgé mais pas aveugle, me prenez vous pour une bille ? Vos navires ne seraient jamais entrés en Manche Blanche si JE ne l'avais pas autorisé. Maintenant soyons clairs, vous n'êtes intervenus en Manche Blanche que pour envoyer un message à ceux qui s'imaginent pouvoir se passer du Pharois pour leur sécurité. Donc, pas de zèle, rétablissez le gouvernement légitime ou faites exécuter le Général Maksimov je m'en fiche mais je ne veux pas de bain sang à mes portes, si j'ai vent du moindre massacre de civil de votre part, votre flotte battra pavillon pharois d'ici la fin de la journée.

Pour le reste, amusez vous mais ne posez pas un pied au Kalland, nos amis Finnevaltais n'apprécieraient pas.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
830
Questure
28/02/2012
Rio de l'Estuaire

Lettre à l'intention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Monsieur,
Le Triumvirat de Manche Silice a exprimé, par de vers vous, voilà trois mois, sa profonde préoccupation après le démarrage de votre intervention militaire au Kolčovo, et plus particulièrement en Okaristan. La guerre s'enlise en dépit des succès militaires que vous revendiquez. Il est indispensable pour la préservation des vies civiles, premières victimes de cette guerre qui ne dit pas son nom, de retourner à la table des négociations. Une issue diplomatique doit être trouvée sous peine d'un embrasement régional. De nombreux Etats frontaliers qui s'étaient désintéressés de la question de l'Okaristan ces derniers mois commencent à pâtir de ce conflit qui déborde sur l'ensemble de l'espace nord-eurysien.
Nous ne doutons pas de votre volonté de dialoguer pour la paix.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Haut de page