23/02/2015
13:04:42
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 17

Voir fiche pays Voir sur la carte
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Citoyenne Actée Iccauhtli
Commissariat au Affaires Extérieures
Axis Mundis
Grand Kah


Estimée citoyenne Actée Iccauhtli,

Je me dois dans un premier temps de vous exprimer la gratitude du Duché de Sylva pour l'honnêteté et la confiance qui nous sont témoignées dans votre missive. C'est également l'occasion de faire part de la pleine satisfaction des sylvois quant aux derniers rapports parus au sujet de nos échanges initiés il y a un nom. Le Grand Kah démontre ses qualités de partenaires que nous ne pouvons que reconnaître.

Concernant nos jeunes et turbulents voisins, vos interrogations sont légitimes et je m'efforcerais d'y répondre avec la plus froide objectivité, quand bien même j’ai été la première interlocutrice de la représentante de ce groupement révolutionnaire et en ai tiré les plus houleux des échanges.
Je tiens tout d'abord à rappeler un point d'importance : Sylva se veut pragmatique à l'internationale, sans aucun idéalisme ni même idéologie. Elle n'a que faire que d'autres nations soient d'un régime fondamentalement opposé, ou nés dans des révolutions, du moment que ne sont pas violées les plus fondamentales considérations de respect à l'égard du genre humain ou de l'environnement et ne menacent pas nos intérêts.

Ce n'est donc pas l'expression des convictions de Communaterra qui contrarie Sylva et nous impose cette restriction frontalière, mais l'hostilité manifeste à notre égard. Communaterra nie formellement le gouvernement sylvois pour reconnaître en dirigeante légitime la Présidente de la Haute Assemblée, Lucette Dumorne. Cela est au mieux intolérable pour une bonne entente, au pire un acte d'ingérence manifeste. C'est dès lors que furent rendues impossibles toutes poursuites des échanges diplomatiques et ce, d'autant plus quand ils sont en permanence ponctués de maladresse interprétable comme ni plus ni moins que des menaces.

S'ajoute à cela une succession que détails qui tendent à passer davantage pour des corrélations qu'une simple coïncidence : entre un membre de la révolution komunteranos qui apparaît dans une insurrection en Amythie, une invitation officielle de la Présidente Lucette Dumorne à de prétendues séminaires sur la question collectiviste, force est de constater que les éléments s'accumulent en la défaveur d'une poursuite cordiale des échanges, d'autant plus quand l'intégralité n'est efforts de Sylva pour amener le dialogue vers la courtoisie s'est vu témoigné d'une absence totale de réciprocité.

J'espère être parvenu à vous tenir un tableau aussi objectif que précis des tenants et aboutissants de la volonté de Sylva de fermer ses frontières avec Communaterra. Nous admirons votre volonté d'assurer une réouverture des frontières, mais ne pouvons malgré tout pas partager votre optimisme pour le moment, le gage exigé par Sylva étant la plus fondamentale reconnaissance du gouvernement du Duché qui nous est due. Nier ce gouvernement, c'est nier le duché et donc les échanges diplomatiques.

Par ailleurs cette missive étant au sujet de l'honnêteté, je me permets de vous signifier en toute amitié l'ouverture du dialogue et des échanges économiques entre Sylva et l'Alguarena et vous exprimerais la même position que nous avons eu auprès de cette nation : nous sommes conscient des rivalités et oppositions d'intérêts qui vous séparent, mais tenons à rester en dehors de ces mésententes. Ces conflits vous appartiennent et Sylva en est exclue et tient à le rester. Soyez conséquemment assurés que ces rapprochements ne viseront en rien à modifier nos relations à l'avenir.

Je vous exprime au nom du Duché toute sa sympathie à l'égard du Grand Kah,

Matilde Boisderose
k

A l'intention de Mme. Actée Iccauhtli,

Votre réponse nous enchante, nous n'en attendions pas moins de votre part. Mais je ne m'étalerai pas en paroles ici ; nous vous invitons cordialement à nous rejoindre à Liatina prochainement pour une réunion officielle afin d'aborder différents sujets telle que la coopération politique et une future accession au Liberalintern.

Amicalement,

Mr. Sokratis Karalidis,
Député de la Région du Thessalèsse (Afarée du Nord),
Représentant International de l'Union Confédéral d'Astérie,
Président par intérim de la Diplomatie Nationale.
Logo

Expéditeur : Séance du vingt-neuf juin 2012 de l'Assemblée de Conseil de la Commune de Koninklike Haven.
Destinataire : Directoire du Commissariat à la Paix des Communes Unies du Grand Kah.
Objet : Accusation de réception.

En réponse à son Excellence, Mme. Liu Dolores Min, Lieutenant-Maître au Directoire du Commissariat à la Paix.


Chère Camarade,

Tout d'abord, permettez-moi de présenter. Je me nomme Vitoria Minhão, élue à l'Assemblée de Conseil de la commune de Koninklike Haven afin d'être votre interlocutrice, concernant les relations entre le Grand Kah et le Territoire Paltoterran de notre Fédération. Le Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères : Mr. Rutter, m'a transmis votre missive, afin que mes camarades et moi-même puissions vous faire part de notre décision concernant votre proposition d'installation de bases militaires sur notre sol, en particulier sur les territoires des communes de Tovia, Abenasti et Kwamara.

Après moult débats à l'Assemblée de Conseil afin de convaincre les plus conservateurs et les monarchistes radicaux de la nécessité de laisser nos alliés implantés des installations militaires sur notre sol, c'est avec honneur que je vous annonce que lesdites communes acceptent votre proposition. Et concernant la construction d'une piste pour votre aviation de combat, on m'a assuré que la Nordic Gold Mining Society (N.G.M.S.), la compagnie minière massivement implantée dans "notre" partie du Paltoterra a accepté de vous prêter main forte.

Sachez qu'au nom de mes camarades Paltoterrans, mais aussi des autres territoires de la Fédération, je vous grandement reconnaissante de l'intérêt que le Grand Kah porte à nos communes. Sachez aussi que je reste à votre disposition pour toute demande ou interrogations que vous aurez, dans la limite de mon mandat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Vitoria Minhão.Signature

Grande République de Velsna

Bureau du Maître de l'Arsenal


Drapeau

Au commissariat des affaires extérieures du Grand Kah, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Comme vous le savez, nos deux gouvernements partagent une frontière commune an Afarée, en l'occurrence entre agglomérations de Somagoumbé, Gokiari et la cité libre de Cerveteri. Étant donné cette proximité, le Sénat de Velsna, sur recommandation de celui de Cerverti et de ses citoyens, estiment qu'un contact diplomatique, même sporadique se montre nécessaire et qu'il est inévitable sur le temps long. Sur les raisons qui poussent les citoyens de Cerveteri à en faire la demande, sachez que la considération économique est la première de toutes. Libre à vous de proposer à ses magistrats de les rencontrer dans le cadre d'un sommet avec leur compagnie ainsi que celle de la Grande République de Velsna.

En effet, bien que nous sommes intéressés à l'idée de normaliser nos relations, nous vous laissons l'initiative d'en faire la proposition, d'en définir le lieu ainsi que les modalités. nos propositions en vue d'un accord seraient les suivantes, libre à vous de les négocier selon les législations intérieures qui vous régissent (nous savons que nos systèmes économiques connaissent des différences importantes et seront peut-être un frein dans le cadre d'une éventuelle activité commerciale):
- Normalisation de relations entre nos deux États et mise en place d'ambassades.
- Liberté de commerce entre les citoyens de Cerveteri et de votre État (sous la conditions de nos législations communes)
- Discussion sur le thème des eaux territoriales (connaître votre position sur les Z.E.E, l'exploitation des ressources maritimes etc...) sans pour autant prendre d'accord dans l'immédiat.

Mon bureau reste ouvert à toute question éventuelle.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 4 juillet 2012 par le Maître de l'Arsenal
Matteo DiGrassi
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l'attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli du Commissariat aux Affaires Extérieures des Communes Unies du Grand Kah.


Excellence,

Permettez-moi, en tant qu'émissaire, transmettre nos plus sincères condoléances face à la tragédie qui a touché récemment la province de Hué. C'est avec une profonde tristesse que nous vous apprenons la perte de deux éminents ingénieurs kah-tanais, participants actifs au projet de centrale solaire thermodynamique sur la savane de la rivière Muipi. Dans la clarté froide de l'aube, une attaque brutale a pris la vie de ces deux esprits dévoués et a causé la perte de plusieurs autres âmes. Nous partageons la douleur de cette perte humaine. Les circonstances de cette attaque ont été marquées par la rapidité et la férocité de l'assaut, sans consultation préalable avec les autorités gouvernementales ou les instances coutumières. Les motivations profondes demeurent floues mais une enquête en cours devrait prochainement répondre à nos interrogations. Nous vous promettons que justice sera rendue. En attendant, nous nous tenons prêts à escorter par quelque moyen que ce soit les dépouilles des deux ingénieurs vers les lieux demandés.

Notre gouvernement a assurément réagi avec rapidité, déployant des forces de sécurité sur place et entamant des négociations avec les parties protestataires pour apaiser les tensions. En signe de respect envers les vies perdues et en attendant les résultats d'une enquête approfondie, nous avons suspendu temporairement les travaux sur le projet de ladite centrale solaire. Nous reconnaissons la nécessité pressante de renforcer le dialogue avec les différentes parties prenantes des communautés locales lors de la planification et de la mise en œuvre de projets de développement dans des zones aussi sensibles. Enfin, la Gran Man de Maronhi, dame Awara Kouyouri, exprime solennellement ses condoléances les plus sincères et appelle à la justice pour les vies perdues dans cette attaque insensée.

En ces moments difficiles, nous prions pour que la sagesse guide nos décisions et que la paix puisse prévaloir dans nos relations et dans nos communautés. Au nom de tout le peuple de Maronhi et de ses représentants, je vous adresse une nouvelle fois nos condoléances. Puisse la reconnaissance des ancêtres vous couvrir, la sagesse du Bouddha vous guider, le sort des dieux vous être favorable.


À un meilleur Soleil.

Sincèrement vôtre,

Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi


Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

Grande République de Velsna

Bureau du Maître de l'Arsenal


Drapeau

Au commissariat des affaires extérieures du Grand Kah, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Nous accusons réception de votre réponse et sommes bien disposés par votre réponse. Nous confirmons donc que la rencontre aura bien lieu à Cerveteri à partir du 12 juillet en présence de moi-même, ainsi que d'un sénateur de Velsna qui aura la charge de représenter les intérêts de la Grande République auprès des citoyens de Cerverti. Ces derniers auront également des représentants locaux dans le cadre de ce sommet, selon leurs vœux. L'arrivée éventuelle de représentants venant de Paltoterra se fera à l'Aéroport International Salmon Rivaldo dans l'agglomération de Cerveteri.

Nous avons grand hâte d'évoquer avec les représentants de vos communes les sujets de la libre-circulation de nos citoyens et l'éventualité de partenariats économiques qui pourraient être profitables à nos deux nations. Soyez-libres d'ajouter les sujets de votre choix à la discussion.

En espérant que ces négociations nous soient profitables dans le cadre d'un rapprochement à long-terme.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 8 juillet 2012 par le Maître de l'Arsenal
Matteo DiGrassi
Logo

Expéditeur : Assemblée de Conseil de la Commune de Koninklike Haven.
Destinataire : Directoire du Commissariat à la Paix des Communes Unies du Grand Kah.
Objet : Accusation de réception.

En réponse à son Excellence, la Camarade Liu Dolores Min, Lieutenant-Maître au Directoire du Commissariat à la Paix.


Chère Camarade,

Tout l'honneur est pour nous d'accueillir et de venir en aide aux forces démocratiques que sont les forces armée Kah-Tanaises et vous remercions de l'assurance que vous nous donnez quant à la disposition des commandements élus des forces sur place.

Par ailleurs, je me tiens à votre disposition et/ou à la disposition du Commissariat aux Affaires Extérieures pour toute autre affaire commune concernant le Paltoterra Zélandien, dans la limite de mon mandat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Vitoria Minhão.Signature
s

À l'attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli du Commissariat aux Affaires Extérieures des Communes Unies du Grand Kah.

Excellence,
Permettez-moi de vous adresser mes salutations distinguées au nom du Royaume Stargray Islamique d'Esmea. En réponse à votre rapport détaillé sur le tourisme entre nos deux nations, permettez-moi de partager notre vision et nos propositions concrètes pour le renforcement de ces liens.Nous comprenons que l'image d'instabilité et de despotisme de l'Afarée peut être un obstacle pour les touristes kah-tanais. Pour surmonter cela, nous proposons des campagnes conjointes de sensibilisation, mettant en lumière la richesse culturelle, économique et la stabilité croissante de notre royaume qui on fait un des pays les plus protéger et les plus prospères du continent. Nous suggérons la mise en place d'un projets visant à jumeler et a fusionner le travails et les collaborations étroites entre nos coopératives touristiques respectives. Des échanges d'expériences, de données et d'unfrastructeurs dans les deux nations pourraient dynamiser le secteur. De plus, la continuation des mesures de développement en cours semble être un levier prometteur.
Nous envisageons une collaboration avec CelestiaAir et nos agences touristiques pour sensibiliser et faciliter les voyages au voyageurs potentiels avec plus de lignes sur plusieurs continents ou se trouve le Grand Kah et à moindre prix par rapport à avant. Cela pourrait également comprendre des partenariats et lignes aériennes exclusives avec des zaibatsus kah-tanais pour faciliter les programmes touristiques et le conforts des touristes venants de nos deux nations. Outre les campagnes traditionnelles, nous proposons une approche ciblée sur le tourisme culturel et historique tant apprécier par les touristes Kah-tanais. Des programmes visant les classes moyennes en les encourageant avec des tarifs compétitifs et surtout le référencements et la rémunérations des Hébergements par la diaspora kah-tanais donnerais plus de qualité et de conforts sans pour autant un hausse des prix.
Pour faciliter les déplacements, nous proposons en plus des liaisons aériennes entre Gokiary, Somagoumbé, Lac-Rouge et Syenas, des nouvelles liaisons pourraient ouvrir avant la fin de l'année tel que : Nayoga Lamani - Syenas, Nayoga Lamani - Khalia, Lac-Rouge - Shenna, Lac-Rouge - Raigennd, La Cité des Anges - Rimjida. Pour les liaisons maritimes, nous suggérons des trajets entre Nayoga Lamani - Rimjida, Gokiary - Oldelham, Somagoumbé - Syenas.
Nous sommes conscients de la baisse temporaire du tourisme kah-tanais, attribuée à une crise économique. Nous sommes honorés d'entendre que ce dernier a affecté de façons moindre que d'autres nations le nombre de vos touristes venant nous visiter et cela nous rends optimistes quant à une reprise lors de la saison 2012-2013.
En conclusion, le Royaume Stargray Islamique d'Esmea est prêt à travailler main dans la main avec le Grand Kah pour développer un partenariat touristique durable et mutuellement bénéfique. Nous attendons avec impatience des discussions fructueuses pour concrétiser ces propositions en rajoutant celle du prolongement des visas tous en adoucissant les conditions de demandes et d'acceptations. Sans oublié bien sur l'implantations d'ambassades des deux cotés pour amplifier le sentiment de sécurité et de confiance de nos voyageurs.

Veuillez agréer, à qui de droit, l'expression de nos salutations distinguées.

Respectueusement,

La Princesse Khadija Stragray
Ministre des Affaires Étrangères et du tourisme du Royaume Stargray Islamique d'Esmea
Partie Royaliste

sk
Banderole diplomatique de Sent-Julian
le 25 août 2012 à Vinascola
A l'attention de Monsieur Enzo Gaiman,
Directeur des opérations eurysiennes de Saphir Macrotechnologies,
Pour le Consortium Saphir Macrotech - Shihai Keiretsu,
En réponse à votre missive diplomatique de juillet 2012,


Monsieur,

Nous accusons réception de votre missive et vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai tardif. C'est un honneur pour nous d'apprendre que votre installation sur notre territoire s'est bien passée, et que celle-ci soit un investissement sur lequel vous ne serez en aucun cas perdant. Nous aspirons nous aussi, en tant que représentants de l'ensemble des autres jurats de notre collégialité, à développer ces relations et les consolider au fur et à mesure de nos échanges.

Nous prenons note de votre souhait de financer la construction de sites de traitement pétrochimiques sur le sol de notre pays, ainsi que des droits d’exploitation en haute mer, cependant, nous ne pouvons vous l'autoriser pour l'instant. Il n'est en aucun cas notre désir de vous l'interdire, seulement nous nous sommes engagés auprès de l'entreprise raskenoise Apex Energy à leur garantir un droit de prospection total le temps de s'assurer que des gisements gaziers existent bel et bien. Pour autant, nous n'avons pas signé avec eux de contrat d'exploitation, et attendons toujours leur rapport sur ces recherches. Nous nous assurerons personnellement de vous tenir au courant le cas échéant, et pourrions organiser une rencontre avec Apex Energy et vous-même à Vinascola afin de s'accorder sur qui exploite quoi et dans quelle mesure. Il convient par la même que nous rediscuterons en temps voulu sur votre proposition de création d'emplois pour les saint-julianais, mais nous ne sommes pas certains que vous trouverez votre clientèle, la population du pays étant très peu familière avec les métiers du domaine industriel. Pour autant, le futur est loin d'être figé et les avis peuvent changer.

Veuillez agréer l'expression de nos plus sincères sentiments,
Messieurs Pèire Durand et Luchian Bèrgèr,
Jurats délégués aux affaires internationales

HRPPour ce qui est de la partie miloise, je te recontacterai ultérieurement une fois que j'aurai entamé la fondation effective de la République du Milois ^^'
Hussein Al-Saud, Raïs sarranid
Gharma-jadida, Jamahiriya Sarranide populaire et socialiste

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures


objet: normalisation des relations diplomatiques

Citoyenne Actée Iccauhtli

Je suis agréablement surpris que votre nation souhaite prendre contact avec la nôtre si rapidement. Vous avez raison, l'attente des réformes internes n'empêche en rien d'établir des liens extérieurs. Je suis également ravi de constater que nous partageons une même vision de l'Afarée.

Concernant votre proposition, nous acceptons la mise en place d'une ambassade permanente entre nos deux pays. Cependant, avant d'accepter l'arrivée du scribe, je souhaiterais que vous me détailliez davantage son rôle au sein de votre délégation.

Avec mes sentiments sincères
Hussein Al-Saud, Raïs de la Jamahiriya Sarranide populaire et socialiste
A l’attention de la Citoyenne Actée, représentante du Commissariat aux Affaires Extérieures,

Camarade,

Dans le cadre de la coopération entre nations socialistes et à travers les aspirations que nous partageons, je, Calista Yulianti, Commissaire déléguée à la coopération socialiste, vous affirme que la République Socialiste du Negara Strana est favorable à une entrée dans l'Internationale Libertaire dont vous faites parties.

Ainsi, nous nous restons disponible pour rencontrer les représentants du Liberalintern afin de fixer les modalités d'intégration du Negara Strana à l'organisation.


Pour la paix et la prospérité des peuples du monde,

Hormat saya,

Calista Yulianti, Commissaire déléguée à la coopération socialiste

Grande République de Velsna

Bureau du Maître de l'Arsenal


Drapeau

Au commissariat des affaires extérieures du Grand Kah, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Je vous adresse ce courrier dans le cadre d'une invitation officielle de votre ambassadeur au Grand Kah à une fête d'intronisation du Triumvirat et du nouveau gouvernement de la Grande République de Velsna. En tant que partenaire commercial privilégié, il paraissait naturel d'y inviter l'ambassadeur de votre nation. La fête prendra place au Palazzio Scaela, propriété personnelle du triumvir Dino Scaela.

Nous vous proposons ainsi un déplacement à Velsna le 10 octobre 2012 où votre représentant sera acceuilli par le sommet de la classe politique et économique velsnienne, en présence des trois triumvirs, des membres nouvellement nommés du Conseil Communal et de nombreux sénateurs. Cela sera l'occasion de nous entretenir sur la direction que nous désirons prendre dans le cadre de nos relations de travail et de notre coopération inter-étatique.

Il n'y a aucune tenue correcte exigée si ce n'est un masque velsnien traditionnel.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 septembre 2012 par l'ambassadeur du Maître de l'Arsenal au Grand Kah,
Riccardo Pedretti

Avec l'accord des triumvirs: Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola.
A

Chère Citoyenne Actée Iccauhtli,

J’aimerais, comme il se doit pour un pays allié, vous tenir au courant de la situation actuelle dans laquelle se trouve notre pays. En effet, les événements qui ont eu lieu dernièrement ont été alarmants pour la Malévie ; par ailleurs la nouvelle plume qui vous écrit en est une conséquence directe. Je m’explique.

Nous croyant un pays suivant l’idéologie eurycommuniste, baignant dans l’hypocrisie d’une pratique politique diamétralement opposée à sa théorie marxiste, la Loduarie nous a proposé un échange d’ambassades. Comme vous pouvez l’imaginer, la Malévie étant un pays démocratique et pacifique, la politique étrangère Loduarienne la met mal à l’aise (voir le Kronos, etc.) et la Malévie se méfie donc de donner le moindre pied à terre à la Loduarie sur son territoire.

Par la suite, nous avons refusé l’offre. Seulement, ce fût de manière très indélicate de la part de mon prédécesseur, Javier Isered, qui s’est emporté dans une réponse très agressive et moraliste. Cet événement a crée un scandale causant la démission de l’ancien Ministre des Affaires Étrangères, que je remplace désormais, mais aussi un conflit diplomatique avec la Loduarie menant à l’escalation.

Nous sommes conscients que nous devons cette tension, en partie, aux défauts de notre gouvernement. Mais malgré mes efforts de conciliation, la Loduarie a insisté son hostilité et s’est déclaré notre ennemi, ce qui ne peut que servir d’indicateur de leur caractère belligérent.

Nous voudrions donc nous assurer de votre aide militaire défensive, en cas de besoin, tel que votre parole d’allié nous l’a promise. Recourir à votre amitié pour notre défense nous fait point plaisir, mais vous savez aussi bien que moi que la Malévie ne possède ni l’équipement, ni l’expérience, pour se défendre seule. Cette situation d’urgence a engendré un plan de défense autonome à mettre en place d’ici 2015, dont je vous envoie le dossier en pièce jointe ; mais comme notre réarmement ne se fera pas du jour au lendemain, nous aurons peut-être besoin de votre soutien.

Pour l’instant, cette aide ne consisterait que d’un soutien politique, que vous pourriez garantir en cessant les exercices militaires joints avec la Loduarie, par exemple. Si vous voyez comme nous l’intérêt d’accéllerer notre autonomie, nous vous invitons en outre à nous aider à nous atteindre nos objectifs d’acquisition de matériel militaire, énumérés dans le plan joint. En cas de guerre, notre lutte dépendra de votre mobilisation.

Vous avez eu de bonnes relations avec mon prédécesseur, Javier Isered, et je ne vois aucune raison pour qu’elles ne demeurent ainsi. L’amitié entre nos deux nations m’inspire un grand respect envers vous et votre gouvernement, qui saura, j’en suis certain, apprécier la gravité de la situation.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Signé, Lorenzo Vadesco.

Pièce jointeDossier: Projet d'Annunzio (attendre quelques instants que la photo lourde en mégas charge)
A
s

A l'attention de Citoyenne Actée Iccauhtli,
Commissariat aux Affaires Extérieures,
Union de Kah-tan,

Excellence,

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour votre réponse positive et encourageante à nos propositions en matière de coopération touristique. Les perspectives que vous envisagez, notamment en termes de campagnes conjointes, de facilitation des déplacements, et d'ouverture de nouvelles liaisons, sont des pas significatifs vers une coopération fructueuse et mutuellement bénéfique entre nos deux nations.
La volonté de votre Comité de Volonté Publique d'accueillir une délégation permanente esméenne est particulièrement bien reçue. Cette initiative renforcera sans aucun doute les liens entre nos peuples et facilitera un dialogue plus étroit pour résoudre les questions du régalien et d'autres domaines d'intérêt commun. Nous sommes également ouverts à l'envoi de nos propres ambassadeurs Arkam Samad dans le cadre de cette démarche. Votre vision de coopération basée sur la compréhension mutuelle et le respect des législations et des coutumes est alignée sur nos propres principes. Nous sommes confiants que cette collaboration renforcera notre partenariat et espérons organisé une rencontre dans les plus brefs délais si possible qui, nous somme sures, contribuera à la croissance économique et culturelle de nos nations respectives, et créera des opportunités nouvelles et stimulantes pour nos citoyens avant tous. Nous espérons que ces discussions progresseront de manière positive et conduiront à la signature d'un accord officiel dans les délais convenus. Soyez assurée de notre engagement continu et de notre disponibilité à d'accueillir votre délégation pour toute accord, clarification ou ajustement nécessaire.

Au nom du Royaume Stargray Islamique d'Esmea, nous sommes impatients de renforcer nos relations et de bâtir un partenariat solide entre nos deux nations.
Salutations distinguées,

Khadija Stragray,
Ministre des Affaires Étrangères et du Tourisme
Royaume Stargray Islamique d'Esmea
xs

Bureau du Triumvir Vittorio Vinola



Drapeau

Au groupe des Industries Wintermute, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur, madame
En premier lieu, je suis flatté de vos attentions, et dont ma personne est l'objet. Cependant, je me vois contraint de décliner toute offre de votre part, ou de la part de concurrents éventuels provenant du Grand Kah. En effet, j'y vois plusieurs inconvénients en ma qualité de triumvir et d'homme de conviction.

Premièrement, je pense que Velsna n'est nullement en quête d'un quelconque besoin de financement en matière d'infrastructures. Je vous félicite dans vos entreprises de modernisation de théocraties afaréennes mais je dois cependant vous rappeler que nous ne sommes pas une théocratie et que notre nation est pleinement développée.

En second lieu et c'est la principale raison de mon refus, je refuse catégoriquement l'ingérence dans l'économie de notre cité d'une entreprise dont le siège est situé dans une nation socialiste. Cela constituerait une entorse à mes convictions politiques, ce que je ne peux en toute transparence pas accepter. Bien que je sois un fervent partisan de la liberté d'expression des opinions politiques, je ne conçois autrement l'idéologie qui caractérise le Grand Kah que comme relevant d'une forme de contrainte. Si mon confrère souhaite se compromettre avec certains de vos concurrents, cela concerne en premier lieu sa conscience et la perception qu'a le peuple velsnien de ces accords qui sont loin de faire l'unanimité.

En vous souhaitant une bonne continuation dans vos entreprises,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 27 octobre 2012 par le Triumvir Vittorio Vinola.
Haut de page