22/02/2015
19:30:33
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 18

Voir fiche pays Voir sur la carte

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au commissariat des affaires extérieures, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Citoyenne Iccauhtli
J'accuse bonne réception de votre courrier. A titre personnel je n'ai pas tiré grand chose de ces accords, c'est avant tout le Sénat qui en a tiré profit, je ne suis que l'expression de sa volonté.

Concernant la situation actuelle, je vous remercie de votre attention pour les affaires internes propres à la République. Un triumvirat a justement pour but dans notre loi de trouver des solutions aux problèmes que cous soulevez. Et je suis persuadé que notre loi est assez bien faite pour que ce soit le cas d'ici la fin de notre mandat. Notre système est conçu afin que personne ne puisse "arriver" au pouvoir, et que celui-ci n'évolue jamais. Cela fonctionne depuis 1 200 ans et j'ai l'intention que cela continue ainsi, même depuis une tombe.

Mais si je puis vous rassurer, je ferai toujours en sorte que les accords que nous avons conclu soient respectés au pied de la lettre, conformément à ma parole. Au bout du compte c'est le peuple de Velsna qui décide, et celui-ci a toujours fini par retourner à un état de statut-quo auquel il revient toujours à ma connaissance.

Je vous remercie de votre appui, même si j'espère qu'il ne sera pas nécessaire.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 5 novembre 2012 par le Triumvir Matteo DiGrassi.
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique et du Commissariat aux Affaires Extérieures des Communes Unies du Grand Kah.

Madame, comme je vous l'ai écrit dans ma dernière lettre du 24 avril 2011, les choses on changé depuis un moment au Ministère des affaires étrangères du Duché. Mon prédécesseur Vanwe Piotroff est ministre des la Santé et des questions sociales depuis quelques années maintenant. Les responsables du service informatique de mon administration m'on confirmé que le site internet n'était pas clair à ce sujet (mon ministère n'est pas à la pointe de la technologie, je le concède volontiers). Je vous présente mes excuses pour cela et vous propose de passer sur cet incident mineur. D'autant qu'il faut aussi que je m'excuse pour le délai de cette réponse : vous l'avez souligné assez justement, l'Eurysie est une poudrière. De ce fait j'ai eu fort à faire dernièrement.

Le Duché remercie les Communes Unies pour leur soutient dans ces moments difficiles pour l'Eurysie. La montée des États idéologiques empêche malheureusement le dialogue et le continent se divise en une myriade de factions qui ne se parlent plus. Chez les autocrates ou chez les démocrates, on voit naître des exigences plus absurdes les unes que les autres ; la situation est d'autant plus dramatique qu'elles semblent parfois formulées de bonne foi, mais à l'encontre de tout bon sens, comme si le fanatisme était devenu la règle. Las, ça semble l'être pour l'Organisation des Nations Démocratiques ces derniers temps.

Le gouvernement du Duché est ravi de constater que les politiques de mesure et de d'apaisement trouvent encore des soutiens dans le Monde. Mais il n'y a guère qu'hors de l'Eurysie qu'on en trouve encore. Un travail de médiation durable est nécessaire sur le Vieux Continent, et quelque chose me dit que l'oeuvre diplomatique gallèsante est loin d'être finie. Nous espérons conserver le soutient kah-tanais le plus longtemps possible : cela signifiera aussi bien une bonne ligne pour la Gallouèse que pour le Grand Kah. Sans nulle doute les Communes-Unies sont la grande puissance la plus estimée de ce monde depuis notre vieux sol francien. Nous espérons que de bonnes relations s'entretiendrons longtemps entre nos deux patries, malgré les troubles qui rendent l'avenir du continent eurysien plus incertain que jamais.

Je vous prie d'agréer, madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 8 novembre 2012
M. Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, ministre des affaires étrangères du Duché.
Ministère des Affaires étrangères

A l'intention de la Citoyenne Actée Iccauhtli ou de tout(e) autre représentant(e) du Commissariat des Affaires Extérieures Kah-tanais,
Le gouvernement de l'Akaltie est en effet intéressé à l'idée d'envoyer une délégation représentative sur le sol kah-tanais, afin de débuter une coopération active entre nos nations déjà proches culturellement. Notre délégation est en train d'être sélectionnée et pourra très prochainement s'installer au Grand Kah afin d'entamer les discussions.
Dans un esprit de rapprochement, la société semi-publique Akalt'Air (la principale compagnie aérienne akaltienne) propose d'ouvrir une ligne directe Kintan-Lac-Rouge, ce qui faciliterait les voyages diplomatiques comme touristiques dans les deux sens.

En espérant se revoir prochainement lors de la rencontre évoquée,
Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual
Message crypté adressé au Commissariat Suppléant à la Sûreté>>> Expéditeur:
>> Basan Cenal Informasi

>>> Destinataire:
>> Commissariat Suppléant à la Sûreté (Grand Kah)

>>> Sujet:
>> Situation dans le Grand Ami N°16

> Constat partagé. Les Grands Amis seront toujours soutenu contre les menaces.

La Rose a ses épines et est en mesure d'accueillrir d'autres germes. Le jardinier contactera les panopticons.

Paix et prospérité.
Cher gouvernement du Grand,

Je me permets de vous écrire pour exprimer le désir et la nécessité d'établir une ambassade du Royaume de Moron dans votre pays. En tant que conseiller en charge des affaires étrangères je suis convaincu que la présence d'une ambassade dans cette région renforcera les relations bilatérales entre nos deux nations et facilitera la coopération dans de nombreux domaines d'intérêt commun.

En outre, une ambassade au Grand Kah permettra de mieux servir les intérêts des citoyens moronais résidant dans cette région, en offrant des services consulaires et une assistance en cas de besoin. Cela renforcera également les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques.

Je vous prie donc de considérer favorablement l'établissement d'une ambassade moronaise au Banairah. Je suis convaincu que cette initiative bénéficiera grandement aux relations entre nos deux pays et contribuera à promouvoir la paix, la compréhension mutuelle et la coopération internationale.

Je vous remercie sincèrement pour votre attention à cette demande et reste à votre disposition pour toute information supplémentaire nécessaire.

De la part du conseiller en charge des affaires étrangères, Hamid EL WADADI
https://www.zupimages.net/up/24/01/0ify.jpg
24/12/2012
Complexe militaro-industriel pharois
Assemblée des Kollektiivinen de l'industrie de l'armement


Amis du Grand Kah,

Permettez nous de vous souhaitez, au nom de tous les représentants syndicaux des Kollektiivinen pharois : de joyeuses fêtes de fin d'années !
Pour ceux d'entre vous utilisant le calendrier révolutionnaire : ignorez les vœux ci dessus, il n'était pas dans notre intention de vous manquer de respect.

Sans entrer dans les détails, la Communaterra vient de passer commande chez nous pour se constituer une véritable armée. Rien que nous ne puissions fournir mais compte tenu du dernier "incident" régional incluant une livraison de missile, nous pensons que l'avis des Communes Unies nous sera utile pour prendre notre décision quant au fait d'honorer, ou non, cette commande.

Le Pharois dispose largement d'assez d'aéronefs pour prévenir de toute tentative de détournement mais compte-tenu de la nature instable et potentiellement belliqueuse du régime kommunaterano, nous souhaitons des garanties que ce matériel servira bel et bien à défendre les acquis révolutionnaires de nos camarades paltoterrains, et non à initier une campagne militaire qui embraserait votre continent. Comme le veut la maxime : nul n'apprécie les missionnaires armées, loin de nous l'ambition de leur fournir lesdites armes.

Les Grands Capitaines, qui ne partagent pas tous nos convictions, estiment que mobiliser l'industrie militaire pharoise pour une nation à l'autre bout du monde n'est pas judicieux, dans un contexte de guerre au Prodnov. Ceci étant, la commande est intéressante et la Communaterra semble en mesure de fournir à notre pays les matériaux rares qui lui manquent pour poursuivre notre croissance.

Dans le cadre de notre alliance au sein du Liberalintern, l'Assemblée des Kollektiivinen Pharois souhaite avoir votre avis sur la situation au Paltoterra avant de rendre sa décision.
Foreign Affairs
Communaterra, 04 Janvier 2012
Komunatera, 15 Nivôse de l'An I

COPIE: Syndicat d'armements pharois.

Chère et bien-aimée Citoyenne Actée Iccauhtli,

J'ai le plaisir de vous annoncer, que suite au groupe de travail que nous avions proposé, nous avons convenu d'un commun accord. La partie entre crochet sera la partie non divulguée de l'accord et les parties en gras sont celles ayant été amendées par le groupe conjoint de travail. Chère amie, vous trouverez ci-joint le traité approuvé par l'ensemble des Comités de la Communaterra et amendé par le groupe de travail;

Traité Communaterra-Grand Kah N°1 - VERSION OFFICIELLE - TOP SECRET/NE PAS DIVULGUER

Le Grand Kah et le Communaterra, reconnaissant la nécessité de renforcer les liens entre leurs deux nations et de promouvoir une coopération mutuellement bénéfique, ont convenu des termes suivants :

Article 1 : Union Douanière

Les deux parties s'engagent à établir une union douanière visant à faciliter les échanges entre le Grand Kah et le Communaterra. Les barrière de taxes, ou de restrictions [exceptées celles versées aux pirates rouges] seront progressivement éliminées pour favoriser une croissance économique commune et un nivellement par le haut de la qualité de vie en Communaterra. Un organe de planification démocratique commun sera mis en place pour permettre la meilleure synergie possible des économies concernées. La Communaterra, dans sa qualité d'État Souverain, a toute compétence pour vérifier la conformité des marchandises entrantes et sortantes.

Article 2 : Sécurité Militaire

Le Grand Kah s'engage à assurer la sécurité militaire du Communaterra, en fournissant une assistance et une protection militaires selon les besoins et les souhaits de la Communaterra. Cette coopération renforcée vise à garantir la stabilité et la sécurité des deux nations. Elle s’accompagnera de mesures visant à former l’armée du Communaterra ainsi que ses forces de protection civile et à superviser l'édification de ses capacités stratégiques,dans le respect de l'autonomie de celles-ci. Cet accord permet au Grand Kah de disposer d'un droit de regard et de participation lequel s'inscrit dans le cadre imposé par les lois des Comités aux décisions structurante des Forces Révolutionnaires Kommunateranos, le temps de leur développement. Les Forces Loduariennes, Komunateranos, (Pirates Rouges), Kah-Tanaises travailleront en étroite collaboration dans l'objectif de coordonner leurs actions.

Article 3 : Coopération Bipartite

Le Grand Kah et la Communaterra s'engagent à allouer des moyens confédéraux de manière bipartite. Ces moyens visent à soutenir le développement et la coopération révolutionnaire, économique, social et éducatif.
Dans le contexte actuel, les moyens alloués seront surtout dirigés vers la Communaterra, sous l'oeil fraternel du Grand Kah


Article 4 : Organisation d'une Justice Révolutionnaire et arrêt de la terreur

Les massacres réguliers et exécutions sommaires n'étant pas admissibles pour l'image de la révolution internationale, le Communaterra, avec l'assistance de la Magistrature Kah-tanaise, se dotera progressivement de son propre organisme de Justice Révolutionnaire et de Protection civile, lequel organisera la sécurisation de l'idéal révolutionnaire et la chasse aux comploteurs de la contre-révolution selon des formes légales, afin d'éviter tout prochain massacre.

Article 5 : Coopération Sectorielle

Les deux parties encourageront la coopération, toujours dans l'objectif de la recherche du bien-commun, dans divers secteurs tels que l'éducation, la santé, la recherche scientifique, la culture, le spatial et d'autres domaines d'intérêt commun. Des programmes conjoints seront développés pour promouvoir l'échange de connaissances et le renforcement des capacités.

Article 6 : Consultations Régulières
Les représentant-e-s des deux nations se réuniront régulièrement pour évaluer la mise en œuvre de cet accord, discuter des défis émergents et explorer de nouvelles opportunités de coopération.


Article 7 : Condition d'Entrée en Vigueur et Durée et Conditions de Retraits.


Cet accord entre en vigueur à la date de sa signature [, et dès l'envoi de la livraison d'armement pharois actée,] et demeure en vigueur pour une période de trois ans, renouvelable par consentement mutuel des deux parties.

En cas de non-respect desdits accords, un référendum pourra être organisé par l'une des deux parties pour quitter celui-ci, sous condition d'un pré-avis d'un mois.

Traité Communaterra-Grand Kah N°1 - VERSION OFFICIELLE - PUBLIQUE

Le Grand Kah et le Communaterra, reconnaissant la nécessité de renforcer les liens entre leurs deux nations et de promouvoir une coopération mutuellement bénéfique, ont convenu des termes suivants :

Article 1 : Union Douanière

Les deux parties s'engagent à établir une union douanière visant à faciliter les échanges entre le Grand Kah et le Communaterra. Les barrière de taxes, ou de restrictions seront progressivement éliminées pour favoriser une croissance économique commune et un nivellement par le haut de la qualité de vie en Communaterra. Un organe de planification démocratique commun sera mis en place pour permettre la meilleure synergie possible des économies concernées. [b]La Communaterra, dans sa qualité d'État Souverain, a toute compétence pour vérifier la conformité des marchandises entrantes et sortantes.

Article 2 : Sécurité Militaire

Le Grand Kah s'engage à assurer la sécurité militaire du Communaterra, en fournissant une assistance et une protection militaires selon les besoins et les souhaits de la Communaterra. Cette coopération renforcée vise à garantir la stabilité et la sécurité des deux nations. Elle s’accompagnera de mesures visant à former l’armée du Communaterra ainsi que ses forces de protection civile et à superviser l'édification de ses capacités stratégiques,dans le respect de l'autonomie de celles-ci. Cet accord permet au Grand Kah de disposer d'un droit de regard et de participation lequel s'inscrit dans le cadre imposé par les lois des Comités aux décisions structurante des Forces Révolutionnaires Kommunateranos, le temps de leur développement. Les Forces Loduariennes, Komunateranos, (Pirates Rouges), Kah-Tanaises travailleront en étroite collaboration dans l'objectif de coordonner leurs actions.

Article 3 : Coopération Bipartite

Le Grand Kah et la Communaterra s'engagent à allouer des moyens confédéraux de manière bipartite. Ces moyens visent à soutenir le développement et la coopération révolutionnaire, économique, social et éducatif.
Dans le contexte actuel, les moyens alloués seront surtout dirigés vers la Communaterra, sous l'oeil fraternel du Grand Kah


Article 4 : Organisation d'une Justice Révolutionnaire et arrêt de la terreur

Les massacres réguliers et exécutions sommaires n'étant pas admissibles pour l'image de la révolution internationale, le Communaterra, avec l'assistance de la Magistrature Kah-tanaise, se dotera progressivement de son propre organisme de Justice Révolutionnaire et de Protection civile, lequel organisera la sécurisation de l'idéal révolutionnaire et la chasse aux comploteurs de la contre-révolution selon des formes légales, afin d'éviter tout prochain massacre.

Article 5 : Coopération Sectorielle

Les deux parties encourageront la coopération, toujours dans l'objectif de la recherche du bien-commun, dans divers secteurs tels que l'éducation, la santé, la recherche scientifique, la culture, le spatial et d'autres domaines d'intérêt commun. Des programmes conjoints seront développés pour promouvoir l'échange de connaissances et le renforcement des capacités.

Article 6 : Consultations Régulières
Les représentant-e-s des deux nations se réuniront régulièrement pour évaluer la mise en œuvre de cet accord, discuter des défis émergents et explorer de nouvelles opportunités de coopération.


Article 7 : Condition d'Entrée en Vigueur et Durée et Conditions de Retraits.


Cet accord entre en vigueur à la date de sa signatureet demeure en vigueur pour une période de trois ans, renouvelable par consentement mutuel des deux parties.

En cas de non-respect desdits accords, un référendum pourra être organisé par l'une des deux parties pour quitter celui-ci, sous condition d'un pré-avis d'un mois.


Cordialement,
Lyudmila Pavlitchenko.
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Citoyenne Actée Iccauhtli
Commissariat au Affaires Extérieures
Axis Mundis
Grand Kah

Citoyenne Actée Iccauhtli,

Je vous contacte de façon à aborder plusieurs points, successivement le traité de Tiarmina, puis l'évolution des choses avec Communaterra et la Loduarie.

Pour commencer, nous avons eu l'occasion d'échanger avec l'Alguarena puis Fortuna au sujet du traité, et je me permettrais une remarque : il aurait été à propos de prévenir le Duché de Sylva que l'Alguarena ne participait plus audit traité suite aux affaires vous opposant, de manière à nous éviter un embarras. Mais inutile de s'attarder sur ce point-là pour passer au sujet central : ayant pris connaissance des implications de ce traité, Sylva est encline à l'intégrer et contribuer à la lutte contre la piraterie. Il y aura toutefois deux points à résoudre :

-Le premier concerne la coordination de ce traité, avec les accords bilatéraux sur la question entre Sylva et l'Alguarena, de conduite à clairement définir les limites de l'une et de l'autre des ententes. Sylva pourra-t-elle communiquer à l'Alguarena des informations acquises par l'ensemble des membres, voir même sur la position des forces dédiées à la lutte antipiraterie de chacun des participants du traité ? Il s'agit de points à formaliser de façon à éviter un nouveau malentendu qui mettrait bien mal à l'aise le Duché et potentiellement des membres du traité.

-Quant à Communaterra, qui fait suite au traité de Tiarmina, nous avions déjà abordé le cas des pirates chez eux depuis l'affaire des missiles. Je m'excuse en conséquence de revenir encore sur le sujet, mais nous étions restés évasif sur un point d'importance qu'il faut clarifier. Dans l'éventualité où ils venaient à s'attaquer aux convois sylvois, comment se déroulera la coopération kah-tanaise dans le cadre du traité ? Il est important de clarifier la situation puisque le Duché entretient des axes commerciaux par voies maritimes avec le Péronas, et en chemin les provinces en Paltoterra de Caratrad et Zélandia. Si la piraterie venait à proliférer dans cette zone, pourront nous compter sur le Grand Kah pour sécuriser la région, bordant les côtes de Communaterra ? Quelles seront les limites entre la simple sécurisation des civils, axes commerciaux et intérêts sylvois, et la défense des territoires marins de Communaterra ? Et quant aux pirates trouvant refuge dans les ports de Communaterra, quid de leur cas qui devrait après tout justifier une intervention des membres du Traité et éviter la mise en danger de civils ?

-Et enfin concernant la Loduarie Communiste, nous vous informons qu'elle nous a très clairement indiqué par missive sa volonté de se rapprocher de Communaterra, chose corroborée par des observations de patrouilles zélandienne. Or les successions de guerres inexorablement semées par cet État terroriste au gré de ses ingérences à l'étranger, couplées à son attitude ostensiblement hostile et menaçante envers des membres de l'OND et donc alliés de Sylva, constitue selon le Duché un motif légitime pour aucunement tolérer la moindre de leur présence en Paltoterra. Dès lors, nous vous annonçons que des patrouilles intensives seront mises en place sur le long des espaces maritime de Sylva, Caratrad et Zélandia en Paltoterra pour intercepter systématiquement tous les éléments loduariens en approche.
Vous êtes mieux que quiconque très bien placé pour savoir à quel point cette engeance est vectrice de malheurs. Sylva ne leur laissera pas plus de chance qu'elle en a déjà donné à leur égard, et n'attendront pas un autre drame pour refuser leur présence. Nous tenions à vous informer de ça et qui plus est, dans notre coutumière audace, demandons votre soutien sur la question. La Loduarie est en effet aucunement une garantie de sécurité pour notre voisin du sud, d'autant plus quand il peut compter sur votre garantie. Il n'y a dès lors aucune raison pour supporter la présence de ces terroristes bien trop prompts aux frappes sur les civils. Dès lors, pourriez-vous jouer de vos canaux diplomatiques, pour simplement convaincre Communaterra ou la Loduarie de simplement annuler cette coopération-ci, de façon à éviter une explosion de l'instabilité en Paltoterra qui ne serait profitable à personne ?

Nous sommes tout à fait conscients de l'importance de cette demande et de son caractère outrancièrement intrusif, mais, l'absence fondamentale d'exemple défendant la présence de forces loduariennes en dehors de leur territoire rend simplement impossible la moindre patience sur la répétions de ce type de méfaits.

Veuillez agréer à toute notre confiance et amitié,

Matilde Boisderose
Foreign Affairs

Chère et bien-aimée Citoyenne Actée Iccauhtli,

Dans l'objectif de constituer des Forces Révolutionnaires capable d'assurer l'Auto-Défense et la capacité de projection des Forces Armées Révolutionnaires dans le monde pour assurer les intérêts vitaux de la Communaterra et de son peuple, le temps qu'elle soit en mesure de développer ses propres armements de haute technologie, nous aimerions convenir de l'achat à Dangers Systems de :

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Salutations révolutionnaires,
Lyudmila Pavlitchenko.
Foreign Affairs

Chère Citoyenne Actée Iccauhtli,

Les Services de Renseignement extérieurs ont capté, sans surprise, les échos des délibérations de la Haute-Assemblée, révélant les machinations des Forces Armées Réactionnaires Sylvoises qui caressent l'idée de s'équiper militairement grâce à votre nation.

Permettez-nous d'être francs : les Comités ne toléreront aucune trahison à notre égard. Nous exigeons une assurance absolue que votre allégeance ne vacille pas, que vos mains ne se souillent pas en fournissant des armes à ce régime réactionnaire. L'affirmation de Meredith selon laquelle vous ne soutiendrez pas le régime Sylvois doit être gravée dans le marbre de vos actions. Dans le cas contraire, les Comités émettront un avis d'interdiction de passage de vos Forces Armées sur le sol Komunateranos, comme convenu.

Respectueusement,
Lyudmila Pavlitchenko.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.


Camarade, salutations.
J'ignorais qu'une simple force de défense pouvait faire aussi peur. Franchement, je l'ignorait totalement.
En Loduarie, 700 hommes ne représentent absolument rien, d'un point de vu militaire. 700 hommes, ce n'est même pas assez pour capturer une ville. Surtout pas avec l'équipement qui leur a été fourni ainsi que l'entraînement qu'ils ont eu.
Soit. Je peux comprendre vos inquiétudes. Il est vrai que la Loduarie n'est pas un exemple au niveau pacifique. Il est vrai que la plupart de nos déploiement dans le monde on étés suivis par des guerres meurtrières dans ces lieux de déploiement. Je le concède.
Cependant, nous Loduariens suivons nos paroles. Nous ne sommes hypocrites, et quand nous disons quelque chose, nous le faisons.
Ainsi, la Loduarie n'a pas l'intention de déclencher une guerre ouverte avec l'OND. Vous savez, depuis le Mokhai, nous avons tiré de nombreuses leçons de notre défaite. Même chose pour le Kronos, même chose pour la Chérchérie. Nous savons fort bien que si une guerre venait à être déclarée, notre pays en paierait le prix fort. Ce que je ne veux sous aucun prétexte.
Cependant, nous nous devons d'être prêts à agir. Nous savons fort bien que si nous viendrions à entrer en conflit ouvert avec l'OND, le Communaterra serait immédiatement pris pour cible, et ce très certainement. Ainsi, oui, nous sommes présent au Paltoterra. Pour de bonnes raisons.
De plus, votre peur du devenir de la Nation Kommunateros est à mon sens illégitime. Nous parlons là d'un pays libre, indépendant de toute volonté étrangère, et pleinement souverain. Alors, charge à ce pays de définir sa future voie, de part sa souveraineté propre. L'en empêcher ou le contester relèverait de l'impérialisme, et êtes vous impérialistes ? J'ose espérer que non. De plus, en aucun cas nous n'influencons Communaterra pour la faire basculer du côté de ce que vous appelez "l'eurycommunisme". Si ils souhaitent basculer par là, il s'agit de leur choix, comme je l'ai expliqué.
Cependant. J'ai pris personnellement acte des tensions régnant au Paltoterra ces derniers temps, et je peux vous apporter pour le moment une garantie. Nous ne laisserons pas les Kommunateros déclencher une guerre unilatéralement à l'encontre de Sylva. Nous nous sommes engagés à empêcher ceci, et si jamais un tel acte surviendrait, nous interviendrons en Communaterra de manière à mettre fin à cette mascarade.
Cependant, je reste ouvert aux négociations à ce propos. Vous me connaissez, et vous savez que je suis un homme de parole, et privilégiant les solutions pacifiques quand elles existent. J'ose espérer que ce sera pareil de votre côté.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Foreign Affairs

Chère Citoyenne Actée Iccauhtli,

Les Comités ont pris la décision de vous faire confiance. Cependant, iels aimeraient être averties en amont de ce genre d'opérations.

Cordialement,
Lyudmila Pavlitchenko.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.


Camarade,

Néanmoins, aussi faibles soient ces 700 hommes, ils constituent une force de défense efficace. Et si ils n'ont pas les moyens de capturer une ville, ils ont les moyens de la tenir.

Soit. Vous avez fait le choix de passer aux négociations, ce qui est louable. Ne perdont pas de temps, alors réalisons ces négociations par missive, et non par une rencontre.
Donc. Vous nous faites miroiter, pour le moment, de possibles gains que nous pourrions avoir si nous décidions de quitter le sol Kommunateros. Faites moi donc une liste de ce que vous seriez prêts à nous consentir, et si il y a lieu par la suite, nous imposerons les conditions de notre hypothétique départ de la Nation Kommunateros.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.


Camarade,

Vos propositions m'ont l'air louables, très. Cela respecterait d'une part la volonté Loduarienne de faire partir l'intégralité des contingents militaires non-Eurysiens stationnés en Eurysie. Les vôtres, notamment.
Nous serions donc disposés à quitter le sol Kommunateros selon les termes que vous avancez.

Néanmoins, nous avons plusieurs conditions. Comme je vous l'avais dit.
Notre première condition est que nos forces disposent d'un relais et d'une base, à Communaterra, qui sera habité seulement en cas d'urgence absolu, en vertu de notre alliance avec Communaterra.
Notre seconde condition est que nous puissions laisser 30 officiers de notre état-major à Communaterra, de manière à conseiller militairement Communaterra, et ce en bien, respectant nos engagements de paix.
Notre troisième condition est l'annulation, de la part de vos industries militaires, des commandes de matériel militaire que le Duché de Sylva aie passée envers vos industries militaires.
Notre quatrième condition est un dédommagement matériel pour le départ que vous nous imposez.
Voici nos conditions. Elles sont à prendre, et non à laisser. Dans le cas contraire, nous resterons.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

La fédération d'Antegrad



Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la Communes Unies du Grand Kah.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Kah-tanaise dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels, académiques et intercontinental. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Kah-tanaise dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Haut de page