Le ministère des affaires étrangères de L'Empire ListonienBonjour,
Le gouvernement Listonien et moi-même souhaiterions renforcer les liens diplomatiques et économique avec votre pays. En effet, étant un grand acheteur d'armes algurenaises, nous pensons qu'il est nécessaire de renforcer la coopération sur divers domaines notamment celui militaire.
L'empire a beaucoup d'estime pour la première puissance mondiale et nous trouvons que nos deux nations ne sont pas assez proche. De plus, nos dirigeants ne se sont jamais rencontré depuis notre prise de contact avec votre représentante Madame Martha FULTON,
votre Conseillère fédérale des affaires étrangères.
Il est important pour notre jeune nation de pouvoir compter sur le soutien de son principal fournisseur d'arme.
La confiance est importante, car nous faisons confiance à la qualité des armes que vous vendez.
Nous espérons aussi pouvoir discuter d'une possible réduction pour nous en ce qui concerne la vente de certaines armes.
Après tout, nous sommes un important client pour votre industrie de l'armement.
Notre politique centré autrefois sur l'Eurysie puis sur le Nazum, l'afarée se tourne désormais sur le continent Paltoterra où nous avons une communauté importante.
Nous espérons aussi bénéficier d'un renforcement du partenariat économique avec votre pays.
De plus, je dois dire que j'ai été surpris de voir que vous ne nous avez pas convié à rejoindre votre initiative de protection des routes commerciales. Cela nous a paru comme un coup dans le dos. Même si en effet, nous ne sommes liés par aucun traité d'alliance, nous pensons qu'il est possible de renforcer la coopération être nos deux pays notamment dans le domaine militaire.
Nous croyons aussi que la question de la lutte contre la piraterie ne peut être résolue que par les pays que vous avez cité, particulièrement le jashuria, le lofoten, fortune. Cela devrait être une initiative mondiale avec l'ajout d'autre acteur tel que le pharois, l'empire latin etc..
Il ya aussi la question de votre implication au varanya qui nous interpelle, car votre participation au conflit a créé une crise migratoire sans précédent sur le continent Eurysien qui se traduit par des arrivées massives sur nos côtes de migrants venu pour la plupart du varanya.
Donc nous espérons pouvoir discuter de cela avec vous, car vos actions contribue à déstabiliser la région et provoque une immigration massive particulièrement sur le territoire d'Astra. Ce qui nous oblige à réagir.
Il est tout aussi important de parler de la situation mondiale, ainsi que des partenaires que vous avez comme alliés notamment du jashuria qui n'est pas en bon terme avec nous et qui menace notre souveraineté dans la région. Sans parler du lofoten qui mène des exercices militaires sur les côtes d'un État souverain. Nous avons vu que vous fermiez les yeux sur ces sujets qui contribue a déstabilisé la région. Inacceptable pour nous. Nous avons vu que vous avez offert un avion de ravitaillement à ce dernier. Cautionnez-vous les actions du Lofoten?
Je pense qu'il y a de nombreux sujets sur lesquels nous pouvons discuter.
Il y a aussi la question du jashuria qui mérite une attention particulière. Sachez que nous n'apprécions pas les actions de ce dernier ainsi que ces menaces. Nous voulons la paix et donc, je vous demande de bien vouloir raisonner votre allié comme cela devrait être votre rôle.
Je ne parle pas non plus des questions du détroit, de la crise humanitaire que vous avez, provoquez-vous et certains acteurs dans la région.
Il faut donc que nous parlions de tous ces sujets si vous me le permettez.
Nous n'avons rien contre vous ou votre pays, mais il est évident que nous ne voulons pas être en mauvais terme avec votre pays.
Nous souhaitons au contraire renforcer les liens entre nos deux nations et nos deux peuples pour pouvoir espère un avenir radieux dans ce monde de fou.
J'attends votre réponse !

Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien