Alors que les chances que la coupe du monde soit organisé en Youslévie diminuent de jours en jours (les grands favoris étant Makt ou bien la double candidature Burujoa-Grand Kah) les joueurs de l'équipe nationale sont actuellement en stage dans le château de La Vandera là où ils ont l'habitude se retrouver, nous vous proposons un petit rappel des 23 sélectionnés par le coach, Lucio Zaramgaba.

Gardiens
Allande Agaraberry-18 ans-Breuillet F.C
Eurysthos Cadena- 28 ans- Les Aigles Novis
Antigono Amador-37 ans- Athletic Club
Défenseurs
Alonso Do Marno- 28 ans- Athletic Club
Jonas Botter- 25 ans- FK Union Lullin
Septimio Urrùtia- 28 ans- Bell Vill FC
Aristo Trevisan- 32 ans- Breuillet FC
Cesare Sancti-34 ans- Breuillet FC
Ezra Quirion- 27 ans- Sporting Kronaï
Heracles Bonami- 24 ans- Olympiakos Novigrad
Gaetàn Pugliesi- 17 ans- Sporting KronaÏ
Milieux
Rodrigo Cerna- 35 ans- R.C Sedjan
Roger Azabalbeascoa- 27 ans- R.C Sedjan
Heracles Segura- 29 ans- Kronaï
Atila Aguerre- 31 ans- F.C Baltos
Priam Luca- 29 ans- Racing Solaï
Nathan Muller- 22 ans Breuillet FC
Attaquants
Dorian Bodouin- 20 ans- Breuillet FC
Germain Nweke- 28 ans- RC Sedjan
Tony Mejia- 23 ans- Racing Solaï
Athos Schiavone- 33 ans- FC Baltos
Tarik Aguerre- 24 ans Athletic Club
Amon Barrios- 29 ans- Sporting Kronaï
La composition probable dans laquelle vont débuter nos lions sera la suivante:

Au milieu, Cerna le capitaine et recordman de sélections (119) assurera le rôle de chien de garde dans lequel il excelle ce qui permettra à Heracles Segura, meilleur joueur de la Youslève Ligue cette saison, et Roger de pouvoir s'exprimer pleinement afin de servir ceux de devant.
Justement le premier est Bodouin, jeune star du BFC qui est un véritable électron libre capable de jouer partout au milieu et en attaque, là il sera sûrement utilisé comme ailier gauche. A droitenous retrouvons Germain Nweke le supersonique ailier du RC Sedjan qui pourra servir une autre révélation du championnat youslève, le géant (1m92) Toni Mejia, meilleur buteur du championnat.
Sur le papier l'équipe a l'air d'une solidité sans pareil et semble parfaitement équilibré entre l'attaque et la défense avec de très bons joueurs partout sans parler des remplaçants qui seraient titulaires dans presque toute les autres sélections de la planète.
Cependant beaucoup d'interrogations subsistent, la première d'entre elle étant que ce n'est pas avec une addition de stars que l'on gagne un tournoi mais avec une équipe soudé.
On peut clairement voir une différence de génération entre des joueurs ne dépassant pas les 20 ans et des vieux roublards dépassant les 35 ans parfois. A voir si cette différence d'âge sera problématique pour l'entente et la cohésion et est-ce que des Cerna, des Trevisan ou des Sancti arriveront à tenir le rythme quand on peut se questionner sut le mental des plus jeunes comme AgaraBerry propulsé titulaire tout comme Pugliesi.
Un autre danger est la présence de très forts égos notamment sur le front de l'attaque et au milieu. Roger acceptera-t-il de partager le rôle de créateur avec Bodouin ou Segura ? Schiavone acceptera-t-il de se faire remplacer au poste de buteur par Mejia de dix ans son cadet ?
Et enfin la représentation massive de breuilletois (5/23), de kroniens (4/23) mais aussi de vasques (6 en tout) engendrera peut-être des clans, fléau pour un groupe amené à se supporter pendant presque un mois et demi.
En somme il n'y a que la vérité du terrain qui compte et le prochain match de préparation nous donnera sans doute de plus amples précisions tout en nous rassurant si possible.