05/06/2013
04:43:06
Index du forum Continents Eurysie Youslévie

Presse Youslève

Voir fiche pays Voir sur la carte
280
Nouvelles du jour (01/07/2007)
Le début des vacances
Aujourd'hui est le premier jour des vacances d'été pour les élèves de Youslévie, ils pourront profiter des deux mois de vacances avec une rentrée le 1er septembre prochain.
Les membres du Congrès eux aussi ont droit aux deux semaines de vacances avant de reprendre les débats.
832
Nouvelles du jour (14/07/2007)
Abolition de la peine de mort
Aujourd'hui la Youslévie est confrontée à un débat de grande ampleur sur une loi jugé comme dépassée voir barbare: la peine de mort.
Tout d'abord supprimée en 1971 peu avant la Guerre Civile, elle fit ensuite son retour durant cette même guerre puis continua jusqu'à la fin de la Répression en 1986.
Aujourd'hui, la peine de mort n'a plus été prononcée depuis 1993, d'ailleurs le condamné avait vu son jugement modifié en peine de prison à perpétuité sur décision de la Grande Chambre Youslève sur demande du Directeur du Conseil de l'époque Elio Cerda. Cependant elle transmet toujours une vision négative à la société, mais aussi aux pays étrangers, et rappelle les heures sombres de la Décennie Perdue.
En abolissant cette loi, Thaumas Émond actuel Secrétaire du Conseil à la Justice (auteur de la demande) ainsi que tout le gouvernement souhaitent tourner un point noir de l'histoire contemporaine Youslève.
967
Nouvelles du jour (20/07/2007)

Un grand pas pour la Youslévie

Il est 02h50 et nous avons le privilège de vous informer en exclusivité du résultat du vote sur l'abolition de la peine de mort. Le vote a été effectué à 00h39 devant 913 membres sur 925 du congrès.
Résultats:
À la question souhaitez vous supprimer la loi visant à justifier et autoriser la peine de mort ? les membres du Congrès de la Seconde République Fédératrice de Youslévie ont répondus:
OUI: 481
NSPP:32
NON: 400
La majorité nécessaire afin que la loi soit abolit est de 463 votes. Les votes en faveur du OUI ayant atteint et dépassé cette limite, la loi visant à justifier et autoriser la peine de mort est donc supprimé.
Cette suppression sera effective quand la Chambre de Youslévie aura conforté cette décision et n'aura vu aucun vice juridique.

La peine de mort avait été mise en application au début de la Guerre Civile Youslève et avait notamment justifié la "Grande Répression". La Youslévie fait donc un grand pas vers l'acceptation et l'apaisement vis-à-vis de la "Guerre Civile", période considéré comme la plus sombre de l'histoire du pays.
704
Nouvelles du jour (03/09/2007)
Football: le début de la saison

Logo Ligue Youslève
Aujourd'hui débute la nouvelle saison de football en Youslévie. La Ligue Youslève commencera ce lundi avec de nombreuses affiches intéressantes, les favoris pour ce titre sont les joueurs du Breuillet Football Club, menés par leurs coachs Sylvain Hudson les breuilletois auront pour objectif de remporter leurs dix-septième titre de champion, record absolu. Leurs rivaux historique du Racing Club de Sedjan tenteront eux de conserver leurs titres et de revenir à six longueurs de Breuillet en remportant leur 11ème sacre. À noter que Lokeren, deuxièmeclub le plus titré du pays avec douze ligues, Baltos avec une équipe prometteuse et Bell Vill forts de leur rachat par une puissante multi-nationale auront aussi leurs cartes a joué cette saison.
975
Nouvelles du jour (07/09/2007)
Vers l'euthanasie

euthanasie
Aujourd'hui vont débuter les débats autour de la fin de vie médicalement assisté au Congrès de Youslévie, cette loi est un des objectifs du mandat d'Heran Romeretegui qui après avoir réussi à faire légaliser le cannabis va tenter de faire mettre en place une loi permettant aux familles de personnes malades et en soins palliatifs de faire abréger leurs souffrances.
Cette loi est source de débats certains pensant que la proposition aurait dû aller plus loin en permettant à des malades eux mêmes de pouvoir décider de mettre fin à leurs jours avant de trop souffrir comme c'est le cas des Socialistes qui voteront quand même pour le projet Écologiste quand les Patriotes et les Conservateurs sont plus mesurés face à ce "suicide non voulu", ces derniers dénoncent en effet le fait que les patients ne soient pas à l'origine de la décision d'en finir avec la vie.
Comme nous venons de le voir, ce dossier est extrêmement compliqué et il n'est pas exclu que les discussions durent plusieurs jours voir semaines avant de trouver un accord suffisant pour arriver à quelque chose.
2489
Nouvelles du jour (11/09/2007)

Allocution d'Heran Romeretegui sur la situation à Kronos

Retransmise en direct sur les deux principales chaînes du pays à 20h en direct du Palais de l'Union la déclaration d'Heran Romeretegui était très attendue. Les Youslèves sont en effet extrêmement soucieux de la situation dans le pays voisin Kronos où un soulèvement communiste a renversé le gouvernement en place.

L'allocution
" Mes chers compatriotes, laissez moi vous présenter mes plus sincères salutations.
L'heure est grave, depuis maintenant presque un mois, notre voisin, Kronos est soumis à une vague de chaos sans précédent. Des révolutionnaires ayant comme doctrine le communisme ont pris le contrôle du pays et retiennent prisonnier les membres du gouvernement Kronien ainsi que le président de la République Kronienne Edmondo Mancuso.
Tout d'abord je souhaite adresser tout mon soutien, au nom du gouvernement et aussi du peuple Youslève, aux Kroniens et Kroniennes souffrant des violences provoquées par Baldassare Calabraise et ses soutiens.
Comme vous le savez le gouvernement Youslève ainsi que l'ancien gouvernement Kroniens avaient menés à bien des négociations visant à unir nos deux pays d'un point de vue commercial afin de développer, conjointement, main dans la main, nos économies respectives. Cependant au vue de la situation instable ces accords mettraient en péril de nombreuses choses en Youslévie, de plus, le régime totalitaire en train de s'installer à Kronos va à l'encontre des valeurs et des principes propre à notre beau pays.
C'est pourquoi je me vois en tant que Directeur du Conseil de Youslévie dans l'obligation de rompre les accords passés précédemment avec la République Kronienne.
Je tient à préciser que le problème ne vient pas de l'idéologie au pouvoir mais des manières dont celle-ci y est parvenue et des problèmes que peuvent causer ces troubles.
Je tiens aussi à m'adresser personnellement à Baldassare Calabraise en lui demandant de libérer les membres du gouvernement dont fait partie Edmondo Mancuso qui sont détenus en attente d'un jugement que nous redoutons car sans doute peu conforme aux idées que nous tenons tous d'un jugement équitable et digne de ce nom.
Maintenant je m'adresse à vous mes chers compatriotes et plus particulièrement aux habitants proches de la frontière Kronienne. Les temps seront durs et tendus, je ne peux malheureusement pas assurer totalement que nos frontières ne seront pas violés, c'est pourquoi la surveillance et la protection de ces dernières seront notre priorité à moi ainsi qu'aux membres du Conseil, nous tendons cependant les bras aux gens souhaitant fuir Kronos. Nous sommes cependant confiant quant à l'issue des troubles et leurs répercussions sur notre pays ainsi que la capacité de réaction de notre belle nation et de vous, ces citoyens.
Mes chers compatriotes, vive la République Fédératrice de Youslévie"
1924
Nouvelles du jour(21/09/2007)

Surprise pour la première journée du championnat Youslève


La Ligue Youslève commence sur les chapeaux de roues cette année, nous avions peu de certitudes avant cette première journée du championnat, 90 minutes plus tard nous en avons encore moins.
Tout d'abord revenons sur la première surprise de cette saison et la lourde défaite du Sporting Kronaï sur le terrain du OC Frontalis (4-1). Les Kroniens comptaient parmi les outsiders de cette saison et cette défaite est un très gros coup dur pour eux. La défense du Sporting a pris l'eau dès le début de la partie (09') et le match à très vite tourné au cauchemar avec deux autres but en l'espace de trois minutes à la demi heure de jeu (31', 34'). Les Frontaliens menés par une attaque de feu ainsi qu'un public en ébullition on survolé la rencontre, la réduction du score au retour des vestiaires (48') n'a pas suffit à faire déjouer les locaux survoltés qui ont salés l'addition à la 75' plongeant les supporters et l'entraineur du Sporting dans la perplexité: "Je ne saurais pas expliquer cette désillusion, nous avons juste déjoué, j'espère seulement que c'était juste pour ce match qu'on va se relancer au prochain match mais ça fait mal."
Du côté des trois favoris pour la victoire finale le Breuillet FC c'est imposé d'un seul petit but dans le derby Breuilletois sur la pelouse du 3 vallées FC, "Nous savions que ça allait être difficile ça l'est toujours face à cette équipe" explique l'unique buteur du club sur pénalty (63') après le match, le RC Sedjan s'est fait aussi un peu peur face aux Saisies en marquant deux buts tardifs (78', 87') par l'initiative de son buteur Kyrgipoulos. Au final seul le FC Baltos s'est imposé plutôt confortablement (4-0) face à l'Union Yous bien parti pour être relégué juste après avoir été promu.

Tous les résultats:
Tryposeidonas FC 0-2 Racing Solaï
Athletic Club 3-1 AS La Vandera
OC Frontalis 4-1 Sporting Kronaï
Bell Vill FC 2-1 Onibaia AC
3 vallées FC 0-1 Breuillet FC
Olympique des Saisies 0-2 RC Sedjan
Janusia FC 1-1 Lokeren Club
FC Baltos 4-0 Union Yous
Luna FC 3-2 FC Môt

Le classement:
Classement après une journée

Les joueurs du FC Baltos prennent la tête du championnat suivent l'OC Frontalis et l'Athletic Club
1588
Nouvelles du jour (25/09/2007)

Point sur la situation à Kronos

Le nouveau drapeau Kronien
Des nouvelles fraiches en provenance de Kronos sont arrivées. Tout d'abord Baldassare Calabraise, le leader de la révolution communiste, s'est autoproclamé président et en a profité pour changer le drapeau Kronien pour un nouveau (voir au dessus) aux couleurs du communisme.
Le nouveau leader Kronien a aussi répondu aux mesures prises par Heran Romeretegui en annonçant la fermeture des frontières entre Kronos et la Youslévie et en menaçant les Kroniens souhaitant fuir Kronos pour la Youslévie en concluant " Le communiste gagnera quoi qu'il arrive[...]tout les moyens sont bons pour y parvenir".
Les jugements contre les ministres et membres du gouvernement précédent se sont aussi déroulés cette semaine et les verdicts ont étés cléments dans la majorité des cas car le jugement fut le même pour tout es membres du gouvernement qui ont tous étés acquittés sauf pour Edmondo Mancuso, le président déchu condamné à la peine de mort.
La réponse du Second du Conseil de la République, Œdipo Abeyta, fut sans détour: "Nous nous attendions malheureusement à ces décisions de la part de monsieur Calabraise et ses pairs, je ne saurais vous dire laquelle de ces dernières m'a le moins surprise, le fait de condamner à mort le président élu de droit du pays et d'interdire les personnes souhaitant fuir de quitter le pays est là symptomatique d'un État autoritaire. Nous espérons maintenant une réponse du peuple Kronien" conclut le Socialiste en invitant les membres du gouvernement de Kronos à rejoindre la Youslévie craignant des représailles à leurs rencontres.
L’exécution d'Edmondo Mancuso est prévue aujourd'hui et rien ne semble pouvoir s'opposer à cela, cette exécution serait alors le symbole du basculement de Kronos dans la dictature.
2357
Nouvelles du jour (27/09/2007)

Le suspens est (déjà) mort ?

Duel lors de Sedjan-Bell Vill

Alors que la première journée de la saison de Ligue Youslève avait eue son lot de surprise, cette deuxième journée aura dépasser toutes nos attentes.
Tout d'abord place aux évènements logiques, le Sporting Kronaï s'est défait du Racing Solaï (1-0) et s'est remis la tête à l'endroit après son lourd revers de la première journée, Lokeren se défait sans forcer son talent de Trois Vallées (3-0). Et c'est tout pour ce qui est de la logique...
Tout d'abord l'Atheltic Club échoue face à Onibaia (1-0), Janusia s'impose à Môt (0-2) et l'Union Yous écrasé par le Baltos FC en ouverture bat un Olympique des Saisies pourtant convaincant en ouverture malgré leur défaite contre Baltos.
Mais il y a pire (ou mieux selon le point de vue), Baltos fier vainqueur de l'Union Yous (4-0) au dernier match a chuté face au Luna FC (1-0). Les locaux ont profité d'une suffisance (que certains qualifieront d'arrogance) de la part des rouges et bleus pour marquer très tôt dans le match (08') et fermer la boutique ensuite bien aidé par les montants (34'; 67') et par un stade survolté.
De leurs côtés les deux favoris, Breuillet et Sedjan, qui avaient gagnés sans briller lors de la première journée ont montrés un tout autre visage, l'un a gagner contre le tombeur de Kronaï, L'OC Frontalis sur le score de 4 à 0 quand l'autre a humilier l'un des outsiders à la victoire finale le Bell Vill FC (5-2).

Tous les résultats:
AS La Vandera 0-1 Tryposeidonas FC
Sporting Kronaï 1-0 Racing Solaï
Onibai AC 1-0 Athletic Club
Breuillet FC 4-0 OC Frontalis
RC Sedjan 5-2 Bell Vill FC
Lokeren Club 3-0 Trois Vallées FC
Union Yous 3-1 Olympique des Saisies
FC Môt 0-2 Janusia FC
Luna FC 1-0 FC Baltos

Classement à la J2

Au classement, le RC Sedjan et le Breuillet FC grimpent au sommet de ce dernier avec 6 points et une différence de +5 après seulement deux journées. Tous les voyants nous indiquent donc que la saison risque de se finir de la même manière que la dernière, entre le RCS et le BFC, après ces deux départs canons. Le podium est complété par le vainqueur surprise de Baltos, Luna qui peuvent se permettre de rêver mieux que de la lutte pour le maintien auxquels tous les destinaient.
La fin du suspens donc avec un bis repetita de la saison dernière après seulement deux matchs ? Pas si sûr, en effet la saison dernière les deux clubs avaient démarrés mollement en ne prenant les rênes du championnat pour ne plus les lâcher. Or, rien ne nous indique que Baltos, Kronaï ou même Bell Vill ne se relèveront pas après les gifles reçues afin de chambouler l'ordre étabit d'autant qu'on est qu'au tout début de cette saison et vue les surprises déjà passées nous conseillons à nos amis Breuilletois et Sedjanais de rester sur leurs gardes.
916
Nouvelles du jour (08/10/2007)

Tensions à la frontière Kronienne


Suite à la proposition du socialiste Œdipo Abeyta, qui avait proposé aux membres du gouvernement Kroniens ainsi qu'aux individus souhaitant fuir la guerre de trouver asile en Youslévie, le chef du gouvernement Kronien Baldassare Calabraise à déployé des troupes le long de la frontière et ces derniers ont effectués des exercices afin, officiellement, d'empêcher les ressortissants Kroniens de passer la frontière avec la Youslévie.
Alors simple démonstration de force ou réelle menace nous n'en savons pas plus pour l'instant en tout cas la Secrétaire du Conseil aux Affaires Intérieures et présidente du parti Libéral, Leone Vaillancour a prise des mesures spéciales classées secret défense et en a profité pour critiquer les propos du Second du gouvernement: "c'était une prise de risque inconsidéré de dire ça, il a agit seul sans concertation, les élections sont dans un an il commence déjà sa campagne mais ce n'est pas un raison pour mettre dans une position défavorable le pays".
1665
Nouvelles du jour (12/10/2007)

Breuillet s'amuse et prend la tête

BFC

La saison est définitivement lancée pour les breuilletois, vainqueurs du Racing Solaï sur le score de 4 buts à 0 ils empochent leurs troisième victoire en trois matchs et avec 9 buts marqués pour 0 encaissés ils possèdent la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat et c'est assez logiquement qu'ils s'emparent de la tête du championnat bien aidés par le raté des joueurs du RC Sedjan sur la pelouse de l'Athletic Club dans le derby de Sedjan. Au cours d'un match disputé les sedjanais se sont vus comdamnés d'un carton rouge rapidement dans le match (18'), peine doublée par la transformation du coup franc consécutif à la faute (20'). Les joueurs du Racing Club perdent donc la première place.
Autre derby, pas de surprises cette fois, le Sporting Kronaï s'impose sur la pelouse du Tryposeidonas FC (0-1) au cours d'un match tendu, un carton rouge de chaque côté.
Si il y a bien deux équipes qui déçoivent en ce début de saison c'est le FC Baltos et le Bell Vill FC, considérés comme des potentiels vainqueurs, les deux formations leucytalienne patinent et marquent le pas encore en cette troisième journée (0-0 contre l'Union Yous pour le BVFC et 1-1 contre Janusia pour le FCB.
Au classement les deux équipes végètent au milieu du classement, à la 11ème et 9éme place avec 4 points chacune. Les breuilletois sont seuls en tête suivis par le RC Sedjan et Onibaia AC tout les deux à six points. En bas du classement l'AS La Vandera est la seule équipe à ne pas encore avoir marqué de point et semblent en trop grande difficulté pour prétendre au maintien.

Résultats de la troisième journée:
Tryposeidonas FC 0-1 Sporting Kronaï
AS La Vandera 0-2 Onibaia FC
Racing Solaï 0-4 Breuillet FC
Athletic Club 1-0 RC Sedjan
OC Frontalis 2-0 Lokeren Club
Bell Vill FC 0-0 Union Yous
Olympique des Saisies 1-0 Luna FC
Janusia 1-1 FC Baltos

Classement après la troisième journée
Classement de la J3
1682
Nouvelles du jour (14/10/2007)

L'euthanasie reportée
Après de très longues discussions, les différents partis n'ont pas réussis à se mettre d'accord sur la question de l'euthanasie. Aucun scrutin ne se fera donc et les débats se repoussés à dans trois mois. Cette décision est catastrophique pour les Écologistes d'Heran Romeretegui (cette loi était l'une des principales promesse de la campagne de l'actuel Directeur du Conseil) mais surtout pour les socialistes qui marquent un nouveau faux pas après la sortie d'Œdipo Abeyta qui avait dénoncé (à raison sans doute) les actions communistes à Kronos.

La campagne commence bientôt

Nous sommes maintenant à moins d'un an des élections législatives qui auront lieu comme à leur habitude la première semaine du mois d'octobre.
Les candidats presque déclarés sont au nombre de trois. Leone Vaillancour, présidente du parti Démocrate, Maïa Melgar écologiste et grande amie d'Heran Romeretegui et Œdipo Abeyta, actuel Second du Conseil et président du partie socialiste.

Leone Vaillancour
Maïa Melgar
Oedipo Abeyta
Les sondages ne pourront commencer que le premier janvier de l'année prochaine, premier jour officiel de la campagne législative.

Mort à la frontière Yousélevo-Kronienne
Installation de barbelés à la frontière Yousélevo-Kronienne
Le journal propagandiste Kronews a révélé la mort de quatre citoyens Kroniens souhaitant fuir en Youslévie, ces derniers ont étés abattus à quelques mètres de la frontière Youslève seulement. C'est la première fois que des sources Kroniennes font allusions à des fusillades près de la frontière. Cependant nous pouvons affirmer de source sûr que c'est la quatrième fois qu'un tel évènement se produisait à seulement quelques encablures des terres Youslèves. Nous pouvons aussi affirmer qu'à Yivan, dans les territoires Afaréens de Kronos, un réel camp de concentration est en train de se mettre en place pour tous les résistants du régime.
1628
Ouverture de deux centres de réfugiés à la frontière Kronienne

La fuite des Kroniens vers la Youslévie continue et s'intensifie. Malgré le fait que l'armée soit posté aux quatre coins de la frontière Youslévo-Kronienne, et que ces derniers tirent à vue sur les fuyards (le bilan officiel est de quatre morts mais il serait plus d'une vingtaine selon nos sources), de nombreuses familles tentent la fuite principalement vers les villes de Lokeren et de Môt.
Les deux camps
Depuis peu, deux camps ont étés ouvert afin de répondre à cette nouvelle nécessité. Le premier, Valdera, situé dans la province du Sud-Ouest entre Môt et Lokeren est le plus bondé. Près de 900 personnes dont un tiers sont des enfants vivent dans des tentes de fortunes fournies par le gouvernement de la région de Lokeren. Ce nombre, qui devrait grandir grandement, est dû au faait qu'à cet endroit de la frontière le passage est facilité car les Arcaves prennent fin et le Brasak forme un coude avant de rentrer dans le terres Youslève. Cependant les autorités Kroniennes veillent et c'est non loin de ce point que la fusillade causant quatre morts a eu lieu. Placé à 20 kilomètres de la frontière Kronienne ce camp accueil tous les réfugiés ayant traversés la frontière Youslévo-Kronienne au dessus de Lokeren.
Camp de Valdera
Plus au Sud, dans la province du Sud-Des Saisies, le centre d'accueil d'Ivinios a ouvert ses portes dans un ancien gymnase désaffecté. Moins peuplé (300 individus pour l'instant) à cause du fait qu'il faille traverser les Arcaves, ce camp ne fait pas l'unanimité. En effet les habitants ont peurs que ces nouveaux venus et aussi l'instabilité au Kronos viennent ternir la saison hivernale en repoussant les skieurs et amateurs de neige qui normalement viennent en masse de Youslévie et de toute l'Eurysie du Sud alors que nous le rappelons la saison hivernale contribue à 60% des revenus dans cette province.
Camp d'Ivinios
1363
Nouvelles du jour (19/10/2004):

La ligue bat son plein

Aujourd'hui avait lieu le la 4ème journée de la Ligue Youslève de Football.
En haut du classement les breuilletois n'ont pas pu faire que le match nul (1-1) contre le Sporting Kronaï. Les Kroniens remontent à la sixième place quand les joueurs du Breuillet FC gardent la première place mais subissent la pression des Sedjanais vainqueurs à domicile sur le score de 3 à 0 des joueurs de l'Association Sportive La Vandera qui eux pointent à la dix-huitième et dernière place du classement avec encore aucun points marqués, ils sont les seuls dans ce cas là.
Le Lokeren Club et le Bell Vill FC continuent de décevoir, le premier faisant match nul contre le Racing Solaï (2-2) l'autre ne faisant pas mieux en arrachant le match nul à la dernière minute du temps réglementaire sur la pelouse du Luna FC.
Enfin la surprise revient à l'Union Yous tombeuse de l'Athletic Club sur le score de deux buts à rien. Ce succès permet à ce petit poucet de se hisser à la cinquième place du classement.
Le FC Baltos lui se défait des Trois Vallées au terme d'un match éprouvant, les visiteurs ayant menés la vie dure aux locaux en multipliant les fautes ce qui leurs à value cinq cartons jaunes et un rouge en fin de match (90+2')

Résultats de la quatrième journée:
Onibaia AC 0-2 Tryposeidonas FC
Breuillet FC 1-1 Sporting Kronaï
RC Sedjan 3-0 AS La Vandera
Lokeren Club 2-2 Racing Solaï
Union Yous 2-0 Athletic Club
FC Môt 2-0 OC Frontalis
Luna FC 1-1 Bell Vill FC
FC Baltos 1-0 Trois Vallées FC
Janusia FC O-1 Olympique des Saisies

Le classement après la quatrième journée:
classement
1494
Nouvelles du jour (26/10/2007):

Incompréhensible


Ce début de saison est à rendre complétement fou les spécialistes et à mettre à la rue plus d'un pronostiqueur.
On pensait que le RC Sedjan et le Breuillet FC allaient se battre en duel pour le titre laissant les autres loin derrière,qu'après leurs dernier résultats médiocres le FC Baltos et le Sporting Kronaï allaient passer une saison plus difficile que prévu et que Tryposeidonas FC,Onibaia AC et l'Athletic CLub auraient au moins un second rôle. Et bien toutes ces formations se retrouvent à un point d'écart en tête du classement.
Tout d'abord le Tryposeidonas FC en s'imposant 3 buts contre 1 contre le Breuillet FC remontent à la cinquième place quand les visiteurs restent à la première place grâce à une différence de but supérieur. Le FC Baltos et les joueurs du Sporting en s'imposant respectivement face à Frontalis (1-2) et au Lokeren Club (4-2) font déjà oublier un début assez compliqué en remontant aux premières places du classement.
En bas du classement l'AS La Vandera gratte son premier point (1-1 contre l'Union Yous) mais reste toujours dernière Trois Vallées FC (0-0 contre l'Olympique des Saisies) et le FC Môt barragiste pour la relégation qui lui s'est incliné sur le fil sur la pelosue du Racing Solaï sur le score de deux buts à un.
Cette cinquième journée rebat encore les cartes de cette ligue déjà passionnante

Résultats de la cinquième journée:
Tryposéidonas FC 3-1 Breuillet FC
Onibaia AC 2-0 RC Sedjan
Sporting Kronaï 4-2 Lokeren Club
AS La Vandera 1-1 Union Yous
Racing Solaï 2-1 FC Môt
Athletic Club 2-1 Luna FC
OC Frontalis 1-2 FC Baltos
Bell Vill FC 1-0 Janusia FC
Trois Vallées FC 0-0 Olympique des Saisies

Classement après la cinquième journée:
Classement
Haut de page