COMMUNIQUÉ DU CABINET EXÉCUTIF DE SA MAJESTÉ
Kostantin Sorbán pendant son allocution ministérielle
ALLOCUTION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE
Du Jeudi 30 Janvier 2009
Suite aux derniers événements survenus au Nazum et au Paltoterra, le ministère de La Défense se dit extrêmement préoccupé de la situation entre l’Empire du Burujoa et la République Péronne. Comme vous le savez grâce au journal international « AGP », de vives tensions ont vu le jour suite à un attentat terroriste commis sur le sol Burujoa. Le ministère condamne toute forme de violence, terroriste ou non, ayant pour but de nuire à un État souverain et reconnu de tous. Toutefois, suite aux allégations des autorités brugeoises, accusant publiquement et sans preuves, le gouvernement opère d’avoir commandité ces opérations. Après consultation de Madame Eleónora Kemenes, ministre des Affaires étrangères, après consultation de Monsieur le Premier ministre, après consultation de Monsieur le vice-premier ministre, le cabinet Nemeth, par ma voix, dénonce la nouvelle tentative de déstabilisation, les provocations inacceptables de l’Empire envers le peuple péron et par ricochets, les intérêts commerciaux et militaires du Royaume de Svobansky-Normanie. Par ces agissements, le gouvernement de l’Empereur Tadashi IV qui, par ces agissements, rend coupable l’Empire du Burujoa d’impérialisme. C’est un crime envers la communauté internationale, que je décrirais de manière forte et symbolique de « crime contre l’humanité ».
Sa majesté le Roi Alexandre VI, ainsi que le cabinet exécutif se joignent à moi pour affirmer le soutien du peuple svobansk-normanien envers son allié et son ami, qui n’est autre que l’indivisible peuple Péron. En vertu de l’article 17 alinéa 3 des accords de Rore, le gouvernement respectera ses engagements militaires et humanitaires en cas de menace ou de violation de l’intégrité territoriale Péronne. Par les pouvoirs qui me sont conférés par la constitution, je m’engage en cas de conflit à’aider le peuple Péron en fournissant armes, vivres, argents avec approbation du Conseil national que je convoquerai dans une séance extraordinaire. Monsieur Bálint Nemeth, Premier ministre de sa Majesté, convoquera dans les jours qui suivent le Conseil du seau privé (conseil de défense) afin d’adopter des mesures dissuasives toutes en respectant les intérêts brugeoises et son intégrité territoriale. La paix, la sécurité et la diplomatie doivent être le voeux de tout état ayant à leur tête des dirigeants réfléchis.
En raison du climat extrêmement tendu, je dévoile l’acquisition pour toutes les forces armées de nouveaux équipements de dernière génération. Bien que l’armée ne soit une priorité du cabinet, nous nous devons de défendre et l’intégrité territoriale. J’invite, les hommes et les femmes souhaitant s’engager dans les forces régulières ou dans les milices à le faire dans les prochaines semaines. Plusieurs postes sont à promouvoir et cela dans tous les domaines, pour précision précisions rendez-vous dans un centre de recrutement. Des directives seront données par le Ministère dans les prochains jours. Je convoquerai également demain les différents chefs d’État-major ainsi que les responsables des forces de police afin de faire un point de situation.
Merci à vous.