03/07/2013
13:55:18
Index du forum Continents Nazum Burujoa

Département des affaires étrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1099
Aigle de Wielźmin
SECRÉTARIAT AUX AFFAIRES EXTÉRIEURES DU
GRAND ORDRE SOUVERAIN DE SAINTE-PELAGIA DE WIELŹMIN

À l'attention de Son Altesse Keiko Burujoa, Princesse impériale, Directrice du département des affaires étrangères de l'Empire Burujoa.

Votre Altesse,

Nous nous réjouissons la décision favorable qui fut rendit quant au projet de l'Hôpital Saint Paul-Yori porté par notre Ordre. Nous vous assurons que les équipes soignantes bénéficieront d'une formation continue pour maintenir et améliorer leur compétence. L'engagement des bénévoles reposera sur la dignité de la personne humaine, la dimension sociale et relationnelle de chacun, ainsi que l'attention à la détresse d'autrui. L'Ordre de Wielźmin conservera sa neutralité et proposera des missions de services dans le cadre de la loi de l'Empire Burujoa.

Enfin, nous serions ravis d'établir des relations diplomatiques plus étroites entre nos deux pays, telles que vous le mentionniez par un échange d'ambassadeurs. Nous sommes convaincus que cela renforcera nos liens et nous permettra de travailler ensemble de manière plus efficace.

Cordialement,

Nous prions pour le Salut de l'Empire,

Frère Gracjan Obraniak, secrétaire du Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin aux affaires extérieures.


Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de Son Altesse Keiko Burujoa, Princesse impériale et Directrice du département des affaires étrangères de l'Empire Burujoa, ainsi qu'à tout autre supérieur hiérarchique.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, sauf autorisation expresse, pourra aboutir à d'éventuelles poursuites par le Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin.
2886
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

Chère Princesse Keiko Burujoa et Directrice du Département des Affaires Étrangères de l'Empire du Burujoa,

C'est avec un grand enthousiasme que nous avons pris connaissance de votre missive, et nous souhaitons vivement poursuivre le développement de nos relations bilatérales, ainsi que renforcer nos liens au sein du Nazum.

En ce qui concerne le partenariat sur le nucléaire, nous sommes ravis de constater que nos objectifs se rejoignent et nous sommes impatients de collaborer avec vos équipes lors de la prochaine réunion de travail. Celle-ci commence dans quelques jours. Nous serons ravis de pouvoir faire une inauguration commune à la finalisation d'un nouveau réacteur nucléaire de conception 100% à nous deux. De plus, l'initiative locale sur le renforcement des interconnexions nazumis en matière d'électricité est une proposition que nous accueillons favorablement. Le Fujiwa est déterminé à contribuer activement à cette entreprise commune. Le Fujiwa, malgré ses efforts pour diversifier ses sources d'énergie et développer des technologies propres, demeure largement dépendant des importations d'énergie. Si nous pouvions diversifier notre mix énergétique avec vous, cela nous assurera une meilleure sécurité sur ce plan là.

Nous approuvons votre vision des relations "virtuelles" entre les pays du Nazum, et nous sommes convaincus qu'il est temps de renforcer notre coopération dans les domaines des télécommunications et de l'énergie. Les liaisons sous-marines que vous proposez pourraient grandement améliorer notre approvisionnement en électricité et nos échanges d'informations, et nous sommes impatients de participer à ce projet novateur. Le Cabinet vous recommande la société TechnoMarine qui une actrice majeure dans le domaine des liaisons sous-marines, notamment pour les câbles de télécommunications et les interconnexions énergétiques au Fujiwa.

En ce qui concerne la question de la sécurité nationale, nous vous remercions sincèrement pour votre soutien dans la création de notre armée professionnelle. Le Fujiwa accorde une importance primordiale à la formation de ses soldats terrestres et à la mise en place d'une marine émergente. Dans cet esprit, nous souhaiterions proposer des formations communes entre les soldats de l'armée de Terre du Fujiwa et ceux du Burujoa. Ces programmes d'entraînement conjoints permettraient à nos forces armées de développer une compréhension mutuelle et d'améliorer leurs compétences et leur efficacité opérationnelle. De plus, ces formations favoriseraient les échanges entre nos troupes et renforceraient les liens entre nos deux pays. Nous suggérons d'organiser ces formations régulièrement, en alternant les sites d'entraînement entre le Fujiwa et le Burujoa. Cela permettrait à nos soldats de se familiariser avec les terrains et les conditions spécifiques à chaque pays, tout en favorisant la coopération et l'interopérabilité entre nos armées.

Votre attention particulière envers notre pays illumine nos relations, et nous tenons à exprimer notre gratitude la plus sincère pour cette générosité chaleureuse.

Bien cordialement,

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires Étrangères de l'État du Fujiwa.

- 04 Mai 2010.
2474
header

Axis Mundis, le 05 Mai 2010


À son altesse Impériale Keiko Burujuo, directrice du département des affaires étrangères.

Madame la ministre,

Altesse,

Votre réponse nous remplie de joie. Nous accueillerons vos observateurs dans les plus brefs délais. Pour le reste il ne fait aucun doute que contre contingent apportera une aide déterminante à cette opération. Nous ferons tout le nécessaire pour qu’elle se passe dans de bonnes conditions et permette l’accomplissement total de nos objectifs communs dans la région. Vos troupes pourront se déplacer par leurs propres moyens ou se rendre à Heon-Kuang, où nous préparons un convoi avec les autres observateurs étrangers et les forces d'interposition des nations prenant part à cette opération.

Concernant l'occupation de territoires nazuméens par l'empire Listonien notre position est claire : l'Union se considère comme mortelle ennemie des empires coloniaux. Le racisme, l'agressivité et les exactions du régime Listonien en font un représentant particulièrement arriéré de cette pratique : son domaine colonial doit dès que possible être totalement libéré. Si l'armement dont dispose l'Empire listonien nous impose une certaine prudence sur la méthode employée, nous ne pouvons que soutenir les initiatives allant dans la bonne direction, et nous avons pour notre part déployé un navire hôpital et une importante aide humanitaire dans la ville de Macao, le 5 janvier 2006. Il va sans dire que nous pourrions coordonner nos opérations en vue de les intensifier, voir de les étendre à d’autres territoires occupés. C'est en tout cas ce que le commissariat défendra devant l'Assemblée générale et les communes.

De même nous serions très heureux de défendre un rapprochement plus assumé de nos deux pays sur les questions militaires. Tout partenariat de cet ordre est un bon moyen d'assurer la pays en démontrant notre unité d'action et notre fraternité. Je suis aussi persuadée que l'intérêt de relier nos réseaux internets semblera évident à mes camarades de la Convention. Le Fujiwa, le Burujoa et l'Union composent une communauté de culture indéniable, et en la matière le Grand Kah s'est très largement saisi des nouvelles technologies et des moyens de communication numériques pour exprimer ses spécificités. Nous serions ravis de de participer à ce projet ou, plus simplement, d'autoriser le raccordement des communes et du Nazum. Il en va de même pour la question de Heon-Kuang et de vos réseau électrique. Sur ce sujet j'ai entendu dire qu'une politique d'investissements massifs au sein de l'Empire se préparait de ce côté de l'Union. Rien que je ne puisse vous expliquer dans le détail, mais je suis sûre que nos pairs Heon-Kuangais se feront un plaisir de vous expliciter leurs ambitions au moment qu'ils jugeront opportun.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2129
Monika Poliakov, Rapporteuse de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au nom de l'AGCRAP et du CASR


Chère directrice du département des affaires étrangères burujoises,

Nous allons effectivement nous mettre sous peu en contact l'Empire du Cap Blanc afin de clarifier nos objectifs et de les rassembler en une et même initiative. Nous espérons grandement que celle-ci soit couronnée de succès, afin que nous puissions bientôt nous retrouver tous ensemble autour de la table des discussions. Ces échanges ne peuvent que profiter au Nazum, aussi divisé soyons-nous sur les plans géopolitiques et idéologiques.

Nous tenons en second lieu clarifier les motivations de notre opération au Mokhaï, qui, vu de l'extérieur, a put être mal interprétée par votre ministère et nous le comprenons.
L'opération IDRISS, comme nous l'avons nommé, visait à exfiltrer une journaliste en péril et un criminel notable, tous deux ressortissants priscylliens au Mokhaï. Cette exfiltration s'effectuait dans un contexte de rupture diplomatique totale entre le Mokhaï et Priscyllia, Aoki Saburo ayant quitté subitement une conférence que nous avions organisé au début du mois d'avril.

Aucun tir n'a été échangé durant cette opération, dont le Mokhaï avait été notifié plusieurs heures avant qu'elle n'ait lieu. Nous avons retrouvé les cadavres des deux personnalités recherchées dans le hall de l'aéroport : le Mokhaï se dédouane de toute implication dans ces décès, mais vous conviendrez que retrouver des priscylliens déjà pâle et froid dès notre arrivée sur le sol mokhaïens aurait put générer chez nous des vélléités interventionnistes que l'on connais à d'autres "puissances" nazuméennes. Nous avons préféré respecter nos promesses, et avons cesser l'intervention 24 heures après son lancement. L'intégralité des pertes liés à la fermeture de l'aéroport occupé ont été remboursées au Mokhaï.

Vous comprenez donc qu'il n'y avait derrière cette intervention aucune ambition de faire couler le sang. Nous sommes intervenus militairement parce que nos ressortissants couraient un danger, qu'ils ont apparemment payé cher, et que la voie du dialogue que vous préconisez avait d'ores et déjà été rompues par Saburo. Nous espérons que ces explications succinctes vous ferons changer de regard sur l'opération IDRISS, ses motivations, et ses résultats.

Au plaisir de vous lire,


Et très chaleureusement,

Monika Poliakov
160
https://geokratos.com/img/flags/312.png

[URGENT]


Bonjour,

Je me présente, Duan Song, présidente du Parti Populaire de l'Assemblée Populaire du Mokhaï et "porte-parole" de celle-ci.
Je vous contacte de toute urgence, car la situation dégénère au Mokhaï. Mes collègues et moi avons eu un entretien avec Aoki Saburo que nous avons secrètement enregistré, je vous envoie la piste audio en fin de missive. En espionnant le bureau de Saburo et durant cette rencontre, nous avons appris qu'il avait dépêché les troupes du GASP, l'organisation terroriste implanté au Priscyllia et que les troupes communistes Loduariennes étaient arrivées sur place. Le rapport de force est désormais déséquilibré. Nous pensons que les troupes loduariennes sont entre 2'000 et 3500 hommes et que celles du GASP sont entre 4'000 et 7'000. Dans le meilleur des cas, cela fait 6'000 troupes en renforts pour Saburo plus ses 10'000 miliciens.
Le point positif étant que les mercenaires du GASP et les miliciens sont mal armés et mal entrainé et que seules les troupes loduariennes sont professionnelles.
Mais autre problème, la Loduarie aurait dépêché aussi du matériel de combats lourds comme des chars, des camions, des canons...

Le rapport de force joue en notre défaveur et Saburo n'a pas voulu se résigner. C'est une course contre-la-montre qui s'engage. Nos 10'000 conscrits seront prêts dans 6 jours, mais aucuns textes ne précise qui a le pouvoir dessus. Nous devons donc nous dépêcher de finir la constitution qui va devoir se durcir face à Saburo car nous sommes presque en conflit ouvert à présent.

Pour gérer au mieux cette situation de crise, je propose une rencontre en visioconférence d'urgence entre vous, le Grand-Kah, le Fujiwa, le Banairah et nous. Il nous faut savoir si certains peuvent déployer plus de troupes, comment sécuriser Ghaliya et régler les détails de l'intervention.

Je vous supplie de me répondre le plus vite possible,
Amicalement,
Duan Song, présidente du Parti Populaire de l'Assemblée Populaire du Mokhaï
3256
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l’attention de son altesse impériale, la princesse Keiko Burujoa, directrice du Département des affaires étrangères de l'Empire Burujoa.

Très chère Altesse,

Je vous remercie pour votre lettre et je suis ravie de constater que notre coopération se poursuit avec succès. Qu'il est plaisant de constater que nous sommes en mesure de progresser ensemble dans de nombreux domaines. À n'en point douter, voilà que les dieux nous sourissent.

Étant donné la réussite dernière de nos exercices militaires conjoints entre le Golfe de Biwa et l'Océan Carmin, il serait de bon aloi de poursuivre l'impulsion de notre collaboration. Nous pensons tout à fait que la préfecture d’Onserleg est un choix judicieux pour accueillir des exercices plus poussés et je suis personnellement sûre que nos forces armées seront prêtes à relever le défi. Ainsi, nous vous ferons parvenir d'ici là 1800 militaires maronhiens au Xinemane ; 900 hommes et femmes de notre Marine nationale, 700 de nos Forces terrestres et 200 autres de nos Forces aériennes. De même, nous pensons également que la rationalisation de nos recherches scientifiques et la production militaire sont des étapes importantes pour nous aider à concentrer nos ressources et à maximiser notre efficacité dans nos domaines de prédilection respectifs. En raison de notre retard naval, nous nous accordons pour entamer cette collaboration scientifique et militaire sur le principe d'échange de deux de vos corvettes de classe Tochaku contre 25 chasseurs Nahihira Nhi-30 de conception maronhiennes et pour échanger des licences de véhicules militaires. Veuillez retrouver ci dessous la fiche technique dudit avion :

Fiche technique : Nahihira Nhi-30

Nahihira Nhi-30

Équipage : 1 pilote + 1 navigateur (NOSA)

Moteur : NIN Hachi 31FP
Nombre : 2
Type : Biréacteur avec postcombustion et poussée vectorielle
Poussée unitaire : 130 kN (kilonewton) pour chaque réacteur avec PC (postcombustion)

Dimensions
Envergure : 14,70 m
Longueur : 21,94 m
Hauteur : 6,36 m
Surface alaire : 62,04 m2

Masses
À vide : 17 000 kg
Carburant : 11 500 kg
Avec armement : 26 400 kg
Maximale : 35 800 kg

Performances
Vitesse maximale : 2 200 km/h (Mach 2.0, 17000 mètres)
Plafond : 20 000 m
Vitesse ascensionnelle : 18 000 m/min
Rayon d'action : 4 500 km


Nous nous réjouissons également de votre invitation pour une grande rencontre fraternelle afin de sceller, comme vous le dites si bien, "nos relations dans le marbre du droit". La Gran Man, dame Kouyouri, considère cette rencontre prochaine comme une occasion importante pour démontrer l'étendue et la vigueur de nos relations diplomatiques. Ainsi, en ce qui concerne les cycles de négociation diplomatique, nous nous accordons avec votre proposition de les tenir en personne plutôt que de les mener par des échanges de missives diplomatiques. Nous sommes également en accord avec les chapitres que vous avez proposés pour chacun des cycles, qui couvrent un large éventail de domaines. En espérant qu'ils puissent faciliter et amplifier le déploiement de nos coopérations mutuellement bénéfiques à l'avenir.

Dans l'attente de poursuivre cette belle coopération et d'entamer ces réjouissantes négociations entre nos deux nations, je vous prie de recevoir, chère amie, mes plus chaleureuses salutations.


À un autre Soleil.

En toute amitié,

Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

0
1 000CC par évêque qui votera pour moi* ? C'est une offre qui ne se refuse pas !

Bartholéméon de Petipont quel champion !

Bartholéméon quel champion !

*offre soumise à condition d'élection
836
h

Cher/chère ministre des Affaires Etrangères,

Cette missive a pour objectif l'ouverture de liens diplomatiques entre nos deux pays géographiquement éloignés mais proche idéologiquement. Devant l'ouverture récente de nos échanges commerciaux malheureusement à sens unique, nous nous devons d'ouvrir un canal diplomatique entre nos deux états afin de favoriser au mieux nos échanges et en faire des échanges fructueux.
Votre pétrole nous est essentiel, faute de liens commerciaux avec les autres puissances pétrolières, nous vous le cacherons pas. Une rencontre diplomatique permettrait de clarifier ces échanges, et nous sommes persuadés que vous pourriez tirer vos épingles du jeu et que nous avons de quoi vous offrir.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 09/08/2010.
2001
Tripu

Rio de l'Estuaire
20/10/2010

A l'attention de Keiko Burujoa, affaires étrangères de l'Empire du Burujoa et mère de la fiancée du dauphin Ettore

Il y a quatre mois, le prince Ettore Podestat s'est rendu en votre compagnie à Karaim-Kabuki (Burujoa) dans le cadre d'une tournée diplomatique. A cette occasion, a été signée une promesse de vente pour l'aménagement de trois lots par des industriels de Manche Silice dans la zone franche d'Okukonai. Depuis, un appel à manifestation d'intérêt a été lancé. Il vient d'être finalisé. Aussi, nous vous soumettons leur identité ainsi qu'un bref résumé de leurs projets.

Pescado Silica
Entreprise spécialisée dans le commerce du poisson, crustacées et coquillages essentiellement pour le marché interne siliquéen.
Dans le cadre de la diversification des zones de pêche destinée à réduire la pression sur les viviers proche de l'épuisement, la société Pescado Silica cherche à établir une plateforme logistique, sorte de poste avancé pour la prospection et la pêche en mers Indigo, d'Azur, dans l'Océan des Perles, du Nord ainsi que le Scintillant occidental.

Alliance automobile MS
Entreprise pour le moment détenue par l'Etat de la Manche Silice avec pour vocation d'être privatisée à moyen terme. Elle se veut le support du développement d'un champion de la construction automobile en Manche Silice.
Les ingénieurs locaux bénéficient depuis deux ans maintenant d'un transfert de technologie important de producteurs d'Alguarena (Barona et Tatana). Alliance automobile MS souhaite accélérer le développement de ses premiers modèles en se rapprochant du cluster automobile d'Okunokai, parfaire sa connaissance et produire des prototypes.

Les chambres de commerce de Manche Silice
Regroupement des chambres de commerce des cinq régions autonomes de Manche Silice (Sewerin, Pays Minier, Coupe-Cime, Bouches de l'Aguapa et Pays Landrin). Cet espace permettra aux entreprises de disposer de salons d'expositions, de bureaux, de salles de réunions et d'hébergements temporaire lorsqu'ils se déplacent au Burujoa ou dans la région pour les besoins du commerce.

Veuillez noter que dans ces trois cas, les porteurs de projets s'engagent à recruter de la main d'oeuvre locale, tant pour la construction des entrepôts et locaux que pour l'exploitation.

HRP : proposition de transfert de 9 000 points
2866
header

Axis Mundis, le 06 Janvier 2011


À son altesse Impériale Keiko Burujuo, directrice du département des affaires étrangères.

Madame la ministre,

Altesse,

Concernant les XXXIVes Jeux du Burujoa, nous acceptons avec plaisir d'y participer. Les instances sportives internationales souffrent d'un occidentalocentrisme dommageable tendant à invisibiliser nos pratiques sportives ancestrales et à les faire disparaitre au profit d'autres activités pas nécessairement aussi implantées sur notre sol. Ce sera une bonne occasion de faire briller certains des sports traditionnels que les descendants burujois ont amenés avec eux au Grand Kah. Nous ne souhaitons pas imposer de nouveaux sports à cette liste déjà bien remplie. Il est vrai, du reste, que beaucoup des sports pratiqués sur le sol kah-tanais ne le sont pas au nazum.

Je doute qu'on trouve beaucoup d'équipes de tlachtli ou de boxe nahuat au sein de l'empire : et de toute façon cet évènement vise à célébrer les cultures nazuméennes et de l'océan sukaretto.

Nos équipes participeront sous la couleur de leurs communes générales. C'est l'échelon correspondant le plus, chez nous, à vos préfectures.

La question des exercices militaires pose question : nous sommes partisans d'une plus grande coopération avec l'empire sur toutes les questions sécuritaires et s'il va de soi que vos fréquentes confrontations avec la République Démocratique de Peronas interrogent dans certaines sphères de la convention générales, nous n'avons pas de raisons évidentes de nous soustraire à ce qui pourrait être un exercice salutaire. Nous sommes disposés à vous ouvrir l'espace de nos communes afaréennes le temps d'exercices en terrains arides. Les modalités de ces grandes manœuvres devront encore être discutées et établies, mais sur le principe au moins nous ne nous opposons pas à leur tenue : loin s'en faut.

Concernant cette plateforme numérique, le Grand Kah est déjà doté de son propre intranet lui-même enrichit de multiples collaborations avec les institutions du Liberalintern, notamment les universités d'Albigärk. Si nous sommes par principe ouverts à toute collaboration égale et scientifique, certains éléments de la Confédération souhaiteront s'assurer que toutes les informations partagées soient conformes à la méthode scientifique et ne comptent ni désinformation, ni propagande. Sans remettre en cause la justesse de vos régimes, nous devons admettre qu'une telle opération d'expertise ralentira la mise en œuvre effective d'un tel échange, sans pour autant l'entraver.

Concernant la question Listonienne, nous ne sommes pas partisans d'une collaboration avec le Jashuria. Leur fonctionnement impérialisme, leur dogmatisme idéologique et leur proximité avec l'ONC, qui s'est déjà illustrée à plusieurs endroits - tel qu'au Kodeda et au Pontarbello - par son action ouvertement impérialiste nous font craindre que toute concession faite à la république se ferait au détriment de l'indépendance réelle des puissances régionales.

Selon nous il serait plus sage d'inviter les puissances ayant intervenu au Mokhai dans le cadre de notre action conjointe, Fujiwa, Negara Strana, Empire Xin etc, que l'on sait moins tentées par les aventures impérialistes solitaires.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2689
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence madame Keiko Burujoa, en sa qualité de princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères,

Votre Excellence,

Je vous remercie pour vos mots chaleureux, qui me vont droit au cœur, ainsi qu’à celui du Cercle Intérieur que je représente. C’est avec joie que je peux vous annoncer qu’après consultation du Cercle Intérieur et du Cercle Extérieur, la Troisième République du Jashuria accepte de participer avec plaisir aux Jeux du Burujoa à l’occasion de cette édition à Tairopototo. Nous ne manquerons pas de sélectionner nos meilleurs athlètes pour participer à ces compétitions dont nous sentons déjà la saine émulation.

Bien entendu, vos invités, qu’il s’agisse de la Maronhi ou du Grand Kah seront considérés comme s’ils étaient nos propres invités. Il va de soi que nous ne vous ferons pas honte à être des invités indélicats. Comme répété plusieurs fois, malgré la surdité des intéressés, la Troisième République du Jashuria tient le Grand Kah en haute estime et n’a aucun grief envers la Maronhi.

Concernant votre proposition d’exercices militaires, après consultation des différentes parties intéressées, je vous confirme notre souhait d’organiser des exercices militaires conjoints, aussi bien aériens et maritimes que terrestres. Il va de soi que nous avons tout intérêt à approfondir nos connaissances communes en matière d’exercices militaires et nous ne pouvons qu’abonder dans votre sens sur cette question. L’Etat-major jashurien se tiendra à votre disposition, notamment l’armée basée dans la région d’Azur, pour planifier avec vous la tenue de ces exercices.

Le projet de mutualisation des données a retenu l’attention du Cercle Extérieur et du Cercle Intérieur. Si le Jashuria dispose déjà de sa propre base de données mutualisée, son ouverture au Burujoa ne peut qu’être profitable à long terme. Les responsables de la gestion de cette plateforme se mettront en contact avec vos services pour mettre en œuvre ce projet d’unification des bases de données.

Concernant les colonies listoniennes, les récentes actions du Grand Kah au Mokhaï nous ont laissé quelque peu pantois sur la manière dont celui-ci entendait la gestion de ces questions. La Troisième République du Jashuria n’a jamais caché sa sympathie pour le Grand Kah, mais l’histoire de notre pays est entachée par les génocides commis par le Ruban Rouge. Nous ne pouvons décemment laisser au bénéfice du Kah la question de la gestion du dossier listonien, dossier sur lequel nous avons préséance depuis fort longtemps. Si une rencontre multilatérale peut être envisagée, nous ne pourrons qu’affirmer la nécessité à ce que chaque acteur local respecte son propre pré carré. Nous ne nous mêlons pas des affaires du Kah, et en échange, il ne se mêle pas de nos affaires. Le dossier listonien est notre affaire.


Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1703
Logo chancellerie diplomatique


[i]À de Son Altesse Impériale la Princesse Keiko Burujuo, directrice du département des affaires étrangères de l'Empire Burojoa.



Excellence,

J'ai bien reçu votre précédente missive, et je vous remercie, car Le Roy Édouard mon neveu et moi-même y avons trouvé quelque réconfort. Votre lettre n'est qu'une preuve de plus que feu Le Roy Philipe, mon très cher frère, était un souverain sage, respectable, aimé de son peuple, et reconnu à l'internationale comme étant un bons monarques, en dépit de ce que pourrait laisser penser les feuilles de choux milouxitanes.

Nous sommes on ne peut plus flattés de lire le respect que vous portez à notre nation, mais également rassuré, cela signifie que notre réputation n'est nullement entachée par les dires du Milouxitania. Selon nous, le fait que nous n'ayons eu jusqu'à ce jour aucun relation diplomatiques ou tout du moins très peu est regrettable et dommageable. Il me semble d'ailleurs que vous êtes en très bons rapports avec le Marohni, qui est un de nos principales alliés, et à ce titre il est de notre devoir de vous inclure dans notre désormais vaste réseaux diplomatiques. J'imagine que vous serez favorables à un échange d'ambassadeurs, c'est pourquoi Sa Majesté a fournit ce matin au sieur Jules de Clarment ses lettres de créance signées de sa main, le nommant ambassadeur de la Couronne en l'Empire Burojoa. Le Roy est convaincu que ses compétences linguistiques et sa clairvoyance ne pourront qu'être bénéfiques à l'établissement d'une amitié durable entre nos deux pays, car tel est bien évidemment notre intention. Nous préparons également un hôtel particulier dans le centre de Flaviume, notre capital, afin qu'il puisse recevoir un éventuel ambassadeur émanant de vos institutions.

Soyez assuré, Excellence, que nos intentions envers vous et votre pays sont les meilleures.


[b][center]De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
2776
header

Axis Mundis, le 07 Mars 2011


À son altesse Impériale Keiko Burujuo, directrice du département des affaires étrangères.

Madame la ministre,

Altesse,

Nous n'avons aucun doute que les services experts de l'empire sauront faire de ces jeux un évènement historique, et assurer à nos compétiteurs tous les services nécessaires à leur confort. Nous vous remercions encore de nous avoir proposé d'y prendre part : votre souhaite de voir les kah-tanais revenir pour la prochaine édition ne saurait être déçu tant cette proposition va dans le sens déjà engagé du rapprochement entre nos peuples.

Cela étant dit, concernant ces exercices conjoints entre nos forces : nous sommes heureux de lire que les objectifs de votre force se confinent à l'auto-défense de votre territoire. C'est une saine façon de faire et elle ne fait que renforcer notre volonté de pleine et entière coopération dans la formation de vos hommes. Si vous le souhaitez nous pourrions même envisager ensemble l'envoie d'officiers formateurs kah-tanais, forts d'une expertise en situation de combat réel, voir ouvrir les portes de nos académies militaires à vos officiers. Tout pour assurer la paix et la coopération entre nos peuples. En attendant, les espaces dédiés à nos exercices communs ont été préparés. Tout ça pourra donc se faire dans les temps qui vous conviendrons et à votre demande.

Dans ce même ordre d'idée, sachez donc que nous acceptons donc avec joie de raccorder nos réseaux universitaires via la plateforme E-Hon.

Concernant votre sollicitude, elle nous touche beaucoup. La crise actuelle nous fait subir une récession déplaisante mais dont les mécaniques n'ont pas amenées à un effondrement total de notre économie. Fort heureusement la résilience du modèle kah-tanais à fait ses preuves. Ce qu'il nous faut, maintenant, c'est multiplier nous fournisseurs commerciaux. Le Burujoa s'est déjà illustré en tant que partenaire clef sur de nombreux dossiers, et sa force économique est telle qu'il est inenvisageable pour nous d'ignorer son marché. Notre reconstruction se fera sans doute en coopération avec vos milieux économiques, un autre bénéfice palpable de notre grande amitié transcontinentale.

Vous marquez un point : le Jashuria est une puissance impérialiste et capable d'agir sans le consentement des puissances nazumis. Elle l'a déjà prouvée en intervenant unilatéralement au Mokhaï, malgré la présence dors-et-déjà stabilisatrice de l'OMPM dans la région. Pourtant nous regrettons d'accepter la forme de chantage silencieux que fait subir le Jashuria à la région en les conviant à ce genre de projet de transformation. Je suppose qu'il nous faut faire avec pour assurer la pérennité de la paix au Nazum. Au moins les choses sont dites. Peut-être que le Burujoa et ses partenaires régionaux pourront, à terme, renverser la situation à l'avantage d'un nazum plus coopératif et pacifié. En attendant je comprends vos arguments : nous ne nous opposerons pas à la présence du Jashuria.

Le Grand Kah a pour sa part des missions humanitaires en cours à Macao et plus au sud. Ces missions pourront muter selon les besoins définis au cours de cette conférence.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
679
MAISON DES PODESTATS MARINELLI
LogoBehourd

27/03/2011
Podestavre

A l'adresse de Keiko Burujoa, altesse impériale chargée des affaires étrangères pour le Burujoa,

Excellence,
La Maison Podestat vous fait part de son inquiétude grandissante quant aux noces de la princesse (votre fille de surcroît), Saeko, et le prince Ettore. Les fiançailles ont eu lieu en juin 2010 et la date anniversaire approche, hâtant l'organisation du mariage. Or, les autorités triumvirales nous demandent de le report, sine die, de la cérémonie. En cause, un fâcheux projet d'investissement dans la zone franche d'Okukonai qui serait resté lettre morte. Nous regrettons cette attitude. Le mariage est un sacrement et ne saurait être dévoyé à des fins géopolitiques. La raison d'Etat assurent-ils... N'y voyez rien de personnel.
Haut de page