03/07/2013
11:05:00
Index du forum Continents Nazum Burujoa

Département des affaires étrangères - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
1965
header

Axis Mundis, le 07 Mars 2011


À son altesse Impériale Keiko Burujuo, directrice du département des affaires étrangères.

Madame la ministre,

Altesse,

Comment vous portez-vous ? Bien j'espère ? La santé de la famille royale me tient à cœur, comme vous pouvez l'imaginer. A force de vous écrire j'en finis par développer une profonde amitié pour votre peuple et ses représentants. C'est sans doute une bonne chose puisque c'est bien sur la voie de l'amitié que se sont engagés nos gouvernements et, surtout, nos grandes nations.

Cela étant je viens m'adresser à vous en qualité de représentante du Grand Kah et, comme vous l'aurez peut-être remarqué, le Grand Kah aime avant tout l'Ordre et l'Humanité. Deux choses qui ont été pour ainsi dire largement violée par l'Empire Listonien dont nous parlions récemment.

Vous avez sans doute entendu parler de la situation de Port-Hafen au nord de l'Aleucie. La jeune république, sitôt son indépendance obtenue, a été défendue par les Pharois. Et voilà qu'au premier signe de trouble au sein du Pharois, l'Empire Listonien intervient dans le but non-pas de reprendre sa colonie perdue, mais d'en tuer la population dans un bain de sang d'une barbarie à faire frémir.

La situation est d'autant plus excécrable que certaines puissances se félicitent de la situation. Comment ne pas sentir son sang bouillir quand le gouvernement de l'Alguarena font peser toute la puissance militaire de la fédération pour prolonger le bain de sang listonien jusqu'à son funeste accomplissement en interdisant à l'allié Pharois de défendre la ville ? Une telle folie n'a pas de nom. Fort heureusement la communauté internationale dans son ensemble n'est pas aussi cynique et barbare.

Ainsi nous pensions que l'Empire, qui s'est déjà illustré par sa politique humaniste et éclairée, serait intéressé à l'idée de prendre part avec d'autres pays à un grand consortium humanitaire visant à financer la reconstruction de Port-Hafen et à soulager ses habitants en leur donnant ce dont ils auront besoin pour survivre après le drame. Répondons à la barbarie par l'humanisme, et à la folie néo-impérialiste par la vigueur d'une communauté internationale soudée dans l'action concrète !

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1317


Nos respectueuses salutations à Sa Majesté Impériale Tadashi IV et l'Excellence Keiko Burujoa,

Les océans et continents séparent les nations de ce monde, néanmoins les Tamurt n Althalj souhaitent combler cette distance en offrant à l'Empire Burujoa l'accès à une maison qarienne dans le quartier des ambassades d'Icemlet.
L'éloignement Althaljir ne laissera aucunement les nombreuses opportunités et possibilités se dévoiler entre nos deux peuples et l'initiative bilatérale de nos gouvernances facilitera un contact qui aurait du s'officialiser bien avant l'ère Hitoshi.

Les Althaljirs souhaiteraient étendre les possibilités de partenariats universitaires et ainsi escompter des échanges fructueux et pérennes au sein des générations futures et empruntes de cette sensibilité culturelle qui octroie respect et humilité.

Par ailleurs, la Recherche et Préservation Althaljir souhaiterait discuter de la faisabilité et peut être facilitation du transport d'équipements spécifiques à l'expédition Buslat Althalj aux abords de Pădure. Les Tamurt n Althalj envisagent d'étudier, comprendre et préserver toute nature inexplorée et immaculée en ces lieux, bien avant que la convoitise internationale ne déstabilise une région voisine lointaine de l'Empire.

Le Nazum dispose d'une place particulière dans les coeurs Althaljirs, où la poésie et l'art de vivre et du bien être rappellent, sans embarras, que l'Althalj dispose de similitudes culturelles saines et bienfaisantes.

Plénitude et paix intérieure,



828
MAISON DES PODESTATS MARINELLI
LogoBehourd

17/11/2021
Podestavre

A l'adresse de Keiko Burujoa, altesse impériale chargée des affaires étrangères pour le Burujoa,

Excellence,
La Maison Podestat revient vers vous pour achever l'organisation du mariage entre la princesse Saeko et le dauphin Ettore.
Afin de ne pas léser le Burujoa ou la Manche Silice, nous pensons qu'il serait juste de célébrer l'union de nos deux maisons dans un pays tiers. Suite à des contacts diplomatiques, nous vous informons de la proposition de Fortuna et son territoire de Léandre auquel notre histoire familiale est liée. Nous souhaitons également arrêter une date au printemps prochain pour pouvoir envoyer les invitations.
Nous restons évidemment à votre disposition et vous invitons à nous faire part de vos souhaits. Certes, il y a la pompe dynastique et le protocole, mais nous tenons aussi nous accorder des instants informels pour profiter de cet instant inoubliable.
Bien à vous.
Maison Podestat
0
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
2285
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l’attention de son altesse impériale, la princesse Keiko Burujoa, directrice du Département des affaires étrangères de l'Empire Burujoa.

Très chère Altesse,

Je m'adresse à vous avec des félicitations sincères au nom du gouvernement maronhien pour le succès des exercices militaires conjoints récemment tenus à Onserleg. Cette démonstration de coopération militaire entre nos deux nations a été un exemple brillant de partenariat stratégique et de professionnalisme militaire. Nos forces ont travaillé de concert, renforçant ainsi les liens entre la Maronhi et l'Empire Burujoa. Je voudrais également exprimer notre reconnaissance pour les ententes fructueuses entre les forces militaires burujoises en Maronhi, particulièrement dans la province de Jingyu. La collaboration étroite entre les forces burujoises et les troupes maronhiennes locales a été saluée pour son efficacité et son impact positif sur la sécurité régionale.

Fort de ces réussites, je souhaiterais proposer l'initiation d'un nouveau processus d'échange de matériel militaire entre nos deux nations. Se basant sur le précédent succès de l'échange de matériel, notamment dans le domaine naval, nous pourrions étendre cette coopération à des secteurs stratégiques supplémentaires. En particulier, je suggère d'explorer plus profondément nos échanges de matériel entre la marine burujoise et la veille aérienne maronhienne. Un partage de technologies et d'expertise dans ces domaines cruciaux renforcerait davantage nos capacités de défense conjointes. En raison de notre retard naval persistant, nous serions prêt à entamer au plus vite la poursuite de cette collaboration scientifique et militaire sur le principe d'échange de 15 de nos chasseurs Nahihira Nhi-50 et 3 de nos chasseur-bombardiers Zakuro Pk-31bis de conception maronhienne contre un remorqueur, deux dragueurs de mines et un navire cargo de conception burujoise.

Dans l'attente de poursuivre cette belle coopération, je vous prie de recevoir, chère amie, mes plus chaleureuses salutations.


À un autre Soleil.

En toute amitié,

Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

1964
ministère
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chère, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères

J'ai l'honneur de vous écrire au nom de la République Parlementaire du Chu Mingwangxing en tant que Ministre des Affaires étrangères. Je tiens à exprimer notre sincère gratitude pour l'intérêt que l'Empire Burujoa porte à renforcer les relations bilatérales entre nos deux nations.

Nous sommes ravis de recevoir les ambassadeurs de l'Empire Burujoa et sommes ouverts à des discussions constructives pour renforcer la coopération mutuelle dans divers domaines. La diplomatie joue un rôle essentiel dans le développement des liens entre nos nations, notamment par rapport à la construction de voies ferrés dans la région de Leng-Fe ( Au Chu Mingwangxing ) et nous croyons fermement en la valeur des échanges commerciaux fructueux de nos régions et de la compréhension mutuelle.

Pour faciliter les préparatifs de la visite de vos ambassadeurs et des nôtres, nous sommes déterminés à rendre cette rencontre aussi productive que possible, favorisant ainsi une coopération mutuellement bénéfique entre nos deux pays et que cette rencontre soit profitable dans tout le Nazum.

Nous sommes impatients de vous accueillir chaleureusement dans la République Parlementaire du Chu Mingwangxing et de travailler ensemble dans la région du Leng-Fe pour votre enclave afin de renforcer les liens d'amitié et de coopération entre nos deux nations.

Nous prévoyions la construction d'une grande voie ferré afin que votre pays puisse plus rapidement ravitailler votre région actuellement enclavée par notre pays, les travaux se préparent, cependant, dû à la récente révolution du Nouvel Ordre Républicain dans la région de Leng-Fe, des mesures de sécurités ont été prises et ralentiront donc la construction de cette voie ferré.

Veuillez agréer, Princesse, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Chao Chen Ministre des Affaires Étrangères République Parlementaire du Chu Mingwangxing
838
  • DELEGATION DE LA PRINCIPAUTE DE TETSUYA

  • La délégation Tetsuyata, composée de l'Héritier de la Principauté, du Ministre des Affaires Étrangères et du Ministre de la Diplomatie, arrive au Département des affaires étrangères. Ils se présentent de manière formelle et demandent un entretien avec des représentants pour discuter de questions diplomatiques importantes.

    L'Héritier de la Principauté, portant les insignes de son rang, s'exprime avec courtoisie : "Nous saluons nos hôtes. Je suis Minamoto Okitsugu, l'Héritier de la Principauté de Tetsuya. Accompagné du Ministre des Affaires Étrangères, Herio Motshuwa, et du Ministre de la Diplomatie, Okuno Yoshu, nous sollicitons un entretien pour discuter de sujets d'importance mutuelle et renforcer nos liens diplomatiques."

    La délégation Tetsuyata attend respectueusement des directives concernant la procédure à suivre pour l'entretien.


    Drapeau
    Prince Akagawa Okitsugu
    Chef de la Principauté de Tetsuya
    980
    Bureau d'état
    Sceau du Roi
    Sceau du Roi pour représenter aussi le Bureau d'état et la Grande Emissaire

    A l'intention de son Altesse Impériale, princesse Keiko Burujoa, Directrice des affaires étrangères,

    Salutations,

    J'aimerais vous annoncer en premier temps que la délégation diplomatique à l'Ambassade de Hangok à Karaimu dirigée par l'ambassadeur Kim Jin-Sun va être remplacée pour des raisons judiciaires. L'ambassadeur Kim Jin-Sun va donc être remplacé, si vous n'y voyez aucun inconvénient, par l'ambassadrice Kang Yung-Sook.

    Nous venons aussi vers vous afin de discuter d'un nouveau projet qui pourrait être réalisé en coopération par le Burujoa et Hangok afin de mieux lier nos pays, le projet baptisé Ujeong-Yūjō, qui favoriserai les échanges touristiques, universitaires, économiques et infrastructurels. Nous pourrions, si vous le souhaiter, en discuter en rencontre diplomatique, nous vous invitons au Bureau d'état.

    En attendant de vos nouvelles avec impatience,
    Mme. Park Chin-Sun, par le Sceau du Roi, Son Excellence la Grande Emissaire de Royaume de Hangok, Directrice du Bureau d'état.

    Que l'amitié entre Hangok et Burujoa dure !
    721
    Bureau d'état
    Sceau du Roi
    Sceau du Roi pour représenter aussi le Bureau d'état et la Grande Emissaire

    A l'intention de son Altesse Impériale, princesse Keiko Burujoa, Directrice des affaires étrangères,

    Salutations,

    Bien, sachez donc que la nouvelle ambassadrice à fait son départ pour Karaimu aujourd'hui. Nous serions bien entendu très content de recevoir votre aide judiciaire sur l'affaire Kim Jin-Sun. Nous espérons que vous aviez aussi entendu parler de la nouvelle région de Iwayashi, région de culture inspirée par le merveilleux Empire Burujoa.

    Quand à la rencontre pour le projet proposé Ujeong-Yūjō, nous sommes disposés à accueillir sa Majesté l'Empereur Tadashi IV à la capitale Ganghu, au Bureau d'état situé au Palais des Martyrs ou il me rencontrera avec la Chancelière et le Roi.

    Que l'amitié entre Hangok et Burujoa dure !
    1010
    Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


    Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

    Expéditeur : Benoit Goudran
    Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
    Destination : Burujoa

    A l’attention du distingué représentant de votre si belle nation.

    Sincères Salutation,
    Monsieur/Madame,

    En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

    Je porte à votre connaissance l'intérêt que porte le Montlaval à faire un échange d’ambassade afin de commencer des relations diplomatiques de qualité avec votre état.

    Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Monsieur/Madame, l’expression de mes salutations distinguées

    Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

    Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
    1186
    Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

    DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI



    À l’attention de Son Altesse Keiko Burujoa, 3e princesse et directrice du département des affaires étrangères du trône burujois.


    Excellence, Chère amie,

    Je vous remercie chaleureusement pour votre missive et pour l'invitation à la rencontre multilatérale qui se tiendra à Suwei dans les prochaines semaines. Celle-ci devrait être une occasion précieuse pour renforcer nos échanges, partager nos expériences et développer des stratégies communes pour faire face aux défis actuels. Je suis convaincue que cette réunion sera un succès et vous assure de mon engagement personnel ainsi que de celui de mon département et de mon gouvernement à œuvrer en faveur d'une coopération fructueuse et mutuellement bénéfique pour le renouveau de notre vitalité.

    Au nom de son excellence la Gran Man Awara Kouyouri, du peuple de Maronhi et de ses représentants, je vous adresse une nouvelle fois nos salutations les plus sincères. Que les dieux vous gardent, que les ancêtres vous conseillent, que le bouddha vous accompagne.


    Au Soleil de Suwei,


    Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



    Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
    Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

    Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
    1351
    Bureau d'état
    Sceau du Roi
    Sceau du Roi pour représenter aussi le Bureau d'état et la Grande Emissaire

    A l'intention de son Altesse Impériale, princesse Keiko Burujoa, Directrice des affaires étrangères,

    Salutations,

    Nous sommes heureux d'avoir reçu votre réponse concernant notre demande de rencontre entre nos deux états dans le cadre du projet “Ujeong-Yūjō” qui, nous n'avons pas de doute, liera de l'un encore plus forts nos deux nations si proches historiquement et culturellement. Nous vous communiquons donc dans cette missive une date de rencontre entre nos deux pays dans laquelle nous souhaitons vous voir arriver à Ganghu afin que les discussions aient lieu : le 20 mai de l'an 2013 / de l'an 03 de l'ère Wang-Yu. Aussi, nous sommes honorés d'apprendre que vous approuvez complètement l'existence de la Région Royale d'Iwayashi !

    Quand à la rencontre que vous nous proposer de prendre part à Suwei, c'est avec grande joie que nous acceptons votre invitation, une délégation hangokoise se rendra à Suwei, en terre amie de Burujoa lorsque la rencontre aura lieu. Nous y prendrons part car nous partageons votre conviction, la conviction qu'il nous faut protéger et préserver ces valeurs communes que nous partageons et ces cultures si différentes et pourtant communes à nous tous, les nations de racine cathayenne. La conviction que, pour nous développer sur tous les points, il nous faut nous réunir, parler, oublier tous nos différends et conflit quels qu'ils soient et nous unir autour d'un but que nous partageons et partagerons tous.

    Que l'amitié entre Hangok et Burujoa dure !

    02/05/2013
    2291
    Gonfalon Impérial

    Nous, Zhuo Si, nommé par la volonté des cieux octroyée au Mandat devant exercer sur les hommes à la tête du Ministériat de la Prospérité, Mandarin de la cour impériale de Beiyfon, Ordonnateur des transactions et récepteurs des tributs adressés au Trône du Dragon, humble exécutant de l'Empire des Ushong, serons votre interlocuteur de par la volonté du Céleste souverain, sa Gracieuse majesté Impériale Xuan, détenteur du mandat céleste, le soleil éternel, père protecteur des Ushong, seigneur des tempêtes et des maelstrom, Protecteur du plan des hommes et gardien des peuples et de la prospérité, celui qui assure l'ordre et la stabilité de l'univers, ainsi qu'avec l'assentiment de sa Gracieuse Altesse Impériale, la Dame des prospères nuages, celle qui rayne dans la lumière de la lune et fertilise la terre par sa remarquable radiance, l'impératrice douairière et régente de l'Empire Xin, Wu Jesong.


    Prospérité et félicité sur le foyer de la maison impériale du Burujoa.

    Votre Altesse Impériale, par mon intermédiaire et les fonctions m'ayant été octroyées par le Trône du Dragon, le Fils du ciel accuse réception de votre missive. L'Empire des Ushong ne peut malheureusement qu'agréer devant la justesse des états de faits exposés en entête de cette dernière, le monde s'est détourné des anciennes voies et ne cesse de s'enfoncer plus encore dans un labyrinthe mêlant hypocrisie, courte vision, et perte des valeurs, préférant une satisfaction personnelle de par un sentiment de supériorité morale éphémère plutôt que la quête d'ordre de gains mutuels d'ensemble qui devrait pourtant guider tous les esprits sages et avisés.

    En cela il est d'autant plus crucial en ces temps troublés où tous cherchent en vain des repères et des rochers auxquels s'accrocher au milieu d'un maelstrom déchaîné que nos modèles incarnent un roc inébranlables, forts, puissants tel la montagne qui ne sauraient plier devant les vents aigries venant de terres en perditions qui finiront inévitablement par sombrer ans l'anarchie et le chaos.

    Nonobstant, les vieux adages sont toujours valables même après plusieurs millénaires, l'union fait la force, et concorde amène les bienfaits des cieux comme de la Terre. Le cas échéant, le Céleste Empire des Ushong vous annonce officiellement sa participation à la rencontre multilatérale à laquelle vous lui avez livré cordiale et aimable invitation. Nous aurons ainsi tout loisir de converser sur site en chair et en os le jour venu.

    Pour l'heure toutefois, nous vous adressons nos cordiales salutations, et puisse les cieux vous sourire pour mille ans à venir.

    Ministre Zhuo Si

    Zhuo Si, Ministre Impérial de la Prospérité,
    871
    Drapeau

    Zangian’h
    28/04/2013
    Par sa grandeur le huitième seigneur de Guerre de la Ramchourie, Zuan Yao



    Nous vous remercions de votre agréable proposition ! Depuis trop longtemps, en effet, les pressions coloniales des nations occidentales nous ont poussé dans le précipice. Nous sommes honorés de pouvoir participer au fondement de l'identité Nazumi, et de permettre la création d'une véritable union culturelle entre les nations du continent.

    Comme vous le savez certainement, les nations eurysiennes ont longtemps causé troubles et conflits au sein de la Ramchourie, en tentant d'apporter un modèle culturel décadent et impossible à mettre en place au Nazum. Ainsi, ce combat d'unir le monde civilisationnel Nazumi nous touche plus que de raison.

    Nous serons donc présent pour la rencontre à Suwei, et nous souhaitons de trouver un terrain d'entente entre les partis présents !


    Avec nos plus sincères salutations
    Pour son Altesse Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères
    594
    image
    Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

    Bonjour chère ministère des affaires étrangère de l'Empire du Burujoa. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

    Nous attendrons votre réponse.
    Cordialement.
    Haut de page