
A la Citoyenne Actée Iccauhtli,
Porte-Parole du Commissariat aux Affaires Extérieures.
Citoyenne,
Les Comités réunis à ■■■■■ (secret) ont établi un rapport sur le manquement du Kah aux articles qui l'incombait dans la reddition négociée par les Comités. Voici lesdits "articles" :
- Les forces militaires Kah-Tanaises resteront confinées dans les bases militaires autorisées, à l'exception des opérations de corridor. Les effectifs déployés devront être proportionnels à la nature de l'opération.
Explication : Effectivement, avant même l'attaque, cet article indiquait clairement que les forces militaires Kah-Tanaises devaient rester confinées dans les bases militaires autorisées. Or, nous savons que des forces armées parachutistes ont tentés d'être déployés, et ce, sans accord préalable.
- L'Armée Komunateranos aura le droit de mener des actions humanitaires sur son territoire.
Explication : Effectivement, la destruction de l'appareil humanitaire, au vu du positionnement stratégique de nos forces, ne pouvait venir
uniquement d'une base aérienne évacuée pour accueillir vos forces. Il s'avère donc, que peu importe la manière dont cela s'est fait, qu'un Kah-Tanais a fait usage d'une batterie anti-aérienne Kommunaterannos contre son propre hélicoptère pendant que l'hélicoptère agissait afin de coordonner le déploiement de forces civiles.
Aussi, nos yeux brûlants de la flamme de la révolte ne se détournent pas de vos prétendues intentions de "paix". Avant même notre acte de résistance du 22 janvier 2013, vous aviez déjà déclaré votre "opération de police" comme une guerre lors du Sommet Loduarien. Or, tel un phare dans la nuit, la volonté des Comités était claire : nous avons soutenu une opération de police et non une guerre. Ainsi, l'accord ne tient plus. Que faire, alors ? La Révolution, telle une lame acérée, est clémente. Nous détenons le Camarade Lothar Nal Meliorus et sommes prêts à le libérer à la condition de la paix. Mais si le murmure de la guerre gronde, nous répondrons par le tonnerre de la révolte : nous éliminerons les fascistes qui oseront fouler notre sol, par tous les moyens nécessaires.
Tandis que l'horizon de la paix se pare de sombres nuages, nous vous adressons cette missive comme un ultime avertissement. Au moment même où quelques-uns de nos missiles de huitième génération toucheront le sol de vos bases militaires au Zélandia, cette lettre sera envoyée. Que jamais plus, des Kah-Tanais ne tombent sous les coups de ceux que vous appeliez autrefois "leurs alliés naturels". Faites la paix, quittez le territoire, et votre Camarade Lothar sera sauf.

Une photo de Luthar semblant en bonne santé, mais attaché à une chaise et ligotté était jointe. Le fond était si obscur, qu'on ne pouvait rien différencier du fond de la photo.Lyudmila Pavlitchenko,
Gardienne de la Révolution du Peuple
Au nom des Comités.