26/02/2015
09:32:36
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La Torre Bianca - Ministère des affaires étrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
1558

21 Mars 2008,
Pardenona, PN
Au nom de la Reine Graziella IX,

OBJET : Rencontres diplomatiques

A l'attention d'Il Signore Patrizio Derrizio, Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita de Fortuna.
Réponse au Communiqué Officiel della Torre Bianca, Fortuna.

Caro Signore Derrizio,

Votre communiqué nous touche énormement, le Conseil Royal et moi-même, mais aussi Sa Majesté la Reine Graziella IX qui lit ces lignes. La richesse de notre vocabulaire ne saurait transcrire la joie que nous avons de pouvoir nouer un dialogue entre nos deux Etats. Nous remercions particulièrement sa Grâce le Doge, et lui souhaitons le meilleure.

Nous sommes ravi du chemin que peut entreprendre votre Etat suite à ces nombreux comptoirs marchands qui ont faire de la Sérénissime, la plus grande République Marchande de notre ère. Je me tiens disponible courant du mois d'avril afin de vous recevoir dans notre sublime capital, Pardenona, PN, avec plus de 10 siècles d'histoire et de richesses culturelles. Nous vous offrons ainsi l'accès, pour votre délégation diplomatique, à une Ambassade, vous trouverez les coordonnées plus bas. Nous acceptons par ailleurs votre offre d'ambassade permanenete à Fortuna, ce qui, nous pensons, pourrait aider à tisser un lien encore plus fort que le lien linguistique et culturel que nous partageons déjà entre nos deux nations.

Gestion-Ambassades-R-S a écrit :
AMBASSADE DE LA SERENISSIME
Piazza della Serenissima, 3
01001 Pardenona, PN
ROYAUME-SOUDE

Sa Majesté la Reine Graziella IX, souhaite à Francesca Federica di Fortuna, ainsi qu'a vous même ses plus sincères salutations, et souhaite le rencontrer au plus vite.

Veuillez agréer, Caro Signore Derrizio, mes salutations les plus diplomatiques,
Sic itur ad astra, c’est ainsi que l’on s’élève vers les étoiles, puisse notre collaboration nous y mener.



Adolfo Carini
Consigliere di Stato
Affari Esteri
489
Ministère des affaires étrangères Arcan

Message adressé au Ministère des Affaires Etrangères Fortunéen,
Bonjour,

La République Arcane cherche, depuis un certain temps, à ouvrir son pays au monde. Nous trouvons qu'il serait, notamment en raison de la proximité de nos deux pays, intéressant d'engager des relations diplomatiques avec Fortuna. Nous souhaiterions donc ouvrir une ambassade dans votre pays et espérons que vous feraient de même en Arcanie.
Bien Cordialement,
le Ministère des Affaires étrangères Arcan,
Selame Artajo, Directrice de la République Arcane
1898
fn


Missive à l'intention de Monsieur Patrizio Derrizio, Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita


Cher Monsieur,

Nous acceptons avec la plus grande évidence vos excuses quant à la tardiveté de votre réponse. Je suis moi-même le premier à égarer les lettres que je reçois et à les retrouver plusieurs semaines plus tard, glissées sous mes meubles par la malice d'Éole, et cela n'affecte en rien l'estime que je porte à mes correspondants. Par surcroît, il me semble que la prose avec laquelle est rédigé votre courrier est en mesure de rattraper tous les retards du monde, et même davantage, et je vous assure par tous les saints que je ne vous complimente guère par flatterie ou politesse. Je vous avoue que cela change des derniers échanges que nous avons eu avec notre voisin septentrional.

Mais ne parlons pas de sujets fâcheux, je crois que cette rengaine hante mon esprit ces temps-ci et a tendance à transparaître sur mes écrits. La perspective d'une relation amicale et séculaire entre nos deux nations m'est semblable au chemin des Enfers, dont j'aurai parcouru les premiers sentiers seul, et qu'un Charon incarné par vous m'aurait laissé poursuivre sur sa barque. Si nous allons au bout de ce chemin, mon cher, j'espère que nous déboucherons sur les Champs Élysées !

Mais ne traînons pas trop longtemps sur le Styx et prévoyons bien vite cette rencontre diplomatique afin d'achever notre catabase. La date que je vous propose est celle du 10 Mai. J'espère qu'elle ne vous paraîtra point trop proche, et que votre service postal vous acheminera cette lettre avant que la date ne soit atteinte. Excusez ma plaisanterie, mon esprit est dans la nécessité de se détendre et d'ouvrir tous ses pores, laissant ainsi s'échapper tous ses élans.

Une ambassade de Fortuna est sur le point d'être ouverte à Legkibourg et n'attend pour cela plus que votre validation. La voici :

Razoumikhine a écrit :
f
Adresse : 34, Boulevard Pétroléon II, 15002, Legkibourg, CLOVANIE


Ravi d'avoir entamé nos rapports d'une façon si cordiale et d'un raffinement qui ne déroge guère à votre réputation,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations et je demeure


votre serviteur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.




Gloire à l'Empereur.


24/04/2008
1625
fn


Missive à l'intention de Monsieur Patrizio Derrizio, Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita


Cher Monsieur,

Encore une fois, nous nous félicitons d'avoir entamé conversation avec un personnage aussi cultivé et connaisseur des subtilités de la langue que vous. Ce que vous dites est on ne peut plus juste : la présence d'une élite est indispensable dans ce monde afin de maintenir une certaine morale aristocratique. De notre temps, beaucoup se perdent dans l'égalitarisme et la morale du ressentiment, en oubliant que celle-ci ne peut entraîner qu'un nivellement par le bas. Mais passons les grands discours philosophiques et revenons en aux échéances de notre monde matériel.

La date du 10 mai vous convient : nous en sommes ravis et nous avons l'honneur de voir en vous la première nation à nous rencontrer diplomatiquement en chair et en os depuis des décennies. En effet, la politique de renfermement national menée par Son Excellence Impériale feu Pétroléon IV et achevée depuis peu par Son Excellence Impériale Pétroléon V nous a fermé beaucoup de portes et j'avoue avoir respiré quantité de poussière en entrant en fonction au Ministère Impérial des Affaires Étrangères. Mais une modalité d'importance essentielle reste à fixer, à cinq jour de cet heureux rendez-vous : celle du lieu de notre rencontre. Nous nous en remettons à votre sagesse bien connue sur ce point et vous en laissons le choix.

D'autre part, notre Ministre Impérial de la Guerre et des Armées souhaitait vous faire savoir que le paiement de la commande de l'Armée Impériale à la Trinità avait été effectué et qu'il n'attendait plus que la livraison des objets de ladite commande pour conclure une heureuse transaction entre deux nations amies.

Je vous prie d'agréer à l'assurance de ma considération distinguée,


Gaspard Razoumikhine,


Ministre Impérial des Affaires Étrangères.




Gloire à l'Empereur.


05/05/2008
1030
fn


Missive à l'intention de Monsieur Patrizio Derrizio, Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita


Cher Monsieur,

C'est avec la plus grande satisfaction que nous acceptons de tenir cette rencontre diplomatique dans la très belle ville de Rivoli. Nous entendons parfaitement vos craintes quant à la sécurité de notre territoire, mais nous vous assurons, à titre d'information seulement, que notre armée maintient l'ordre public clovanien de la plus ferme des manières. La Loduarie a pu faire peur ces derniers temps, mais la situation s'est apaisée depuis. Quant à la crise au Prodnov, cela ne concerne en rien la Clovanie, mais nous comprenons évidemment que vous redoutiez un accès de rage subit de la part de nos voisins cramoisis.

Je vous avoue que je suis un féru de littérature Fortunéenne et que c'est donc un honneur pour moi de me rendre dans ce haut lieu de culture qu'est la ville de Rivoli. Son Excellence Impériale Pétroléon V apprécie lui aussi la justesse de votre proposition et nous préparons donc avec hâte ce grand rendez-vous international.

A bientôt à Rivoli,

Mes salutations chaleureuses,



Gaspard Razoumikhine,


Ministre Impérial des Affaires Étrangères.




Gloire à l'Empereur.


06/05/2008
594
Hrp : je sais que tu es surchargé, je te le poste là parce que ça n'aurait aucun sens qu'en télégramme ne soit pas envoyé à Fortuna même si notre lien se fera vraisemblablement via la Clovanie, notre amie commune

Un télégramme vous arrive en provenance du duché de Nouvelle Fides :

"Au-doge-de-Fortuna-le-duc-de-Nouvelle-Fidès-salut- stop
Avons-eu-connaissance-de-vous-par-amie-commune-la-Clovanie-stop
Avons-conçus-pour-vous-une-consideration-immense-qui-nous-fait-desirer-d-etre-de-vos-amies-stop
Avons-grand-hate-d-echanger-des-ambassadeurs-et-nos-lettres-de-creance-deja-faites-stop
Paix-gloire-honneur-et-salut-sur-vous-terminé"
906
fn


Missive à l'intention des représentants des chantiers navals Azzuro, des industries Mégalo et de la société Damoclès, composantes de la Trinità


Bonjour,

Au vu du rapprochement qu'ont opéré nos deux nations ces dernières semaine, je me permet de vous saluer en tant qu'ami. Nous sommes grandement satisfaits des marques de cordialoté que nous avons échangé depuis lors et notamment du point de vue du négoce.

En effet, nous saluons votre acceptation du point de vue de notre relation privilégiée dans le domaine de la vente d'armements, et c'est afin de poursuivre dans cette vertueuse démarche que nous vous avons passé commande d'appareils aériens. Aussi, nous questionnant sur l'échéance de cette dernière, nous avons pris la décision de vous payer tout de suite, afin de nous acquitter d'une tache qui nous encombrait jusqu'alors.

Attendant avec impatience la livraison des objets de nos commissions,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

07/06/2008
769
20 Giugno 2008,
Pardenona, PN
Regno-Saldato

Object : Mariage de la Principessa Onorina

A l'attention de Signore Federico Mancini, Patrice de Fortuna & futur Prince de Rivoli

Signore Mancini,

C'est avec plaisir que nous, Sa Majesté la Reine Graziella IX, Reine légitime du Royaume-Soudé, vous invitons le 1er juillet 2008 afin de rencontrer en notre Palais Royal de Pardenona, la Principessa Onorina de la Maison Mella, Infante du Royaume-Soudé et Principessa del Alto Frial, notre fille afin de pouvoir définir après un entretien si une unions est possible entre nos deux maisons.

La Princesse a lu votre lettre, a beaucoup apprécié les mots que vous utilisez, et l'usage de votre italien. Nous vous attendons donc en nos lieus à partir de 14h, où nous recevrons les prétendants à l'union avec la Princesse.

Veuillez agréer, Signore Mancini, nos plus sincères salutations.


Regina Graziella IX
Regina del Regno-Saldato
1409
fn


Missive à l'intention del Signore Patrizio Derizio, Patrice de Fortuna et Ministre della Terra Incognita


Cher ami,

Si je vous contacte aujourd'hui, ce n'est guère pour évoquer des sujets exaltants. Comme vous avez sûrement du l'entendre résonner à travers les méandres de la diplomatie internationale, un nouveau conflit traverse notre Clovanie. Un de nos navires cargo a été attaqué et son équipage capturé par les Pirates Rouges. Une demande de rançon nous a été envoyée par ces vils personnages, mais nous l'avons naturellement refusée, prenant comme toujours la voie de l'honneur vis-à-vis des communistes.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

20/06/2008
1607
Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

08/04/2008
fn


Missive à l'intention del Signore Nobello Camberlini, Diplomate Fortunéen, Visage du ministère della Terra Incognita temporaire


Bonjour,

Tout d'abord, permettez-moi de vous demander de transmettre al Signore Derrizio mes voeux de prompt rétablissement.

Ceci étant dit, revenons-en à la tragédie qui secoue notre Eurysie depuis trois jours, et qui n'est point pour me plaire. Nous avons accepté les propositions transblêmes car elles nous apparaissaient comme les seules exemptes d'une perspective chaotique, mais nous nous apercevons maintenant de son étrangeté et de son potentiel destructeur. Les pirates ont refusé l'échange de prisonniers, ce qui a de toute façon jeté cette tactique dans l'impasse. Nous ordonnerons donc aux Transblêmes d'épargner leurs otages et nous combattrons les pirates rouges comme nous avions prévu de le faire avant l'intervention de ces "fols", comme vous les décrivez si bien.

Pour ce qui est de la Loduarie, nous acceptons votre médiation, et nous vous faisons entière confiance. Toutefois, la Loduarie est si imprévisible qu'il ne serait pas inimaginable qu'elle reste butée sur ses positions. Aussi, nous voulons nous assurer que la médiation que vous nous proposez n'est guère caractérisée que par les palabres, mais aussi par une présence physique prête à intervenir si l'un des deux camps décidait de s'engager dans les hostilités. De plus, votre présence ne se bornera qu'au conflit avec la Loduarie, et non point à celui que nous menons contre les pirates.

Nous sommes heureux de compter votre présence dans cette sombre péripétie, venant apporter un rayon de soleil dans les abysses océaniques.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

23/06/2008
1343
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Il Signore Nobello Camberlini, Diplomate Fortunéen, Visage du ministère della Terra Incognita temporaire.
Monsieur Signore Nobello Camberlini, salutations à vous.
Sachez que vous pouvez m'appeler camarade. Si vous avez l'idéologie et que vous souhaitez qu'on vous appelle comme ça, nous vous appellerons comme ça.
Sachez que nous avons scellé le sort prochain des Transblêmes. Je vous rassure, cela n'impliquera pas la Clovanie.
Vous nous avez fait une proposition pour un sommet pacifique entre la Loduarie et la Clovanie. Sachez que nous acceptons.
Mais sachez également que nous serons intransigeants. La Clovanie est notre ennemi par nature, et si quelque chose ne nous plaît pas, nous agirons avec conscience. Je me rappelle que nos amis Norstalkian ont tenté de faire comme vous : mais la Clovanie, dans leur fierté aveugle, a préféré refuser une possible rencontre. Alors je compte sur vous pour les apaiser en vue de cette rencontre. Je ferai de même.
Si une guerre peut être évité, je ferai tout pour. Les Loduariens, dont moi même, ne se souviennent que trop de la guerre civile. Je ne compte pas revivre ce moment.
D'ailleurs, vous parliez de possibles possibilités au début de votre lettre. Si vous êtes d'accord, nous serions prêts à mener un échange d'ambassadeurs entre nos deux nations. La Loduarie est un pays diplomatique avant tout, même si cela ne saute pas aux yeux.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1832
En réponse à la missive d'Il Signore Nobello Camberlini, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire

En préambule de cette réponse, nous souhaitons un prompt rétablissement au Signore Patrizio Derrizio,

Monsieur le Ministre,
Nous partageons évidemment l'amertume que nos relations ne soient pas plus chaleureuses, et je suis convaincu que nos pays ont de grandes choses à apprendre l'un de l'autre.

Nous sommes très heureux d'apprendre que Fortuna n'est pas une puissance endormie de notre continent. Nous le sommes encore plus quand nous vous voyons vous intéresser aux affaires entre la Youslévie et Kronos.

J'aimerais cependant clarifier certains points, certes les journalistes kroniens pratiquent la propagande, les journalistes youslèves eux sont libres et n'écrivent pas leurs articles le couteau sous la gorge. Et si les journalistes sont d'accord avec les dires des différentes autorités du pays, c'est peut-être car ils sont dotés de bon sens.
De plus personne n'est va en guerre au Conseil de la RFY, nous avons proposé des pourparlers avec Monsieur Calabraise afin d'entamer une désescalade , et si vous faites allusion aux soldats postés à la frontière kronienne, c'est une mesure préventive contre un régime ordonnant à ses soldats de tirer sur n'importe quelle individu souhaitant passer la frontière (une vingtaine de morts à l'heure à laquelle nous nous parlons) et de pratiquer des exercices à quelque mètres de nos terres.

Maintenant que cette petite précision est faite laissez moi vous dire que vous avez parfaitement résumé les événements ayant menés à la victoire de Calabraise. Nous apprécions le fait que vous savez faire la différence entre un ami et un criminel.

Quant à votre requête, il serait peut-être plus judicieux d'en parler de dirigeants à dirigeants et ceux en compagnie de la Reine Graziella X , Reine du Royaume-Soudé car les frialans se sont aussi attirés les foudres de Kronos et sont dans la même situation que la Youslévie.

Salutations amicales et respectueuses de l'ensemble du Conseil de la RFY

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie
1668
15 Agosto 2008,
Mella Cità, MC

Au nom de la Reine,

A l'attention d'Il Signore Nobello Camberlini, Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,

Signore Camberlini,

C'est avec honneur que nous prenons note de cette prise de contact au sujet de la-dite discorde qui peut se passer entre la Youslévie et le Kronos, où le Royaume-Soudé du Frial et de Youslévie de l'Est est intervenu en mettant en place une défense militaire aux frontières avec le Kronos. En effet, le Royaume-Soudé s'est toujours voulu neutre quant aux querelles militaires et diplomatiques mondiales avant son ouverture sur le monde depuis la mise en place de notre gouvernement. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur notre allié légitime et ethnique que peut être la Youslévie, avec qui nous avons de grands projets, mais nous sommes ravi aussi de pouvoir compter sur notre premier allié culturel qu'est la Sérénissime. Bien au gré que le "dirigeant" du Kronos n'a aucune légitimité dans ses actions, et que la guerre n'est pas une solutions diplomatique que le Royaume-Soudé, faible de son armée, peut s'offrir.

Le Royaume-Soudé se porte là comme médiateur dans les actions faites entre la Youslévie et le Kronos, ayant écouté les deux sons de cloches, Sa Majesté la Reine Graziella IX, a prit la décision de couper courts aux discussions avec le Calabraise et ainsi, de faire démilitariser la frontière, car le Peuple Souverain du Royaume-Soudé ne souhaite pas entrer en guerre. La diplomatie est une arme vertueuse, que Calabraise ne sait surement pas entendre.

Sa Majesté la Reine Graziella IX est honorée de votre invitation en votre sublime ville de Fortuna, puisse la Youslévie, la Sérénissime et le Royaume-Soudé trouver un moyen de mettre en place des politiques communes, sur des valeurs démocratiques et anti-dictatoriales.

Nous vous souhaitons, Signore Camberlini, nos plus sincères salutations,
Cordialement,



Adolfo Carini
Consigliere di Stato
Affari Esteri
1164
QUEENDOM of AUMERINE
header
FOREIGN AFFAIRS and TRADE


Aumérine, le 20 août 2008S.E. Nobello Camberlini
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire
Sérénissime République de Fortuna
Fortuna



Votre Excellence,

En cela, nous partageons au moins le même point de vue concernant l'ONC. Ce qui est avant tout regrettable et fort dommageable, surtout pour l'organisation elle-même, c'est que l'ONC ait pu tant dévier de sa feuille de route initiale et basculer ainsi dans une stratégie de bloc idéologique... Tout ce que nous cherchions justement à éviter.

Par la présente, nous accusons bonne réception de votre missive et en acceptons votre requête selon ses termes. Ne pourrais-t-on pas envisager une rencontre officielle à Fortuna dans ce cas ? Si oui, j'embarquerai dans le premier avion avec un groupe réduit afin de ne pas perdre davantage de temps.


Bien cordialement.


signature
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
846
PetitmessagealattentionduselectionneurYouslève

Rio de l'Estuaire
Manche Silice,

Amis Fortunéens, voisins Léandrais,

Nous, triumvirat de Manche Silice, considérons que la prospérité de notre État et de notre région, celle du Golfe d'Arcanie, repose sur la concorde internationale. Fortuna ne dispose que d'un confetti de territoire au bout de notre péninsule d'Ostremont, mais nous vous traitons sur un pied d'égalité avec les autres pays qui bordent nos frontières.

Vous le savez, nous partageons une partie de notre histoire puisque nous comptons parmi nous Vittorio IV Podestat, descendant de la famille régnante de Léandre avant la conquête de la Sérénissime. De l'eau a coulé sous les ponts depuis et les tensions se sont nettement apaisées.

Aujourd'hui, nous avons l'honneur de vous demander l'envoie respectifs d'ambassadeurs (pourquoi dans nos capitales), nous aimerions disposer d'un consul à Léandre.

A vous lire,

Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio Podestat le quatrième
Haut de page