*
▲· R é p u b l i q u e · C h a r b o n i e n n e ·Ministère des Affaires ÉtrangèresMahendeur ’Laïdéouébyo, Ministre des Affaires Étrangères de la République Charbonienne,
Coron T27 dit « Au Mineur la Mine ! »,
CM01, D07, PC, Charbonie.
À l’attention de : Son Excellence Yuu aon Laonko,
en sa qualité de Représentante de
l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri.Objet : Suite à
votre missive diplomatiqueMadame la Représentante,Salutations et remerciement.Nous sommes très heureux et enthousiastes d'avoir reçu, de Son Excellence, la missive aimable et constructive de votre nation. Il nous tardait d'ailleurs de pouvoir entrer enfin en relation avec votre pays, mais, en cette période hivernale, nos propres efforts furent infructueux tant par courrier physique que par les ondes. C'est donc avec une grande surprise et une immense joie que la République Charbonienne salue, remercie et félicite l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri de sa prise de contact. Et ceci est d'autant plus symboliquement bienvenu, que vous n'ignorez sans doute pas
nos présentes difficultés.
En outre, nous vous félicitons d'avoir pu vous ériger en tant que nation.
Et nous sommes tout à fait d'accord avec vous, l'apparence physique et l'appartenance culturelle ne sont aucunement des freins à l'entente, à la coopération mutuelle, à l'affermissement des liens basés sur la confiance et l'avantage mutuels. Le Charbonie est d'ailleurs clairement multi-ethnique et multi-culturelle, comme l'est, à sa manière, votre pays.
Nous reconnaissons que nos deux terres sont liées, aussi bien par une frontière commune, des échanges réguliers, des peuples devenus transfrontaliers, et des montagnes.
En Charbonie, le temps et les crises ont transformé notre vision du cosmos et notre société. Quelque chose, en notre conscience charbonienne, qui était peut-être suffisant et eury-centré à l'encontre des nations voisines, a dû devenir plus holistique et plus respectueux. Nous ne souhaitons plus être ces charboniens d'antan, qui considéraient le sous-sol d'autrui, avant de considérer les peuples vivant sur celui-ci. Nous avons appris que les populations tissent entre elles de nécessaires solidarités, et que la politique extérieure ne repose pas sur des discours changeants, mais se construit au long cours, sur des actes mutuellement profitables entre pays. C'est dans cette optique équilibrée, respecteuse, constructive et sincère, des relations internationales australes, que nous désirerions désormais tisser avec vous l'avenir. Et nous sommes tout à fait conscient que vous êtes désormais, en tant que nation, nos interlocuteurs à part entière, envers lesquels notre respect ne doit pas être un vain mot, mais une réalité. Et c'est avec vous que nous désirons aujourd'hui en construire le concept ainsi que les accords.
Ouverture d'ambassades.Nous acceptons bien sûr avec joie l'ouverture d'ambassades mutuelles.
Nous vous proposons pour votre ambassade un coron situé dans notre capitale
Carbo Mundi 01. Vous pouvez choisir un autre type de lieu. Le guide concernant le choix de votre ambassade ainsi que d'autres informations utiles à destination des ambassadeurs et des personnels diplomatiques est disponible à cette
page. Si un coron vous agrée, l'adresse suivante vous est déjà territoire de votre nation, et ainsi à disposition de Son Excellence votre ambassadeur et de votre personnel diplomatique :
Ambassade de l'Union des Terres australes de Shuharri
J04
CM01, D07, PC
Charbonie,
tél. : +III 07 00 0 10 04 (avec possibilité de disposer de trois décimales supplémentaires pour les besoins de vos différents postes).
Votre ambassade à Carbo Mundi 01L'ambassadeur charbonien en votre pays sera Son Excellence
M. Philogon Simplicius Ruéeverslor.
Proposition d'une entrevue officielle pour des discussions d'importanceAfin d'optimiser les différentes thématiques relationnelles entre nos nations, nous serions désireux aussi de discuter et d'établir plus avant avec votre pays le règlement des questions de sécurité, de positionnement international, de commerce, et aussi d'échanger mutuellement nos connaissances, notamment quant aux moyens de survie de nos populations respectives.
Le ou les représentants de votre choix, ainsi que son ou leur équipe de travail, sont bienvenus pour une telle discussion,, et dont nous vous proposerons le rendez-vous selon les disponibilités temporelles et géographiques que vous nous indiquerez, si vous en acceptez le principe. Cette rencontre peut se faire par exemple en Pays Charbon, par exemple en la capitale Carbon Mundi 01, nous-mêmes vous indiquerons l'adresse et les particularités du lieu du rendez-vous. Nous serons réciproques en termes de représentant(s). Si par exemple vous-même, Madame la Représentante, qui êtes aussi bien invitée par la présente, venez en Pays Charbon, je vous y accueillerai moi-même le plus volontiers.
Concernant l'hiver payscharbonienVous êtes les vrais connaisseurs en environnement austral. Et nous ne voudrions pas avoir l'air de le mieux connaître que vous, ni de savoir mieux que vous ce qu'il convient de faire par rapport à lui. Nonobstant, et vous le savez très certainement, entre mars et octobre inclus, l'hiver payscharbonien est non seulement rude, mais aussi extrêmement dangereux. Si une rencontre entre nos deux pays peut certes éventuellement s'effectuer durant cette période et demeure pour nous la plus désirée, toutes les précautions doivent être prises pour le voyage. Les vents instables en direction, force, température et pression, appelés ici kikomoths, sont particulièrement dangereux en hiver et menacent aussi bien les véhicules terrestres qu'aériens. Une éventuelle traversée du désert du Desnuits expose de plus toute l'année à des tornades de poussière abrasive et à une visibilité complètement nulle. Les Monts Tachetés sont tout particulièrement accidentés, déserts et venteux. Le Blanchard est parcouru tout le temps de crevasses changeantes, de par les craquements violents de l'immense couche de glace qu'il supporte soumises à diverses pressions. Il subit en outre des tempêtes de neige qui annulent toute visibilité. Dans tous les cas, les vents hivernaux abaissent davantage le ressenti physique des températures, elles-mêmes comprises entre zéro et -80° C.
Note hrp.Grand bonjour ! Lors de la création de ma fiche, la modération m'avait fait comprendre qu'un environnement trop fantastique pouvait nuire au jeu des autres joueurs ; tu peut donc éventuellement relativiser si tu veux ce type d'éléments. Et si au contraire tu veux bien les accepter, ces éléments ne peuvent constituer un trop grand avantage des Charboniens sur les Habitants du Shuharri, pour diverses raisons que nous pouvons imaginer (par ex. un excès de confiance des Charboniens quant au fait que leur environnement les avantage parce qu'ils pensent assez le connaître et qu'ils n'équilibrent pas assez cette connaissance par d'autres efforts).In fineEt, par ma voix, Madame la Représentante, nous vous prions de bien vouloir agréer l’expression de notre haute considération.
Mahendeur ’Laïdéouébyo, Ministre des Affaires Étrangères de la République Charbonienne.