29/03/2015
04:05:09
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
MESSAGE CONFIDENTIEL A DESTINATION DES AUTORITÉS JURIDICTIONNELLES ET COMMERCIALES DES COMMUNES DU GRAND KAH

thylacinelogocorporation

auteur a écrit :
Mes très sincères salutations aux représentants légitimes et plénipotentiaires de ce grand pays qu'est le Kah.
Même s'il est très probable que vous ayez déjà entendu parler de moi étant donné la présence et la notoriété de ma société sur votre territoire, il m'apparaît de la plus élémentaire des courtoises de me présenter : je suis Jørgen Applewhite, CEO de la Thylacine Corporation. Je veux dire par là je suis le grand ordonnateur de cette compagnie que j'ai fondée moi même il y a plus de 40 ans, et qui est l'aboutissement de toute une vie, ma vie. Et ce n'est guère une image, à l'aune de mes presque 80 années révolues sur cette terre.

Mais j'ai encore toute la vigueur et la passion qui m'animait lorsque j'étais un jeune idéaliste de 20 ans.
Ma société est déjà implantée en votre pays, et je dois dire que ce partenariat commercial est mutuellement profitable et est une réussite en tout point. Notre compagnie publie chaque années d'excellents rapports trimestriels, et les employés Kah-tanais sont pour le moins irréprochables. Mon Directeur des Ressources Humaines, ce bon vieux Simon Masrani, ne tarit pas d'éloges sur la qualité et la compétence de son personnel. Il faut dire que nous prenons soin des nôtres, et que je mets un point d'honneur à ce que chaque collaborateur de notre compagniesoit traité comme un véritable membre de ma propre famille. Avantages sociaux, conciergerie d'entreprise, salle de sport, tarifs et avantages en natures de toute sorte...Et oui, j'ai dépensé sans compter.

Bref, fort de ce constat pour le moins enthousiasmant et positif, je me permets par la présente et très humblement de solliciter à nouveau les services de votre pays, pour l'implantation d'un nouveau site de la Thylacine Corporation, pour disons le très ouvertement, être pionner en matière de recherches et d'expérimentations certes peu conventionnelles mais terriblement prometteuse, avec un retour sur investissement si formidable, si grandiose, qu'il enchantera des générations entières bien après mon départ sur cette terre.

Comme vous le savez déjà, la Thylacine Corporation s'est spécialisé dans l'innovation de pointe dans les domaines de la génétique et des biotechnologies. L'utilisation d'embryons et de tissues humains telles que les cellules souches, est très mal vu dans mon pays, des histoires de bio-éthique et de morale, enfin des pretextes pour freiner la marche vers le progrès scientifique, des réfractaires à la révolution du génie humain dans ce domaine. Nous avons déjà recréé une espèce emblématique qui était considérée comme éteinte, et je suis eprsuadé que vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est une fantastique opportunité, inespérée non seulement pour la sauvegarde de la biodiversité, mais également pour l'avenir de toute l’humanité. Oui c'est vrai je vous l'accorde, des gens ne comprennent pas notre travail et nous accusent de...jouer à Dieu...mais qu'est-ce que Dieu, sinon une autre prouesse sortie tout droit du génie humain ? La création est un acte de pure volonté, comment pourrait t on décemment s'opposer à cela ?

Je suis sûr que vous comprenez. Toujours est il que ce futur site, étant donné son côté très avant-gardiste et innovant, se devra d'être implanté dans une zone peu densément peuplée, à l'abri des regards, une île serait idéale voyez-vous si je puis vous faire cette suggestion ? Mais quelles genre de recherches allons nous bien pouvoir mener me demanderez vous ? Rien de moins que la sublimation du génome humain, tirer profit et exploiter aux maximum les capacités et potentiels infinis dissimulés au sein de notre génome. Mais je préfère ne pas tout dévoiler et vous laisser la surprise.
Les retombées économiques seraient énormes, et le Kah devriendra alors le pays le plus avancé en matière de biotechnologies, damant le pion à l'un de ses concurrents, et non des moindres, les Provinces-Unies, une nation riche et prospère, mais qui je le crains, est entravé dans ses considérations éthiques, morales et religieuses, empêchant les esprits visionnaires que nous sommes de mobiliser leurs talents pour rendre l'impossible...possible.

J'aurais également une toute petite dernière requête de rien du tout à formuler si vous le voulez bien, nous aurions grand besoin de matériaux biologiques, en assez grande quantité pour tout vous dire, et de préférence pas trop dégradée. Vous voyez de quoi je parle, de la matière brute génétique. Oh bien entendu nous paierons rubis sur l'ongle pour cela. Je dépenserais sans compter pour ce projet qui dépasse ces considérations pseudo-humanistes.
Si nous écoutions les moralisateurs et les bien pensants, nous serions encore en train de calculer au boulier et à nous interroger de la platitude de la terre. Bref, Thylacine Corporation aura besoin pour cette formidable aventure de volontaires motivés et conscients de faire avancer la science, prêts à donner de leur plein gré une partie d'eux-même pour ce projet. Mais si d'aventure, cela ne suffisait pas, j'ose espérer que vous ne verrez pas d'inconvénients à ce que nous exigions une petite...contribution à l'effort de guerre, de la part de la population locale. L'intérêt du bien commun de l'humanité ne vaut il pas quelques petits sacrifices ?
Il va sans dire que tout ces "employés" se verront gratifiés de très généreuses compensations et des salaires à la hauteur de leur engagement. Je dépenserais sans compter !

Dans l'attende de votre réponse, je l'espère favorable,

Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

ceothylacine
Jørgen Applewhite
CEO - Thylacine Corporation

communication diplomatique

De : María Paula Noboa, cheffe du Département fédéral aux affaires étrangères des Iles fédérées de l'Alguarena.
A : Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique.


Madame,

Vos ambitions dirigées vers la coopération entre nos deux nations nous vont droit au cœur et soyez assurée de notre intérêt commun à vous rejoindre dans ce sens. Considérant le partage de nombreuses voies maritimes depuis lesquelles sont tracées nos routes commerciales, il est pour nous aussi, on ne peut plus raisonnable de privilégier le dialogue et la concertation avec votre nation, pour pérenniser la stabilité régionale et le développement économique que vous venez d'appeler de vos vœux.

Parce qu'il ne peut exister trop de proximité entre deux nations convaincues que leur succès passe par une réussite collective, nous affichons notre approbation la plus totale en ce qui concerne l'installation d'une ambassade, chargée de former le trait d'union entre nos deux entités politiques ô combien différentes il est vrai.

Différente ne se faisant pas le synonyme de divergente, nous espérons pouvoir très vite vous rencontrer, pour construire une certaine complémentarité de nos politiques régionales, pour une meilleure appréhension des dynamiques et des enjeux paltoterrans sur les dix prochaines années à venir.

Avec bienveillance, nous vous réitérons nos sentiments les plus sincères,

María Paula Noboa,
Cheffe du Département fédéral aux affaires étrangères des Îles fédérées de l'Alguarena


María Paula Noboa
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de la citoyenne Actée Iccauhtli, en sa qualité de représentante officielle du Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah


Madame Iccauhtli,

C’est toujours un plaisir certain que de recevoir des lettres des Communes du Grand Kah. Bien que nos deux Etats n’entretiennent pas d’accords officiels, il est de notoriété commune que la Troisième République du Jashuria et les Communes du Grand Kah entretiennent des relations des plus cordiales et ni vous ni nous, n’avons eu besoin de remettre en question notre probité et notre fiabilité.

Par conséquent, c’est avec joie que nous acceptons de formaliser les relations diplomatiques entre le Grand Kah et la Troisième République du Jashuria en acceptant par la présente missive la présence des services diplomatiques kah-tanais sur notre sol. Nous veillerons à ce que le Hall des Ambassades puisse pourvoir à tous vos besoins afin de faciliter votre installation. En parallèle, nos diplomates prendront attache dans les délais les plus brefs avec vous afin de préparer leur venue. Il va de soi que nous respecterons scrupuleusement le protocole que vous formaliserez en amont.

Ceci étant dit, je fais suite à votre proposition d’établir une coopération plus poussée entre nos deux pays. Le libre-marché n’étant qu’un cadre et non une fin en soi, ce cadre peut tout à fait être retravaillé afin de parvenir à un accord sur mesure entre nos deux Etats. Quoi qu’il en soit, nous serions positivement ravis de pouvoir en discuter de vive voix avec vous afin de parvenir à un projet de coopération internationale qui profite aussi bien aux citoyens du Grand Kah qu’aux citoyens du Jashuria.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, chère madame Iccauhtli, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Grand Kah plus particulièrement de Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures

Bonjour,
J'ai reçu votre missive et je dois dire que vos propos ont été reçu positivement ici à Listonia. Tout d'abord laissez-moi m'excuser pour ma réponse tardive. En effet, nous sommes actuellement débordés par les missives diplomatiques et nous pensons qu'il est important de les lire pour apporter à chacun de nos interlocuteurs une réponse qui nous le pensons s'aura et je le pense également satisfaire chacun d'entre eux.
Malheureusement, il semblerait que malgré nos efforts certains trouvent toujours à redire. C'est fort dommage. Bref..je me perds.
Comme je l'ai dit j'ai lu votre missive et comme vous le mentionner le contrôle de l'information est un sujet assez sensible, mais nous pensons que c'est un mal nécessaire. Les opinions mondiales sont influencés par des fausses informations que certains pays de manière délibéré choisissent de faire circuler sur le net dans le seul but de calomnier et d'influencer leur opinion sur le pays en question.

C'est une arme redoutable qui si elle est bien utilisé peut-être bien plus dangereuses que n'importe qu'elle armes qui puissent exister dans le monde donc nous prenons cette affaire très au sérieux. C'est une question de sécurité nationale.


Concernant le Jashuria nos pays e communique plus !C'est une sorte de guerre froide entre nos deux pays. Le seul point positif est l'annulation de l'accord de Fribergs qui pour notre part favorisé largement le jashuria. C'est une véritable arnaque.
Ce pays nous cause bien des problèmes, mais nous essayons de l'éviter afin de préserver la paix cela nous permet également de moins nous ridiculiser aux yeux de leurs médias.
Je vois que vous prenez actes de mes avertissements. Très bien, c'est la bonne chose à faire. Pour l'heure nous voulons un rétablissement des relations, mais il semblerait que les autorités jashuriennes de manière délibéré refuse la main tendu par notre pays ce qui est fort dommage.


Concernant ce tunnel malgré les défis je reste optimiste et je compte sur votre soutien ainsi que sur le savoir-faire de vos ingénieurs.



Concernant la rencontre je ne crains qu'il ne soit pas possible de vous rencontrer à Listonia. La plupart de nos bâtiments sont en rénovations donc il serait préférable que vous nous receviez chez vous. Cela vous dérange-t-il ?
Je suis vraiment désolé que l'on ne puisse pas se voir à lISTONIA peut être une prochaine fois ?

Je suis plus que satisfait de cet échange qui pour notre part à été très productif. Nous espérons que la coopération entre no deux pays sera longue et productive.


Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU PRÉSIDENTIEL,
RÉSIDENCE "LA DEMEURE JAUNE",
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE




À l'attention de Madame Actée Iccauhtli, chargée des Affaires Étrangères des Communes Unies du Grand Kah.

Madame Actée Iccauhtli,
Je me permets de répondre à votre missive de condoléances que le Premier Conseiller, Henry Peters m'a fait parvenir.
Nous sommes profondément ému par votre missive qui nous a rappelé à quelle point que votre nation, le Grand Kah, avait fait part d'une tragédie qui avait touché le pays saint-marquois, il y a deux ans de cela. La Mort du fils d'Anton Markon.
De ce fait, feu le Haut Sénateur George Aldor avait pris l'intérim car Anton Markon avait démissionné du poste de la présidence.

Afin de recevoir vos chrysanthèmes d' automne et bien sûr d'avoir une relation diplomatique entre Saint-Marquise et le Grand Kah, nous serions honoré d'accueillir une ambassade kah-tanaise, ici à Mont-Law, ainsi que vous accueilliez aussi une ambassade saint-marquoise à Axis Mundis.
Ainsi nous pourrions, à l'avenir, entretenir une relation diplomatique comme il se doit entre nos deux nations.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame Actée Iccauhtli, mes sincères et respectueuses salutations.





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
header


Aumérine, le 1er septembre 2006S.E. Actée Iccauhtli
Comité de Volonté Publique
Commissariat aux Affaires étrangères
Communes-Unies du Grand Kah
Axis Mundis



Votre Excellence,

Il est indéniable que l’Union du Grand Kah a fourni les preuves d’un état stable et pacifié, avec un développement économique fulgurant, le propulsant ainsi jusqu’à la troisième place des pays ayant un Produit intérieur brut dépassant les huit-cents milliards en 2006. Ce sont là, en effet, les garanties satisfaisantes pour permettre à nos chancelleries respectives d’entrer maintenant dans une relation saine et apaisée afin de favoriser les échanges divers.

Je suis également flatté que votre nation ait opté pour la qualité aumérinoise dont les savoir-faire ne sont plus à démontrer en matière de construction navale afin de constituer vos forces navales. Des forces que vous souhaitez également, et c’est tout à votre honneur, mettre à contribution dans la « bulle » aleucienne afin de sécuriser les routes maritimes et commerciales de vos proches partenaires et voisins aleuciens. A cette fin, je suis donc tout à fait disposé à me rendre à Axis Mundis à la date qui vous siéra le mieux.


Je vous prie de croire, Madame, en l’assurance de ma très haute considération..


signature-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU PRÉSIDENTIEL,
RÉSIDENCE "LA DEMEURE JAUNE",
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 1ER SEPTEMBRE 2006
À l'attention de Madame Actée Iccauhtli, Comité de Volonté Publique, Commissariat aux Affaires Extérieures des Communes Unies du Grand Kah.

Madame,
Ce serait avec un grand honneur de faire une rencontre diplomatique entre nos deux pays. Pour qu'elle se concrétise, je viendrai personnellement mais accompagnée éventuellement du Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise, Henry Peters à Axis Mundis.

Afin de créer un partenariat commercial entre nos deux nations, je vous propose que l'on se rencontre dans votre capitale ou devrai-je dire dans la Commune-ville Libre, le 2 septembre. Nous discuterions de ce futur et possible échange commercial avec vos représentants dans ce domaine.

De part ma politique d'ouvrir davantage Saint-Marquise à l'international que j'ai entreprise depuis le début de mon mandat de Présidente, ce serait au nom de toute la République de Saint-Marquise que je me rendrais avec fierté et assurance sur votre sol.

Il en va de soi qu'après cette rencontre historique, les kah-tanais et kah-tanaises ainsi que vos diplomates seront bien évidemment les bienvenus sur notre sol.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer Madame Actée Iccauhtli, mes sincères et respectueuses salutations.





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Grand Kah plus particulièrement de Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures

Bonjour,

J'ai reçu votre missive, et je voudrais d'abord vous dire que nous comprenons tout à fait votre situation ainsi que les raisons de votre réponse tardive. Sachez que cela n'est pas un problème, j'en profite pour m'excuser à mon tour pour notre réponse tardive, nous faisons face à des interférences, mais également des problèmes communications dues très certainement à un dysfonctionnement de notre réseau de câble sous-marin... Bien sûr ces problèmes sont en cours de résolution par notre société nationale de télécommunication.

Bon je me perds un peu.. Passons au vif du sujet, tout d'abord je suis ravi de voir que nous ne sommes pas seul dans cette situation. En effet, l'arrivée de nouvelles nations sur la scène internationale représente un véritable défi avec des idéologies différentes qui s'oppose, des frontières qui peuvent changer n'importe quand et des pays qui s'effondrent à tour de bras pour laisser place à des jeunes nations instables.
Oui pour avoir des surprises nous en avons de nombreuses.

Concernant le jashuria, je suis ravi d'entendre vos propos, le jashuria est une nation complexe, dangereuse avec un fort potentiel de nuisance. Nous savons que pour l'heure, nous ne sommes pas encore prêts à leur faire face. Cependant, notre nation devient de plus en plus puissance, notre armée et notre marine se renforce et nous sommes désormais capables de rivaliser avec certaines des grandes puissances de ce monde. Bien sûr, nous ne cherchons pas la guerre, notre politique étant désormais et pour l'heure une politique défensive. Sachez que nous ne cherchons pas la confrontation, mais il est évident que nous sommes inquiets pour nos territoires au Nazum notamment à Macao. La situation est également tendue entre nos deux pays qui n'échange plus les frontières sont fermés et seul quelques petits navires circulent encore.
Les tensions sont à leurs combles. Certains craigne même une guerre. Je pense qu'il est important de spécifier cela.

Par ailleurs cela me ravi que le Kah se porte garante de porter notre voix auprès des autorités jashuriennes qui ne communique plus avec nos autorités. Nous comptons sur votre soutien dans cette crise qui nous oppose au Jashuria.
Je tiens par ailleurs à rappeler que notre nation veut la paix au Nazum et que nous nous défendrons de toutes nos forces si cela s'avère être nécessaire.


Je suis ravi de voir pareillement que vous acceptez de recevoir notre sommet. Je suis désolé de ne pas pouvoir accueillir cette rencontre pas mal de bâtiment sont en rénovation, bien sûr ne vous inquiétez pas vous aurez l'occasion de visité notre beau pays.





Je suis plus que satisfait de cet échange qui pour notre part à été très productif. Nous espérons que la coopération entre no deux pays sera longue et productive.


Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
header


Aumérine, le 9 septembre 2006S.E. Actée Iccauhtli
Comité de Volonté Publique
Commissariat aux Affaires étrangères
Communes-Unies du Grand Kah
Axis Mundis



Votre Excellence,

Faisons ainsi. Je me rendrais donc à Axis Mundis en date prévue dès que possible par le biais d'une ligne aérienne commerciale.


Veuillez agréer, Madame, les assurances renouvelées de ma très haute considération.


signature-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
République Directe du Banairah
Réponse à l'invitation au sommet

Expéditeur : Ministère des Affaires Extérieures au Banairah (Ambe), Khasser du Banairah
Destinataire : Dr. Victoire Ustinov, représentante du Liberalintern

Chère consoeur,

Nous vous prions tout d'abord d'accepter nos excuses pour le délai de réponse à votre invitation. Nos services administratifs sont depuis un moment fort occupés et nous tenions à y réfléchir posément. L'intégration d'une organisation internationale est toujours un acte d'importance qui se doit d'être pesé méticuleusement.
Comme vous l'avez si bien mentionnée, nous sommes par ailleurs heureux d'exprimer ainsi votre confiance en notre système, la démocratie et la liberté sont partie prenante de l'identité du Banairah, et sont donc chéries et protégées autant que se peut. Un rapprochement sur ces questions ne peut qu'être bénéfique, et saura souder des liens forts et véritablement fraternels entre nos peuples.
Cependant, nous avons convenu qu'il était plus sage d'apprendre plus avant de joindre votre organisation. Nous acceptons donc avec joie votre invitation afin de dissiper d'éventuels malentendus ou doutes, et serions satisfaits de rejoindre par la suite en tant que membre observateur premièrement, ne serait-ce que pour s'assurer de la bonne concordance de notre pays avec le Liberalintern.

Cordialement,

Siriam Amza, Ambe du Banairah
Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 22/10/2006
A l'intention du Commissariat aux Affaires Étrangères,
Du Grand Kah,
Par le Royaume de Bratolia,

Bonjour,

Qu'il est doux, qu'il est beau d'échanger avec toutes les nations de la terre. En effet quelle dessein est plus noble que celui d'établir avec tous les peuples des relations de confiance,de paix et même si le destin le permet, d'amitié ?

C'est animé de ce grand dessein que nous vous contactons,ô vous noble nation du Paltoterra.

Nous n'ignorons pas que nos pays sont pour le moins éloigné géographiquement et nous n'y pouvons rien bien évidemment.

En revanche il ne tient qu'à nous,et nous en avons le pouvoir,d'entamer un rapprochement diplomatique dans le cadre d'une collaboration future.

C'est pour cette raison que nous vous soumettons l'idée d'un échange d'ambassadeurs.

Cet échange est la première étape nécessaire avant de,si le destin le veut, entamer une collaboration toujours plus profitable.

Dans l'attente de votre réponse que j'espère favorable,

Recevez mes salutations distinguées,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 31/10/2006
A l'intention du Commissariat aux Affaires Étrangères,
Du Grand Kah,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Bonjour. Nous sommes tout d'abord très heureux de recevoir votre réponse.

Sachez que vos propos sont pour le moins illégitime. Insulter ainsi notre monarchie est peut-être chose aisée pour vous mais dans les démocraties l'on trouve bien des défauts aussi.

On sait où mènent la démocratie et ceci n'est point exhaustif : a la tyrannie de la majorité,a la démagogie,au clientélisme,a l'immobilisme et tant d'autres défauts qui remettent bien en cause les quelques benefices de ce système.

Nous comprenons cependant votre point de vue et nous n'en prenons point ombrage.

Ainsi donc puisque nos systèmes respectifs ne sont pas,chose parfaitement humaine, parfait il n'y a aucune raison à ne pas échanger pour quelques divergences politique qui ne sont rien à côté de ce qui nous rassemble. C'est a dire le désir de la prospérité de nos peuples dont nous avons la charge.

Cependant nous comprenons et respectons votre méfiance vis a vis de notre nation avec ce lourd passif envers les nations eurysiennes. Nous pouvons seulement vous faire remarquer que nous même n'avons jamais pris part à la moindre guerre et que nous sommes profondément pacifistes. Je ne dirais pas pacifique.

Enfin c'est bien dans le but d'apaiser cette méfiance que nous avons a coeur d'échanger avec vous.

Sachez que nous saurons faire changer votre opinion à notre égard j'en suis certain. Auprès de nous,si vous le voulez, vous pourrez trouvez un partenaire fiable,un associé fidèle et un allié loyal. Tout cela nous sommes prêt à le devenir auprès de toutes les nations de bonne volonté.

Les luttes d'influence des idéologies ne nous intéresse point. Chaque peuple est maître chez soi.

Votre décision d'accepter la venue de notre ambassadeur est d'une grande sagesse. Vous ne regretterez pas ce premier pas.

Je ne vous cacherais pas néanmoins que sur le sujet de la liberté d'expression et bien jamais nous n'avons légiféré la-dessus. Seulement la retenue quant aux insultes et aux critiques politique est demandée a un ressortissant étranger ainsi qu'un respect envers le peuple d'acceuil.

Pour le reste nous avons évidemment adopté cette clause du droit international que nous avons découverte il y a peu, à savoir que les ambassades étrangères sont des micro-territoires sous législation étrangères. Nous sommes respectueux des rangs et soyez assuré que vos diplomates seront accueillis avec les plus grands égards.

Pour ce que vous proposez nous y sommes très favorable.

Des accords quant a la facilitation de visas sont une bonne chose et certainement un bon début dans la liste de ces accords qui ouvrira la voie a tant d'autres échanges entre nos peuples puisque nos états ne sont pas encore prêt à faire de même selon vous.

Ainsi mon gouvernement est prêt a étudier et signer tous les accords encadrants le rapprochement de nos peuples que vous trouverez bon de nous proposer.

Dans l'attente de votre réponse,

Recevez Madame l'expression de ma plus grande espérance en nos relations.

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 09/11/2006
A l'intention du Commissariat aux Affaires Étrangères,
Du Grand Kah,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Bonjour.

Sans entrer dans des débats stériles il est évident que la tyrannie de la majorité est une anomalie dans l'histoire humaine et n'est appliqué nulle part dans le règne animal,cela pour une bonne raison.

En effet ce n'est qu'un sophisme que de penser que la majorité à forcément raison.

Rejeter ses chefs héréditaire c'est automatiquement se condamner à être balloté par une masse d'individus qui ne savent où aller,ni a droite ni a gauche et qui change constamment d'avis au grès de ses passions.

Pire encore on peut finir par être gouverné de façon despotique par un être illégitime qui n'a pas la noblesse qui sied au pouvoir.

Ce que vous appelez népotisme n'est que la marche normale d'un peuple. Pour une monarchie en général et la notre en particulier la nation est un héritage,celui que nous laisserons a nos enfants. Ainsi que tout aille bien pour elle concorde avec celui de notre famille. C'est ainsi que je me dévoue corps et âmes pour mes descendants et donc pour ceux de mon peuple.

Les démocraties quant à elle et ses dirigeants,ses ministres, députés,surtout les représentatives,même si certainnes font exception à cette règle,ne pensent qu'à leur bonheur passager et à profiter du pouvoir qu'ils ont en main car un jour ils seront peut-être viré de leurs cabinets et ils le savent. Et leur profit peut se faire sur le dos des enfants du peuple.

Quant à la liberté ce n'est qu'une illusion grossière. On n'est jamais libre et cette utopie est irréalisable. Ce n'est qu'un mot pour endormir les foules esclaves.

Mais trêve de bavardage et de débat qui pour reprendre vos propres mots <<ne sauraient point nous convaincre>>

Dans un autre registre sachez que c'est une grande satisfaction que de voir votre sagesse illuminer telle une lampe notre avenir commun dans cette affaire. Notre partenariat est une bonne nouvelle pour nous comme pour le monde entier j'en suis certain.

Ce serait avec un grand plaisir que nous pourrions nous rencontrer. Une rencontre en chair et en os est bien plus prolifique que de simples échanges papiers.

Si cela vous convient je vous laisse choisir la date,nous sommes disponibles a partir du 15/11 sauf le 01/12,et le lieu,en votre capitale ou en la nôtre.

Dans l'attente de votre réponse.

Recevez mes sincères salutations,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 23/11/2006
A l'intention du Commissariat aux Affaires Étrangères,
Du Grand Kah,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Bonjour.

Veuillez m'excuser pour la lenteur de ma réponse mais l'administration à parfois du mal à suivre notre ouverture colossale à tant de nations à la fois et nous subissons le contre-coup des réponses nombreuses. Je ne vous exposerais même pas la pile de travail qui s'accumule sur mon bureau


Mais assez de plaisanterie.

Je vous écris cette missive pour vous dire que cette date nous convient parfaitement, le 25/11 sera une date historique, une nation étrangère posant le pied sur notre sol ? Quelle émotion cela suscite !C'est donc avec une grande joie que nous vous accueillerons en notre capitale avec tous les égards dû à votre rang.

Cette rencontre saura j'en suis certain réduire à néant nos méfiances respectives et sera le premier pas d'une longue collaboration.

Je vous dis donc à très bientôt avec la hate de vous rencontrer.

Recevez mes sincères salutations,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


A notre pays frère,
Au Commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah,


Camarade,

Je n'enfoncerai pas de portes ouvertes en disant que le Grand Kah et le Pharois Syndikaali se sont fructueusement rapprochés ces derniers temps et ce par la force de nos intérêts mais également, et cela me tient à cœur de le souligner, de notre bonne volonté commune.

La création de l'Internationale Libertaire est et restera un acte décisif dans l'histoire du monde, à n'en pas douter.

Au regard de ce pas de géant, la proposition qui va suivre vous semblera sans doute un politesse de fourmi. Toutefois, la voici : nous travaillons actuellement à restaurer l'ancienne capitale d'Albi, Albigärk la révoltée, et lui rendant le faste et l'aura qui autrefois en faisait une cité digne des utopies socialistes. Etant plus matérialistes aujourd'hui, nous joignons à cette belle idée des intérêts concrets : l'Académie géographique de vol et de projection va rouvrir ses portes dans peu de temps, mais nous manquons de pilotes qualifiés.
Nous avons les ingénieurs pour construire des aéronefs mais il nous manque encore ceux pour les piloter.

En vue de doter le Syndikaali d'une force aérienne adaptée à ses besoins et connaissant l'expertise des pilotes Kah-tanais, nous aimerions signer avec vous un partenariat pour accueillir à Albigärk des éducateurs civils et militaires capables de former la nouvelle génération de Pharois volants.

Ne connaissant pas vos besoins, je reste évidement à votre disposition pour toute demande en contrepartie que j'étudierai en concertation avec le reste du gouvernement. Néanmoins vous n'avez que des amis au Syndikaali et je n'ai aucun doute que nous saurons nous montrer arrangeant quelle que soit le "prix" de votre devis.

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite sincèrement une harmonieuse mais aventureuse prospérité,

https://www.zupimages.net/up/21/30/i3tn.png
Enthousiasment votre,
Citoyen Sakari,
Ministre de la défense territoriale du Pharois Syndikaali
Haut de page