Posté le : 03 mai 2024 à 21:20:49
1774
Jean-Luc Bourgarde a écrit :Très estimés membres,
Le Royaume de Teyla souhaite prendre la parole avant les votes pour exposer ses arguments. Il est crucial de souligner que, quelle que soit la forme que prendra le traité sur les Zones Économiques Exclusives de l'Organisation des Nations Démocratiques, celui-ci doit être ouvert et ratifiable par les nations extérieures à l'organisation. La volonté première est d'organiser un droit international pour les membres de cette organisation, mais nous devons aller plus loin en proposant l'adhésion d'un traité aux membres extérieurs de l'organisation. Pourquoi ?
L'un des objectifs premiers de cette organisation est de construire un droit international entre ses membres, afin que nos échanges et nos relations soient régis par des règles clairement définies. Le second but, au niveau du droit international, est de faire évoluer le monde vers un monde de paix, plus sécuritaire et favorisant la coopération entre les États-nations, mais aussi les autres acteurs internationaux dans une moindre mesure. En autorisant les membres extérieurs à adhérer au traité, si nous décidons d'un traité, cela sera un premier pas vers cela. Cela renforcera la légitimité de l'organisation auprès des opinions publiques des pays qui ne sont pas membres de l'Organisation des Nations Démocratiques
Vote du Royaume de Teyla :
1. Validation de la division géographiques des zones de commandement. POUR
2. Validation du concept de commandement prédéfini par zone géographique POUR
*
* *
Motion visant à l'adoption du concept de Zone Économique Exclusive débattu au sein de l'Instance de Réflexion sur les Droits de la Mer.
Sont soumis au vote les diverses propositions des États membres.
3. La proposition de la Fédération des Communes Zélandiennes. CONTRE
4. La proposition de la République Fédérale de Tanska basée sur le Code Maritime tanskien. POUR
5. La proposition d'un concept issu du Traité des Mahoganys proposé par le Royaume de Teyla et le Duché de Sylva. POUR
6. L'ouverture de l'accord de Zone Économique Exclusive à la ratification par des pays non membre de l'OND. POUR