21/02/2015
16:03:21
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Communications avec le monde extérieur - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
369
Demande d'organes

logo

03/05/2010
à Onsburg

Chers dirigeants de Carnaval,
Suite à des projets dont nous voudrions tenir secret, nous souhaitons pouvoir obtenir des organes fonctionnels si possible, dont voici la liste de nos besoins : une vingtaine de poumons, une dizaine de cœurs.
Pour le paiement nous négocierons si possible.

Mes sincères salutations, Jovial Fernandé-Reichman, ministre des affaires étrangères Chérchéres.

minis
896
Ministère des affaires étrangères de la république Kronienne

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

4 septembre 2010,
[lieu inconnu]
Lettre a l'intention des dirigeants des industries Obéron de Carnavale.
Chers dirigeants des industries Obéron de Carnavale,
Votre offre est plus qu'alléchante, de plus, elles est très importante pour nous puisque comme vous le savez, nous ne sommes pas en position de force ces derniers temps...
Cependant, et j'imagine que vous le savez aussi, il sera difficile pour nous d'assumer un tel endettement étant donné les lourds dégâts que nous avons subits et les coups de reconstruction des prochaines usines qui risquent d'être détruites.
Nous ne pourrons donc pas accepter votre offre a moins que vous n'en revoyez le prix. Si celui ci était moins élevé, nous pourrions faire accord.
Nous nous excusons, d'ailleurs, pour notre retard quand a notre réponse.

Nous attendons avec impatience votre réponse,
Cordialement,
Fernando Palladino, ministre des affaires étrangères de la république Kronienne
Fernando Palladino
724
...

Entrez !

...

Oh mais oui ! Mais quel plaisir de vous avoir, monsieur...

...

C'est ça, merci ! Me concernant tout va très bien, oui. Et vous, passé la toux ?

...

Aaah, très juste. Justement j'y pensais dernièrement. Nous partions sur 12000 chèques par an, je dois juste en parler à la Convention. Elle a été recomposée il y a quelques années, certains pourraient vouloir que nous changions nos plans.

...

C'est très généreux, j'y penserai si le renouvellement ne se fait pas. En plus de ce que j'ai cru comprendre, les épaves c'est à la mode. Il faudra juste penser à rapatrier le personnel avant de provoquer un naufrage.

...

C'est... Entendu. Je ne crois pas que nous ayons un stock de cadavres. Mais je vais me renseigner. Je ne voudrais que nous volions votre propriété intellectuelle par erreur. Enfin, nous vous tenons au courant de tout ça dans les plus brefs délais. Merci d'avoir appelé !

*Clic*
1165
COMMUNICATION DE LA PART DE L'ÉTAT MAJOR DE LA NATION COMMUNISTE DE LODUARIE, À L'INTENTION DU CONSEIL MUNICIPAL DE CARNAVALE

________________________________

Salutations aux membres du conseil municipal de Carnavale,

En effet, certaines de nos troupes on respiré l'air si précieuse de Carnavale. Ravis de savoir que vous avez aperçu nos hélicoptères.
Ainsi, nous vous proposons un échange commercial pour régler ce problème.
Actuellement, un navire de haute importance, volé à notre nation par le Lofoten, mouille dans vos eaux. Nous concédons que nous nous nous sommes un peu précipité pour le récupérer, étant sous nos yeux.
Cependant, nous doutions que vous soyez le type de personne négociant avec des voleurs. Vous comprenez la notion de propriété privée, comme vous nous le dites dans votre lettre. Ainsi, nous vous proposons une chose. Livrez nous notre navire dans son intégralité, avec ou sans les fêtards à bord, faites comme vous voulez. En échange, nous nous engageons à ne plus envoyer nos soldats respirer votre air, et ainsi ne plus gaspiller de l'air qui pourrait être réutilisé dans des domaines bien plus rentables. Nous nous engageons également à payer la somme de 5000 CC en dédommagement de l'air Carnavalais qu'on respiré nos forces spéciales et nos pilotes d'hélicoptères.

Nous espérons que vous accepterez notre offre.

L'état-major de la Nation Communiste de Loduarie
1135
https://cdn.discordapp.com/attachments/1114956846386659438/1115559698414960710/image.png


Bureau du Héraut d'Arme de Prima.

Très chères correspondants de Carnavale, voici des propositions de blasons qui pourrait vous convenir, si vous n'êtes pas satisfaits de nos compostions, nous vous invitons à nous faire part de votre ressenti de manière la plus constructive possible et si, au contraire vous êtes satisfaits de notre travail, veillez nous donner confirmation de votre accord pour ajouter vos nobles armoiries à notre Armorial Universel.

Respectueusement,

Le Héraut d'arme.

1. Famille Dalyoha

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1116452052898435163/image.png

Blasonnement : D'Argent au serpent de sable, parti de Sable à la mandragore fleurie.
Symbolique : la dualité médicament et poison.

2. Famille Obéron

https://cdn.discordapp.com/attachments/1094332227548098650/1116448756058042559/image.png

Blasonnement : D'Azur au chef d'Or,à l'oiseau en vol vers chef à la clef d'Or en Bec
Symbolique :Une adaptation de ce que a été donné comme symbolique.

3. Famille Castelage

https://cdn.discordapp.com/attachments/1094332227548098650/1116448756058042559/image.png

Blasonnement : De sable plein à la gerbe de blé d'Or.
Symbolique :L'argent demandé n'était pas possible à moins d'abandonner la couleur dorée au blé.
1042
COMMUNICATION DE LA PART DE L'ÉTAT MAJOR DE LA NATION COMMUNISTE DE LODUARIE, À L'INTENTION DU CONSEIL MUNICIPAL DE CARNAVALE

________________________________

Salutations aux membres du conseil municipal de Carnavale,

Vous comprendrez aisément que nous n'avons pas les moyens de vous payer la somme que vous demandez. Néanmoins, ne voyez pas ceci comme un problème.
Nous avons cru comprendre que vous souhaitiez absolument faire votre show maritime, et nous vous comprenons. Et nous avons la bonne nouvelle de vous dire que nous pouvons y remédier facilement.
Actuellement, dans nos stocks de navires, 5 chalands de débarquements traînent sans que nous n'en n'ayons l'utilité. Leur valeur totale cumulé est de 25 000 Chèques Carnavalais.
Voici ce que nous vous proposons.
Nous vous donnons ces 5 chalands de débarquement, et avec vois faites votre show maritime. Nous vous donnons également 5000 Chèques Carnavalais en plus.
En échange, vous effacez notre dette et vous nous rendez notre navire.
Réfléchissez bien à notre offre. Elle vous avantage très fortement, et vous recevrez quand même une petite compensation financière.
Merci de votre compréhension.

Nous espérons que vous accepterez notre offre.

L'état-major de la Nation Communiste de Loduarie
1538
https://cdn.discordapp.com/attachments/988464233329082388/1118256972144312362/Sceau_Papal.png

À l'attention de son éminence, Théophileas Rougemoignon,


Votre Excellence, je me présente, Samuel Head, Préfet de la Congrégation pour le Dialogue Interreligieux. Nous nous sommes rencontrés lors de la nomination du gouvernement pontifical.

Je me permets de vous contacter pour vous proposer une coopération plus poussée entre nos deux bureaux. Le dialogue interreligieux touche de nombreuses fois votre travail, l'évangélisation des peuples. Car mon travail, consiste à apaiser les tentions entre les communautés chrétiennes, donc dialoguer avec les schismes, à trouver des compromis avec les autres religions. Pourtant, mon but et mon travail caché est de vous faciliter la tâche et de permettre la propagation de la fois.
C'est pourquoi je vous contacte. Il me semble qu'il nous faudra travailler souvent ensemble pour faire avancer la cause chrétienne. Pour ne pas faire de faux pas et s'accorder sur nos politiques, je souhaiterais vous rencontrer afin que nous mettions en place des moyens de communications fiables et discrets entre nous, des projets pour servir la Saint-île et que nous nous mettions d'accord sur notre approche quant à nos travaux.
Je vous propose de passer à mon barreau, de là, nous irons dans la pièce dérobée adjacente pour être plus tranquille. Si je vous propose le 23 novembre à 14h, cela vous convient-il ?

Avec mon amitié,

Vobis benevolentiam nostram et apostolicam benedictionem.


Samuel Head, Préfet de la Congrégation pour le Dialogue Interreligieux
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis à l'attention exclusive de Théophileas Rougemoignon.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

673
COMMUNICATION DE LA PART DE L'ÉTAT MAJOR DE LA NATION COMMUNISTE DE LODUARIE, À L'INTENTION DU CONSEIL MUNICIPAL DE CARNAVALE

________________________________

Salutations aux membres du conseil municipal de Carnavale,

Qu'il en soit ainsi. Vous aurez votre argent et les chalands. Mais ne croyez pas que nous fassions ça par plaisir. Vous avez 3 jours pour nous rendre notre navire.
Le Camarade Secrétaire Général vous fait savoir, par notre intermédiaire, qu'il serait heureux de vous inviter à dîner à son bureau (qui correspond à ce que vous appelez un plais présidentiel). Ce sera l'occasion pour lui de discuter de certains sujets sur lequel la Nation Communiste de Loduarie souhaiterais discuter avec Carnavale. Nous parlons bien entendu d'affaires commerciales.

L'état-major de la Nation Communiste de Loduarie
2465
Sceau Papal


À l'attention de Sieur Blaise Dalyoha, président directeur de la Dalyoha Compagnie.


Très honorable sieur Dalyoha,

Je vous remercie chaleureusement pour vos félicitations et votre intérêt pour mes initiatives récentes. Votre proposition de collaboration avec la Dalyoha Compagnie est des plus intrigante, en effet il serait malvenu de me laisser à penser que la Foi se doive d'accompagner le progrès scientifique et technique. Au contraire, ces dernières se doivent d'accompagner la Foi, et non l'inverse. Effectivement, la connaissance et les avancées scientifiques sont des domaines essentiels dans notre quête de compréhension de la Création, et se doivent de nous rendre plus humble chaque jour face au mystère de la vie. Votre mention de l'avance scientifique de la Principauté de Carnavale ne fait que renforcer mon intérêt pour une collaboration fructueuse. L'idée d'établir un partenariat exclusif entre les laboratoires Dalyoha et le Grand Hôpital avec les ordres médicaux de notre Église est très prometteuse. L'accès aux formations médicales de pointe et aux outils technologiques de pointe pourrait certainement bénéficier à notre clergé dans son accompagnement des fidèles en matière de santé et de bien-être. De plus, les éclairages théologiques que votre connaissance de la nature humaine pourrait apporter seraient précieux pour notre réflexion et notre enseignement. Cependant, il n'aura échappé à personne que l'éthique que vous déployez dans vos affaires ne semblent que peu correspondre aux attentes de l'Église universelle, ce qui nous exhorte à repousser une telle collaboration. Rien n'est perdu pour autant, nous nous devons de nous faire le plus parfaitement Christ, et son imitation implique la miséricorde. Pour ce qui est de l'absolution de vos pêchés, elle ne pourra se faire qu'avec votre volonté de collaborer avec le Seigneur et Son Église. Nous ne doutons aucunement de votre influence et des nombreuses capacités que vous détenez ; voilà que la Providence a placé entre vos mains le glaive pour faire régner la Sainte Écriture et les commandements de la Vraie Foi. Puissiez-vous trouver la force et le courage de vous en saisir pour punir le Mal qui se travestit en homme de Foi et le faire plier devant la seule véritable Église.


Nous pensons - certes - nous avons accès croît-on - à la structure logico-mathématique du monde, mais nous creusons seulement des tunnels sous la peau de Dieu, pour voir s'Il s'irrite ou se met en colère.
Il n'y a rien à attendre sous le Ciel, pas même de la science.

Que le Très-Haut vous accorde la paix, la force et le courage,


Pontifex Primus.

Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de Sieur Blaise Dalyoha, président directeur de la Dalyoha Compagnie.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

607
COMMUNICATION DE LA PART DE L'ÉTAT MAJOR DE LA NATION COMMUNISTE DE LODUARIE, À L'INTENTION DU CONSEIL MUNICIPAL DE CARNAVALE

________________________________

Salutations aux membres du conseil municipal de Carnavale,

Nous nous sommes compris, et c'est bien évidemment les grandes familles que nous invitons en Loduarie.
Néanmoins, si vous souhaitez venir, n'hésitez pas à nous le dire. Notre Camarade Secrétaire Général se ferait une joie de vous accueillir, un autre jour que les grandes familles de Carnavale, cela va de soit.
N'hésitez pas à prévenir notre famille, le Camarade Secrétaire Général serait très heureux de rencontrer votre petite fille que vous semblez tant chérir.

L'état-major de la Nation Communiste de Loduarie
1119
Questurediploprisedecontact

Rio de l'Estuaire
le 10/12/2010

Lettre adressée à qui de droit à Grand Hôpital

Maîtres de l'île de Grand Hôpital,
Viscéralement attachés à la vie humaine mais épris de liberté, nous faisons évoluer tous les 8 ans notre loi de bioéthique pour garantir un équilibre idéal entre ce que la science permet et ce que la société accepte. La prochaine révision approche (2015) mais nous ne pouvons plus attendre, ni risquer de braquer l'opinion publique. L'industrie pharmaceutique de la Manche-Silice a besoin de mener des essais-cliniques hors des cadres réglementaires en vigueur. Concrètement, nos équipes de chercheurs ont besoin de tester les fruits de leurs recherches sur l'humain. Sans préjuger de ce que vous pouvez offrir, nous pensons que les laboratoires Dalyoha pourraient bénéficier d'une collaboration discrète avec nos laborantins. Nous vous savons très proches du cardinal Bartholoméon de Petipont. Nous savons aussi qu'il est aujourd'hui au centre d'un scandale de probité alimenté par un cardinal de Manche Silice. A l'évidence, nous devons pouvoir trouver un terrain d'entente. Nous comptons évidemment sur votre sollicitude et attendons un retour.

Questure de Manche Silice
Service opérations secrètes



nous sommes chargés d'une mission confidentielle
613
À l'intention des grandes familles de Carnavale,

Malheureusement, je ne peut vous accueillir le 15 janvier en Loduarie. Il se trouve que nous fêterons le 14 les 10 ans de la proclamation de la Démocratie Communiste de Loduarie, et je me dois d'être au côtés de mes citoyens pendant cette semaine. En revanche, je suis totalement disposé à vous recevoir le 20 février.
Cependant, je dois vous prévenir que je ne peux accepter la venue de Bartholéméon de Petipont, pour la simple et bonne raison que je suis un athé convaincu et que la Nation Communiste de Loduarie est également athée.
Merci de votre compréhension.
En espérant vous revoir au plus vite,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
797

Destinataire : l'adresse mail personnelle de Blaise Dalyoha.

Expéditeur : anonyme mais l'IP vient du canal diplomatique de Prima qui est mal dissimulé.

Message : Une certaine Pauline-Eugénie de Désolation, demoiselle primaine, intrigue assurément contre vous et votre famille. Prenez des mesures radicales et exemplaires avant qu'il ne vous arrive malheur. Elle sera en Carnaval à ce lieu et à cette endroit :

"Hotel Majestic, chambre 1314, 20h"

Ne négligez pas cette information, il en va de votre vie et de vos intérêts !


[HRP : Blaise n'est pas idiot, c'est cousu de fil blanc cette lettre, ça sent le règlement de compte vicieux par ennemi interposé (de plus ils ne sont pas 36 000 à avoir l'adresse mail perso de Blaise ...), toujours est-il que tu peux agir sur ce canal du sommet qui se passe chez toi si tu le souhaites, on part par contre sur des RP assez développés : ici, ce mail de dénonciation est la pirouette RP que j'ai trouvé pour ça.]
3070
Logo de la Banca Pasatiàs




De : Manela Pasatiàs, Présidente-directrice générale de la Banca Pasatiàs.
A : Qui de droit, Banque Princière Castelage.


Le 13 février 2012,

Monsieur, madame.

Même si je dois avouer que je tire un plaisir particulier à sortir de mes journées routinières, partagées entre les comités de direction et les rendez-vous avec les actionnaires, le contentement qui m'eut été possible d'imaginer à la lecture de votre courrier reste encore lointain. En effet, la condamnation du tribunal de commerce carnavalais, nous oblige à vigoureusement contester son action dans sa forme et son fond, et à formaliser un présent recours contre les griefs énoncés...

Premièrement, je ne savais pas que la Banque Princière Castelage pouvait revendiquer la paternité du système bancaire, le principe du crédit existant depuis que l'argent occupe notre monde. Si la Banque Princière Castelage ne saurait prouver qu'elle est la première société bancaire du monde, en tout lieux et en toute époque, elle est elle-même nécessairement la voleuse d'une propriété intellectuelle jadis à autrui.

Par ailleurs, faut-il émettre l'idée selon laquelle le présent cas ne fait état d'aucun produit, d'aucune propriété commune entre la Banque Princière Castelage et la Banca Pasatiàs? L'idée de prêter de l'argent n'est ni un produit, ni un procédé brevetable. Par conséquent, la qualification de propriété intellectuelle ne tient pas à l'esprit de quiconque se revendique doté de cet intellect.

Ces tergiversations à part, nous sommes également obligés de rappeler que nous ne reconnaissons aucune légitimité dans les motivations et la nature des menaces proférées à l'encontre de notre noble enseigne. Si le tribunal de commerce peut militairement menacer une société civile étrangère d'actes terroristes, autant confier la politique étrangère à un facteur de province, et la distribution du courrier à un diplômé des sciences politiques, pour toucher du doigt cette cohérente incohérence... Connaissant votre attachement à l'incongru, je ne doute pas que mon idée fera son bonhomme de chemin pour les facteurs et étudiants de votre pays, mais attention à la propriété intellectuelle si vous deviez la mettre en application !

Quant à la nature des menaces proférées contre notre établissement, vous m'indiquez prétendre tuer "notre population" sur la base des griefs reprochés, je ne me savais pas détentrice d'autant de vies sous ma responsabilité... Si vous voulez tirer 200 missiles balistiques pour faire sauter 200 résidences collectives à Aserjuco, ces vies ne m'appartiennent pas, agissez en votre âme et conscience. Je chérie les vies humaines mais je ne conditionne pas la mienne aux menaces proférées contre celles des autres.

Contrairement à l'auteur de votre précédent courrier infamant, je pense savoir où s'arrêtent mes prérogatives et où commencent celles des autres, aussi je vous serai gré de vous rapprocher des autorités fédérales alguarenas pour toute réclamation. Celles-ci étant avisées des menaces proférées à notre encontre, n'hésitez pas à étudier auprès d'elles le caractère vain d'une frappe balistique sur le sol alguareno et les conséquences qui en découleraient, la capacité défensive de Carnavale ne tenant que sur la base de ce stock de missiles balistiques, les utiliser est encore la manœuvre la plus stupide à faire et c'est une modeste femme d'affaires qui vous l'apprend.

Vous distinguant par la présente mes salutations,

Manela Pasatiàs, Présidente-directrice générale de la Banca Pasatiàs.


Manela Pasatiàs
Haut de page