26/02/2015
06:35:21
Index du forum Continents Paltoterra Alguarena

[AFFAIRES ETRANGERES] Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena. - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
.

A l'intention de Maria Paula Noboa du bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena

Madame Noboa,
Je me présente, Hermione Aviles, Secrétaire aux Affaires Etrangères de République Fédératrice de Youslévie.
Comme vous l'avez peut-être remarqué, notre pays a organisé il y a peu des élections législatives qui ont vu gagner les Libéraux, dont je fais partie, menés par Madame Leone Vaillancour, nouvelle Directrice du Conseil de la RFY.

Cette victoire de mon parti est dû à un programme voulant s'ouvrir sur l'extérieur. En effet pour nous la Youslévie est un peuple qui mériterait de se faire connaître à l'étranger et au vu des situations tout autour du globe, où chacun s'arment et où certains oppriment sans vergogne, l'urgence de cette ouverture au monde a gagnée l'esprit des youslèves qui nous ont propulsés au pouvoir.

Vous comprendrez donc pourquoi je m'adresse à vous, la meilleure manière de commencer ce nouvel âge diplomatique youslève ne serait pas en s'adressant au pays le plus puissant du globe et qui partage en plus notre vision du monde, celle d'un monde libre, juste et vertueux.
Nous vous proposons donc un échange d'ambassades afin de commencer sur les meilleures bases possibles une relation qui deviendra, en tout cas nous l'espérons, amicale.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la RFY.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
Ministère des Affaires étrangères

COURRIER DIPLOMATIQUE CONFIDENTIEL


31 PLACE DES TSARS
LINKOGRAD, DISTRICT III
SVOBANSKY-NORMANIE



À l’attention de Martha Fulton, Conseillère fédérale aux Affaires étrangères des Iles fédérées de l'Alguarena.

Tout d’abord je souhaite vous adresser une excellente année madame Fluiton. Je sais qu’il est plus commun qu’un ministère vous contacte pour la première fois en vous faisant une demande hors du commun. Voyez-vous depuis peu nous avons entamé une procédure d’ouverture au reste du monde, découvrant les côtés positifs et les côtés négatifs avec les tensions sur le continent Eurysien. De ce fait nous avons appris que notre armée n’était en aucun cas capable de parer des attaques provenant de l’extérieur notamment des puissances les plus agités (Loduarie, Kronos..).

C’est pour cela que j’en appelle maintenant à votre pays, première puissance économique mondial et grand fournisseur d’armes afin de conclure un contrat au nom du gouvernement Nemeth. Je vous propose d’être notre premier fournisseur d’armes et cela pour une durée de 10 ans. Demande exceptionnelle qui ne s’arrête pas là, pour symboliser cet accord nous aurions besoin et cela le plus rapidement possible et dans un premier temps gratuitement, de quelques moyens aéroportés afin de nous rendre au Paltoterra afin de participer à des exercices militaires conjoints avec les forces péronnes.

J’espère que vous accepterez ma proposition bien que osée.

Je vous prie d'agréer, madame Martha Fulton, l'expression de ma considération distinguée.


Kostantin Sorbán
Kostantin Sorbán, Ministre de la Défense


Ministère de la Défense


La présente missive est confidentielle, en cas de perte merci de la transmettre le plus rapidement possible au Consulat ou à l’ambassade svobansk - normanienne la plus proche. En cas de divulgation du contenu confidentiel, les auteurs de ce crime d'État s’exposent à de fortes sanctions et exposent également leurs pays à une crise diplomatique. Les services de renseignements svobansk - normaniens se réservent le droit de tracer la présente missive jusqu’à ce que celle-ci soit arrivée à bon port.
Triumviratblinking

Meulière,
Le 14/02/2009

A l'attention de Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena

Sacrées étrennes arkencanes !
Nous, triumvirs de Manche Silice vous transmettons les meilleurs vœux de l'Ostremont pour les îles fédérées d'Arkencheen et tout particulièrement de Heenylth, qui nous le savons vous est cher.

Nous nous réjouissons de cette prise de contact qui nous honore. Jusqu'à présent, nous nous sommes consacrés au développement de nos partenariats régionaux, conscients de nos limites et de notre modeste légitimité sur la scène internationale. Notre accession au rôle d'observateur de l'ONC il y a quelques mois a été l'occasion d'une véritable remise en question. Nous tâchons d'accompagner la péninsule vers l'économie de marché bien que marquée par un gros siècle de protectionnisme mercantiliste. Mais nous nous écartons de l'objet de votre courrier.

Nous sommes touchés par ce témoignage de reconnaissance vis-à-vis de la médiation lancée entre le Kronos et la Youslévie. Comme vous l'avez noté, un contingent de maintien de la paix se trouve sur place pour veiller à la démilitarisation de la zone frontalière. Avec des paires de jumelles, nos troupes peuvent observer facilement les abords immédiats du théâtre d'opération mais elles manquent effectivement de moyens de reconnaissance de moyenne portée. Il est déterminant de nous assurer que les manœuvres militaires des forces kroniennes et youslèves ne sont pas des leurres. Aussi, la livraison des drones de reconnaissance proposée tombe à pic et comblerait notre sous-équipement en la matière.

A l'évidence, cette aide non-sollicitée, ne saurait avoir des contreparties. Nous vous proposons l'ouverture immédiate et mutuelle d'ambassades sur nos deux territoires avec une dispense de visas pour vos citoyens en visite en Manche Silice ainsi que la levée des barrières douanières pour les échanges commerciaux entre nos deux Etats.

Nous restons à votre écoute avec l'appui de la questure diplomatique.
Triumvirat de Manche Silice
Arkadi Ksiaz, Carmenita Azafran, Vittorio IV Podestat
Gouvernement de Kaulthie

A Madame Mazeri Abrogara, Présidente fédérale de l'Alguarena

Le 4 avril 2009,
A Warenburg

Salutations, Madame Abrogara.

Je suis heureux de vous annoncer que le 21 avril prochain aura lieu, au Palais de Warenburg, la proclamation de la République kaulthe, république démocratique, libre et unifiée, suite à l'accord du peuple kaulthe donné au travers des dernières élections générales.

Cette nouvelle république, première république de tous les Kaulthes, sera ouverte au monde, et sa proclamation marquera définitivement la fin de la dommageable isolation kaulthique.

Ainsi, j'ai l'honneur de vous convier à cette cérémonie, afin d'engager de nouvelles relations amicales avec votre nation.

Je vous transmets tous mes respects,

Jorg Feigenspan,
Prince-Régent de Kaulthie
Ministère des Affaires étrangères

COURRIER DIPLOMATIQUE CONFIDENTIEL


31 PLACE DES TSARS
LINKOGRAD, DISTRICT III
SVOBANSKY-NORMANIE



À l’attention de Caïtano Lossada, Chef d’Etat-major des Iles fédérées de l'Alguarena.

Je souhaite tout d’abord vous remercier pour votre invitation au forum sur l’aéronautique que vous allez organiser. Sachez que cela le va droit au cœur étant donné nos différents accords commerciaux certains historiques. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos amis et partenaires bien que notre idéologie diverge sur certains points de vue. Vous n’êtes pas sans savoir que la coalition gouvernementale à la tête du Royaume est affiliée au Liberalintern et que nos liens posent problème.

C’est pour cela que je compte sur vous pour que nous puissions nous rencontrer au Forum afin de pouvoir rediscuter des closes du contrat pour que celui-ci soit avantageux pour toutes les parties et puisse également apaiser les tensions. Notre neutralité aux conflits extérieurs a été mise à rude épreuve peu de temps après mon accession à la tête du Ministère des Affaires étrangères, ainsi, je compte sur vous pour qu’un accord soit trouvé !

Parallèlement à tout cela, sachez que vous pourrez compter sur ma présence au Forum de l’aéronautique.

Je vous prie d'agréer, monsieur Caïtano Lossada, l'expression de ma considération distinguée.


Kostantin Sorbán
Kostantin Sorbán, Ministre de la Défense


Ministère de la Défense


La présente missive est confidentielle, en cas de perte merci de la transmettre le plus rapidement possible au Consulat ou à l’ambassade svobansk - normanienne la plus proche. En cas de divulgation du contenu confidentiel, les auteurs de ce crime d'État s’exposent à de fortes sanctions et exposent également leurs pays à une crise diplomatique. Les services de renseignements svobansk - normaniens se réservent le droit de tracer la présente missive jusqu’à ce que celle-ci soit arrivée à bon port.
logoaf.gouv


Département fédéral des relations internationales – Ministère des Affaires Étrangères
Федерален отдел за европейски отношения - Министерство на външните работи

Le 13 Avril 2009 - Canal Diplomatique


Monsieur Lossada,

Veuillez également prendre acte des salutations les plus cordiales de la part du Gouvernement fédéral de Novigrad. Nous sommes toujours autant satisfaits d’échanger avec nos précieux alliés alguarenos et encore plus lorsque nous parlons de commerce. Votre invitation n’est évidemment pas tombée dans l’oreille d’un sourd, nous avons hâte de pouvoir découvrir les dernières réalisation des fleurons des industries alguarenos. Pour cette occasion, c’est le Général Tsankov, Ministre de la Guerre & Chef de l’Etat-Major Interarmées, qui fera le déplacement à la tête d’une délégation novigradienne. Le Général espère d’ailleurs pouvoir faire votre rencontre afin d’évoquer l’avenir de notre collaboration commune en faveur de la paix dans le monde.

Le Chancelier Antov aime tout particulièrement l’idée d’une patrouille interétatique, nos meilleurs pilotes se présenteront donc à vous avec quelques-uns des F-1000A et des F-2000.UG que nous vous avons achetés. Nous souhaitons aussi obtenir des accréditations pour la presse novigradienne afin que celle-ci couvre l’évènement à destination de nos rédactions nationales.

En vous souhaitant la réussite de votre salon, veuillez agréer mes sincères salutations,


Par Varban Emilov Ilev,
Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérale du Novigrad.

QUEENDOM of AUMERINE
header
FOREIGN AFFAIRS and TRADE


Aumérine, le 10 mai 2009S.E. Martha Fulton
Conseillère fédérale aux affaires étrangères
Fédération d'Alguarena
Aserjuco



Votre Excellence,

A force de vous comporter de la sorte avec le reste du monde et cet air tout à fait suffisant, vous aller bien finir par tomber dans le piège de croire à vos propres inepties... Notre expert militaire de renom, Sullivan CLARK, que vous éclaboussez ainsi dans votre propagande tout à fait ridicule, n'a fait que de démontrer à quel point il est stupide et idiot pour vos soit disant experts de comparer des appareils sur les seules données disponibles que sont les coûts et l'entretien pour établir ce que vos experts ont bien été les premiers à évoquer en parlant de "capacités de nuisances". Hors la réalité est franchement tout autre.

Si vous voulez mon humble avis, vos experts devraient en rester à comparer et élaborer les futurs menus des rations de combat plutôt que de se lancer dans un domaine hyper technique qu'ils ne maîtrisent absolument pas. Pour preuve et afin de vérifier cela, si vous en avez bien entendu le courage et l'audace, je vous invite tout spécialement à participer à notre prochaine session de simulation organisée à domicile et dans un environnement bien réel celui-ci et non uniquement sur papier. Avec de vrais pilotes en face et non des civils varaniens... Bon je vous l'accorde, celle-là elle était facile et franchement pas drôle.

Une fois l'exercice mis en place, je ne manquerais pas de vous inviter pour que nous puissions en découdre... Nous verrions alors si vos machines et vos pilotes sont les meilleurs du monde comme vous le mettez sans cesse en avant... Attention tout de même car la réalité pourrait bien vous rattraper et vous risqueriez d'être franchement déçus… Pour faire toute la lumière et la transparence sur ce léger quiproquo affectant manifestement notre diplomatie, et si vous vous prêtez également au jeu, un rapport très complet et détaillé sera bien entendu rédigé et rendu public concernant les performances de nos escadrons respectifs.

En attendant votre réponse qui je l'espère sera positive.

Bien cordialement.


signature
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
QUEENDOM of AUMERINE
header
FOREIGN AFFAIRS and TRADE


Aumérine, le 10 mai 2009S.E. Martha Fulton
Conseillère fédérale aux affaires étrangères
Fédération d'Alguarena
Aserjuco



Votre Excellence,

Si vous ne vous rendez nullement compte de votre attitude, c'est que c'est bien pire que ce que je pensais, cela voudrait donc dire que ce n'est même pas volontaire de votre part... bref passons.

Je suis absolument ravi de voir que vous seriez pret à relever ce défi. J'ai donc hâte de vous démontrer à quel point vos experts font fausse route et que nos chasseurs ont finalement toutes leurs chances face aux votres qui présentent bien des similitudes.

Votre pseudo salon n'a aucune signification dans la mesure où vous vendez ainsi la peau de l'ours avant de l'avoir tuer et humiliez vos pairs qui y participent avant même qu'ils aient pu démontrer leurs capacités. Et à juste titre puisque tout est fait d'avance.

Nous jouerons donc le jeu, votre jeu. Ensuite nous jouerons sur notre terrain et je vous garantit que ce sera une autre paire de manches pour vos as des as...

Bien cordialement.


signature
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Au bureau fédéral aux affaires étrangères
A la cheffe du département fédéral aux affaires étrangères


Cher madame María Paula Noboa,

Sans doute ai-je quelque peu négligé nos discussions car trop rares furent les contacts diplomatiques entre les Îles Fédérées de l'Alguarena et le Pharois Syndikaali, je m'en désole. Qui sait si certaines évènements fâcheux n'auraient-ils pu être évités si, chacun pour sa part, avait pris temps et soin de ménager l'autre ?

Ce qui est fait est fait, nonobstant, et c'est le front ceint d'une inquiétude morbide que je vous interpelle aujourd'hui quant à la situation dramatique du Pontarbello. L'affaire date de la semaine dernière mais nous avons attendu d'en avoir tout le détail pour révéler à la presse l'immensité tragique de la situation. En effet, le régime de Santialche s'est rendu coupable de manière évidente de crimes de guerre, comme le témoigne la vidéo que je vous fais parvenir en assassinant froidement quatre civils et diplomates venu respectivement de la République Hafenoise, de Porto Mundo et de Shati Alqahwa, contrevenant par cet acte à toutes les règles de la guerre, si tant est qu'il en existe.

Jamais au grand jamais des civils ne doivent être pris pour cibles, surtout désarmés, surtout exprimant aussi clairement que dans cette situation leur souhait de parlementer. Dans la plus mauvaise foi des analyses, sans doute aurait-on pu souligner la légitimité du Pontarbello à les arrêter vivants, mais nous voyons-là que tel ne fut pas son choix et ce furent les balles qui répondirent à leurs demande de pourparlers.

De telles exactions ne peuvent raisonnablement être défendues par aucun pays, aussi j'invite les Îles Fédérées, dont la voix pèse dans le concert des nations, à se joindre à nous pour dénoncer ce crime abominable. Je n'ignore pas le poids, a minima économique, de votre nation sur la région et je pense qu'un geste d’apaisement serait avant tout autre chose de participer aux négociations entammées par le Pharois (et laissées lettre morte par le régime de Santialche) visant à libérer rapidement les militaires que celui-ci maintient prisonnier, au mépris de toute justice.

L'Alguarena ferait ici démonstration de son désir de voir réaffirmer le respect que nous devons aux soldats, en particulier entre des pays qui ne sont pas ouvertement en conflit ou en guerre. Du moins jusqu'à ce crime.

Il va sans dire qu'une telle intervention de la part des Îles Fédérées serait un grand pas en avant pour de futures collaborations entre nos nations respectives et qu'étant la puissance écrasante de la région, il serait incompréhensible que votre nation reste bras ballants devant une telle injustice.

Malgré les inimités que peuvent avoir des nations aux agendas et aux visions du monde différentes, j'ai bon espoir qu'en matière de condamnation des crimes commis envers des civils, nous trouvions un terrain d'entente et que pour des choses aussi fondamentales que le droit des innocents à être épargnés par les atrocités de la guerre, l'Alguarena et le Pharois Syndikaali sauront parler d'une même voix et réaffirmer leurs valeurs partagées.

Au plaisir de vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Au bureau fédéral aux affaires étrangères
A la cheffe du département fédéral aux affaires étrangères


Cher madame María Paula Noboa,

Je vous remercie chaleureusement pour vos mots. La dernière nation à avoir commis la mort d'un soldat Pharois était l'Empire Latin Francisquien et nous savons tous quel fut son malheureux destin. Aujourd'hui comme hier, j'aime à penser que le crime ne paie pas.

Je vous accorderai volontiers que les ambitions coloniales de l'Empire Listonien sont une faute historique, comme n'importe quel acte de spoliation de terre, par ailleurs, lorsqu'il est réalisé par la force au détriment de ses propriétaires légitimes. Le Syndikaali a plusieurs fois exprimé son soutien aux populations locales lorsque celles-ci, après la crise économique qui coupa la métropole impériale de ses routes commerciales ultra-marines, ne pu assurer seul la survie de ses citoyens. Certains de ces gestes menèrent à des indépendances, aussi croyez bien qu'il n'y a guère de nation plus sincèrement attachée à l'autodétermination des peuples que la notre.
C'est de fait d'autant plus fâcheux qu'à l'heure où nous nous présentions face au Pontarbello, en portant la parole du mouvement décolonial, celui-ci choisit d'ouvrir le feu. Un acte criminel qui le place au banc des nations, pour l'heure.

Ne vous en faites guère pour la défense des colonies listoniennes. Chacune a su trouver, avec ou sans notre aide, l'intégration régionale nécessaire à sa souveraineté. Et sauf à penser que les criminels du Pontarbello se lanceraient dans une croise à des milliers de kilomètres de chez eux, face à l'armée de Saint-Marquise, ou passeraient les portes des Détroits de la Manche Blanche, il s'en trouveraient naturellement coulés bien avant d'avoir atteint ne serait ce que les premières gouttes de ces ZEE. L'océan est vaste et Santialche un tout petit poisson.
Par ailleurs, nous ne doutons pas qu'en tant que votre influence s'exerce tout autour du territoire Pontarbellois que vous enclavez de vos eaux, nulle opération militaire extérieure à celui-ci ne pourra être commise sans que vous n'en soyez avertis et disposé sinon à intervenir, à nous prévenir pour appréhender les criminels.

La nature terroriste du régime de Santialche étant désormais chose acquise, j'espère pouvoir compter sur votre aide si jamais le moindre de ces criminels venait à avoir la sottise de s'aventurer hors de son trou.

Vos dires semblent donc corroborer les déclarations de la dictature, ce qui est une bonne nouvelle pour la communauté internationale endeuillée. Vous confirmez donc également nos craintes de voir le régime de Santialche instrumentaliser son crime et tourner l'affaire en prise d'otage. Si nous n'avions pas révélé nos propres informations, qui sait si les victimes n'auraient pas tout simplement disparues pour être révélées plus tard, et mise dans la balance d'odieux chantage.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

Au plaisir de vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.


Tout d'abord je tiens à vous présenter mes sincères salutations, ainsi qu'à vous remercier pour votre chaleureuse invitation au salon de l’aéronautique militaire à Aserjuco en mai prochain. Désolé pour notre réponse tardive, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour valider notre participation, car cela serait pour nous un honneur de faire une démonstration de l'excellence aéronautique lofotène, et d'un autre côté, la Fédération de l'Alguarena est un partenaire de valeur pour les Provinces-Unies, et nous ne manquerons jamais l'occasion de renforcer les liens Aleuciens - Paltoterrans, dans un contexte mondial où la coopération entre les nations démocratiques éprises de libertés apparaît de plus en plus indispensable.

Nous allons donc soumettre notre candidature, un peu tardive, j'espère que vous nous en pardonnerez. Le cas échéant, nous ne vous en tiendrons pas rigueur, je pense qu'il y aura moult opportunités et occasions de nouvelles collaborations et évènements communs entre nos deux pays.

En attendant, je vous prie de bien vouloir recevoir l'expression de nos amitiés les plus sincères,
Bien à vous,





alexis

chancellerie
logoaf.gouv


Département fédéral des relations internationales – Ministère des Affaires Étrangères
Федерален отдел за европейски отношения - Министерство на външните работи

Le 10 Juillet 2009 - Canal Diplomatique


À nos amis alguarenos,

En ces temps troublés, nous recherchons du matériel de pointe afin de renforcer nos atouts défensifs. Nous avons été particulièrement séduit par vos prototypes lors de votre dernier salon de l’aéronautique, en ce sens nous souhaitons donc continuer d’investir dans la qualité alguarenos. L’Etat-major souhaite acquérir deux de vos bombardiers gunship de deuxième génération ainsi que deux de vos bombardiers furtifs, dans la mesure du possible, nous souhaitons que cet achat reste discret, j’espère que vous comprendrez.

Cordialement


Par Varban Emilov Ilev,
Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérale du Novigrad.

Triupstatement

10/08/2009
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Mme María Paula Noboa,
Cheffe du département fédéral aux affaires étrangères
Copie à l'ambassadeur de l'Alguarena en Manche Silice

Estimés Alguarenos,
Nous tenions à vous remercier pour l'organisation remarquable du salon de l’aéronautique militaire à Aserjuco il y a trois mois. Malgré la performance désastreuse de nos escadrilles engagées dans les duels aériens, ces simulations étaient fortes instructives. L'aviation civile et militaire souffrent en Manche Silice d'un retard de développement du à la priorité accordée de longue date à la constitution d'une armée de terre et d'une marine de taille critique. Or, nous nous apercevons aujourd'hui, et plus encore depuis la tenue de l'événement de mai dernier, qu'il est important de remédier au plus vite à nos lacunes - voire nos impasses - en la matière. Vous recevrez sous-peu une commande de notre administration triumvirale. Nous ne vous cachons pas notre intention de développer nous-mêmes des appareils de combat et sommes prêts à faire preuve de créativité (sur le montage juridico-financier) pour impliquer des multinationales de l'armement dans le projet.

Par ailleurs, nous constatons depuis peu, l'implantation rapide de l'automobile alguareno en Manche Silice. Les concessions ouvrent dans pratiquement toutes les villes du pays. Nous n'avons pas d'accord douanier entre nos deux pays et pensons que la stratégie commerciale de vos constructeurs n'est pas optimale. Nous songeons par ailleurs à alourdir la fiscalité sur les véhicules pour lever les fonds nécessaires à la réhabilitation progressive de notre réseau routier. L'administration triumvirale est prête à vous ouvrir tous les accès au marché domestique en contrepartie de l'association de Barona et Tatana au sein d'une co-entreprise détentrice d'un monopole sur la production et la vente de véhicules en Manche Silice pour 10 ans, au terme duquel les parts seront vendues au plus offrant. L'idée étant de former sur place des ingénieurs capables, demain, de (re)créer une industrie automobile siliquéenne. Qu'en dites vous ? Pour ne rien vous cacher, nous avions proposé un deal similaire à l'Aumerine avec qui, nous savons que vous entretenez des relations tendues. Nous espérons que cette proposition ne vous contrariera pas, en ce qu'elle prend quelques libertés avec l'application pure de la libre-concurrence.

Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran (au nom des deux autres triumvirs)
République hébraïque de l’État d’Ismaël
RÉPUBLIQUE HÉBRAÏQUE DE L’ÉTAT D’ISMAËL
Ministère des Affaires étrangères



À l’attention du département commercial et marketing des sociétés Benca

Messieurs les membres du Département commercial et marketing des sociétés BENCA, je souhaite tout d’abord vous remercier pour votre message qui, nous assure un réel soutien des industriels alguareno face à la crise ismaëlo-rabbaque. Avant d’ouvrir les pourparlers, je souhaite me présenter de manière officielle afin qu’aucun flou ne puisse apparaître par la suite. Mon nom est Kristof Bernheim, nouveau ministre des affaires étrangères du gouvernement Zahava, je serais votre interlocuteur pour la durée de nos échanges. Pour des questions pratiques, je vous conseille de ne pas mentionner mon nom en tant que destinataire de la missive étant donné que les gouvernements changent régulièrement, cela ayant pour objectif d’obtenir un gain de temps assez conséquent.

Je souhaite vous faire un débriefing de la situation pour que vous puissiez comprendre pourquoi nous avons autant besoin de matériel d’avance. Tout d’abord la Rabbaquie est un territoire appartenant de droit à l’État hébreu, occupé injustement par des groupes terroristes et extrémistes assimilés au Front National pour la Libération qui s'est rendu coupable de nombreux assassinats, attentats et massacres de Juifs. En plus de violer notre souveraineté et de bafouer nos intérêts ils revendiquent l’intégralité du territoire de la République hébraïque. Cela est juste inacceptable ! Sur les fondements de notre constitution, par la volonté du peuple et pour le peuple nous avons donc lancé des manœuvres militaires afin de continuer la colonisation des territoires non occupés pour les ralliés à l’État hébreu libre et indépendant.

Notre pays est en danger de mort, la liberté également et notre peuple menacé d’extinction. Nous nous devons d’agir, le peuple juif doit réagir et cela peu importe leur lieu de résidence. La mort d’Ismaël signifierait des millions d’apatrides réduit et esclavages et massacrés par des méthodes toujours plus cruelles. Pour le Prodnov l’ONC s'était battu d’arrache-pied pour lui offrir la liberté, il est temps de faire de même pour l’État hébreu avant qu’il ne soit trop tard. C’est donc dans ces conditions que nous vous demandions des chars lourds et des drones afin de pouvoir détruire les positions ennemies sans perdre un grand nombre d’hommes. Nous avons besoin d’armes de haute qualité pour les surpasser, et des véhicules rapides utilisables sur tous les terrains. Dans un premier temps nous ne seront dans la capacité de les payer mais le jour viendra. J’en appelle à votre humanité, messieurs, mesdames. Ne tournez pas le dos à un peuple martyrisé depuis toujours et qui ne demande que justice !

En recevant cette missive, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués.


Kristof Bernheim
Ministère des Affaires étrangères
Haut de page