A l'intention de Maria Paula Noboa du bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena
Je me présente, Hermione Aviles, Secrétaire aux Affaires Etrangères de République Fédératrice de Youslévie.
Comme vous l'avez peut-être remarqué, notre pays a organisé il y a peu des élections législatives qui ont vu gagner les Libéraux, dont je fais partie, menés par Madame Leone Vaillancour, nouvelle Directrice du Conseil de la RFY.
Cette victoire de mon parti est dû à un programme voulant s'ouvrir sur l'extérieur. En effet pour nous la Youslévie est un peuple qui mériterait de se faire connaître à l'étranger et au vu des situations tout autour du globe, où chacun s'arment et où certains oppriment sans vergogne, l'urgence de cette ouverture au monde a gagnée l'esprit des youslèves qui nous ont propulsés au pouvoir.
Vous comprendrez donc pourquoi je m'adresse à vous, la meilleure manière de commencer ce nouvel âge diplomatique youslève ne serait pas en s'adressant au pays le plus puissant du globe et qui partage en plus notre vision du monde, celle d'un monde libre, juste et vertueux.
Nous vous proposons donc un échange d'ambassades afin de commencer sur les meilleures bases possibles une relation qui deviendra, en tout cas nous l'espérons, amicale.
Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la RFY.
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY