02/07/2017
18:56:21
Index du forum Continents Nazum Shuharri

Gyasarr (Ambassade par défaut) - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
885
Ministère des Affaires étrangères

À l'attention de tout(e) représentant(e) de la Gyasarr de l’Organisation étatique de l'Union des terres australes de Shuharri,
Afin de renforcer la coopération dans le domaine du spatial à l'échelle mondiale, l'ASNA (Agence Spatiale des Nations Aleuciennes) a pris l'initiative d'organiser une conférence réunissant les organisations et pays les plus influents en la matière à Tikalan, en Akaltie. Ayant eu vent de la renommée de votre pays, nous souhaitons inviter une délégation shuharrie à ce sommet.
Nous profitons également de cette missive pour proposer un échange de représentations diplomatiques, en installant pour votre part une ambassade dans le quartier prévu à cet effet à Kintan, et en faisant de même de notre côté dans votre pays. Ceci permettra à l'avenir une meilleure communication entre nos États, et de renforcer nos réseaux diplomatiques respectifs.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères


Lien de la conférence ici.
2990
sigle

Demande d'ouverture d'ambassades entre Agatharchidès et Okkaluin

Que la Paix soit sur vous !

J'ai l'honneur de présenter, au nom de mon maître Son Altesse Sémillante le Khalife Kubilay ibn Sayyid, et du gouvernement de mon pays, la proposition pour un accord d'échange d'ambassades entre le Shuharri et l'Azur.

Nichée dans les terres désolées du continent nivéréen, l'Union shuharrie est un Etat qui est pour nous lointain et mal connu. Néanmoins, cela ne peut plus être une raison de manquer à nos devoirs ; au XXIème siècle, à l'heure des défis globaux, des abîmes, ou de la coopération internationale, des choix radicaux doivent être faits. Shuharri le sait mieux sans doute que nul autre pays au monde ; à la lisière de la zone habitable de la planète Terre, exposé aux puissances des lois géologiques, votre peuple connaît la réalité profonde des chiffres abscons de la climatologie et des températures. Vous connaissez, mieux que nul autre, la différence subtile et colossale qui séparent un état physique d'un autre, à la limite des points de bascule planétaires.

Le réchauffement climatique, l'exploitation sans cesse croissante des ressources naturelles, l'émergence de puissances mondiales assises sur des marchés colossaux et un usage effréné des technologies les plus avancées créent des défis en passe de faire basculer le vieux monde dans un état absolument indescriptible. Loin d'être paralysé par la peur, mais conscient des enjeux, l'Azur souhaite faire toute sa part afin de jeter dans les sables incertains des blocs de certitude, de coopération, des cadres politiques et réglementaires pour protéger les populations, standardiser les pratiques vertueuses, et diffuser les synergies.

Nous cherchons à conclure des accords de coopération sur divers sujets, qui vous intéresseront. Nous sommes notamment engagés dans d'importants projets de recherche scientifique et espérons pouvoir bénéficier de votre coopération pour mener à bien nos missions polaires.

Les relations entre l'Azur et le Shuharri étaient jusqu'à présent distantes, du fait de la géographie, de la religion, de la culture, plans sur lequels nous différons l'un de l'autre comme le cactus diffère de l'euphorbe. Néanmoins, n'est-ce pas justement dans ces différences d'approche que se trouve le potentiel d'une coopération fructueuse ? N'avons-nous donc pas sous les yeux la possibilité d'une entente qui, nous l'espérons, pourras améliorer le bien-être de nos peuples respectifs et de toute l'Humanité ?

A l'heure où aucune organisation ni règle mondiale ne permet d'assurer absolument la sécurité de tous les pays, à l'heure où se déploient tensions et invectives, nous voulons établir avec vous des relations de paix et de confiance. Nous pensons que la coopération entre l'Azur et le Shuharri peut s'étoffer à l'avenir de partenariats commerciaux, énergétiques, mais aussi scientifiques, culturels et diplomatiques. Si vous l'agréez, un échange d'ambassades sera le point de départ d'une nouvelle ère pour la coopération bilatérale ; faire le pari du nous, c'est miser sur le Bien tout simplement.

Je formule le voeu que cette demande accostera à vos belles oreilles avec un écho doucereusement favorable. Le Diwan souhaite nommer Son Excellence Ahmed al-Joulani au poste d'ambassadrice d'Azur à Okkaluin. Nous espérons également accueillir une ambassade shuharrie dans notre capitale Agatharchidès !

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
14.04.2015
0
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Monsieur le Responsable de la Diplomatie
Shuharri.


Hernani-centre. Le 26 novembre 2015.



Objet - Lettre relative à l'établissement d'ambassades




Monsieur,


Je me permets de vous contacter ce jour en tant que représentant de la diplomatie Poëtoscovie pour vous exprimer les plus sincères amitiés de la part d'un pays qui regrette que nous n'ayons jamais pris le temps de nous connaître véritablement. Soyez pourtant assurés que tenons en estime vos cultures et politiques, et c'est justement dans le prologement de cette considération que nous souhaiterions entretenir des relations durables avec les autorités de votre splendide pays.

Je ne vous cacherais point l'objet de cette lettre, tout d'abord puisqu'il est indiqué en objet de celle-ci, mais aussi car je suis de ceux qui pensent avec force et conviction que la diplomatie, c'est aussi faire preuve de franchise avec ceux envers qui on a confiance, et il me semble ici ne pas me tromper. Aussi ai-je l'immense honneur de vous demander, au nom de la République de Poëoscovie, si vous accepteriez d'établir à Hernani-centre, notre capitale, une ambassade ? En serait-il également possible réciproquement ?

Je ne puis vous cacher attendre votre réponse avec une certaine impatience, car entrentenir de bonnes relations à l'international nous est, en tant que Nation, un voeu infiniment cher.


Avec tout mon respect,


Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.



Cet échange est sécurisé par les Services de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
785
En-Tête
À l'attention de Yuu aon Laonko, à La Gyasarr de l'Organisation étatique de l'Union des terres australes de Shuharri
L'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia, réunie au complet lors du conseil du 19 avril 2016, a pris la décision à l'unanimité de faire un proposition d'ambassade à l'Organisation étatique de l'Union des terres australes de Shuharri.
Les Nesoï, dans le cadre de leur ouverture à l'étranger et afin de communiquer plus facilement avec son plus proche voisin, propose l'ouverture d'une ambassade Nesoïenne au sein de l'Organisation étatique de l'Union des terres australes de Shuharri, réciproquement, une ambassade serait mise à disposition pour votre pays au sein de Limèna, notre capitale.
Les Nesoï se tiennent prêts à envoyer une délégation au sein de votre pays et à recevoir vos représentants.
Bien cordialement,
Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia
461
En-Tête
À l'attention de Yuu aon Laonko, à La Gyasarr de l'Organisation étatique de l'Union des terres australes de Shuharri,

Nous avons accueilli Kassey Chaïra et sa délégation dans le bâtiment de l'ambassade de Limèna. De plus, l'Acadèmia accepte à l'unanimité votre proposition de rencontre à Okkaluin. Nous sommes tous heureux de la mise en place de relations formelles entre nos deux pays, si proches à la fois géographiquement et politiquement.

Bien cordialement,
Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia
1617
Emma Fétique
Cheffe de projet de l'expédition Sorbetière
Sylva
Yu Aon Laonko
Gyasarr
Shuharri



Excellence,

Je suis Emma Fétique et je vous contacte en qualité de cheffe de projet de l'expédition Sorbetière, un programme monté dans la continuité des travaux anthropologiques et migratoires en Sylva. Selon les hypothèses actuelles, une partie des populations humaines du Paltoterra seraient passées par le Nivérée depuis l'Afarée. Ces migrations se seraient fait selon ces suppositions avant l'an 10 000 avant JC. Les traces humaines les plus anciennes relevées à ce jour dateraient de 6 000 années avant JC. L'expédition sorbetière vise conséquemment à relever des traces plus anciennes pour valider ces hypothèses et les consolider au rang de théorie crédible.

Carte des flux migratoires hypothétiques selon les hypothèses sylvoisesmigration

L'objectif serait de mener un total de onze expéditions Sorbetière, la première étant au CPN (bien que ce ne soit pas un lieu de passage considéré comme probable, deux autres sur les territoires en Nivérée de Fortuna, six en Nésoï, un en territoire Australe Anterien et enfin un en terre Australe Shuharri. C'est sur ce dernier emplacement que serait lancée, avec accord des shuh, la seconde expédition Sorbetière. Ces recherches se focaliseraient sur un ensemble de méthodes de carottage (glaciaire et sédimentaires) pour retrouver des traces d'ADN, bactéries et autres traces humaines, recherches de vestiges archéologiques (outils typiquement) ou encore de cartographie pour relever des traces d'empreintes humaines. Un compte rendu plus détaillé de ces procédés pourra vous être transmis.

Nous en venons au cœur du sujet : l'Expédition Sorbetière souhaiterait avoir l'accord du Shuharri pour opérer ses investigations en terres australes, envisager une coopération avec les organismes scientifiques locaux, et prendre connaissance des protocoles et méthodes à prendre en compte pour mener à bien une telle expédition.

Avec l'expression de tout notre enthousiasme à aboutir cette coopération,

Emma Fétique
696

oui


Premier contact


Salutations
Il est évident que vous éprouverez de la surprise en ouvrant votre boîte mail et en apercevant cette missive… Que me veulent ces communistes qui habitent de l’autre côté de la terre ? vous demanderez vous sûrement...
Et bien, c'est très simple, mais c'est aussi secret, ainsi, nous voudrions, avant de vous en dire plus, nous assurer que vous soyez motivés par une coopération avec nous.
C'est pour cela que nous vous demandons l'autorisation d'envoyer plusieurs diplomates sur votre sol afin que nous puissions entamer des relations sérieuses. De même, vos diplomates sont les bienvenus chez nous, nous espererons que vous vous mettrez d'accord pour que nous puissions accueillir une représentation de chez vous.

En attendant impatiemment votre réponse
Avec notre plus grand respect
Un pays qui se veut ami
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Shuharri,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
Haut de page