

Les gangs et les mafias alguarenas pourraient durablement s’intégrer à la criminalité eurysienne, face à un basculement des relations pontarbello-pharoises, qui leur rend le lead dans cette région où la pègre pharoise pouvait faire transiter un peu de contrebande.
Aujourd’hui, la tendance qui positionnait les criminels pharois à l'international pourrait s’inverser et imposer la présence des mafias alguarenas audit Pharois Syndikaali, celles-ci profitant d’un contexte géopolitique mondial mouvant.
La mondialisation est un puissant vecteur de brassage des populations et des cultures, qui facilite grandement les flux de personnes et de marchandises entre les États.
La facilité actuelle avec laquelle il est aisé d’acheter un pantalon jashurien pour le faire livrer en Alguarena, après un contrôle qualité des marchandises au Banairah, n’a jamais été aussi importante. Et d’aucun dise qu’il en est de même pour les personnes, les compagnies aériennes multiplient les vols et les navettes, vers chaque horizon, si bien qu’il est devenu commun d’acheter son encas dans un pizzeria fortunéenne, installée dans la capitale alguarena tandis qu’elle fait appel à un livreur jashurien pour livrer ledit repas. Le marquage culturel de certaines régions du globe n’est plus si évident et les pôles économiques, dont se targuent de faire partie le Pharois Syndikaali, n’échappent pas à la règle. Se faisant, l’installation de diasporas et donc de gangs communautaires en leur sein, devient de facto, un autre phénomène facilité par la mondialisation.
La philosophie des familles mafieuses alguarenas pourrait donc partir trouver du “bon” temps, ou à minima la bonne fortune, au Pharois Syndikaali. Et compte tenu de l’activité économique sur place, la volonté affichée par certaines de s’installer durablement à un niveau local, n’est plus tabou. La Heenylth est une petite région qui peut inciter les familles mafieuses locales à s’entretuer pour le partage du territoire et des ressources, mais compte tenu du gâteau pharois, celles-ci pourraient trouver les motivations nécessaires à l’obtention d’une trêve prolongée entre elles.
Ces mafias en transit vers le Pharois Syndikaali depuis ce mois-ci, certains citoyens pharois pourraient prochainement pâtir de cette épée de Damoclès après la constitution de cellules criminelles dans les principales agglomérations du pays, prioritairement celles portuaires pour faciliter la gestion des flux. Des ambitions à concrétiser, qui placent les familles mafieuses dans une posture très agressive, eu égard aux administrations et cartels locaux qui seraient décidés à entrer en résistance.
Pays infiltrant: Alguarena
Pays infiltré: Pharois Syndikaali
Prévisionnel de la date (RP) de l'action: l'action démarre le 13 avril 2009, l'opération doit se faire le 4 mai 2009 (soit 7 jours IRL).
Objectifs:
- Monter un réseau mafieux sur place, depuis lequel d’autres actions criminelles pourraient être facilitées.
Réussite majeure : La mafia alguarena s’installe efficacement au Pharois Syndikaali, l’en déloger est techniquement difficile voire impossible, compte tenu des ramifications en place qui empêchent l’organisation d’être durablement atteinte. De plus cette assise locale offre des perspectives nouvelles, des conditions facilitantes à l'exécution d’autres opérations criminelles futures.
Réussite mineure : La mafia alguarena s’installe localement au Pharois Syndikaali, l’en déloger sera très difficile car l’organisation criminelle s’est mise ne place de façon à trouver des plans de successions et des bases arrières depuis lesquelles relancer leurs activités en cas de coup durs (ou de filets).
Échec mineur : L’installation de la pègre n’est pas aussi prometteuse que souhaitée, elle dispose d’équipes sur place mais pas de planques, bases opérationnelles pour ses activités criminelles. Aucun bonus ne peut donc être sollicité sur les opérations à venir.
Échec majeur : L’échec de l’installation de la pègre étrangère donne lieu à quelques arrestations et règlements de comptes. Les autorités et les pègres locales ont connaissance de l’émergence du phénomène sur leur territoire.
Enjeu:
- Avoir une assise locale suffisamment prégnante pour résister aux manoeuvres hostiles du gouvernement et des pègres rivales pharoises.
- S’offrir un champ d’action étendu pour entamer des activités criminelles plus impactantes (et possiblement attractives pour acheter des services auprès des autorités fédérales alguarenas et/ou pontarbelloises).
Moyens engagés (et base RP sur laquelle s'appuie l'action) :
- Des criminels de la pègre heenylthaine, les familles Thurman et Bowell notamment, décidées à se partager le marché pharois.
- Un lieutenant de confiance, du parrain Arlo Thurman, déjà engagé sur des terrains hostiles comme le Garaguay.
Identification des cibles :
Province #33914 - Pharot (Pharois Syndikaali).
Chaine logistique :
- Aucun filtre des passagers en provenance d’Alguarena, que ce soit sur les flux de voyageurs issus des liaisons maritimes ou aériennes. Pas de politiques migratoires discriminantesl es ciblant.
- Les éléments de la pègre rejoignent donc le Pharois Syndikaali via les lignes aériennes et maritimes usuelles, des lignes propres aux autres flux de passagers à destination du Pharois Syndikaali.
- Une fois sur place, la pègre cherche des bâtiments miteux, à faible loyer ou prix de vente, donnant peu de matière à des citoyens de venir se promener sous les fenêtres. Des habitations, idéalement proches des activités industrielles ou commerciales au sein de la capitale pour disposer de débouchés dans la disparition de corps (chantiers BTP, abattoirs, casses automobile, fonderies, crématorium, etc…).
Manière d’opérer :
- S’agissant d’une activité de prospection et les membres de la pègre n’ayant pas été condamnés, ils peuvent entrer dans le pays par les moyens habituellement empruntés par les autres touristes.
- Par ailleurs, la coopération policière (et même judiciaire) étant inexistante entre la Fédération d’Alguarena et le Pharois Syndikaali, les antécédents des criminels, y compris ceux des plus dangereux, ont finalement peu de chances d’être décelés à l’arrivée.