19/08/2016
19:43:00
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Communications avec le monde extérieur - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1105
GCA



Invitation au Grand Congrès des Arts


Madame, Monsieur,

Cher·e représentant·e des services diplomatiques et, ou internationaux de Carnavale,

Afin d'inaugurer officiellement le Grand Congrès des Arts, en Poëtoscovie, vous êtes invités à prendre part aux festivités et discussions sur le premier thème :

« LA POÉSIE »

Dans le cadre de cette invitation, vous pouvez envoyer 10 personnalités politiques ou artistiques de votre pays. Ils seront logés à l'hôtel L'Albatros à Baudeline, logés, accompagnés d'un chauffeur et l'ensemble de leurs transports seront pris en charge par le congrès. Pour y aller, un bâteau pourra venir et les rammener à Carnavale.

Concernant la sécurité de l'évènement, celle-ci sera exclusivement établie par l'armée et la police. Les armes et les substances stupéfiantes sont interdites. Le congrès n'est pas responsable en cas de vol ou de casse d'objets de valeur.

Si vous souhaitez davantage de renseignements, je vous invite à lire ces informations. En cas de besoin, je reste tout de même à votre disposition au Ministère des Relations Internationales.

Attandant votre retour avec beaucoup d'attention, je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Jolan Sandro,
Président de la Poëtoscovie
435
Questurediploprisedecontact

Rio de l'Estuaire
le 21/05/2013

Excellences,
De par sa contribution régulière aux progrès de la médecine en Manche Silice grâce à notre partenariat confidentiel sur la recherche dite non-ethique ;
De par son œuvre de paix à travers le renouvellement constant d'un arsenal de dissuasion redouté de tous ;
La famille Dalyoha est l'amie de la Manche Silice et c'est tout naturellement que nous enverrons un représentant du Triumvirat aux noces de Blaise et de la demoiselle Clothilde.
1280
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Sieur Blaise Dalyoha, président directeur de la Dalyoha Compagnie et futur marié - 21/05/13

Bonjour,

Je me présente, François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire. Je prends contact avec vous suite à votre invitation. Je ne vous cache pas que cela a surpris l'Empereur, car nos nations n'ont encore jamais eux de contacts jusqu'alors. Cependant, nous sommes honorés que vous ayez eu une pensée pour Sa Majesté à l'occasion de cet heureux évènement qu'est votre mariage. L'Empereur accepte avec joie votre invitation. Nous espérons que cela sera peut-être le début d'un rapprochement entre nos nations, votre puissance ne laissant aucune nation indifférente.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
963
Mesolvarde

Bonjour,
Je suis Walerian, le Marquis de Mesolvarde, et en quelque sorte le maire de cette ville. L'Empereur de Drolvolski, pays dont Mesolvarde est la capitale, m'a missionné pour entamer un rapprochement diplomatique entre nos deux nations avant une rencontre plus officielle, si cette première avancée s'avère concluante. Nos deux pays ont beaucoup à gagner d'un partenariat stratégique, et nos structures très centralisées ainsi que nos institutions semblent propices à la coopération. Par exemple, nous pourrions envisager un partenariat entre l'Hôpital Bonsecour de Mesolvarde et le Grand Hôpital de votre pays. Les questions de salubrité sont un domaine dans lequel nos réponses semblent converger. C'est pourquoi, pour entamer nos démarches diplomatiques, je souhaiterais organiser un sommet à la Banque Impériale de Drolvolski, située à Mesolvarde, afin de discuter du jumelage de nos deux villes en prétexte de rencontre. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et j'espère que cette initiative rencontrera un accueil favorable.

Cordialement,
Walerian, Marquis de Mesolvarde
1151
Missive

Fait à Fortuna en date du 25 Octobre 2013,
Communiqué officiel della Torre Bianca & du Conglomérat Bancaire Rimini,



Aux honorables institutions bancaires de Carnavale,

Ne pouvant ne point nous montrer solidaires lors des périodes de crise et notamment lorsque cela implique fourberie slave à son paroxysme, le Gouvernement de sa Grâce le Doge ainsi que l'ensemble des familles Patriciennes Fortunéennes se sont mobilisé afin de plaider votre juste cause auprès de Dona Rimini et les établissements bancaires à sa solde.

Ces derniers se sont semblent-ils montrés très réceptifs à aux arguments leur ayant été plaidés et émus par la situation ont décidé de faire d'une générosité sans pareille, et ce bien évidemment de leur propre chef et sans aucune coercition comme il devrait en être pour tout être prétendant à l'humanité.

Ce faisant, veuillez trouver ci-joint une émission de fonds à hauteur de 3000 unités de Lyres Fortunéennes à destination de vos honorables institutions financières comme convenues, en vous souhaitant une bonne réception et que vos débiteurs empruntent la voie de la raison et de la générosité.

Veuillez accepter l'expression de mes salutations distinguées, espérant un franc succès dans vos démarches de recouvrement.


Il Signore Nobello Camberlini,
Vice-Ministre Della Terra Incognita,
1010
Bonsecours


À l'intention du chef de famille ou responsable de la famille Dalyoha

Bonjour,

Je suis Docteur Mariette Voltagèle Endronovkievnas, directrice du programme OCCID-A2 du Bonsecours. Conformément à la politique impériale, nous vous contactons pour participer à un échange concernant le Reconfiguragène du Grand Hôpital, un produit d'intérêt qui pourrait résoudre nos impasses concernant les produits mutagènes en lien avec notre politique d'eugénisme prénatal. Suivant notre traité de confidentialité, aucune des informations d'OCCID-A2 ne sera transmise à une autre personne que vous et demeurera secrète. Nous souhaitons également joindre à notre programme les recommandations d'usage transmises concernant les défauts que Dalyoha aura identifiés dans le patrimoine Mesolvardiens.

Les résultats de Bonsecours en matière de génothérapie n'ayant pas encore abouti, à l'exception de quelques cadavres ambulants, nous sommes ouverts à l'usage de vos produits sur notre collectif de patients volontaires commis d'office pour moitié, soit 16 000 candidats à la mutation forcée.

Avec nos salutations distinguées,
Direction de Bonsecours

Bonsecours
279
Economic Index Eurysia.

Economic Index Eurysia est une agence de notation financière qui évalue la situation financière des pays eurysiens.
Le Carnavale a obtenu la note de B.
Pour en savoir plus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7917&p=0#m55690

Edouard Bastème, économiste et directeur de Economic Index Eurysia.
819
Ban

Votre Excellence,

Le tribunal central de Mesolvarde a pris connaissance de votre volonté de breveter la pollution. C'est une initiative louable. Cependant, notre registre de brevets prévoit un brevet similaire, actuellement placé sous embargo au Drovolski. Ainsi, nous proposons à Carnavale un brevetage commun, avec une répartition des zones d'influence pour l’enregistrement du brevet sur des territoires distincts. En particulier, nous suggérons un partage de l’Eurysie, région où ce brevet prend tout son sens. Nous avons également pris connaissance de votre intention d’attaquer en justice le Soleil pour concurrence déloyale. Sachez qu’un procès similaire a été remporté au Drovolski, ce qui a permis l’autorisation de le masquer sous des nuages de fumée, une solution que nous estimons plus appropriée que l’installation de dômes. Vous trouverez en pièce jointe la décision de justice correspondante.

Tribunal central – Drovolski
846
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

1785
BonSecours

À destination du Grand Hospital

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le Drovolski a trouvé un présent pour honorer votre mariage. Dans le cadre de nos activités humanitaires, nous avons conclu avec la Némédie un accord pour la déportation d'un million de personnes volontaires vers Centre 1. Ce centre est placé sous la coopération de Thylacine, BonSecours et vous-même en tant qu'invité. Cet afflux de matériaux humains devrait permettre de nouvelles avancées médicales et humaines. Le biotope diambéen étant en cours de rémission, nous pensons que cette nouvelle diversité génétique, avec des humanoïdes de type hélénique, encouragera les expériences eugéniques et mutagènes.

Tout cela pour dire que nous offrons, à l’occasion du mariage princier à Carnavale, les droits d'expérimentation médicale à titre gratuit sur Centre 3, sur un contingent de 240 000 volontaires commis d'office, de première fraîcheur et garantis non mutés. C’est un cadeau inestimable que vous méritez. Cette démonstration d'estime et de considération est, nous l'espérons, la continuation de la bonne coopération entre nos institutions pour conduire l'humanité vers un avenir plus radieux.

Nous tenons également à vous témoigner que nos avancées sur la solution de reconfiguration génétique, délivrée il y a bientôt cinq ans, ont porté leurs fruits.
Combinées aux travaux de Thylacine et d'AZ, nous sommes en passe de produire un vecteur viral capable d'induire une mutation généralisée, en nous basant sur la capacité des virus de type erpesse à rester intégrés au génome hôte. Nous espérons trouver dans un avenir proche le moyen d'améliorer la capacité du virus à outrepasser le système immunitaire, dernier rempart à la mutation forcée par virovecteur. Nous avons bon espoir d'y parvenir avec l'incorporation du spike du VIH. Cependant, la dégradation cellulaire qu'il engendre nous semble trop délétère pour constituer l'humain de demain : l'ouvrier modèle.

Avec notre plus haute considération,
Kasus Bonvasar – Directeur général de BonSecours
973
banderole

A l'attention de Ses Excellences les représentants du Conseil Municipal de la Principauté de Carnavale

Excellences,

Le cabinet consulaire de la Sérénissime République d'Achos, ainsi que son Sénat, condamne fermement vos récents agissements à l'encontre de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Sauvagement bombardé un lieu sacré, qui plus est civil, est un acte lâche, impie et d'une grande cruauté.
Régler de cette sorte un conflit religieux n'est pas digne d'un pays se voulant chrétien, et fait honte à l'entièreté des Saintes Écritures.
En notre autorité de représentant de la Sainte Église Chrétienne Achosienne, nous apporterons tout notre soutien au catholans nordique, ainsi qu'envers les croyants carnavalais, car une nation traitant de la sorte les affaires religieuses à l'internationale ne doit pas traiter mieux les croyants en son sein.

Puissiez-vous trouver la paix, et calmez cette haine qui semble troubler vos cœurs.


Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
1364
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


Écrit le :
26 MAI 2016

À l'attention des Membres du Conseil Municipal de la Principauté de Carnavale,

Chers Membres,
C'est avec ma plume de chef d'état que je vous écris cette missive pour dénoncer un acte odieux contre la Cathédrale de Laagefort, dans l'Empire du Nord.
Le gouvernement saint-marquois condamne fermement cette attaque qui a fait des morts.

Je vous annonce également qu'une sanction de notre part sera effective après l'envoi de cette missive, le territoire saint-marquois vous est interdit jusqu'à nouvel ordre.
Le gouvernement saint-marquois ainsi que moi-même vous tenons pour ultime responsable de cet affront envers notre allié et de ce fait, je n'aurai pas d'autre choix que notre relation diplomatique soit rompue à moins que votre gouvernement fasse des excuses écrites au gouvernement nordien des atrocités que VOUS aviez commises.

Je ne pourrai tolérer que la République de Saint-Marquise soit en relation avec une nation qui tue des innocents à coup de tirs balistiques sur un édifice religieux et qui affirme que c'était un simple avertissement.
Je tiens à vous annoncer également que la République de Saint-Marquise se tiendrait prête si l'Empire du Nord envisage une représaille contre l'offense que vous avez réalisée.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
 



 portrait
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise



sceau nationale
RÉPUBLIQUE
DE
SAINT-MARQUISE
3639
Message du Diwan à Madame la Baronne Pervenche Obéron

Envoyé le 10 juillet 2016 par canal crypté, en-dehors des canaux diplomatiques officiels

Madame, le Diwan du Califat est préoccupé par la situation diplomatique dans laquelle la Principauté de Carnavale se trouve face à l'Organisation des Nations Démocratiques depuis l'adoption de la Résolution 2003. Conscient du danger que représente cette situation, l'Azur avait déjà fait valoir une position raisonnable sur le sujet qui suscite l'engouement de l'OND. Le Diwan ne saurait donc demeurer inactif, d'autant que vos compatriotes du clan Dalyoha ont eu l'obligeance d'inviter Son Altesse Sémillante le Calife pour un mariage aristocratique, ce qui crée entre nos deux pays un lien de cordialité. Par courtoisie autant que par nécessité face à l'hypothèse de l'enfer, le Diwan souhaite émettre une proposition alternative au chaos d'un affrontement.

Cette proposition consiste en une conférence diplomatique réunissant Carnavale, l'OND, mais aussi des pays d'Afarée, du Nazum et du Paltoterra, pour suspendre les logiques militaires et les substituer par le principe diplomatique. Abordant des points préoccupants tels que la nécessité de pacifier l'ordre mondial en évitant le recours intempestif aux déploiements, aux ultimatums et frappes "de représailles", et en favorisant au contraire des processus multilatéraux légitimes pour gérer ce type de désaccord, cette conférence permettrait de suspendre pour l'annuler la situation d'escalade dans laquelle se trouvent Carnavale et l'OND. Agrémentée de rencontres entre officiels, le confort de la négociation sera à même d'enterrer la hache de discorde et de faire prévaloir le statu quo ante. Par ailleurs l'Azur espère que cette conférence permettra de jeter les bases d'un dialogue mondial. En tous cas, il nous faut insister sur l'opportunité d'une telle conférence qui, plutôt que de repartir d'exigences difficiles à réaliser, comme le désarmement de Carnavale exigé par l'OND ou les excuses de l'Empire du Nord demandées par Carnavale, poserait un horizon mondial propice à des discussions raffinées ramollissant l'intention belliqueuse de dirigeants échaudés par le triste accident de la cathédrale Sainte-Thérèse.

Pour que cette proposition se matérialise en suspension de l'affrontement et en amorce d'un échange diplomatique, il serait nécessaire que la Principauté de Carnavale annonce publiquement la soutenir, de sorte que l'OND et les autres pays en admettent le principe. Votre soutien, Madame la Baronne, nous paraît essentiel pour la réussite de la proposition, qu'il s'agisse d'un soutien interne au sein de la Principauté, ou d'un soutien public et affiché. Avec votre soutien, et celui des deux autres Maisons nobles de Carnavale, avec l'accord de principe de Carnavale pour tenir une telle conférence suspendant l'ultimatum de l'OND, le Diwan a bon espoir d'obtenir l'agrément de l'OND et ainsi de permettre une accalmie diplomatique.

L'Azur n'y recherche rien d'autre qu'un prolongement de cette accalmie jusqu'à une entente globale entre les puissances mondiales pour convenir de régler les différends diplomatiques de manière concertée et progressive. En effet, comme vous le savez peut-être, l'Azur est de longue date préoccupé par les interventions intempestives d'Etats ou d'organisations qui agissent de manière unilatérale même dans des régions parfois reculées. Cette discussion, qui n'intéresse pas Carnavale au premier chef, permettra néanmoins de prolonger l'accalmie diplomatique qui lui profitera autant qu'à tous, c'est pourquoi la présence de Carnavale dans cette discussion paraît souhaitable.

Le Diwan remercie Madame la Baronne Pervenche Obéron pour son écoute, et gage que sa sagesse et son expérience permettront d'éviter une issue néfaste. Il lui formule ses voeux de longue vie et de prospérité pour son clan, et lui adresse, en signe d'amitié, ce modeste présent.

Cadeau du Diwan à Madame la Baronne Pervenche Obéronchatons du sahara
Ces chatons d'Alsahra, espèce très rare et difficile à apercevoir endémique du Grand Désert Occidental, sont parmi les plus petits félins sauvages au monde. Ils apporteront à votre ménagerie la joie et la douceur de leur fourrure sable, et attireront la curiosité de vos visiteurs.
Haut de page