Port de Kashab,

Les troupes de Militaris, bras armé du Clan Rimini et de leurs alliés patriciens
Il n'y a rien d'anormal à ce qu'il y ai de l'activité au sein d'un port, c'est la même la moindre des choses, pourtant en ce beau jour de mars, tous et toutes pouvaient constater qu'une page était en train de se tourner. Un seul mot était sur les lèvres des gradés, gens d'influence et autres "décideurs et trouveurs de solutions" comme la basse soldatesque, ou tout du moins la milice insurgée locale, aimait désigner leurs supérieurs. Et ce mot là n'était ni plus ni moins que "l'Escalade", et pas n'importe laquelle, celle du conflit. La situation du Varanya, que ce soit sur le plan politique, financier voir même tout simplement humain et social, c'était considérablement dégradée au cours des derniers mois. Le renversement significatif de l'opinion publique Varanyenne ainsi que les diverses actions étrangères sur le sol de cet antique pays d'afarée avait enclenché une série d'engrenage qui déclenchait désormais des réactions en chaîne. L'avancée des uns provoquant la réaction des autres, l'arrivée de troupes de nations d'outre-mer poussant la concurrence à faire de même et ainsi de suite. Les affrontements qui jusqu'ici étaient en vérité assez limités menaçaient de dégénérer dans des proportions pour le moins dantesque.
Et nul ne pouvait le nier, le son constant des pales des rotors d'hélicoptères allant et venant au sein du port en était le signe annonciateur car tel les valkyries des mythologies nordiques, ces hérauts des cieux apportaient de biens mauvaises nouvelles, et celles ci avaient même un nom. "Militaris", les deux canons croisés, le bras armé d'une bonne partie des patriciens Fortunéen dont les chefs de file n'étaient autres que les Rimini. Les plus fervents soutiens des révoltés pro-démocratie varanyen dont on disait même qu'ils avaient quelques cousins plus ou moins éloignés parmi ce qui servait de haut-commandement aux insurgés. Ainsi, c'était un véritable ballet aérien allant et venant afin de débarquer une ribambelle de mercenaires armés jusqu'aux dents, rien à voir à dire vrai avec leurs homologues venus auparavant pour des missions de "sauvegarde du patrimoine". Non, absolument rien à voir. Si les autres faisaient simplement acte de présence et de manière générale de la figuration en marge des affrontements, ces nouveaux arrivants pour leur part avaient bien l'intention d'aller se faire trouer la panse, et de trouer la panse de quelques personnes par la même occasion, tout cela pour une solde ma foi bien coquette en lyres.
Ainsi, chaque âme prenant pied sur le sol Varanyen se pressait d'aller rejoindre ses homologues qui arrivés plus tôt étaient déjà en bon ordre, alignés en de longs rangs d'oignon avec une discipline qui rendrait jalouse la plus investie des forces régulières d'un pays. Malgré les assauts d'un ardent soleil, ceux ci ne bronchaient pas, droits comme des piquets tandis que leurs officiers accompagnés de représentants du FNV inspectaient l'ensemble des troupes en allant et venant ça et là devant elles.
"Voilà un bien beau spectacle que la dernière trouvaille des oligarques de la cité qui sombre."
La remarque venait d'être lancée à bonne distance, panama sur le crane et cigarette à la main, Leone, de retour il y a peu en ville, contemplait tout cela d'un air amusé, en restant cependant à bonne distance car après tout pour un homme de l'ombre comme lui et au vue de ses instructions, mieux valait prendre ses distances et se contenter de prendre note. Toujours était-il qu'il allait avoir fort à faire.
Ledit corps armée est composé de :
- 800 Soldats professionnels
- 1600 Armes légères de niveau 2
- 50 Sets de mitrailleuse de niveau 1
- 100 Lance-Missiles Anti-Char de niveau 1
- 10 Canons tractés de niveau 1
- 10 hélicoptères de transport Moyen de niveau 1