A l'attention de Monsieur Gaspard Razoumikhine, ministre Impérial des Affaires Étrangères.Cher ministre,
Très estimé homologue, c'est un honneur pour moi aujourd'hui que d'officiellement renouer contact avec la République Impériale Pétroléonienne. Les problèmes que Caratrad aurait pu rencontrer ces dernières années n'ont eu, soyez-en assuré, guères de conséquences sur la stabilité ou la volonté d'engagement de notre pays à l'internationale, mais nous vous remercions de l'attention particulière que vous avez porté à ce point. Je suis sûr que la marque d'amitié que vous offrez au gouvernement de Sa Majesté, ainsi qu'au peuples de l'Union, sera bien recue, particulièrement venant d'une ancienne nation Eurysienne comme la République Impériale.
L'amitié, bien sûr, est un élément clé de n'importe quelle relation diplomatique, et le gouvernement, ainsi que moi même, ne pourrions que souhaiter d'entretenir une telle relation avec la République Impériale. Celle-ci est, au yeux des Caratradiens et de par son vénérable système politique, un rappel de ce que fut autrefois l'Eurysie, de ce que fut Caratrad même. Ainsi, cette relation pourrait être aussi un partenariat qui bénéficierait à nos deux pays. C'est pourquoi j'accepte avec plaisir votre offre de normalisation des relations diplomatiques, ainsi que votre offre de rencontre.
Nous nous emploierons à fixer les détails de notre mission diplomatique dès que possible. En revanche, je vous propose dès maintenant une rencontre qui vous permettra de visiter notre belle capitale, Bryngaerdinas Pill.
Dans l'attente de votre réponse, et
Vous priant, respectueusement, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,