Ministre des Affaires étrangères
Empire listonien
Listonia
Votre Excellence,
Il semblerait que vous ayez avec ça, en plus de nombreux autres défauts, plutôt la mémoire sélective…
Afin de ne pas me répéter, je vous invite tout simplement à relire plus longuement nos précédents échanges. Vous y trouverez sans doute toutes les réponses à vos interrogations…
A l’heure où nous parlons, la Listonie n’est toujours pas solvable pour ces deux corvettes que vous tentez désespérément d’acquérir… C’est donc bien de votre crédibilité dont il s’agit et non pas celle d'Aumérine…
Sachez, mon cher bon monsieur, que j’ai moi aussi totalement épuisé mon « capital patience » vous concernant et que j’ai également d’autres courriers à traiter, requérant toute mon attention. C'est donc maintenant mon « capital santé » que vous aller entamer sérieusement...
Pour finir, concernant l’absence de carton d’invitation pour la Listonie dans le congrès en faveur d’une coopération stratégique aleucienne, comment vous dire… tout est pourtant dans le titre non ?
Une nation n’occupant que « de facto » le continent aleucien ne saurait prétendre à s’immiscer dans ce type de coopération stratégique. Cela serait perçu comme une forme d’ingérence.
En d’autres termes, occupez-vous de vos chers voisins eurysiens et les moutons seront bien garder…
Pour ma part, je coupe ma ligne directe avec vos services tant que ceux-ci ne présenteront pas leurs excuses et n’emploieront pas un langage et un protocole adéquat pour le rang qui m’est dû.
Je ne suis pas votre carpette, l’Aumérine n’est certes pas supérieure, mais n’est certainement pas inférieure à l’Empire listonien !
Merci de votre compréhension et bonne chance dans votre quête de nouveaux partenaires.
Cordialement.
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.