25/02/2015
16:37:45
Index du forum Continents Paltoterra Alguarena

[AFFAIRES ETRANGERES] Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena. - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
456
[b][size=1.5]DEMANDE D'ACCREDITATION[/size][/b]
[b]Prénom et Nom du journaliste à accréditer:[/b] Mark Tuers
[b]Journal pour lequel il travaille :[/b] L'Indomptable
[b]Motivations :[/b] Répandre le savoir et la vérité à travers le monde. En apprendre d'avantage sur la 1ère puissance mondiale.
[b]Interviews et productions journalistiques précédemment réalisées (facultatif) :[/b] Reportage sur Port-Hafen(explication des enjeux des élections et des risques), Article [i]"à bas les rois[/i]"(article appelant à la révolution et à la souveraineté du peuple)
2180


Ma chère Mme Martha FULTON,

Port-Hafen est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. J'ai discuté avec le ministre des finances qui a proposé de fournir 2 000 unités monétaires internationales, ce qui équivaut à 289 855 069 Mirs. Ce budget a été pris sur celui de mon ministère afin de ne pas endetter Miridian. Je propose donc que l'Alguarena envoie 6 000 unités monétaires internationales et Miridian 2 000. Il doit toutefois être posé des conditions à cette donation:
-Port Hafen ne peut pas utiliser cette argent dans l'armée
-Ce fond doit en priorité reconstruire les bâtiments civils
-Port Hafen doit veiller à éviter la corruption.
De plus nous devons veiller à ce que la transaction soit sécurisée.

Pour ce qui est de la piraterie je vous laisse envoyer la requête de base millitaire à Port-Hafen en notre nom. Cependant veiller à ne la faire que quand les troupes listonnienes auront quittés le territoire. Néanmoins d'autres actions sont possibles, je pense notamment à une opération de soft power. Nous y pointerions la faible concentration de soldat dans la base millitaire pharoise, leur manque d'efficacité au combat et la lâcheté de certains qui ont abandonnés leurs postes.

La justice doit être rendue. Il est vrai que le référendum d'annexion de Port Hafen peut paraître douteux et peu démocratique. Cependant il faut remarquer que la plupart des journaux d'Aleucie étaient sur place, rendant une opération de trafic des votes compliqués. De plus il est facile de modifier les votes lorsqu'il y a plusieurs millions de votants, un vote de plus ou de moins, personne ne le remarque. Mais là nous ne parlons que de 6 000 habitants, une irrégularité serait immédiatement remarquée.
Votre proposition semble complète et détaillée. Je pense qu'il faut désormais entrer dans la phase de négociation avec d'autres pays. Je vous laisse donc activer votre réseau, je pense notamment au membres de l'ONC auprès desquels vous êtes influente et qui verront sûrement ce projet d'un bonne œil. Pour ma part je contacterai surtout des jeunes nations semblables à la mienne.

Votre inquiétude à propos de nos pilotes est une preuve de votre bonté. Toutefois lors de cette opération les pilotes ne doivent pas se rapprocher des côtes et des navires listonniens. L'opération n'aura lieu que lorsque les troupes listonnienes auront quittés Port-Hafen.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations et l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
DEMANDE D'ACCREDITATION
Prénom et Nom du journaliste à accréditer : Regine Karlsen
Journal pour lequel il travaille : Tanske Fréttastofa
Motivations : Suivre l'actualité politique et intérieure des Iles fédérées de l'Alguarena pour fournir les informations à Tanske Fréttastofa.
Interviews et productions journalistiques précédemment réalisées (facultatif) : Aucune. Regine Karlsen était assistant de Finn Thygesen à Norja pour le compte de Tanske Fréttastofa.
MINARM

A l'attention de monsieur Caïtano Lossada, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena

Général,

Cette lettre a pour but de revenir sur la précédente missive de ma part afin de vous notifier du fait que le gouvernement tanskien, en lien avec l'Etat-Major Général a décidé de compléter la précédente demande effectuée.

Nous précisons à nouveau que les achats, au-delà de l'offre proposée les autres possibles achats dépendraient du budget total, encore non définit, qui avoisinnerait sans doute les 35 000 à 50 000 unités monétaires internationales. Pour rappel, la commande confirmée comprends :

  • Le TCP Pomerico : 10 000 unités
  • 2 hélicoptères d'attaques : offerts
  • 4 chalands (hrp : de niveau 5) : 4 800
  • 1 pétrolier ravitailleur de flotte (hrp : de niveau 6) : 5 000 unités.

L'évolution dont je tenais à vous faire part concerne l'hypothèse d'acquisition d'un avion ravitailleur qui viendrait s'ajouter possiblement aux 8 F-2000 UG "Cometa" d'occasions si ceux-ci venait à rentrer dans notre budget. Une possibilité d'achat de 8 F-2000 UG "Cometa" à l'horizon 2012 est aussi ajoutée à la précédente missive.

Pour résumer, les demandes actuelles soumises aux disponibilités sont donc les suivantes :

8 mortiers tractés
45 mitrailleuses lourdes
20 véhicules de combats d'infanterie
10 véhicules de transmissions radios
500 fusils de petits calibres
14 chars légers
2 à 4 frégates ou corvettes
8 F-2000 UG "Cometa" (+8 en option)
1 avion ravitailleur

Les achats seront effectués en fonction des coûts, il est envisageable que la totalité soit commandée mais en plusieurs fois.

En espérant que la présente lettre clarifie notre position.

En l'attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le Chef d'état-major des armées, l'expression de ma reconnaissance singulière,

Kristine Svane,
ministre de la Défense nationale de la République Fédérale de Tanska
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Madame María Paula Noboa, Cheffe du Département Fédéral des Affaires Étrangères de a Fédération de l'Alguarena,- 09/05/11

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter suite à votre récente missive. En effet, le monde connait de nombreux remous ces derniers temps et vous visez juste en supposant que nos services diplomatiques et notre gouvernement sont débordés. Entre le conflit du Mokhaï, le Kronos en guerre et l'outrageuse invasion, je dirais même plus, le génocide de Port-Hafen par l'Empire Listonien, nous ne savons plus où donner de la tête. Nous acceptons volontiers votre proposition de tribunal international, ces actes de barbaries et de violences doivent être punis avec la plus grande fermeté et ce sera un honneur pour nous d'y participer, bien que nous aurions préféré ne pas avoir à créer ce genre de forum un jour…

Concernant l'achat de matériel militaire, nous vous enverrons bientôt notre commande, nous tenons à ce que cela reste secret défense pour le moment, notre corps législatif traverse une période instable, j'imagine que vous comprendrez.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
MINARM

A l'attention de monsieur Caïtano Lossada, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena

Général

C'est avec une certaine satisfaction que nous avons pu lire l'attention et le détail porté à l'étude de notre appel d'offres. Après consultation par les services de mon ministère et ceux de la Force de Défense Nationale ensuite validée par les délégations compétentes du Congrès Fédéral, je me permet de vous indiquer que nous allons sélectionner un bouquet complet. Celui-ci répondra à nos attentes sécuritaires mais, afin de correspondre aux besoins financiers impératifs qui sont les nôtres, il sera divisé en deux partie si cela vous est acceptable.

Bien évidemment, les livraisons aussi seront à diviser, je présume, selon les parties correspondantes.

La première partie se présente comme suit :


  • Le TCP Pomerico (hrp transporteur de chalands de niveau 1) : 10 000 unités
  • 2 hélicoptères d'attaques (hrp de niveau 1) : offerts
  • 4 chalands (hrp : de niveau 5) : 4 800
  • 1 pétrolier ravitailleur de flotte (hrp : de niveau 6) : 5 000 unités.
  • 8 mortiers tractés [HRP de niveau 9] = 1 3300 unités monétaires. Nous avons pris connaissance et étudié la possibilité d'en acquérir auprès de la République d'union Nationale de Pontarbello. Cependant, compte tenu du bouquet d'ensemble proposé ainsi que de l'offre faite sur les mitrailleuses lourdes, décision a été prise de maintenir notre achat.
  • 45 mitrailleuses lourdes (HRP de niveau 7) OFFERTES si achat des mortiers tractés.
  • 20 véhicules de combats d'infanterie (HRP de niveau 6) = 1 950 unités monétaires internationales
  • 10 véhicules de transmissions radios (HRP de niveau 7) = 2 000 unités monétaires internationales
  • 500 fusils de petits calibres (HRP de niveau 8) = 210 unités monétaires internationales
  • 14 chars légers (HRP de niveau 3) modèles VRBL “Bandito” et/ou TAL-10 = 1 400 unités monétaires internationales.
  • 8 F-2000 UG "Cometa" (HRP chasseurs-bombardiers de niveau 2) = 1 100 unités monétaires internationales par aéronef, soit 8 800 UMI,
  • 1 avion ravitailleur (HRP de niveau 7) = OFFERT si achat des chasseurs-bombardiers.
La valeur total de cette première partie est donc de : 44 290 unités.

La seconde partie, dont l'échéance pourrait être fixé au premier trimestre de l'année 2012, au quatrième de l'année 2011 dans le meilleur des cas comprendrait 1 frégate et 2 corvette pour 35 000 unités monétaires.


Les fonds de la première partie sont d'ores et déjà disponible. Nous attendons simplement votre accord si des aménagements sont nécessaires. Sans cela, nous sommes prêt à conclure cet achat d'armement.

En vous remerciant à nouveau du sérieux et de l'expertise dont on fait part vos services je vous prie, monsieur le Général, d'agréer l'expression de mes profonds remerciements.


Kristine Svane,
ministre de la Défense nationale de la République Fédérale de Tanska
812


Excellence,

Je reviens vers vous au sujet du projet de tribunal international pour les criminels de guerre listoniens. Il a été remarqué que les pays étaient plutôt frileux sur le point numéro quatre du projet. La constitution d'un commando pour agir sur le territoire d'un pays souverrain désintéresse les pays du projet. J'ai donc discuté avec eux d'un compromis que voici:
    Constitution d'un conseil de sécurité. Ce conseil serait animé par les états membres et aurait pour but de décider, en cas de besoin, si un commando doit être envoyé ou non. Chaque état membre aurait une voix et pourrait prendre la parole. À la suite de ce vote chaque pays pourrait décider de participer ou non, a ce commando

Transmettez moi votre avis sur ces modifications.

Veillez agréer mes sentiments les plus distingués ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'intention de Martha Fulton, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.


Très chère homologue,

Je suis ravi d'initier le premier contact entre nos deux nations. En effet selon les archives nationales de mon pays, c'est le premier contact officiel entre nos deux nations. Si vos archives contredisent les nôtres, nous serons comblés de nous envoyer une copie d'un tel document s'il existe au sein des archives de nos deux nations. Toutefois, nous vous contactons pour plusieurs raisons. En premier lieu, nous souhaitons l'ouverture d'une ambassade au sein de votre nation et par conséquent un échange d'ambassade entre nos deux pays. SI vous acceptez une telle proposition sachez qu'une résidence secondaire et un chauffeur sera donné à votre ambassadeur au frais du Royaume de Teyla. De plus, si votre nation l'accepte, nous pensons que l'organisation d'une rencontre entre nos deux futurs ambassadeurs pourra être une bonne initiative. Cela permettra d'échanger sur nos nations, parler des protocoles et pourquoi pas si nous l'estimons nécessaire d'une future visite d'Etat.

De plus, nous avons reçu une missive diplomatique de la République de Miridian, dévoilant un plan international pour juger les coupables de l'action meurtrière que nous avons dénoncé sur Port-Hafen, qui s'attaque de fait à la souveraineté du pays. Dans un premier temps, nous nous interrogeons d'une telle initiative concernant le fondement juridique d'une telle entreprise. Mais si cela s'avère possible et répond aux critères de notre nation, nous sommes convaincus que cela peut-être le début d'une communauté internationale. Sachez par courtoisie diplomatique, que la partie qui suit, que la République de Miridian en a reçu une copie. À votre demande et en accord avec le ministère des affaires étrangères de Miridian nous pourrons vous fournir une copie de la missive diplomatique que nous a envoyé Miridian avec de possibles censures si la République de Miridian l'estime nécessaire.

Notre première interrogation concerne l'envoi d'enquêteurs et d'investigateurs à Port-hafen. Nous nous posons des questions quant aux possibles nationalités et l'impartialité de ces dits enquêteurs. Nous estimons ce point important, comment comptez vous assurer l'impartialité des enquêteurs durant toute la durée de l'enquête, mais aussi de leurs intégrités physiques et qu'ils soient à l'écart des probables pressions de la nation ou des nations coupables derrière cette attaque lâche ? Nous aurons le plus grand mal à soutenir une telle initiative si nous n'avons aucune garantie sur ce point ainsi que sur les nationalités des enquêteurs. En espérant qu'au moins ils agiront sans drapeau donc sous couvert d'une mission internationale, même si cela s'appuierait sur aucune législation internationale.

Le point quatre, celui qui préconise, je cite " l'organisation d'actions clandestines par un commando international, portant sur la capture des criminels recherchés."
Nous nous y opposons tout en le condamnant avec la plus grande fermeté et nous vous demandons de renoncer à un tel point. Nous reprochons une action en dehors de tout cadre internationale qui a mené à un massacre de la population occupant et habitant légalement Port-Hafen. Pour répondre à cet acte barbare vous proposez donc d'utiliser le même procédé oubliant la législation des pays concernés et leurs droits à la souveraineté. De plus, vous oubliez des notions importantes à la démocratie qui est le droit à un procès juste et équitable avant toute action de ce genre au niveau international. Nous sommes des états souverains qui devons répondre de la souveraineté des autres nations qui composent ce monde même si cela ne nous convient pas durant une crise internationale ou durant une action précise d'un pays. Rien ne pourra s'opposer à des actions de ce genre de la nation ou le groupe derrière l'attaque meurtrière derrière Port-Hafen.

Concernant les trois derniers points, qui parle de la formation d'un tribunal international. Nous sommes dubitatifs actuellement. Avec quelles législations internationales pourra-t-on juger les personnes suspectées de l'attaque ? Il me semble étonnant d'inventer une législation durant cette période entre la date de négociation du tribunal international et du jugement. D'autant plus que ma nation ne reconnaît pas la rétroactivité de la loi nationale comme internationale.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame la Conseillère, mes sincères salutations.

Signature
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'intention de Martha Fulton, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.


Très chère homologue,

Nous avons lu lettre diplomatique en réponse à la nôtre. Cela a permis de répondre à bon nombre de points où nous estimons qu'il manquait des réponses bien que nous comprenons que cela est un début de projet et toujours en réflexion. De ce fait, nous n'en tiendrons pas rigueur. J'aimerais poursuivre ce débat passionnant sur le droit international et les actions que peuvent les nations dénonçant l'attaque sur Port-Hafen. Mais tout d'abord permettez-moi de vous dire que Sa Majesté Catherine III ainsi que le Premier ministre, Antoine Carbasier, acceptent une rencontre entre nos deux nations. Il me semble opportun qu'une rencontre se fasse entre nos ambassadeurs, pour parler des protocoles de nos nations ainsi que des sujets abordés lors de cette visite d'Etat. Je me permets de vous demander que la rencontre entre nos deux ambassadeurs se fasse au sein de votre nation au vu de l'indisponibilité de votre ambassade pour une durée de vingt-quatre heures.

L'impartialité des enquêteurs internationaux.

Effectivement, vous avez raison, nous ne pourrons pas éliminer tout les risques vis à vis de la pression, menace physique. Mais il me semble possible qu'on agisse afin de limiter ses risques. Tout d'abord, il me semble crucial de garder l'anonymat des enquêteurs, procureurs et des juges le plus longtemps possible. Il est irréaliste de croire qu'une telle chose sera possible dans un temps indéterminé. Pour cela qu'on pourra à travers divers moyens préserver l'anonymat des corps de métiers cités ci-dessus sur un temps allongé. Cela limitera le temps de visibilité des personnes concernées et leurs expositions à de potentielles pressions ou autre manœuvre.

En accord avec les autorités de Port-Hafen et de Saint-Marquise, il me semble opportun de porter une réflexion sur la possibilité d'une mission dit de maintiens de la paix fait sous aucun drapeau, j'entends par la une mission internationale. Cela permettra le temps de l'enquête d'assurer une protection physique des enquêteurs tout en rassurant la population locale. Cela montra aussi à la communauté internationale que les nations du monde se sont concertée et ont décidé d'agir en conséquence de cause. À la fin de votre missive diplomatique, vous déplorez que cela ne soit pas un rendez-vous manqué. C'est le risque, mais avec une telle opération fait en accord avec les autorités locales cela permettra l'envoi d'un message politique et symbolique. Tout en assurant une sécurité de la région et des enquêteurs qui me semble primordiale. Je souligne le fait que cela soit sans drapeau renforcera la confiance en cette mission si elle prend forme.

Concernant la juridiction internationale il me semble juste que cela doit être construit à un moment donné malgré l'absence de droit international. Je ne doute pas que vous sachiez la teneur de mes propos suivants, mais il semble important de l'indiquer. Si une telle initiative prend réellement forme, il me semble que le nombre de nation reconnaissant une telle initiative importera énormément quant aux réponses apportées par les nations ne reconnaissant pas le tribunal. De ce fait, si nous estimons l'initiative convaincante, le Royaume de Teyla s'engage à engager des discussions diplomatiques avec des nations dont il est proche afin de possiblement agrandir le nombre de nations soutenant une telle initiative.

Application de la décision de justice par la conduite d'une opération commando en territoire étranger.

Sachez que ma nation et moi-même comprenons et respectons votre point de vue sur cette question bien que nous avons une divergence de point de vue. J'en reviens aux nombres de nations qui soutiendront un tel projet. Un nombre important pourra permettre une pression plus importante sur l'Empire Listonien et de fait, nous pourrions demander plusieurs choses dont le tribunal aura besoin, dont les coupables. Cela serait la partie la plus difficile de l'initiative si nous choisissions cette voie, j'en conviens.
Nous pouvons aussi envisager des actions que nous estimons plus légales et légitime comme des sanctions économiques et politique en cas de non-coopération de la justice Listonienne avant de partir sur des commandos. De plus, si nous voulons à tout prix éviter les actions de type, commandons un blocus maritime, embargo peut-être envisagé en concertation avec les différentes nations participant au projet. Il me semble que nous pouvons explorer diverses pistes avant d'envisager des actions de types commandos, voilà mon propos.

Origine et source du droit dans le jugement des atrocités commises à Port-Hafen.

Ce n'est pas que nous admettons la rétroactivité des faits imputables, mais de la loi tout simplement. Toutefois, ma nation pourra revoir sa position sur cette question au niveau internationale si le tribunal garantira un procès juste et équitable et répondant aux critères de la justice de mon pays en matière de droit pour les plaignants et les suspectés.

Convention de Manticore.

Il me semble primordial de vous mettre au courant d'un projet que porte ma nation. Pour l'instant, cela reste qu'un projet travaillé en interne, mais qui aura pour but d'avoir une portée internationale une fois une première copie rendue et répondant au standard de la diplomatie internationale pour amener les bases saines d'une négociation s'il y en a besoin.
En effet, nous travaillons sur un traité, une convention le terme est en discussion pour tout vous dire qui pourrait permettre le jugement dont nous avons besoin pour mener un tel tribunal. La convention porte sur des actions ne pouvant pas être fait. Par exemple que tout hôpital militaire, est neutre, que chaque civil doit être soigné sans discrimination, que tout soldat déposant les armes pourra être fait prisonnier, mais en aucun cas être tué, torturé, etc. La convention prendra du temps pour prendre sa forme finale, j'en conviens. Mais il semble important de vous le dire. La réflexion d'une réflexion commune entre les deux projets peut-être faites.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations.
Signature
Hors RPLa presse de Teyla en à parlé avant que Miridian vienne voir le pays avec l'initiative
MINARM

A l'attention de monsieur Caïtano Lossada, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena

Général,

Suite à la réception par nos forces armées de l'ensemble du matériel listé dans la première tranche du contrat signé nous souhaiterions entamer des discussions relatifs à de possibles formations des pilotes de la Force Aérienne.

8 avions F-200UG "Cometa" nous ont été livrés et 8 autres sont en option d'achat. A cela s'ajoute 2 hélicoptères d'attaque. Il ne s'agit la que d'un embryon de ce qui devra être la future Force Aérienne. La principale mission de la Force Aérienne, en relation avec nos documents stratégiques est d'assurer la sûreté du ciel tanskien, avant tout, mais aussi de servir au sein de la Posture de réactivité via la Force Rapide Aérienne de Projection Extérieure (FRAPE).

Intégrés au sein de l'escadron multirôle 1/11 "Norja", les appareils et pilotes de l'escadrille seront donc amenés à effectuer des missions de projection sur un long rayon d'action parfois loin de bases tanskiennes. En conséquence, et compte tenu de l'expérience acquise au combat tant par vos pilotes que par les appareils que nous avons reçus, nous souhaitons donc évoquer un programme d'entraînement de pilotes tanskiens. 16 pilotes du fait des appareils déjà en dotation mais un total de 96 pilotes sur avion multirôle. Nous pouvons évidemment allouer l'escadrille de ravitaillement 1/101 "Fratercula" pour les entrainements de ravitaillement en vol.

Evidemment, un tel programme pourrait entraîner des commandes à l'avenir du fait de l'adaptation et de la maitrise, par nos pilotes, d'appareils que vous produisez.

En vous remerciant à nouveau du sérieux et de l'expertise dont on fait part vos services je vous prie, monsieur le Général, d'agréer l'expression de mes profonds remerciements.


Kristine Svane,
ministre de la Défense nationale de la République Fédérale de Tanska
1449
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Martha FULTON
Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena.
Pomosejo, Arkoha
Alguarena
Ma très chère Mme Martha FULTON,

Il est temps que je vous présente les résultats obtenus, au sujet du projet de tribunal international. Je juge toutefois nécessaire de vous rappeler que Miridian n'est sortit de son isolement diplomatique que très récemment, ainsi la liste des nations contactées et convaincues est sans doute plus modeste que la vôtre. Voici donc les résultats de nos missives diplomatiques:

-Le Royaume de Fjøllskot: avis très favorable, Elias Osland
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot
a écrit :
Nous reconnaissons l'importance de tenir responsables ceux qui ont commis des crimes de guerre et nous soutenons l'idée d'un tribunal international pour juger ces individus.

-Le Duché de Sylva: avis favorable après de brève négociation Alexandra Boisderose
Duchesse de Sylva
a écrit :
Cette suggestion pour contenir les éventuels risques d'une riposte listonienne, après une intervention contestable mais justifiée par de nombreux points, nous est acceptable

Cette suggestion dont parle la Duchesse du Royaume de Sylva, vous a déjà été transmise.

-Le Royaume de Teyla: avis mitigé Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla a écrit :Nous apprécions fortement une telle initiative qui je le pense si cela marche pourrait faire naître un début de communauté internationale. Tout de même ma nation à plusieurs interrogations face à une telle initiative se basant sur aucune législation internationale. 
-La République Fédérale de Tanska: avis défavorable, demande expresse de ne pas citer

De plus je souhaiterais demander une faveurs à l'Aguarena. Comme vous le savez l'armée de Miridian ne dispose pour l'instant que de peu d'effectifs, ainsi ma nation a lancée une vague de recrutement nationale. Cependant Miridian ne dispose pas d'assez d'entraineurs pour former ces nouveaux soldats. Voilà pourquoi ma nation souhaite que l'Algurena entraine les recrues miridiennes. L'expérience et le professionnalisme des soldats alguarenos est reconnue à travers le monde entier, je suis donc certain que ces recrues recevront une formation de qualité.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
MINARM

A l'attention de monsieur Caïtano Lossada, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena

Général,

Nous tenions à vous remercier des débuts de sessions d'entrainements des pilotes tanskiens sur F-2000UG "Cometa". Les retours sont pour le moment positif. Une autre partie du matériel livré est en ce moment même employé dans le cadre de l'exercice Rasmussen 2011.

La teneure principale de cette communication est de vous indiquer que la seconde tranche d'achat et livraison définie avec vous a désormais été validée par le Congrès Fédéral. Les financements ont été débloqués.

La formule comprenait, pour rappel, une frégate et deux corvettes à délivrer à la Force d'Auto-Défense Maritime pour 35 000 unités monétaires internationales.

En plus de cela, et suite à la réévaluation de besoins nationaux nous souhaiterions, à nouveau, commander 60 véhicules de combats d'infanterie (HRP de niveau 6). La commande précédente c'était élevée à 1 950 unités monétaires pour 20 véhicules. Nous aimerions connaître la tarification qui serait prévue et viendrait s'ajouter à cela.

Enfin, comme nous vous l'avions indiqué, les 8 F-2000UG "Cometa" en option supplémentaire sont confirmés. Ils attendront néanmoins la fin de la formation de pilotes tanskiens en nombre suffisant pour les opérer avant de passer, officiellement, la commande.

En l'attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le Chef d'état-major des armées, l'expression de ma reconnaissance singulière,


Kristine Svane,
ministre de la Défense nationale de la République Fédérale de Tanska
MINARM

A l'attention de monsieur Caïtano Lossada, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena

Général,

Monsieur, je suis désormais en capacité de vous confirmer que le virement pour l'achat de la frégate Col. Carlo Navasares et les corvettes Galica et Sorez II sera effectué dans les plus brefs délais.

Concernant l'offre proposée sur les véhicules de combat d'infanterie. Afin d'assurer une uniformité relative des matériels en utilisation selon les unités, il nous parait préférable d'envisager l'achat de 20 TAL-VC neufs supplémentaires aux 40 autres TAL-VC a décommissionner plutôt que l'achat de TAL-VTCP. Néanmoins, l'optique d'achat de véhicules de transports de troupes d'une haute qualité a été jugée pour fournir des capacités de transports pour des troupes plus légères. 20 unités pouvant former une compagnie avec quelques réserves, nous estimons que l'achat pourrait ainsi s'avérer être un plus à l'avenir sans entamer la capacité opérationnelle de l'unité qui sera montée sur TAL-VC, voir en pouvant la renforcer d'une compagnie supplémentaire de reconnaissance blindée par exemple.

Comprenez bien que ce module d'achat vise à doter entièrement en véhicule de combat, nous nous occuperont des hommes et d'autres matériels, d'un régiment d'infanterie mécanisé complet avec quelques réserves.

Ainsi, si cela est possible, nous souhaiterons donc passer la commande suivante :

  • une frégate et deux corvettes pour 35 000 unités monétaires internationales
  • 40 véhicules de combat d'infanterie TAL-VC à décommissionner pour 3 900 unités monétaires internationales
  • 20 véhicules de combat d'infanterie TAl-VC neufs (hrp de niveau 7) pour 4 200 unités monétaires internationales
  • 20 transports de troupes blindés VTCP (hrp de niveau 7) pour 1 950 unités monétaires internationales
  • 20 véhicules blindés légers VDBL-2 (hrp véhicules blindés légers niveau 6) offerts
  • 20 VATT blindés ATGM (hrp véhicules blindés légers niveau 6 et ATGM niveau 8) offerts

Au total, cela ferait ainsi une commande totale de 45 050 unités monétaires internationales. Une commande que nous pouvons solver immédiatement. Comme nous l'avions indiqués précédemment, l'achat ultérieurs des 8 chasseurs bombardiers F-2000UG "Cometa" sera passé dans le dernier trimestre de l'année 2011 afin de coïncider avec la fin de la phase initiale de formation des pilotes qui poursuivront ensuite leur entraînement directement sur leurs appareils.


Comme toujours, nous souhaitions, au nom de mon ministère et des forces armées tanskiennes, souligner l'attitude de la Fédération d'Alguarena dans la conduite de ses négociations afin de participer à l'amélioration des capacités de maintien de la stabilité régionale par notre République, et par la même occasion à participer à accroître la coopération Algo-tanskienne.

En l'attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le Chef d'état-major des armées, l'expression de ma reconnaissance singulière,

Kristine Svane,
ministre de la Défense nationale de la République Fédérale de Tanska
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Madame María Paula Noboa, Cheffe du Département Fédéral des Affaires Étrangères de a Fédération de l'Alguarena,- 09/05/11

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter dans plusieurs buts. Premièrement, nous souhaiterions organiser une rencontre afin de développer nos relations bilatérales et de discuter de sujets qui seront détaillés plus bas. Nos deux nations présentes bien des similitudes et collaborent déjà sur certains projets comme le tribunal international qui a été créé en partie sous votre initiative. Il serait dommage de ne pas aller plus loin qu'aux simples ambassades que nous avons installées mutuellement dans nos nations. Nous partageons des valeurs et des intérêts communs, c'est pourquoi aboutir une plus grande coopération ne pourrait qu'être bénéfique. Nos commerces peuvent se sublimer en ouvrant nos marchés à cette activité garantissant paix et prospérité. Nos pays peuvent oeuvrer à la sécurité du super-continent aleutoterra, par pacte de sécurité, traités commerciaux et économiques et bien d'autres. La rencontre aura aussi pour but de vous parler d'un achat militaire d'ampleur que nous aimerions vous faire, notamment sur le secteur maritime.

Nous aurons tous le temps de nous étendre sur ces sujets lors de cette rencontre si vous l'acceptez.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
Haut de page