MINISTRE des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian
Je vous contacte promptement au sujet de deux affaires : la guerre civile en Okaristan impliquant la Tcharnovie, et l'appel d'offre du Miridian concernant le déstockage.
Pour résumer le premier point, les citoyens de l'Okaristan se sont rebellé contre le régime autoritaire en place, et ont par la suite été soutenus par un partenaire du Duché de Sylva : la Tcharnovie. Or, l'Okaristan était un vecteur de l'eurycommunisme et conséquemment de la sphère d'influence Loduarienne, raison supplémentaire pour la Tcharnovie de soutenir les forces révolutionnaires. Après de trop longues réflexions, le Duché de Sylva a pris pour décision de venir en aide aux révolutionnaires, pour aller dans le sens des intérêts de la Tcharnovie, et contrer les ambitions loduarienne.
Cela nous amène au second point : Sylva compte assister la Tcharnovie en lui permettant notamment de contrecarrer la domination aérienne de la Loduarie. Il s'agirait de transférer rapidement des aéronefs en masse, particulièrement des avions de chasse, mais aussi d'attaque au sol. Et là, récemment, s'est fait voir votre appel d'offre comprenant des chasseurs.
Sylva serait prête à acheter en urgence l'intégralité des chasseurs disponibles pour les transférer à la Tcharnovie. Cela compte pour le moment dix-huit avions si la demande de la République d'Achos est approuvée, pour une somme totale de 17 100 unités internationales. Dans l'immédiat, Sylva sera capable de débloquer 10 000 unités internationales et, en conséquence, à l'audace de vous demander une faveur. Nous avons conscience que vendre ces dix-huit avions à ce prix représenterait un important rabais pour le Miridian, mais il s'agirait de contrer l'influence grandissante de la Loduarie en Eurysie de l'est, et assurer l'intégrité de notre partenaire, la Tcharnovie.
Bien au fait de l'importance de cette demande, Sylva reste à l'écoute de la République du Miridian sur la question et ses capacités, et sur l'offre finale qu'elle sera en mesure de fournir. Je me permet déjà de vous informer qu'en cas d'acceptation, Sylva vous sera grandement reconnaissante et saura à l'avenir vous rendre la pareille.
Veuillez agréer à l'expression de notre plus chaleureuse amitié,
Matilde Boisderose