06/06/2013
04:22:09
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[Affaires Étrangères / Foreign Affairs / Ofirur Idroigirn] Bureau du Premier Conseiller / Prime Consellor Office / Bóra tua Chaisihir Primhirun. - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
Gouvernement de Kaulthie

A Madame Isabelle Deprey, Présidente de la République de Saint-Marquise

Le 4 avril 2009,
A Warenburg

Salutations, Madame Deprey.

Je suis heureux de vous annoncer que le 21 avril prochain aura lieu, au Palais de Warenburg, la proclamation de la République kaulthe, république démocratique, libre et unifiée, suite à l'accord du peuple kaulthe donné au travers des dernières élections générales.

Cette nouvelle république, première république de tous les Kaulthes, sera ouverte au monde, et sa proclamation marquera définitivement la fin de la dommageable isolation kaulthique.

Ainsi, j'ai l'honneur de vous convier à cette cérémonie, afin d'engager de nouvelles relations amicales avec votre nation.

Je vous transmets tous mes respects,

Jorg Feigenspan,
Prince-Régent de Kaulthie
.

A l'attention de Madame Isabelle Deprey, Présidente de la République de Saint-Marquise,

Madame Deprey,
Si je prends ma plume aujourd'hui afin de m'adresser directement à vous, de dirigeante à dirigeante, c'est afin de vous féliciter personnellement pour cette victoire aux élections présidentielles saint-marquoise.
Il est certes de mon devoir que de vous féliciter, en tant que cheffe d’État d'une nation amie avec la vôtre, mais ici en Youslévie nous ne sommes pas sans connaître l'importance qu'on ces élections. Nous savons en effet à quel point votre pays est un grand défenseur de la démocratie et de la liberté, valeurs que nous tentons aussi de défendre tant bien que mal, et nous ne pouvons qu'être rassuré et confiants en l'avenir en vous voyant remporter une seconde fois ces élections. Nous sommes convaincus que les saint-marquois ont fait le bon choix.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie
Leone Vaillancour
Directrice du Conseil de la RFY
Ministère des Affaires étrangères

COURRIER DIPLOMATIQUE CONFIDENTIEL


33 AVENUE DU ROI ALEXANDRE II
LINKOGRAD, DISTRICT III
SVOBANSKY-NORMANIE



À l’attention de Monsieur Henry Peters, Premier conseiller de la République de Saint-Marquise.



Je vous prie d'agréer, mémo sieur Henry Peters, l'expression de ma considération distinguée.

Nous sommes ravis de recevoir votre missive, sachez que nous portons un intérêt tout particulier aux nations aleucéenne afin de pouvoir exporter nos ressources agricoles à l’étranger. Le cabinet Nemeth se dit également favorable à une rencontre afin de pouvoir entamer des accords commerciaux bénéfiques à nos deux nations.

Un premier pas pourrait se faire avec l'échange commun d’un ambassadeur pour faciliter nos échanges et donc les coopérations futures.

Eleonóra Kemenes
Eleonóra Kemenes
Ministre des Affaires étrangères


Ministère des Affaires étrangères


La présente missive est confidentielle, en cas de perte merci de la transmettre le plus rapidement possible au Consulat ou à l’ambassade svobansk - normanienne la plus proche. En cas de divulgation du contenu confidentiel, les auteurs de ce crime d'État s’exposent à de fortes sanctions et exposent également leurs pays à une crise diplomatique. Les services de renseignements svobansk - normaniens se réservent le droit de tracer la présente missive jusqu’à ce que celle-ci soit arrivée à bon port.
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

Cher monsieur Peters,

C'est dans des circonstances tragiques que je prends la peine de vous contacter aujourd'hui. Les rapports entre Saint-Marquise et la République Hafenoise ont toujours été plus qu'amicaux et je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu à regretter notre amitié.

Aujourd'hui cependant, je vous écris afin de solliciter votre aide à nouveau. Les évènements survenus au Pontarbello, où un de nos diplomates a été massacré par le régime en place, commettant aux yeux du monde un crime de guerre, nous ont fait reconsidérer notre politique internationale et les mesures de sécurité déployées en cas d'attaque d'un régime agressif et ne respectant par les règles de la diplomatie.

J'aimerai donc solliciter, si vous l'acceptez, le déploiement d'un contingent saint-marquois sur le sol Hafenois, conjointement à celui du Pharois Syndikaali. La présence de militaires de Saint-Marquise, même symbolique, serait un avertissement clair en cas de tentative d'invasion étrangère et nous avons confiance en votre République pour se montrer respectueuse de ses engagements passés.
Une présence pharo-saint-marquoise serait pour notre modeste territoire la garantie de notre souveraineté face à ceux susceptibles de la menacer.

J'attends votre réponse avec impatience.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

Cher monsieur Peters,

Je n'entendais pas outrepasser le fonctionnement correct de vos institutions, soyez en assuré. Nous attendrons le verdict de la démocratie, celui-ci est souverain.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

Cher monsieur Peters,

J'accueillerai personnellement ce contingent sur place, pour lui faire tous les honneurs que méritent votre décision de nous venir, une fois de plus, en aide. Port-Hafen a une dette envers Saint-Marquise que, malgré nos modestes moyens, nous tâcherons de rembourser, en faisant savoir et rayonner à travers le monde votre soucis des faibles et des humbles.

Puisse notre amitié se trouver renforcée pour de nombreuses années encore, les Hafenois seront rassurés de se savoir soutenus et désormais en sécurité.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

Cher monsieur Peters,

Comme je l'ai évoqué il y a quelques jours avec le général Thierry Hopstrader, je souhaite organiser à Port-Hafen un sommet pour accueillir les délégations des colonies listoniennes indépendantes et leurs alliés immédiats afin de parler du futur de la décolonisation et de porter une voix collective face aux dangers que courent nos compatriotes.

Je serai honoré et heureux de pouvoir compter sur la présence de Saint-Marquise à ce sommet, où vous avez tout naturellement votre place.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
Aumerine News Network

Correspondance


Aumérine, le 8 juillet 2009
Mr LEBRUN Walter
Président Directeur Général
Centre National de la Presse et des Médias
Mont-Law



Monsieur,

Par cette correspondance, je souhaitais vous répondre par l'affirmative à votre proposition de partenariat.

Espérons que ce premier partenariat soit le plus durable possible et puisse t-il nous procurer les résultats escomptés.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l'assurance de ma très haute considération.


La Direction du groupe AAN
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

Cher monsieur Peters,

J'ai pris connaissance des résultats de votre referendum du 23 juillet 2009 actant votre sortie de l'ONC. Il s'agit sans nul doute d'une décision courageuse mais nécessaire, compte-tenu des alliances contre-natures que mènent actuellement le Lofoten et l'Alguarena avec le régime criminel du Pontarbello.

Si cela était encore nécessaire, je vous renouvelle la loyauté de Port-Hafen et des Hafenois. Saint-Marquise a choisi de prendre le chemin de la dignité, vous y avez sans doute perdu quelques alliés, mais gagné beaucoup plus d'amis.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de monsieur Henry Peters, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise.
Monsieur Henry Peters, je souhaitais adresser mes félicitations à la République de Saint-Marquise.
J'ai appris, par le biais de votre presse, la sortie de votre belle démocratie de l'organisation impérialiste qu'est l'Organisation des Nations Commerçantes. Nous souhaitons vous féliciter pour cette initiative. L'ONC ne peut plus être tolérée dans notre monde où l'impérialisme n'a plus sa place, et cette action de votre part concrétise le combat anti-impérialiste que nous, avec de nombreux de nos alliés menons à travers le monde.
Encore une fois, félicitations. Vous avez su trouver, au prix d'un important sacrifice, le bon choix.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
[ERROR 404]

Bonjour,

Je suis Archibald O'Brian, ministre des Affaires Étrangères Impériales et je m'adresse à vous au sujet de votre récent courrier diplomatique.


Mon pays est encore jeune et s'ouvre au monde. Cet accord commercial pourrait une excellente idée. Nous n'avons encore aucun lien diplomatique à part seulement un accord commercial avec Kronos (l'accord militaire ayant été supprimé).
Pour l'instant, il y a peu de choses à savoir, mais je suis sûr que vous avez beaucoup plus choses à savoir.

Pourriez-vous me présenter également brièvement votre nation ?
comu

02/09/2009
Rio de l'Estuaire

A l'attention du cabinet d'Isabelle Deprey, présidente de la République de Saint-Marquise

Excellence,
Nous ne nous connaissons pas, ou peu, mais en Manche Silice, la République de Saint-Marquise fait forte impression ! Nous avons longtemps repoussés la perspective de l'ouverture de relations diplomatiques avec votre lointain État (nous avions d'autres priorités plus urgentes). Il nous paraît important, aujourd'hui, au regard de l'actualité internationale, de faire ce pas en avant et formuler officiellement une demande d'ouverture d'ambassade réciproque ainsi que la programmation d'une rencontre entre des délégations plénipotentiaires de deux nos pays.

Nous louons la courage politique qui a guidé votre décision de mettre au référendum la place de Saint-Marquise au sein de l'Organisation des Nations Commerçantes. Il y a quelque temps déjà, nous avons été tenté de rejoindre cette organisation, nos chers voisins youslèves viennent de le faire. L'Alguarena, le Jashuria ont de solides arguments pour accroître leur influence. Aujourd'hui, nous tentons le pari de la souveraineté pleine et entière, pas de l'isolationnisme.

Sachez que vous pouvez compter sur le soutien et l'admiration de tout le peuple siliquéen et que nous sommes prêts à travailler avec vous pour l'émergence de nations libérées de la tutelle des seigneurs de guerre de ce monde.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat
Réponse au Bureau du premier conseiller de la République de Saint-Marquise

ministère

à l'attention d'Henry Peters, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise

Monsieur,
c'est avec honneur que nous recevons votre courrier. Nous n'attirons pas les pays à cause de notre situation précoce.
Nous sommes donc heureux que vous preniez le temps de pensez à notre jeune nation.

Nous sommes ravis d'accepter votre propositions de rencontre, moi, Geneviève Kulbrath, serais présente pour parlez de nos pays et voir pour un éventuel traité.
De plus, notre gouvernement provisoire serais ravi de faire de vous un allié qui peut s'avérer indispensable pour les jours et semaines qui vont suivre.

Mes sincères salutations,
Geneviève Kulbrath, ministre des affaires étrangère Tchére

6
Réponse au Bureau du premier conseiller de la République de Saint-Marquise

ministère

à l'attention d'Henry Peters, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise

Monsieur,
Nous avons lu votre réponse et nous vous proposons une rencontre au palais de Bennesbourg le 09/09/2009.

Votre propositions d'accord commerciale sera étudié ensemble durant votre séjour.

Nous vous proposons également de discuter sur une autorisations de faire installer un camp militaire Saint-Marquois en Tchérie, ce qui nous rassurerais pour contrer la monté des idées extrémistes voisines et internes.

Mes sincères salutations,
Geneviève Kulbrath, ministre des affaires étrangère Tchére

6
Réponse au Bureau du premier conseiller de la République de Saint-Marquise

ministère

à l'attention d'Henry Peters, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise

Monsieur,
Nous concevons les difficultés politiques et nous attendrons le temps qu'il faudra pour avoir une réponse de votre gouvernement.

Nous vous attendrons donc dans trois jours

Mes sincères salutations,
Geneviève Kulbrath, ministre des affaires étrangère Tchére

6
Haut de page