02/07/2013
17:50:45
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[Affaires Étrangères / Foreign Affairs / Ofirur Idroigirn] Bureau du Premier Conseiller / Prime Consellor Office / Bóra tua Chaisihir Primhirun. - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
09/09/2009
Rio de l'Estuaire

Télégramme d'urgence pour l'ambassadeur de Saint-Marquise en Manche Silice

Excellence,
La direction de l'aviation civile siliquéenne a repéré dans notre espace aérien pour un court instant un appareil officiel de Saint-Marquise. Nous avons de bonnes raisons de penser qu'une délégation se trouve actuellement dans la région. Il serait trop bête de retourner de l'autre côté de l'océan sans nous faire l'honneur d'une escale. Nous vous attendons à l'aéroport de Meulière-Mines. A votre disposition.

Questure de Manche Silice
12/09/2009
Rio de l'Estuaire

Vous informons que vous êtes autorisés dès aujourd'hui à entrer dans le territoire national siliquéen pour une rencontre bilatérale. Nous pouvons proposons de nous retrouver à Meulière (l'aéroport est plus commode que le petit de Podestavre où nous souhaitions initialement vous recevoir).

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
12/09/2009

A monsieur Henry Peter,
Premier Conseiller aux Affaires Etrangères de Saint-Marquise,


Cher monsieur,

J'ai suivi avec une attention certaine le déroulé du référendum pour la sortie de l'ONC de votre nation. Une procédure démocratique dont nombre de nations auraient mérite de s'inspirer, sans aucun doute, car c'est le propre de la politique de rappeler que rien n'est jamais gravé dans le marbre, pour le meilleur ou pour le pire, et de toujours re-soumettre au suffrage les décisions d'hier, quand aujourd'hui a changé. L'ONC a pu être une organisation porteuse d'espoir fut un temps, désormais le monde n'y voit qu'un vaste gâchis. Honte à la poignée de criminels ayant sali par leurs compromissions ceux qui se sont un jour associés à eux dans l'espoir de voir venir un monde meilleur.

Votre départ honore Saint-Marquise et sa population pour sa lucidité. Il augure cependant des jours inquiétants, sachant que plus les pays raisonnables fuiront cette alliance de malheur et bientôt n'y resterons que les plus scélérats. Vous voyons quitter le navire, je me faisais la réflexion qu'il était peut-être temps pour le Syndikaali d'être à l'initiative d'une rencontre avec les nations Jashurienne et Fortunéenne dont il fait peu de doutes du caractère raisonnable et qui sont à ce jour les derniers acteurs en mesure de s'opposer aux ambitions les plus bellicistes et terroristes de l'ONC.

Reste désormais pour Saint-Marquise l'ambitieuse question de sa place dans l'ordre géopolitique du XXIème siècle !

Je me suis entretenu ce matin avec monsieur José Esteban à propos de l'axe commercial unissant Saint-Marquise et Port-Hafen et, le hasard faisant que j'avais sous les yeux une carte du monde, je réalisais la proximité géographique entre d'une part l'Aleucie du nord, la Commune de Kotios et les îles Marquises du Grand Kah. Outre que la concordance des noms prête à sourire, vos trois territoires forment un triangle dont chaque arrête est respectivement éloignée des autres d'environ 3000km, ce qui est une distance raisonnable pour une marine bien équipée.

Me venait alors l'idée qu'un sommet entre Saint-Marquise, Port-Hafen, Kotios et le Grand Kah sur l'élaboration de routes et surtout de carrefours commerciaux à travers l'Océan d'Espérance pourrait se révéler d'un intérêt stratégique pour vos quatre nations. Qu'en pensez-vous ? Vous formeriez alors l'un des axes commerciaux les plus ambitieux du monde, ouvrant une porte directe sur la route du nord et sur la route de la Leucytalée en Eurysie, tout en sécurisant le détroit vous reliant au Lofoten.

Ce serait une grande source de prospérité pour nos deux continents, et pour nos pays également qui en assureraient la protection.

https://www.zupimages.net/up/23/04/pgm5.png
cliquer pour agrandir

Bien entendu le Pharois y trouve son intérêt, ayant deux bases militaires, une à Port-Hafen et une à Kotios, nous prendrions une part évidente dans la défense de ces routes qui sont la projection naturelle de nos intérêts hors des mers du Nord. Sachez par ailleurs que si ce projet vous intéresse, nous serions disposés à équiper Saint-Marquise en navires de guerre pour protéger vos côtes et votre part de l'océan. Nous pratiquons des tarifs tout à fait avantageux pour nos amis et nos alliés, dont vous faites partie.

En attente de votre réponse, je vous salue de l'autre côté de l'océan.

Au plaisir de discuter plus avant avec vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
12/09/2009

A monsieur Henry Peter,
Premier Conseiller aux Affaires Etrangères de Saint-Marquise,


Cher monsieur,

Le conflit du Prodnov a en effet été un bouleversement majeur dans l'ordre politique international. La plupart des pays du monde ont pris conscience à cette occasion du projet impérialiste et militaire dissimulé sous les prétentions au commerce de l'ONC. Fut un temps où les libéraux ambitionnaient que des peuples qui font affaire ne se font pas la guerre. Désormais, on fait la guerre au nom des affaires... quelle ironie.

Remerciez madame la Présidente en mon nom, je serai heureux de la revoir. Je vais de ce pas proposer au Grand Kah et à monsieur Esteban de la République Hafenoise un lieu de rencontre. J'aime à penser que cela pourrait avoir lieu à Port-Hafen justement. La petite taille de cette ville lui interdit la moindre prétention militaire ou économique, elle est de facto un lieu emblématique pour mener une diplomatie neutre, épargnée par les conflits d'intérêts.

Au plaisir de discuter plus avant avec vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
Réponse au Bureau du premier conseiller de la République de Saint-Marquise

minsitère

à l'attention d'Henry Peters, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise

Monsieur,
Je vous recontacte dans cette lettre pour vous proposez une visioconférence le 20/09/2009 pour parlez sur un sujet que nous avions oubliez d'aborder lors de votre arrivée en Tchérie le 09/09/2009.
Il s'agit là d'un accord pour créer des lignes aériennes qui serait perpétuelles entres nos deux pays.

Nous attendrons votre réponse avec impatience,
Geneviève Kulbrath, ministre des affaires étrangères de la République de Tchérie.

6
Réponse au Bureau du premier conseiller de la République de Saint-Marquise

ministère

à l'attention d'Henry Peters, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise

Monsieur,
Ce serait avec honneur que nous discuterons d'autres sujets qui sont d'autant plus importants que les lignes aériennes.

Nous vous attendrons donc le 20/09/2009 pour discuter de ces sujets avec vous.

Cordialement,
Geneviève Kulbrath, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Tchérie

6
Re : Diplomatie


logo

Bonjour, je tiens à me présenter, je suis le diplomate en chef des affaires impériales. Mr. O'Brian étant ministre, il ne pouvait pas se permettre d'avoir des charges de travail supplémentaires. L'Empire n'avait plus de diplomate et j'ai été recruté récemment.
Nous revenons vers vous dans la discutions pour un rapprochement diplomatique entre nos deux nations.

Nous vous proposons une rencontre le 10 octobre 2009 à la Citadelle de l'Alenrault, résidence privé de l'Empereur., si cela vous convient.

Cordialement,
Lawson McCain, diplomate impérial
McCain
ONC

________________________________________________________


Message de madame Sarai Panomyaong, présidente élue de l’Organisation des Nations Commerçantes


________________________________________________________


A l’attention de son Excellence, monsieur Henry Peters, en sa qualité de Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise, en charge des affaires étrangères

Votre Excellence,

C’est avec regret que nous avons appris que le peule saint-marquois avait voté, par un référendum à l’initiative de votre gouvernement, le retrait de votre pays du conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Commerçantes. Après le départ du Reinaume d’Aumerine, c’est donc Saint-Marquise, qui, sous la pression, quitte l’organisation qu’elle a elle-même fondé et dont elle s’était engagée à porter haut les principes.

A l’origine de ce départ, la volonté de ne pas intervenir militairement pour faire respecter un accord visant à la protection de la paix dans l’ancien Prodnov, malgré les coups de boutoirs répétés de la République Socialiste du Prodnov, soutenue en sous-main par les pires régimes dictatoriaux d’Eurysie, qui n’ont d’ailleurs pas manqué de vous féliciter pour votre action de retrait.

L’article deux du Traité de Novigrad, qui constitue la Charte de l’Organisation des Nations Commerçantes, nous rappelle ceci : « L’Organisation des Nations Commerçantes promeut une volonté internationale à sauvegarder la liberté des peuples, fondés sur les principes de la démocratie, des libertés individuelles et du libre-commerce global ». Cette Charte, que vous avez signé de vous-même et dont vous avez participé à l’élaboration, est assortie de l’article dix-huit. Cet article, je le rappelle, engage tous les membres de l’Organisation des Nations Commerçantes à mettre en œuvre une coopération militaire dans le cadre du maintien de la paix dans le monde.

Votre Excellence, vous savez tout comme moi, au vu des éléments présentés lors des séances plénières de l’Organisation des Nations Commerçantes, que la République Sociale du Prodnov, et par extension les pires régimes du monde, s’arme militairement et met au défi les différentes parties du traité de Nevskigorod qui garantissaient jusqu’à présent la paix dans ce qu’il reste d’une nation ayant vécu l’un des pires traumatismes de son histoire. L’ultimatum que nous avons fait parvenir à la République Sociale du Prodnov est parfaitement légal dans le cadre des accords internationaux. Car si nous ne faisons pas respecter les accords signés, quelle crédibilité pouvons-nous avoir ? L’action de l’Organisation des Nations Commerçantes est donc parfaitement justifiée et nous avons même laissé la possibilité aux contrevenants de se mettre en règle avant d’agir militairement.

C’est donc avec stupeur que nous avons appris que Saint-Marquise revenait sur ses engagements et se retirait du conseil de sécurité. Dont acte. Mais comprenez, votre Excellence, que votre action n’est pas sans conséquence. Si nous comprenons votre pacifisme béat et naïf, nous ne pouvons malheureusement pas donner plus longtemps de la crédibilité diplomatique à une nation qui recule au moindre accroc. Monsieur Peters, en refusant de tenir vos engagements auprès de l’ONC, vous avez montré que Saint-Marquise n’est pas digne de la confiance que vous ont porté les différentes nations qui se sont associées à vous lors des récents évènements.

Pour rappel, lorsque votre nation a été accablée par les catastrophes naturelles, le Lofoten et le Jashuria se sont portés à votre secours. Quand le Segren et vous étiez menacés par la Listonie, le Lofoten et le Jashuria se sont portés à votre secours pendant que vous demeuriez bien au chaud dans vos appartements. En revanche, lorsque nous avons eu besoin de vous, lorsque nous avions besoin de la voix de Saint-Marquise pour rappeler à l’ordre les nations du monde et les pourfendeurs de la paix, vous étiez étrangement aphone. L’Organisation des Nations Commerçantes était votre opportunité de faire valoir votre voix … et vous nous avez tous fait défaut, au moment où nous avions besoin de vous.

Au nom des valeurs qui nous animent, nous respectons le choix du peuple de Saint-Marquise de quitter l’Organisation des Nations Commerçantes. Il s’agit probablement de la décision la plus courageuse de Saint-Marquise depuis plus d’une décennie, la seule qui vous ai véritablement engagée. Cependant, l’Organisation des Nations Commerçantes n’oubliera pas l’insulte diplomatique faite par Saint-Marquise. N’espérez plus d’aide de notre part désormais. Nous espérons que vos nouveaux alliés n'auront pas à faire les frais de votre parole défaillante et souhaitons le meilleur au peuple saint-marquois.

Cordialement

Sarai Panomyaong, présidente élue de l’Organisation des Nations Commerçantes
Gouv

30 septembre 2009
A l'intention de Madame la Présidente de la République de Saint Marquise, et du Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise,

Madame, Monsieur,

Le Ministre des Affaires Étrangères tient a vous remercier chaleureusement pour votre aimable accueil sur la scène internationale. Nous sommes très honorés de partager un si beau territoire qu'est l'Aleucie avec la République de Saint Marquise. Nous espérons que de nombreux liens verrons le jours entre nos pays.

Nous restons a votre écoute, et les portes de Rousmala vous sont grandes ouvertes.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, à nos plus sincères salutations,
Cordialement,

Natasha De Lacroix, Secrétaire des Affaires Étrangères
Gouv

30 septembre 2009

A l'intention de Monsieur Henry Peters, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise.

Monsieur Le Premier Conseiller,

La Patrie de Rousmala, son gouvernement et moi même, vous remercions pour les démarche que vous entreprenez. Je fais suivre votre demande de rencontre au Président Fefolet, qui, je n'en doute pas, l'acceptera avec joie et vous invitera au Palais Présidentiel.
J'espère fortement que des liens entre nous deux nations naitront de cette entrevue. Je prends d'ailleurs la responsabilité de vous proposez d'installer la première ambassade étrangère, à Filvia, capitale de Rousmala. Si vous acceptez je vous invite à entreprendre les démarches de création d'ambassade.

En espérant voir sous peu une ambassade de la République de Saint Marquise dans notre belle capitale,

Natasha De Lacroix, Secrétaire des Affaires Étrangères
É

3 octobre 2009

A l'intention de HENRY PETERS, Premier Conseiller De la République de Saint-Marquise

Monsieur le Premier Conseiller,

Je suis ravi de prendre contact avec vous, surtout que vous êtes l'un des premiers pays à avoir nouer des liens avec la Patrie de Rousmala. Vous avez récemment postez une demande de création d'ambassade à Rousmala. J'ai pris personnellement le temps de l'étudier et j'ai le plaisir de vous annoncer que votre projet a été validé.
Nous vous proposons de vous installer dans notre capitale, Filvia, Avenue du Nord, à moins que vous n'ayez un souhait spécifique. De notre coté nous aimerions nous aussi implanter une ambassade sur votre territoire. Serais ce possible ? Que devons nous faire afin de concrétiser ce projet ?
Vous êtes attendu impatiemment en Rousmala, et il nous tarde de voir votre belle ambassade.

En attendant votre réponse, veuillez agréer Monsieur le Premier Conseiller, à mes plus sincères salutations.
Cordialement,

Sébastien Dumas, Ministre des Affaires Étrangères
p

03 octobre 2009

A l'intention de Madame la Présidente de Saint-Marquise

Madame la Présidente,

Je tiens tout d'abord à m'excuser profondément pour mon temps de réponse. La création d'un nouvelle état est laborieux, encore plus quand cela se joint à la première apparition sur la scène internationale. Je n'ai donc malheureusement pas pu prendre contact avec vous plus tôt et vous m’en voyez navré.
J'ai été informé que vous souhaitiez que nous nous rencontrions. Votre offre m'a profondément touché, et c'est avec plaisir que je vous invite au Palais Présidentiel de Rousmala afin que nous puissions échanger. Je m'occupe bien évidemment de votre voyage ainsi que de votre hôtel sur place. Je vous propose d'ailleurs de séjourner à l’Hôtel Balbolis, le plus prestigieux hôtel de Rousmala, qui se situe au niveau de la place Anquatis dont le nom est tiré de la magnifique fontaine qu'elle abrite, qui nous date du premier siècle.
J'aimerais fortement que vous restiez quelque temps dans notre fabuleux pays afin que vous puissiez le visiter. D'autant plus que j'ai appris que des démarches pour la création d'une ambassade chez nous était en cours.
Je vous propose donc de venir le 10 novembre, et de rester jusqu'au 15. Vous pourriez en profiter pour venir avec votre ambassadeur et nous ferions l'inauguration de votre ambassade. Si vous acceptez je vous attendrais personnellement à votre arrivée.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la Présidente, à mes plus sincères salutations.
Cordialement,

Fefolet, Président de la Patrie de Rousmala
É

6 octobre 2009

A l'intention de HENRY PETERS, Premier Conseiller De la République de Saint-Marquise

Monsieur le Premier Conseiller,

Nous sommes ravi de savoir qu'un terrain est libre afin d'accueillir notre ambassade. J'ai donc le plaisir de vous informer que notre Ambassadeur Philippe Faurbon, en qui nous avons placé de grands espoirs en matière de diplomatie, rejoindra officiellement la Saint Marquise le 1 Novembre. Nous vous demandons de bien vouloir lui assurer sa sécurité à son arrivée sur votre territoire. D'ici une semaine un équipe d'inspection dont il fera parti, lui ainsi que les principaux expatriés rousmaliens, viendront pour une durée d'une semaine afin de préparer l'arrivée, notamment avec les location d'appartements et de voitures.
De votre coté il me semble que vous ne nous avez pas répondu quant au lieu ou vous souhaitez voir votre ambassade. Je me permet donc de vous relancer à ce sujet afin que nous commencions les préparatifs.

Dans l'attentes de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Conseiller, à mes plus sincères salutations.

Cordialement,

Sébastien Dumas, Ministre des Affaires étrangères
p

06 octobre 2009

A l'intention de Madame la Présidente de Saint-Marquise

Madame la Présidente,

Vous me voyez ravi de cette confirmation de rencontre. Je commence dors et déjà à organiser les préparatifs afin de vous accueillir comme il se doit.
Si vous tenez à quoi que se soit de particulier pour l'inauguration de votre ambassade n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

Veuillez agréer, Madame la Présidente, à mes plus sincères salutations.
Cordialement,

Fefolet, Président de Rousmala
É

24 octobre 2009

A l'intention de HENRY PETERS, Premier Conseiller De la République de Saint-Marquise

Monsieur le Premier Conseiller,
Je me permet de prendre contact avec vous a propos d'une affaire internationale dont on m'a fait part, et dans laquelle j'ai du mal à démêler le vrai du faux. Il s'agit du Pontarbello, et des actions internationales sanguinaires qu'il aurait mené, notamment contre le Grand Kah et le Pharois Syndikaali. Ces deux pays m'ont mis en garde contre ce voisin, qui est effectivement une dictature militaire, ce qui ait clairement condamnable. Cependant je n'arrive à trouver l'origine du conflit, et m'interroge donc sur la véracité des propos qu'on m'a tenu. J'aimerais donc savoir si la Saint-Marquise a suivie cette affaire, et si oui quel est son avis.
En espérant que vous pourrez nous aidez, veuillez agréer, Monsieur le Premier Conseiller, des mes plus sincères salutations.
Cordialement,
Sébastien Dumas, Ministre des Affaires étrangères
Haut de page