19/06/2013
09:12:12
Index du forum Archives Pays archivés Milouxitania

Presse - Page 2

Voir fiche pays
3146
h

DES DEMIS-FINALES EXCEPTIONNELLES

Alors que la Coupe du Milouxitania touche à sa fin, les deux-demis finales qui viennent de se jouer font sûrement partie des meilleures que l'on ait vu jouer depuis la création du championnat. Et non seulement parce qu'il réunissait quatre équipes parmi les meilleures du pays et totalisant à eux quatre 38 victoires, dont 20 pour le seul OFC. Voici le détaillé de ces deux rencontres exceptionnelles et pleines de suspens.

Occitania Football Club (OFC) - Sport Erau

g
L'Estadi Uxitan, illuminé au début de la rencontre, à 21h

Une rencontre d'exception, digne des plus grands matchs de football du monde. Le pays le plus titré avec 20 finales gagnées, dont le dernier titre remonte à 2006, face au tenant du titre, le Sport Erau, totalisant 5 victoires finales, ayant gagné l'année dernière (2009), face aux Montanhols de Besiers (3-1). Les favoris restent cependant les Occitanians, qui compte notamment en attaque Julio Caesar, star de la sélection nationale, et dans ses cages Vincent Urano, joueur le plus capé de l'histoire de la sélection milouxitane.
Dans le mythique Estadi Uxitan d'Occitania, rempli à ras bord de près de 80 000 spectateurs, dont 60 000 Occitanians, la rencontre, est suivie par près de 23 millions de personnes à la télévision.
L'arbitre montanescan (de Montanesca) siffle le début du match. Occitania est en blanc, Erau en rouge. C'est le Sport Erau qui entame la rencontre. Rencontre qui commence fort : dès le deuxième minute, sur une accélération fulgurante de Caesar, le gardien d'Erau Ospiaca sort de ses cages attrape les jambes de l'attaquant qui tombe. L'arbitre n'hésite pas : il siffle et désigne le point de pénalty. C'est le même Caesar qui s'en occupe. Il tire. Il opte pour une panenka parfaitement exécutée qui trompe totalement Ospiaca. Au bout de deux minutes, l'OFC mène déjà 1-0. Les supporters crient de plus belle.
Occitania ne passe pas loin du 2-0 à la septième minute, lorsque Ramos lâche une frappe extraordinaire, partant direct dans la lucarne droite, mais un arrêt spectaculaire d'Ospiaca permet à ce dernier de se rattacher de l'erreur du début.

h
La parade extraordinaire d'Ospiaca sous les yeux ébahis des deux défenseurs

Ainsi le Sport Erau souffre terriblement le premier quart d'heure. Mais à la 17ème minute, Rayan Barkowski, défenseur central, frappe le ballon dans une longue transversale jusqu'à Stan Stretview, qui, sans contrôle remet le ballon dans la surface de réparation, frappe le ballon sur sa droite, qui se pose sur la tête de Robert Ngole. Quelle action ! 1-1 !

j
La tête parfaite de Ngole qui se fige en lucarne droite

La rencontre se tasse jusqu'à la pause, où les équipes se quittent sur le score de 1-1.

L'OFC entame la seconde période. Soudain, alors que le jeu au milieu du terrain occupe les joueurs, une poule est jetée par les tribunes sur le stade. Pauvre poule qui se blesse en tombant, mais aussi tout un stade interloqué. L'arbitre, plus énervé que curieux comme s'il était habitué à voir des volailles gambader en plein match de foot, ordonne qu'on rattrape le volatile, et vite. Mais le poulet ne se laisse pas abattre et il fallut bien 45 secondes pour s'emparer de l'animal rebelle.
Tout est bien qui finit bien, le match reprend. Décidément galvanisés par une poule, les Occitanians reprennent du poil de la bête (où dirions-nous, des plumes du volatile), et frappe coup sur coup face à des Eroltais impuissants. Ce qui devait arriver arriva, et après un corner formidablement tiré, les Occitanians marquent. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin de la rencontre, et l'OFC remporte ce match 2-1, filant vers sa 32ème finale de CM.

INFORMATION IRL a écrit :
Il y aura la suite plus tard. De plus faîtes pas gaffe aux changements de maillots, j'ai fait de mon mieux avec les couleurs ^^
1704
RC Neffies - Montanhols de Besiers

Une autre rencontre d'exception, mais en apparence moins bien équilibré que le match précédent. Le RCN, qui totalise 12 titres, et sur le papier largement au-dessus du MB et de son seul titre obtenu en 1993. Mais leur statut de vice-champion, battu par le Sport Erau l'année dernière en finale, leur donne tout de même une légitimité.
La rencontre se passe dans l'extraordinaire EDH, Encencha del Dalfin Hurleur, d'une capacité de 90 000 places.

h
L'EDH, plus grand stade du Milouxitania

La rencontre commence tant bien que mal avec dix premières minutes qui promettent un match ennuyeux. Mais à la onzième, l'accélération fulgurante d'Emerick Bron, après avoir intercepté d'une volée le ballon entre deux joueurs, relance le match. Celui-ci, atteignant une vitesse de 36 km/h, frappe le ballon de la moitié du terrain, qui file dans les filets de l'impuissant goal de Besièrs, plongeant pendant une fraction de seconde le stade dans la stupeur la plus silencieuse. 1-0 pour le RCN.
Les Besierrois reprennent le match en main, mais ne parviennent pas à marquer.

Après le retour de la pause, à la 51ème, Emerick Bron, décidément en forme, marque sur coup franc. But très beau qui laisse le mur impuissant et le goal trompé.

j
Marqué de très loin, ce but est le reflet du talent de Bron

Menés 0-2, tout semble perdu pour le MB, nettement inférieur au RCN. Et pourtant.

A la 71ème, un ballon posé sur la tête de Christophe Mbeumo à la suite d'un corner fait revenir Besièrs à hauteur de 1-2. Deux minutes plus tard, un cafouillage dans la défense neffiéssoise pousse le ballon dans les filets, laissant inconnu pendant quelques minutes le nom du buteur. 2-2 ! Les Besierrois chantent, hurlent presque.
Et le miracle arriva. A deux minutes de prolongation, un tir magistral de Patrick Quémard, des 40 mètres, permet au MB de s'imposer.

j
j
Sûrement l'un des plus beaux buts de ce championnat

Finalement le MB s'imposa 3-2 avec une remontada mémorable. Ils retrouveront l'OFC pour une rencontre pleine de suspens dans trois jours.
2940
h

UNE FINALE DE RÊVE

h
Le trophée tant convoité de la Coupe du Milouxitania

Une affiche pour le moins inattendue à l'Estadi Uxitan d'Occitania. L'OFC, vingt fois titrée, contre le MB, qui ne participe qu'à sa troisième finale de CM, mais la deuxième consécutive. Un match aux nombreux rebondissements que nous allons vous présenter.

Mais avant que ne débute le match, selon la tradition milouxitane, un véritable show à eu lieu, fêtant cette finale gargantuesque. Depuis 1978, de tels spectacles avant le match ont eu lieu, mais aucun ne ressemblât à celui-ci. Chanteurs, danseurs, feux d'artifice, tout était présent pour que cette finale rayonne à travers le monde. Et avec presque 32 millions de téléspectateurs en Milouxitania, soit l'événement le plus suivi de l'histoire du pays, et près de 112 millions de téléspectateurs fan de football à travers le monde, le football milouxitan rayonne de plus et bel et montre sa beauté à la face du monde.

j
Le clou du spectacle fut sans doute l'apparition de la chanteuse milouxitane Tchalla, célèbre dans le monde entier

Après une cérémonie de presque 17 minutes, les étendards des deux clubs flottèrent sur le stade. L'Occitania FC à gauche, les M. de Besièrs à droite. L'arbitre milois de la rencontre, Jean Strat, désigne au tirage au sort le MB pour entamer cette rencontre.

Le match est donc lancé par les Besierrois. Ceux-ci ne chôment pas. Dès la deuxième minute, une passe très longue du gardien sur le flanc gauche permet une fulgurante attaque. Henri Prévo, star de la sélection, loge le ballon aux fonds des filets. 1-0 pour le MB.

La stupeur gagne les supporters de l'OFC, quatre fois plus nombreux que leurs adversaires dans les tribunes. Quant aux supporters des hommes violets, ils crient de plus belle. Mais ils cessèrent de crier pour laisser place à l'effroi lorsque le gardien besierrois, Ulysse Futsian, commet une terrible erreur et manque de peu de marquer contre son camp dix minutes plus tard. Suit un corner. Et quelle action ! Le corner, formidablement tiré, rentre directement dans les cages sans l'intervention de quiconque. L'OFC revient à 1-1.

Plus rien ne se passe jusqu'à la 70ème minute, à part quelques tirs et notamment un coup franc qui a donné lieu à un arrêt spectaculaire de Futsian cinq minutes plus tôt. Mais à la 70ème, alors que les deux équipes bataillaient dans la surface de réparation besierroise, Julio Caesar, qui s'était peu montré depuis le début du match, chope le ballon et l'envoie aux fonds des filets. 2-1 pour l'OFC !!! Les supporters occitanians chantent tellement fort qu'on aurait dit un tremblement de terre permanent. La victoire semble acquise lorsqu'après trois minutes de temps additionnels, un penalty qui fait suite à une main dans la surface de réparation occitaniane, est transformé par Bruno. 2-2. Et on rentre en prolongation. Tout semble mener aux tirs aux buts, lorsqu'à la 120+1, sur un corner pour le MB et sûrement la dernière action du match, Futsian, qui était monté pour créer le surnombre, créé la sensation en marquant d'une retournée. 3-2 pour le MB. Les supporters besierrois n'en croient pas leurs yeux, Futsian non plus.

Après trente secondes de jeu en plus, l'arbitre siffle la fin du match. C'est la folie dans le stade. Le retournement de situation, cette volée acrobatique du gardien qui met le but de la victoire, la victoire, tout simplement, d'un petit club des montagnes de l'est qui ne fête que sa deuxième victoire après celle de 1993.

h
L'attaquant Bruno brandissant fièrement le trophée
1516
h

L'INTENSIFICATION DES MOUVEMENTS INDEPENDENTISTES DANS LE MILOIS


Un mouvement qui commence sérieusement à inquiéter le gouvernement. Alors que le Milois et l'Ouxitanie ont été unifié par référendum en 1992 afin de former le Milouxitania, les mouvements indépendantistes dans le Milois font de plus en plus de bruit. Et les tensions dans les deux districts du Milois occidental et du Milois oriental entre indépendantistes et nationalistes, partisans du statu quo, auxquels viennent se mêler l'AUT, l'Association d'Unification à la Travie, présent dans la Travie du sud, se font de plus en plus sentir.

Rappelons la situation à l'aide d'une carte.

h

Vous avez en noir le Milois, selon les frontières d'avant 1992. En rouge, les deux districts fédérés actuels. Ensuite, en orange, les principales zones indépendantistes, dont Montanesca est le principal foyer. En bleu, les zones sud-traviennes demandant le rattachement à la Travie au nord.

Les affrontements entre les trois parties portent souvent sur des tueries parfois graves. On dénombre, sur ces dix dernières années, près de 3 000 personnes tuées lors de tensions. Entre les indépendantistes qui veulent garder la Travie du Sud attaché au Milois, les nationalistes soutenant que le Milois ne parviendrait pas à survivre économiquement seul et le gouvernement fédéral dépassé, la situation ne risque pas d'évoluer. Mais le nombre importants du Parti Milois à l'Assemblée Nationale témoigne du patriotisme bien intégré dans la région.

La Présidente Fédérale se rendra mardi prochain à Farta, plus grande ville de la Travie du Sud, afin d'examiner la situation et s'entretenir avec le chef de file du mouvement unioniste, Charles Briançon, qui ne parle pas un traître mot d'occitan, et très attaché à sa langue française.
1611
h

GRANDE OPERATION DE NETTOYAGE EN LIDOS


Alors que le nouveau gouvernement milouxitan s'affirme comme protecteur de l'environnement et engagé pour la sauvegarde de la planète, la décision a été prise de procéder à l'opération "Totes per la mar", "tous pour la mer".

En quoi consiste cette opération ? Qui en sont les acteurs ? Comment ce programme au nom évocateur sera-t-il mis en place ? Nous allons y répondre maintenant.

Alors que la question environnementale dans le monde semble de plus en plus désintéresser les gouvernements et que l'urgence écologique ne semble pas dissuader les grands dirigeants de procéder à des actes écocides, le Milouxitania s'engage. En coopération avec les deux districts milois ainsi qu'avec ceux du Grand District Fédéral, du district fédéral et enfin celui de la Calorcauda, le gouvernement milouxitan s'engage à dépolluer le Lidos. En effet, les longues années d'isolationnisme du Milouxitania et l'inaction des précédents dirigeants ont laissé la place aux grandes puissances, notamment fortunéennes ou encore carnavalaises, de polluer ces eaux et de quasiment faire disparaître des espèces endémiques ou en danger, comme la baleine.

Le gouvernement a jeudi présenté deux bateaux spécialement conçus pour la tâche qui leur a été confiée, à savoir ramasser les plastiques et microplastiques qui stagnent dans le Lidos. Les experts pensent pouvoir retirer, d'ici fin 2010, près de 2 millions de tonnes de déchets plastiques.

j
Près de 32 bateaux comme ceux-ci circulent déjà dans le golfe, et une quarantaine les rejoindront dans le mois qui va suivre

Que Fortuna désire coopérer ou non, le Milouxitania ne lâchera pas l'affaire. D'ailleurs, le gouvernement a annoncé prendre des mesures drastiques prochainement pour empêcher les puissances étrangères de continuer à déverser le déchet dans les eaux calmes du Lidos.
1002
h

UN REFERENDUM POUR L'AVENIR DU PAYS


Alors que les tensions en Travie du Sud et plus généralement dans le Milois s'intensifient, un référendum a été mis en place dans la subdivision milouxitane de Travie du Sud dans le district du Milois Oriental auprès des habitants pour voir si ceux-ci sont favorables ou non à un rattachement à la Travie.

Voici le libellé exact du référendum :

référendum a écrit :
Veuillez répondre à la question suivante, en ne sélectionnant qu'une seule réponse :
  • Je vote pour le maintien du statu quo, c'est-à-dire de rester dans la République Athée et Fédérale du Milouxitania
  • Je vote pour l'indépendance pleine et entière de la Travie du Sud, sous la formation d'un état souverain
  • Je vote pour un rattachement avec la Travie de manière pleine et entière

Voici le détail des votes pour la région entière de la Travie du Sud, avec un total de 2 431 895 votants (mention 1 / mention 2 / mention 3) :

792 577 pour la mention 1 ;
188 354 pour la mention 2 ;
1 450 964 pour la mention 3.

Ce qui fait que la région vote majoritairement pour le rattachement avec la Travie. Des négociations seront alors ouvertes, car la priorité du Milouxitania concerne d'abord le bonheur de ces concitoyens.
817
h

RESULTATS DES CINQ PREMIERES JOURNEES DU TOURNOI AMICAL MILOUXITANIA - RUS'VE - OKARISTAN


Les quinze clubs composites du tournoi amical, à raison de cinq clubs par pays, connaissent leur premier tournoi international. Ce tournoi a pour vocation à terme, la création d'un tournoi international des clubs.

Voici le classement à l'issue des cinq premières journées :


1 - Occitania FC (Milouxitania) / 12 pts / +9
2 - Dynamo Vukovar (Okaristan) / 11 pts / +5
3 - Zhytsava Miasto (Rus've) / 10 pts / +7
4 - SC Yuriigrad (Okaristan) / 9 pts / +4
5 - Olimpico Miloso (Milouxitania) / 9 pts / +1
6 - Haanleyka FinnClub (Okaristan) / 8 pts / +1
7 - Dynamo Vilkova (Rus've) / 7 pts / -2
8 - TSKA Dynamo (Rus've) / 6 pts / +2
9 - SP Erau (Milouxitania) / 6 pts / -1
10 - RC Talkova (Rus've) / 5 pts / -4
11 - Zenith SB (Okaristan) / 4 pts / -3
12 - RC Neffies (Milouxitania) / 4 pts / -5
13 - FC Neshkavod (Rus've) / 3 pts / -2
14 - Ilios Luborta (Milouxitania) / 3 pts / -5
15 - Chaktar KN (Okaristan) / 2 pts / -7

Les résultats des prochains matchs arriveront prochainement
1028
h

LES ÉLECTIONS POUR ÉLIRE LES NOUVEAUX MISS ET MISTER MILOUXITANIA SONT LANCÉES !


Enfin un peu de bonheur et de divertissement !

Alors que le Milouxitania est à l'heure troublée par les événements en Travie du Sud et les théâtre militaires dans le Kronos voisin, la période s'étendant du 15/08/2010 au 30/08/2010 va être marquée par le tournoi qui aboutira à l'élection de Miss et Mister Milouxitania ! A raison d'un représentant par district, les dix représentants par sexe vont devoir faire preuve de réalisme et d'extravagances pour attirer le regard des foules, et essayer de supplanter Alexandro Putavez et Julia de Sactaria.

Représentatifs d'une conception plus raffinée et élégante de la beauté masculine, les candidats au titre de Mister Milouxitania se remarquent par une forme plutôt discrète mais de belle allure. Quant aux candidates, elles se différencient toutes mais en commun cette beauté légendaire que l'on attribue souvent à l'étranger aux femmes milouxitanes.

Mais passons en revue les candidats les plus côtés, élus hier dans leur district respectif !

h

h

Citoyens du Milouxitania, rendez-vous sur le site officiel Sénher&DonaMiluxitania.mx pour voter ! Vous avez jusqu'au 21/08 !
1065
h

RESULTATS DES JOURNEES 6 A 10 COMPRISES DU TOURNOI AMICAL MILOUXITANIA - RUS'VE - OKARISTAN


Alors que les déceptions et les surprises étaient au rendez-vous lors de la cinquième journée, il n'en sera pas moins pour ces résultats après les matchs de la dixième journée. Domination pour l'heure okaristanaise, et certains clubs qui décevaient au début du tournoi (comme le RC Neffies), ont su montrer plus de vigueur tandis que d'autres n'ont pu qu'entériner un peu plus leur puissance.

Voici le classement à l'issue des dix premières journées :


1 - Dynamo Vukovar (Okaristan) / 19 pts / +6
2 - SC Yuriigrad (Okaristan) / 19 pts / +5
3 - Occitania FC (Milouxitania) / 18 pts / +11
4 - TSKA Dynamo (Rus've) / 16 pts/ +7
5 - Olimpico Miloso (Milouxitania) / 14 pts / -1
6 - Dynamo Vilkova (Rus've) / 14 pts / -1
7 - Zhystava Miasto (Rus've) / 13 pts / +1
8 - RC Neffies (Milouxitania) / 13 pts / 0
9 - Haanleyka FinnClub (Okaristan) / 13 pts / -4
10 - SP Erau (Milouxitania) / 12 pts / -3
11 - RC Talkova (Rus've) / 11 pts / -4
12 - FC Neshkavod (Rus've) / 10 pts / +1
13 - Ilios Luborta (Milouxitania) / 10 pts / -1
14 - Zenith SB (Okaristan) / 9 pts / -4
15 - Chaktar KN (Okaristan) / 5 pts / -13

Le prochain classement sera le classement final, qui verra décerner le trophée fabriqué pour l'occasion, qui sera présentée le jour même, au club vainqueur !
738
h

RESULTATS DES ELECTIONS DE SENHER ET DONA MILUXITANIA


Au programme, surprise et émotions !

Alors que les votes ont été stoppés hier soir à minuit, le décomptage terminé vers 10h ce matin et les candidats gagnants vers 14h, nous vous présentons les gagnants ainsi que leur réactions.

Sénher Miluxitania

Ayant récolté un nombre record de votes s'établissant à 54.37% des voix (sur dix candidats), Julian Perez, représentant le Milois Occidental, remporte le trophée de Sénher Miluxitania !

h
Julian Perez interviewé cet après-midi chez lui, non loin de Milos

Dona Miluxitania

C'est chez les femmes qu'une grosse surprise a été constaté : doublant la tenante du titre Julia de Sactaria, la jeune femme de 22 ans du Pichanha Isabel Trumàn a été élu avec 26.51% des voix !

j
Isabel Trumàn, posant fièrement sur les hauteurs de son village dans les montagnes du Pichanha, Fotès
2564
h

LES RÉSULTATS DES TIRAGES AU SORT POUR LES COUPES D'EURYSIE ET LES COUPES DU MONDE DE VOLLEY DÉVOILES


Alors que l'Eury 2010 approche et que les supporters sont nombreux au Milouxitania à attendre avec impatience l'événement, le tirage au sort de la Coupe du Monde de Volley a eu droit à moins de ferveur en raison de la moindre importance accordé à ce sport dans le pays occitan. Décryptons cela avant de passer aux tirages au sort de l'Eury.

La Coupe du Monde de Volley

L'équipe masculine nationale de volley a été placée dans le groupe A, en compagnie des hôtes traviens, ainsi que du Péronas et du Negara Strana. Relativement mal classé, l'équipe nationale s'en tire finalement à bon compte, étant considérée comme la deuxième équipe la plus forte du groupe, loin, cependant, du Negara Strana largement favori. Entre des Traviens mal considérés mais évoluant à domicile et des Péroniens méfiants, la concurrence sera rude pour atteindre l'objectif lancé par la Fédération de Volley, à savoir atteindre les huitièmes de finale.
Concernant l'équipe féminine, la compétition semble cependant perdue d'avance. Accompagnées par la Manche-Silice, numéro 1 du volley mondial, de la Clovanie et de la Kénétie, tous deux ayant des équipes féminines redoutables, le Milouxitania apparaît comme le Petit Poucet du groupe. Un immense défi cependant, et nous sommes toutes derrières nos guerrières qui auront à coeur de briller au maximum.
D'ailleurs, l'appel aux supporters milouxitans pour ces deux coupes du monde en Travie est fort : réductions et bons sont mis en ligne par la Fédération, qui enjoint les Milouxitans à suivre avec intérêt cette compétition qui se déroule dans un pays voisin.

La Coupe d'Eurysie de Football

Il en est tout autrement pour le football. Véritable dieu de la population milouxitane, le football agit dans les coeurs comme un moyen de distraction et de plaisir. Et alors que l'équipe masculine reste sur une défaite, il y a deux mois, contre la Youslévie, l'équipe semble prête à aller le plus loin possible. Objectif : quarts de finale, voire demi. Objectif à tenir pour le sélectionneur, sur la sellette, s'il veut garder son poste.
Placés avec les Siliquéens, les Elipdiens et les Lendaves, les Milouxitans auront fort à faire même s'ils sont favoris, derrière la Manche-Silice cependant.
Quant à l'équipe féminine, actuellement sur une bonne lancée de sept victoires consécutives dont la dernière remonte à il y a trois semaines face aux Rus've, les espoirs sont grands. Têtes de série du Groupe B avec de fortes équipes comme le même Rus've, la Kaulthie et la Kénétie, elles auront toutefois beaucoup d'efforts à produire pour arracher la qualification. A suivre !

Se déroulant en Clovanie, la FMF, la Fédération Milouxitane de Football, n'espère pas voir beaucoup de spectateurs se déplacer. En effet, les valeurs traditionnelles s'opposant à celles très libérales des Milouxitans est un grand obstacle pour le déplacement. Ceci dit, la télévision retransmettra la totalité des matchs.
1231
h

UNE DÉCISION FORTE A L'INTERNATIONALE

La guerre continue encore entre les forces de l'ONC et de l'UNCS. Ayant pour épicentre le Kronos, le conflit s'étend au monde entier avec des impacts troublants.

Les deux organisations se jugent l'une l'autre de "terroriste". La position du gouvernement milouxitan restait floue sur cette question : elle est maintenant tranchée.

Cette après-midi, la Présidente a pris pour la première fois une décision sans préavis de l'Assemblée Nationale, ce qui a d'ailleurs provoquer un certain nombre d'indignations chez les députés, mais elle voulait faire vite.

Voici un extrait du discours de Madame Aurelia Culio, hier soir :

Discours de la Présidente Fédérale a écrit :
Milouxitanes, Milouxitans, Bonjour,

C'est avec gravité que je vous parle aujourd'hui. Je vais être brève : je désapprouve entièrement la guerre au Kronos, ainsi que toute forme de guerre. Je ferai tout ce qui est en pouvoir pour que le peuple milouxitan ne soit pas touché par ce fléau.
Mais je m'exprime aujourd'hui pour annoncer que le Milouxitania ne reconnait officiellement pas le statut de "terroriste" accorde par l'ONC à l'UNCS, et vice-versa. Il ne s'agissent que d'organisations internationales. Nous voulons également, par ce message, montrer notre désir de neutralité et de pacifisme, ainsi que l'indépendance au Milouxitania. Nous désirons rassembler le monde libre et neutre afin de lutter contre la guerre et la bipolarisation insensée du monde. Fin de l'allocution.
587
h

CLASSEMENT FINAL DU TOURNOI AMICAL MILOUXITANIA-RUS'VE-OKARISTAN


Les surprises ont été au rendez-vous. Voici le classement :

1 - RC NEFFIES (MILOUXITANIA) / 28 PTS / +8 : VAINQUEUR
2 - Occitania FC (Milouxitania) / 26 pts / +13
3 - SC Yuriigrad (Okaristan) / 26 pts / +8
4 - Dynamo Vilkova (Rus've) / 26 pts / +3
5 - Dynamo Vukovar (Okaristan) / 25 pts / +10
6 - Ilios Luborta (Milouxitania) / 22 pts / +3
7 - Haanleyka FinnClub (Okaristan) / 21 pts / -2
8 - TSKA Dyanmo (Rus've) / 20 pts / +5
9 - Olimpico Miloso (Milouxitania) / 18 pts / -2
10 - SP Erau (Milouxitania) / 18 pts / -5
11 - FC Neshkavod (Rus've) / 17 pts / +3
12 - Zhytsava Miasto (Rus've) / 17 pts / -5
13 - Zenith SB (Okaristan) / 12 pts / -8
14 - RC Talokva (Rus've) / 12 pts / -12
15 - Chaktar KN (Okaristan) / 7 pts / -19
1016
h

UNE DÉCISION POUR LA STABILITÉ NATIONALE

Alors que Mme. Culio est en voyage diplomatique au Fjøllskot, Mr. de Pezenas, Premier Ministre Fédéral, a annoncé tôt ce matin la réunion exceptionnelle des syndicats religieux.

Bien que le Milouxitania soit officiellement athée et ne reconnaisse ainsi aucune religion d'état ni de religion civile, elle reconnaît l'existence de personnes croyantes et ne les martyrisent pas pour autant. Les syndicats religieux, évidemment tolérés mais interdits de manifester pour des raisons évidentes, seront réunis en raison de la montée des troubles suite aux ingérences et insultes des traditionalistes.

Les catholiques et les protestants étant les plus nombreux, ils sont les plus représentés. Cette réunion exceptionnelle aura pour objectif de réaxer la politique milouxitane en matière de religion, presque inexistante aujourd'hui. A savoir que les religieux milouxitans n'ont rien à voir avec ces "sataniques mecs coincés du cul et favorables au massacre de toutes les personnes différentes", pour citer un catholique rencontré au sortir d'une petite église à Occitania.

Quel est l'avenir religieux du pays ? Nous le saurons vendredi.
1967
h

RESUME DE LA RENCONTRE SYNDICALE RELIGIEUSE

Alors que le nom officiel du pays a été modifié il y a quelques mois, il voit falloir s'attendre à de nouveaux changements.

La réunion syndicale religieuse de vendredi dernier s'est déroulée dans des conditions optimales. Dans un climat de tolérance propre au Milouxitania, les catholiques comme les protestants, ainsi que les minorités musulmanes, bouddhistes et hindouistes, ont montré des comportements exemplaires d'écoute.

Voici le changement majeur : la modification du nom officiel du pays, actuellement République athée et fédérale du Milouxitania, qui devient République laïque et fédérale du Milouxitania.

Pourquoi ce changement, approuvé ce matin par l'Assemblée Nationale ? Et bien le terme de "athée", mal vu à l'étranger, s'est retourné contre notre propre pays, notamment par les pays de l'UMT qui y voyaient une marque de persécution des communautés catholiques (on précise bien catholique).

Voici le discours du Premier Ministre Fédéral, Mr. Bruno de Pezenas :

discours a écrit :
Mesdames, Messieurs,

Ce changement a pour vocation l'amélioration de l'image de notre pays à l'internationale, et ne change pour ainsi dire pas grand-chose à la politique interne. Nous sommes traditionnellement un pays tolérant, nous ne persécutons pas les communautés religieuses qui ont le droit de culte. Nous ne sommes pas comme ces nations traditionalistes qui pointaient du doigt ce terme en disant qu'il était la preuve de notre intolérance. Inutile de préciser que nous nous sommes fait la remarque que l'hôpital se fout bien de la charité, venant de pays brûlant sur des bûchers les protestants, entre autres actes primitifs et barbares.
Dans ce pays, tout le monde est libre d'exercer sa croyance, son identité. En ce qui concerne la religion, l'interdiction de port ostentatoire de signes religieux est toujours de mise, avec les mêmes sanctions en cas de manquements aux règles.
Seulement nous sommes dans l'obligation d'interdire, à partir de ce jour, et de manière formelle, les pèlerinages en direction de sanctuaires situés dans des pays membres de l'UMT, notamment le Voilignon. Premièrement afin d'assurer la sécurité de nos concitoyens, et deuxièmement car cela ne fait qu'enrichir ces nations (je dirais même plus états), qui ne respectent pas le droit commun.
Haut de page