19/06/2013
13:36:36
Index du forum Archives Pays archivés Milouxitania

Presse - Page 4

Voir fiche pays
862
h

LE MILOUXITANIA SE DOTE DE SON PREMIER SOUS-MARIN


j
Le sous-marin "Patz" au chantier naval de Rouilhan, dans le nord

"Le Milouxitania doit essayer de rattraper au mieux son énorme retard militaire, notamment par rapport à ses voisins youslèves et fortunéens. Cela prendra plusieurs années et sûrement pas en claquant des doigts. Mais nous allons investir dans une armée de défense digne de ce nom."

Et c'est bien ce que le gouvernement milouxitan fait. Hier soir, le Ministère des Armées a présenté officiellement le premier sous-marin d'attaque milouxitan (qui servirait plus à la défense qu'autre chose). Evidemment, on est loin des 9 sous-marins possédés par le Fortuna, mais c'est un début. Alors, à quoi servira ce sous-marin, dont deux autres sont encore en construction derrière ? Pour la défense de l'état. En effet, avec des voisins et un continent aussi instable qu'une poudrière, un bon système défensif est de prime. C'est pourquoi que ce sous-marin a pour vocation de rester dans le Lidos.
1076
h

Un événement historique pour le Milouxitania


g

Ce samedi soir, le Milouxitania a été choisi comme pays organisateur du Tournoi International des Clubs Féminins, comme le montre cette photo. Une grande fierté pour le pays, qui s'est vu sacré il y a moins d'un an Champion Féminin d'Eurysie.

C'est sur ce sujet que s'est exprimé Sara Aredz, l'attaquante phare de l'équipe milouxitane de football et du RC Neffies :

"C'est fabuleux. Non seulement je vais pouvoir jouer chez moi, au Stade de la Calorcauda de Neffies, et en plus nous allons pouvoir jouer contre des équipes contre lesquelles nous n'avons jamais joué. Le Milouxitania méritait cette compétition : nous sommes les pionniers aujourd'hui du football féminin, et nous sommes parmi ceux où le pourcentage de femmes dans le nombre total de licences est le plus élevé. Cet événement risque d'être énorme.

Et ce n'est pas rien. L'année prochaine, en 2012, aura lieu la Coupe du Monde de Football. Et le Milouxitania, même si aucune candidature officielle n'a été déposé, présente le plus vif intérêt pour cet événement majeur qui verra titré les successeurs du Yuhanaca et de la Manche-Silice. Quoi de mieux pour préparer un territoire à accueillir cet événement majeur qu'organiser ce tournoi prestigieux ?
2862
h

LE DISCOURS DE CELLE QUI EST CONTRE LES EXPEDITIONS EN PADURE


Alors que la gigantesque forêt de Padure, au nord du Nazum, revendiquée illégitimement par une Transblêmie relativement impuissante, attire de nombreux regards et attisent la curiosité de bons nombres, plusieurs pays (dont le Milouxitania dans le cadre d'une expédition commune avec l'UNIL), ont l'intention d'envoyer très prochainement des scientifiques étudier la région, dont certain, selon Fabricia Cudre, auraient des intentions mauvaise... Voici le discours poignant, empreint de folie diraient certains, de celle qui se nomme elle-même "la protectrice des bêtes".

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !, commence-t-elle, comme cela, avec un long cri aigu qui résonne dans la salle d'audience. Mme. Cudre a toujours eu un brin de folie... "Elle est complètement tarée, foldingue" nous a dit un passant.

Ne nous coupez pas, ne nous coupez pas, espèces de monstres ! Je suis un chêne et j'ai des glands ! J'ai des racines profondes ! Des écureuils tout mignon nichent en moi ! Ils se nourrissent de mes glands, les croquent et les lèchent pour se nourrir ! Des cerfs broutent mon écorce et mes feuilles mortes, bande de truands de la nature ! J'espère que ceux qui oseront s'aventurer en Padure mourront tués par un sanglier, en se vidant de leur sang sur le terreau humide d'une forêt innocente !

Certains ont l'habitude, mais les quelques qui étaient venus par curiosité préférèrent s'en aller plutôt que perdre du temps à écouter ces sottises.

Ces pauvres petites bêtes... Elle se m'y à pleurer, tombant à quatre pattes en sanglotant sur le sol.

Des bêtes si innocentes, qui n'ont rien demandé ! Elle rampe par terre, affublée de sanglots discontinus, en levant par-ci par-là la tête, les yeux exorbités.

Ahhhhhhh ! Ne me faîtes pas de mal ! Je suis une pauvre forêt innocente, qui ne veut pas voir ses racines arrachées et le pétrole couler à flot sur les rivières !

Elle se relève d'un coup, comme possédée, et s'approche d'un enfant de douze ans (qu'est-ce qu'un enfant de cet âge-là faisait dans la même pièce que cette psychopathe, le rédacteur en chef reste pantois), et lui dit en chuchotant :

Et toi, jeune enfant, veux-tu voir des poissons noyés dans la marée noire ? Sa mère, reprenant conscience sans doute, prit son enfant par la main et le recula sur ses genoux avec un air apeuré. Sitôt la folle retournée, elle quitta la pièce.

La folle en question monta soudainement des marches, allant derrière un rideau ou on ne la voyait plus. Puis avec un cri assourdissant elle sortit de derrière le rideau en sautant comme si elle voulait se suicider en hurlant A mooooooooooooort !.

Inutile de vous raconter la suite de cette audience terrible, où la plupart préférèrent quitter la pièce plutôt que de continuer voir cette folle faire ses affaires. Beaucoup considèrent que sa place devait être à l'asile, notamment après qu'elle eut dit : "Padure vous mangera tout cru, vous arrachera la peau du ventre et se nourrira de vos intestins bien frais !"

Bref, la police mit fin à cet épisode de diablerie et emmena la femme à l'hôpital, à l'évidence mentalement dérangée.

P.S. : Cette femme était déjà connue pour de pareil discours en faveur du véganisme, du féminisme, du droit des pandas ou encore pour les droits des toilettes publics.
2618
h

UN MARIAGE HOMOSEXUEL DANS UNE EGLISE CATHOLAGNAISE A OCCITANIA PROVOQUE UNE POLEMIQUE AU SEIN DE LA COMMUNAUTE EXTREME RELIGIEUSE


Alors que le Milouxitania est reconnu internationalement pour sa tolérance exemplaire envers les communautés et identités sexuelles, les extrémistes et fanatiques religieux opposés à cette doctrine sont toujours bel et bien présents. Bien que rares et se manifestant peu en raison des lourdes sanctions qui incombent ceux qui font preuve d'homophobie ou de discriminations en tout genre, ces gens sont ceux qui créent la plupart des polémiques sur le sujet dans le pays.

Depuis 2009, les mariages homosexuels sont autorisés dans les églises. Bien qu'évidemment non reconnu par l'état, il est autorisé pour les croyants (qui doivent cependant avant tout procéder au mariage civil). Certainement l'un des seuls au monde à avoir recours à cette pratique, le Milouxitania avait décidé de donner les pleins droits aux homosexuels, disant que la croyance religieuse n'était pas synonyme d'hétérosexualité forcée.

Mais aucun mariage homosexuel religieux n'avait de fait été acté, jusqu'ici. En effet, Mr. Juan Palcito, catholagnais pratiquant, a épousé Mr. Pablo de Ricito, croyant également quoique non véritablement pratiquant. Après un mariage civil en bonne et dûe forme, les deux hommes avaient décidé de procéder au mariage religieux, permettant de ne pas rompre avec les croyances des deux époux. Le prêtre de l'église choisie, Mr. Bruno Patzio, avait accepté avec enthousiasme cette première nationale (voire peut-être mondiale). Celui-ci, bien évidemment excommunié par l'église de Volignon, a rétorqué :

"Qu'il en soit ainsi. Obéir à une organisation qui promeut la fin des libertés et l'assassinat des âmes n'a pas sa place au Royaume de Dieu. Je ne sers que Dieu, pas un pape assis sur un trône, quel qu'il soit, pape que je n'ai pas vu plus que Dieu ! Je suis bien heureux de vivre ici et de ne pas subir le joug d'un idiot prétentieux qui se dit être l'élu de Dieu ou que sais je autre sottise !

Mais le lendemain de ce merveilleux événement, un léger attroupement d'une cinquantaine de personnes a eu lieu devant l'église concernée, certains portant un drapeau de Volignon, d'autres des pancartes insultantes envers le prêtre et la modeste église. Le prêtre a évidemment fait appel à la police, qui ont facilement dispersé les fanatiques et arrêtés ceux qui se nommaient "leaders de la paix divine", après quelques embrouilles sans grande importance.

Cet incident n'a fait aucun blessé, et seul un vitrail de la petite église a été cassé par un jet de pierre. Mais cet événement démontre bien que quelques-uns s'obstinent encore a détruire l'oeuvre d'un pays et de se proclamer défenseurs d'une soi-disant "paix divine". En réponse, une petite manifestation d'une centaine de personne a eu lieu le lendemain, avec notamment un drapeau de Volignon publiquement brûlé et une photo papale cassée. Evenement pointé du doigt par les autorités qui remarquent "le manque de civisme de certaines personnes".
1036
h

UN REFERENDUM POUR UN RENFORCEMENT DE L'AUTONOMIE DES DISTRICTS FEDERAUX


Le Milouxitania, en tant qu'état fédéral, est divisé en dix districts fédéraux qui possédaient jusqu'alors une autonomie relativement limitée. En effet, ceux-ci, ayant la prépondérance dans les domaines de l'éducation ou encore de la santé, voyaient leur autonomie être limitée à l'échelle nationale.

A l'approche des élections fédérales pour élire les nouveaux gouverneurs, la mesure suivante à été adopté par référendum populaire à 67.4 % de oui :

Chaque district fédéral a désormais l'autorisation de rejoindre une organisation internationale. La seule condition étant de ne pas pouvoir signer d'accords militaires offensifs ou défensifs, l'armée restant nationale
Chaque district fédéral a désormais l'autorisation d'être membre-observateur d'une organisation internationale, avec la même condition dite précédemment.
Un district n'a pas l'autorisation d'appartenir à une organisation internationale ennemie de l'état fédéral (à l'heure actuelle, aucune organisation n'est considérée comme telle).
Chaque candidature doit se faire avec un référendum populaire intra-district positif.
2125
[quote=Le roi des macaques]
h

LA "NATIONALISATION" DES LOIS SUR L'HOMOSEXUALITE ET LA TRANSSEXUALITE


Ce mercredi 13 septembre, une loi a été adoptée par l'Assemblée Nationale sur une "nationalisation" des lois concernant l'homosexualité et la transsexualité. Cela est-il d'abord en accord avec la Constitution ?
Le Conseil Constitutionnel s'est penché sur le sujet, et a tranché : c'est bon. En effet, un article de la Constitution Fédérale de 1992 stipule que l'Assemblée Nationale a le droit d'adopter des lois d'échelle nationale en outrepassant l'avis des districts si la loi en question concerne les droits de l'homme. Or cette loi est selon le Conseil Constitutionnel complètement dans le sujet, l'autorisation pleine et entière de l'homosexualité et de la transsexualité étant primordiaux en ce qui concerne les droits de l'homme.

Et que dit cette nouvelle loi ? Elle stipule que l'homosexualité, que ce soit dans le sens pratique ou dans le sens du mariage, est autorisé sur tout le territoire, y compris le mariage homosexuel religieux. Il en va de même pour la transsexualité, autorisée sur tout le territoire.

En ce qui concerne la transsexualité cependant, quelques détails ont été ajouté. Le travestissement est autorisé sans condition (libre à chacun de s'habiller comme bon lui semble tant que le vêtement n'a pas de vocation religieuse excepté dans l'enceinte des lieux de culte reconnus). Là où les détails commencent, c'est quand on s'intéresse à la transsexualité chirurgicale. Cela signifie que les opérations chirurgicales de changement de genre (masculin à féminin ou féminin à masculin), ne sont autorisées qu'aux personnes majeures, même si cela n'inclut pas le changement des parties intimes. De plus, les personnes majeures doivent obligatoirement suivre un suivi psychologique de deux mois avant l'opération pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un agissement sur coup de tête ou d'un simple caprice, et d'un suivi psychologique d'un mois suivant l'opération pour s'assurer que la personne n'a pas de problèmes mentaux par la suite. De plus, un rendez-vous un an après l'opération est obligatoire pour les mêmes raisons que citées juste avant.

Cette loi a pour principal objectif de démocratiser l'accès à l'intégralité des droits de l'homme sur l'entièreté du territoire. De plus, le gouvernement veut éviter les opérations trop jeunes, résultant souvent de caprices parentales ou des jeunes, dont la plupart n'ont pas fini leur puberté.
6926
h

BILAN DE LA POLITIQUE ETRANGERE MILOUXITANE A L'APPROCHE DE LA MOITIE DU MANDAT DE MME. CULIO


I - L'affirmation de la politique anti-traditionaliste et contre les régimes liberticides

Au sortir d'une période socialiste mouvementée qui durait depuis l'unification du pays de 1992, le Milouxitania vit en Mme. Culio une possibilité de renouveau, l'accession de la centre-droite, ou ce qui est plus pour certain un parti social-démocrate. Sur la scène internationale, le Milouxitania se fit connaître pour sa politique intransigeante envers les régimes traditionalistes, considérés par bon nombre comme des régimes tyranniques et fossoyeuses des valeurs humaines.

Alors que le Milouxitania s'était paradoxalement rapprochée de la Clovanie, les premiers véritables accrocs eurent lieu avec l'Aquitagne. Bien que n'étant pas aussi traditionalistes que leurs voisins primains, les déboires entre Milouxitans et Aquitagnois furent nombreux. Ceux-ci accusèrent à de multiples reprises le gouvernement milouxitan de "manque de tact diplomatique" et d'ingérence étrangère, ce qui n'est pas complètement dénué de sens quand l'on connait le caractère impulsif de notre présidente fédérale, mais également songeur quand l'on connaît l'hypocrisie et l'orgueil de ces dirigeants.

La rupture diplomatique fut complète envers l'Aquitagne, et Prima fut bientôt inscrit sur la liste rouge nationale en compagnie de Kronos pour son régime ouvertement homophobe, intolérant, liberticide et despotique. Globalement, le Milouxitania a bien fait comprendre son aversion envers toute l'UMT, bien que des nuances doivent être apportées.

En effet, l'Empire Xin, membre de l'organisation, s'est tout de même inscrit à la fête nationale milouxitane, publiquement reliée à la fête de la démocratie, ce qui laisse songeurs la plupart des politologues. L'Empire Raskenois a également démontré un vif intérêt pour la République fédérale. S'étant également inscrit à la fête nationale, présentant des valeurs somme toute acceptable, le dialogue fut tout de même très difficile en raison de discussions âpres en les deux gouvernements. Mais toute coopération avec l'état pétrolier ne sont pas à exclure, bien que les organisations environnementales appellent à la prudence.

II - Une politique paradoxale et mouvementée envers le communisme

De manière globale, il est couramment reconnu que deux communismes s'opposent aujourd'hui : celui communément appelé "eurycommunisme" et les autres états apparentés à l'anarchisme ou à un communisme débridé vers le socialisme ou démocratique. Le premier regroupe principalement les régimes loduariens et kroniens (on y exclura les Lutharoviens faute de contacts diplomatiques), tandis que le deuxième est couramment représenté par les régimes pharos, kah-tanais ou par des régimes plus modérés comme la Malévie.
Le Milouxitania a affirmé très tôt sa volonté de faire barrage à l'eurycommunisme, en prenant tout d'abord des mesures radicales contre le régime de Calabraise en Kronos, en fermant la frontière, en ne reconnaissant pas la souveraineté du régime actuel sur le Kronos et en coupant tous liens diplomatiques avec Pendragon. Kronos est d'ailleurs l'un des trois pays avec Prima et l'Empire Listonien a figurer sur la liste rouge nationale.

La politique envers la Loduarie est beaucoup plus mouvementée et a valu au Milouxitania de nombreuses critiques. En effet, s'affirmant très tôt comme très opposé au général loduarien Lorenzo, s'axant sur la politique de l'UNE et de l'ONC, le Milouxitania a rapidement entrepris des pourparlers avec le dictature loduarien et a même entamé un contrat nucléaire audacieux qui n'aboutira pas.

III - Une volonté de s'affirmer comme un régime anti-colonialiste

S'axant dans la politique anti-dictatures, le Milouxitania se range dans une politique favorisant la liberté des peuples à être indépendant. C'est pour cela que la Listonie fait partie de la liste rouge nationale et qu'elle n'est pas reconnue comme étant un empire.

IV - L'intégration dans le système politique régional

Le Milouxitania possède cinq voisins frontaliers : le Fortuna, la Travie, le Lumenval, la Youslévie et le Kronos. On peut citer comme voisins proche Prima et l'Aquitagne au nord, le Naveces et la Manche-Silice à l'est, l'Arcanie au sud-est. Ayant partiellement intégré (membre observateur) l'organisation régionale de l'UNE, représentant les intérêts des pays de la région évasienne dont le Milouxitania est plutôt excentré, le Milouxitania s'est inscrit dans un processus de collaboration régional. Très proche de la Travie, le gouvernement a multiplié les rencontres physiques et les accords. Les contacts avec la Sérénissime sont beaucoup plus restreints, mais une ambassade permet de maintenir un lien et une collaboration commerciale s'effectue de facto avec l'état maritime.
Les relations très dures avec le Kronos constituent le point noir des relations frontalières. De même, aucune diplomatie n'est en cours avec le discret pays du Lumenval, mais au vu du caractère ouvertement dictatorial du régime, les liens risquent forts de rester minces.

V - Un nombre grandiose d'ambassades étrangères

Si le Milouxitania reste économiquement une puissance secondaire et militairement très en arrière-plan, elle est diplomatiquement l'une des plus actives du monde. Possédant un des plus grands nombres d'ambassades étrangères, Ilios accueille de nombreuses délégations étrangères et les venues de grands dirigeants étrangers comme les Youslèves, les Kah-Tanais, les Siliquéens, les Traviens et bien d'autres encore, sans compter les nombreux voyages à l'étranger de la présidence fédérale, témoignent d'une diplomatie active. Diplomatie qui aura souvent été critiquée tant par les médias nationaux que par les médias internationaux en raison d'un certain manque de cohérance notamment ce qui concerne la Loduarie. Mais toujours est-il que le Milouxitania se démarque aujourd'hui par une image très véhiculée de démocratie et de respect tolérant, qui contribue à un soft power de jour en jour plus important, accompagné par la diffusion de la langue occitane, appréciée pour son originalité.

VI - La construction unilienne, la volonté de s'affirmer comme une nation pacifiste

Mais le point d'orgue de la diplomatie milouxitane et sans doute son plus grand succès réside dans la construction fructueuse de l'UNIL avec des nations souvent peu voire pas du tout apparentées. Promotrice de paix, rassemblant originellement cinq autres nations (Saint-Marquise, Fjøllskot, Travie, Malévie et Shuharri), les idéaux véhiculés par l'organisation ont vite plu, en témoignent les candidature gallésante, finnevaltaise et vaëstoise acceptées, et celle de Zélandia qui devrait prochainement l'être.
Faute d'actions concrètes, l'organisation a déjà subi les nombreuses critiques de médias qui ne se tardent pas de saisir la moindre occasion pour grappiller quelques audimats, mais il ne faut pas oublier le caractère récent de l'organisation qui doit encore se construire.

VII - Quels objectifs pour le futur ?

La première question qui va se poser concernant la deuxième moitié du mandat de Mme. Culio s'orientera certainement vers le voisin du nord, le Lumenval. Comment traiter avec un état ouvertement dictatorial ? Doit-on seulement traiter avec lui ?
Il adviendra ensuite de suivre l'évolution de l'UNIL, notamment en ce qui concerne Port-Hafen. De plus, les rapports distants avec l'UNE seront intéressants à suivre.
Le Milouxitania, qui souhaite en premier lieu développer son soft power, à travers la cinématographie (accords avec l'Uusimaa), la langue (IICLO présent dans plusieurs pays), sa politique pacifiste et démocratique, son mode de vie sudiste, sa gastronomie renommée, a encore fort à faire. Le projet d'organisation de la Coupe du Monde de Football de 2012, en coordination avec la Travie et Fortuna, sera l'occasion de rayonner, alors que le plus grand événement sportif existant fera venir plusieurs millions de spectateurs. Encore faut-il obtenir l'organisation du tournoi.
Haut de page