14/07/2013
03:27:27
Index du forum Continents Eurysie Pharois Merirosvo [ARCHIVES] le Pharois Syndikaali

[Terminées] Election au Syndikaali (28/08/2010 - 01/12/2010) - Page 4

234
https://www.zupimages.net/up/22/42/ok8y.png

30 octobre 2010

Ministère de la Défense territoriale : le Citoyen Ministre Sakari appelle au calme. Situation tendue entre la marine pharoise et la flotte noire. Pas plus d'informations pour le moment.


ILLUSTRATION crédit @Vuokko
https://www.zupimages.net/up/23/27/4z7m.jpg
437
https://www.zupimages.net/up/22/42/ok8y.png

30 octobre 2010

Plusieurs navires de l'Alliance Septentrionale et du Parti Pirate au départ de Pharot. Le Capitaine Eero "trois putains", candidat au ministère des Intérêts internationaux entend rallier le Prodnov dans la soirée. Interrogés sur la situations leurs porte-paroles respectifs se refusent de commentaire. Nous suivons la situation depuis les studios, des informations contradictoires proviennent du terrain.


ILLUSTRATION crédit @Vuokko
https://www.zupimages.net/up/23/27/n3x5.png
420
https://www.zupimages.net/up/22/42/ok8y.png

30 octobre 2010

De source sûre : au moins deux sous-marins stationnés dans le Détroit seraient en train de remonter la côte nord.

Le porte-parole du Parti Populaire, le Citoyen Valtteri, a tenu à rappeler que l'armée régulière avait "un devoir de réserve" vis-à-vis des escarmouches entre partis politiques et a appelé le Citoyen Ministre Sakari à "ne pas fausser les règles du jeu électoral".


ILLUSTRATION crédit @Annika
https://www.zupimages.net/up/23/27/inzc.jpg
46
https://www.zupimages.net/up/22/42/ok8y.png

30 octobre 2010

1712
https://www.zupimages.net/up/22/42/ok8y.png

31 octobre 2010

Le Journal de Campagne tient à présenter ses excuses pour la coupure de la nuit dernière due à un shutdown sur la ville de Pharot.

La situation semble plus claire ce matin, la flotte noire a rallié la pointe du Pharois et mouille actuellement au large des ports de Pharot. On nous rapporte que dans plusieurs grandes villes les troupes para-militaires du Parti Communiste et de la Fédération Anarchiste se sont emparés des points stratégiques. La ville de Kanavaportti où étaient rassemblées le gros des troupes du Liberalintern s'est déclarée commune libre avec l'accord de son maire. Helmi est quant à elle tenue par les syndicats de l'industrie militaire. Le gros des forces communistes se trouve néanmoins encore au Prodnov, la faction pirate s'est emparée Pharot, Majakka, Suuretaallot et tient également le Détroit.

Des négociations sont en cours entre le ministère de la Défense territoriale et les capitaines de la flotte noire "dans le but d'éviter un bain de sang". A l'heure où nous parlons la marine pharoise n'a pas quitté le Prodnov, on ignore cependant si elle suit se faisant les instructions de l'état-major ou a délibérément choisi de rester en retrait. La question des sous-marins pourrait être décisive dans la tournure des évènements, considérant leur puissance de frappe, d'où l'ouverture des négociations.

On est actuellement sans nouvelles de la plupart des responsables politiques, dont le Capitaine Mainio. Le ministère des Intérêts internationaux a été pris ce matin par la faction pirate, mais aurait été déserté plus tôt dans la soirée.

Le Capitaine Eero "trois putains" a été pendu à ses mats, confirment plusieurs sources, laissant penser à une perte de contrôle sur les évènements de la part du Parti Pirate.


https://cdn.discordapp.com/attachments/979850185503039488/1127236964681273344/Sans_titre.jpg
Drapeau de la faction pirate flottant au dessus du ministère des Intérêts internationaux
304
https://www.zupimages.net/up/22/42/ok8y.png

31 octobre 2010

Purge en cours au sein du Parti Pirate. Le Capitaine Nooa et la Capitaine Reima auraient été exécutés par le bureau interne. Le Capitaine Tellervo a rallié la flotte noire avec ses navires.


Chronique funéraire
https://www.zupimages.net/up/23/27/acmo.jpg https://www.zupimages.net/up/23/27/e0nt.jpg https://www.zupimages.net/up/22/16/lf4m.jpg
248
https://www.zupimages.net/up/22/42/ok8y.png

31 octobre 2010

Flash : le Citoyen Ministre (?) Sakari et la Capitaine Ministre (?) Marketta rencontreront les délégués de la flotte noire à 14h pour chercher une sortie de crise.


Photographies officielles
https://www.zupimages.net/up/21/29/hkk1.jpg https://www.zupimages.net/up/22/16/wavb.jpg
297
https://www.zupimages.net/up/22/42/ok8y.png

31 octobre 2010

Flash : Hymveri aurait refait surface au large de la Damanie et a annoncé souhaiter rejoindre le Pharois Syndikaali. Le Citoyen Ministre (?) Sakari lui demande officiellement de patienter pour ne pas rajouter d'huile sur le feu. La Manche Blanche demeure fermée.


Photographies officielles
https://www.zupimages.net/up/22/21/m328.jpg
351
https://www.zupimages.net/up/22/42/ok8y.png

31 octobre 2010

Déclaration de la Capitaine Varpu : la Fraternité des mers du Nord ne s'impliquera pas dans les évènements au Pharois Syndikaali et demeurera stationnée à Kotios. "Dites à vos copains d'arrêter d'encombrer ma ligne téléphonique et bon courage par chez vous." a-t-elle conclue en direct à la télévision.


Photographies officielles
https://www.zupimages.net/up/22/04/nfm7.jpg
1241
https://www.zupimages.net/up/22/42/ok8y.png

31 octobre 2010

Bilan de la rencontre entre les ministres communistes et les représentants de la flotte noire : constatant l'impossibilité d'un retour à la normale satisfaisant et l'archaïsme du régime du Syndikaali, un nouveau contrat social sera rédigé par la flotte noire dans les prochains jours. Les élections sont annulées pour le moment et un gouvernement de transition va être mis en place.

Les membres de l'armée régulière vont se voir proposé une offre d'intégration de la flotte noire et la constitution d'équipages autonomes, libres de conserver ou non leur hiérarchie ainsi que leurs bâtiments. Le Parti Communiste Pharois aura dès lors toute liberté pour organiser la gestion de la production, les travailleurs se verront rendre leur outil de travail. La flotte noire et la faction pirate auront pour leur part tout liberté d'organiser le monde de la mer et la coordination des équipages.

Le Doyen Makku conservera ses fonctions.

Les modalités précises d'applications de ces réformes seront négociées au cours des prochaines semaines. C'est un nouveau jour pour le Pharois et la fin du Syndikaali. Ce régime aura tenu plus de 80 ans d'histoire, il est désormais l'heure d'aller de l'avant.

Nous continuerons à vous informer en direct des futurs évènements du pays, mais sur un autre canal. Ce fut un plaisir de vivre ces moments historiques en votre compagnie !

Cordialement,
L'équipe du Journal de Campagne.
Haut de page