14/07/2013
01:21:24
Index du forum Continents Aleucie Astérie

Bureau des Affaires Etrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
497
BUREAU DES AFFAIRES ETRANGERES
UNION CONFEDERALE D'ASTERIE


j
Bâtiment officiel du Bureau


C'est par ici que vous serez prier de communiquer avec l'Union, si tel est votre désir. Nos services tacheront de vous répondre le plus prestement possible. Le Bureau des Affaires Etrangères est heureux de vous accueillir !

Veuillez indiquer au début de votre message si vous vous adressez à l'Union, où à l'une des régions autonomes en particulier.


N'ADRESSER ICI QUE LES MESSAGES PUBLIC, DONT LE CONTENU PEUT ETRE DIFFUSE
POUR LES LIAISONS SECRETES, VEUILLEZ VOUS ADRESSER AU BUREAU CORRESPONDANT
1677
En-tête


Son Excellence Sokratis Karalidis, Représentante International de l'Union Confédéral d'Astérie et Présidente par intérim de la Diplomatie Nationale,

Excellence,

Je vous adresse cette lettre au nom des États-Unis d’Aleucie pour exprimer notre désir sincère d’approfondir et de renforcer nos relations bilatérales avec votre pays respecté. Dans un esprit de coopération et d’amitié mutuelle, et dans le but de faciliter et d’améliorer les échanges diplomatiques, culturels et économiques entre nos deux nations, les États-Unis d’Aleucie souhaitent établir une ambassade dans votre capitale, Liatina.

Nous sommes convaincus que la présence d’une ambassade aleucienne sur votre sol constituera un pas important vers une compréhension mutuelle accrue et une collaboration fructueuse dans divers domaines d'intérêt commun. Elle servira également de point de contact essentiel pour nos citoyens résidant ou voyageant dans votre pays, renforçant ainsi les liens entre nos peuples.

Nous vous assurons que cette ambassade opérera dans le respect total de la législation et des coutumes locales, et qu’elle s’efforcera de contribuer de manière positive à la vie locale et à l’amélioration des relations entre nos deux pays.

En vue de concrétiser ce projet, nous sommes prêts à entamer les discussions nécessaires concernant les modalités de cet établissement, y compris les aspects liés à l'emplacement, à la construction, au personnel et aux opérations diplomatiques. Nous espérons que vous accueillerez favorablement cette demande et que nous pourrons avancer rapidement vers sa réalisation. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec votre gouvernement pour faciliter ce processus.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
2702
En-tête


Son Excellence Sokratis Karalidis, Représentante International de l'Union Confédéral d'Astérie et Présidente par intérim de la Diplomatie Nationale,

Excellence,

Nous vous adressons nos salutations respectueuses et souhaitons attirer votre attention sur une initiative qui a le potentiel de transformer les interactions et les échanges entre nos pays respectifs, l'Union confédérale d'Astérie et les États-Unis d’Aleucie.

Les États-Unis d'Aleucie souhaitent développer un espace unifié et une infrastructure de voyage avancée sur le continent aleucien. Cette initiative vise à faciliter la mobilité des personnes et des biens, renforcer les liens économiques et culturels, et promouvoir une croissance inclusive et durable dans notre région.

En complément de cet espace unifié, il est pour projet de développer une normalisation du transport à travers les nations d’Aleucie : il est actuellement compliqué de se mouvoir, notamment quand une personne doit traverser de nombreux pays à cause des soucis de visas, droit international, etc. La situation se prête aussi quant à l’importation et l’exportation des biens et ressources.

Ainsi, nous proposons la création d'un espace unifié en Aleucie permettant une gestion plus efficace et sécurisée du trafic et offrant une expérience de voyage améliorée pour les passagers ainsi que le développement d'infrastructures modernes et l'expansion des réseaux de transport. Un tel espace et des facilités d’exportations et d’importation pourrait grandement aidé au développement des nations et de l’économie de celles-ci.

Pour se faire nous souhaitons proposer l'harmonisation des réglementations en matière de sécurité, d'immigration et de douanes pour faciliter les voyages internationaux et renforcer la sécurité ainsi que la création d’un fonds d'investissement, alimenté par les contributions des pays participants et des institutions financières internationales, pour soutenir ce projet. Nous encourageons la collaboration avec le secteur privé pour financer, construire et gérer les infrastructures de transport.

Ce projet favorisera le commerce, le tourisme et l'investissement sur le continent, créant de nouvelles opportunités d'emploi et de croissance économique, la facilitation des voyages renforcera les échanges culturels et éducatifs, enrichissant nos sociétés. L'efficacité accrue dans la gestion du trafic contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Nous invitons votre gouvernement à considérer cette proposition et à rejoindre cette initiative. Une réunion préliminaire des représentants des nations participantes est prévue pour discuter des détails, des engagements et des étapes à suivre.
Nous sommes convaincus que, grâce à notre collaboration et notre engagement commun, cette initiative marquera une étape significative vers un avenir plus connecté, prospère et pacifique en Aleucie.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
1208

Bureau du Maître de l'Arsenal


Drapeau

Au Bureau des affaires étrangères de l'Union Confédérale d'Astérie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Dans le cadre d'une volonté politique du Sénat de Velsa de multiplier les liens diplomatiques avec nos voisins proches, il m'a été autorisé par la Grande République à demander officiellement auprès de tes autorités l'établissement de relations bilatérales et d'une ambassade commune. En effet, bien que les affaires d'Aleucie ne concernent en rien la Grande République, nous partageons une frontière commune avec ta province "d'Auccitonne du Sud" sur laquelle le gouvernement d'Asterie exerce sa souveraineté. Il sera donc indispensable à plus ou moins long-terme que l'Astérie et la Grande République prennent contact afin de s'entendre sur le sujet des droits de douane, des travailleurs trans-frontaliers et tous les autres sujets qu'impliquent cette situation.

Une ambassade serait donc un point de départ idéal pour la régler. Dans le cas d'un accord de ta part, une place est déjà prête pour l'un de tes ambassadeurs au quartier du Rialta, à Velsna.

Le Bureau du maître de l'Arsenal se tient toujours disponible à l'une de tes requêtes. En espérant que ce courrier soit le début d'échanges soutenus, productifs et profitables.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 26 mai 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo Di Grassi.
1275
header


Axis Mundis, le 29 Mai 2011


A Sokratis Karalidis, Représentant International de l'Union Confédéral d'Astérie.

Excellence,

Il est vrai que votre Union, par ses valeurs et son système, nous a toujours semblé être un ami potentiel du Grand Kah. Au moins, en ce qui concerne nos méthodes et ce que nous considérons souhaitables pour nos millions de citoyens, nous nous rapprochons dans un genre de fraternité qu'il convient de célébrer comme il se doit.

Nous serions très favorables au fait de recevoir une délégation diplomatique permanente à Axis Mundis, la commune administrative spéciale où se situent les institutions confédérales, au centre de la métropole Lac-Rougeoise. Nos propres représentants partiront bientôt pour Liatina. Concernant le LiberalIntern, si une accession à cette institution est une démarche pouvant s'avérer longue et nécessitant de nombreuses rencontres, il nous semble que votre système vous rend mécaniquement éligible à une accession rapides. Le Grand Kah doit certes prendre le temps d'apprendre à vous connaitre, mais se ferait un plaisir - et même un devoir - de vous assister dans cette démarche quand vous le jugeriez nécessaire.

Parce que nous vous considérons dors-et-déjà comme un peuple frère, et apprécions l'idée de bientôt vous qualifier de peuple ami, nous vous souhaitons bien cordialement le Salut et la Fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
331
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Sokratis Karalidis
LIATINA
Union confédérale d'Astérie

Excellence,

Je vous contacte aujourd'hui avec une grande nouvelle. Cette nouvelle concerne un continent que nous partageons: l'Aleucie. Notre continent a une histoire particulière, basée sur la migration de peuple en tout genre et du monde entier. Aujourd'hui notre continent peut se targuer d’être bien plus pacifique que les autres, étant donné que nous sommes très peu touchés par les guerres contrairement à l'Eurysie par exemple. De plus notre continent est aussi sans conteste celui qui compte le plus de régimes démocratiques, rapporté au nombre de pays. Ainsi nous pouvons être fier de ce que l'on peut qualifier comme étant l'état de grâce aleucien. Mais de nos jours, ces atouts semblent en danger. Très récemment, l'Empire Listonnien a lancé l'attaque la plus violente que nous ayons connu depuis bien longtemps sur le sol aleucien. Cette attaque inutile et cruelle, souligne bien ce que risque notre continent: si nous ne prenons pas garde alors nous risquons de sombrer tout comme l'Eurysie ou le Nazum, dans des guerres constantes et destructrices. Je pense que tous, sommes d'accord pour dire que cela n'est pas souhaitable, ni pour nos peuples, ni pour nos pays, ni pour notre continent.

La République de Miridian et l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, avons discuté de ce risque. Notre discussion fût longue mais fructueuse, puisque nous sommes arrivés au même constat: pour empêcher les guerres une institution aleucienne doit être créée afin de permettre l'établissement d'un dialogue. Une fois ce constat établi, nous nous sommes penchés sur la manière dont cette institution devait remplir son rôle. Nous avons réussi après quelques négociations à nous mettre d'accord. Maintenant, il est temps que nous présentions le résultat de nos discussions. Voilà pourquoi j'ai l'honneur et le plaisir de vous convier le 15 juin 2012 prochain à Elysium, à la Conférence Aleucienne. Cette conférence regroupera tous les pays de notre continent qui enverront chacun un représentant afin de discuter et de négocier quant à la création d'une institution de dialogue, d'échanges et de coopérations aleuciennes.

Dans un désir d'assurer la prospérité, la stabilité et la paix sur notre beau continent.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
451
header


Axis Mundis, le 07 Juillet 2012


A Sokratis Karalidis, Représentant International de l'Union Confédéral d'Astérie.

Camarade,

C'est avec plaisir que je vous informe de ma réponse favorable à votre proposition de rencontre bilatérale au sein de votre capitale. Il me tarde de vous rencontrer et d'échanger sur les possibles coopérations entre nos deux nations.

Avec beaucoup d'amitié,
Salut et Fraternité.

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
925
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Sokratis Karalidis, Diplomate par intérim de l'Union Confédérale d'Astérie,

Monsieur,
Je me présente je m'appelle Stéphanie Tradewell, le nouveau Premier Conseiller de la République, nommé par le Président Joshua Andrew Caleb. J'ai pris la relève de mon prédécesseur, Monsieur Henry Peters.

Il est clair que j'ai représenté la République de Saint-Marquise à la Conférence d'Elysium, les évènements qui s'étaient produits à Port-Hafen, je les qualifierai d'impardonnable.

Le Président Joshua Andrew Caleb m'a fait part qu'il pourrait vous rencontrer ici à Mont-Law, mais il vous laisse le choix de la date.

En recevant cette missive et en espérant que cette rencontre sera bénéfique, veuillez agréer, Monsieur Karalidis, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux pays.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
738
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Sokratis Karalidis, Diplomate par intérim de l'Union Confédérale d'Astérie,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive et vous en êtes tout excusé, l'erreur est humaine.

Le président m'a fait part qu'il aimerait vous rencontrer à la date du 20 août 2012 pour établir une relation diplomatique avec votre nation.
Il vous accueillera personnellement à la Demeure Jaune et bien attendu comme il se doit.

En recevant cette missive et en espérant que cette rencontre sera bénéfique, veuillez agréer, Monsieur Karalidis, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux pays.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
840
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 16 août 2012, à monsieur Sokratis Karalidis

La République Sociale du Prodnov dont j'ai l'honneur de porter la diplomatie, tenait à vous remercier pour votre courage prise de position quant à l'illégitimité du gouvernement putschiste de la RLP et leurs maîtres, les nations de l'ONC. Bien des pays ont choisi de détourner le regard, par peur ou par intérêt, mais les peuples se souviennent et la vérité triomphera à la fin.

Sachez dès ce jour pouvoir compter sur le peuple prodnovien comme ami. Nous vous sommes profondément reconnaissant et n'oublieront pas ce geste lorsque, une fois la guerre terminée, notre nation retrouvera la voie d'une diplomatie apaisée et se tournera vers la communauté internationale en quête de nouveaux partenaires d'échange culturels, politiques et commerciaux.

Par ailleurs, je reste à votre entière disposition


Artemiy Loginov Victorovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg
1508
Monsieur Karalidis,

Votre message a l'intention du Bureau de l'Arsenal a été intercepté par moi-même. Aucune crainte à avoir, je ne vous contacte pas dans le but de vous causer du tord mais pour vous déclarer mon existence.

En effet, après avoir lu votre échange, j'en ai conclu que vous et moi avions les mêmes vues concernant l'attitude à adopter face au Régime en cours actuellement à Velsna. Étant velsnien et pouvant observer le fonctionnement du système depuis l'intérieur, je ne puis que vous donner raison quant aux injustices de plus en plus grandes que subissent une part non négligeable de la population. Les individus au pouvoir ne sont pas mauvais par nature, c'est l'environnement dans lequel ils évoluent qui les a rendu ainsi. Velsna est un très belle cité, mais qui tend à pourrir de l’intérieur. L'absence de réformes, l'immobilisme politique d'une caste craignant de perdre le contrôle de la situation et qui n'est habituée de gouverner que de cette manière, et la corruption institutionnalisée, ont fini par me convaincre qu'en l'état, la République de Velsna est devenue irréformable.

Ainsi, je suis soulagé de voir enfin un acteur politique de l'étranger s'émouvoir de cette situation, car Matteo DiGrassi a déjà convaincu un grand nombre de démocraties comme la vôtre de s’accommoder du régime que lui et les autres dirigeants de cette République s’échinent à tirer à bout de bras.

Concernant votre prise de position, je vous encourage en effet à ouvrir une ambassade à Velsna si vous désiriez avoir une influence sur ce qui se passe là-bas. DiGrassi risque de vous recontacter sous peu à ce sujet. Lorsqu'il vous proposera un échange d'ambassade, acceptez. Et vous réussirez peut-être à mettre un pied dans l'engrenage.


Avec tous mes respects,
V.
659

Bureau du Maître de l'Arsenal


Drapeau

Au Bureau des affaires étrangères de l'Union Confédérale d'Astérie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Nous accusons réception de votre réponse et regrettons qu'elle soit négative. Nous comprenons toutefois votre position et n'insisterons pas pour la mise en place d'une relation de travail plus prononcée. Nous mettons dés maintenant à disposition l'ambassadrice et sénatrice Vita Petroli, elle sera désormais notre seule interlocutrice pour l'Union d'Astérie et arrivera sous peu en Aleucie. N'hésitez pas à revenir vers nous si une requête quelconque se fait ressentir en Astérie à notre sujet.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 19 aout 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo Di Grassi.
1527
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.


À l'intention de l'Union confédérale d'Astérie,
Au peuple Astérien, à ses représentants.


Nous accusons la bonne réception de votre demande d'ambassade en terres Finnevaltaise ainsi que du message concernant une potentielle rencontre diplomatique. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous satisfaisons toutes vos demandes. Dans un premier temps, votre ambassade se situera à l'adresse suivante : 18 rue Rautavaara, Paasilinna, Finnevalta. Nous attendons une délégation avec comme individus l'ambassadrice Mme. Andrea Llevanta, ainsi que Mr. Sergio Rolhec (secrétaire Personnel) et Mr. Patricio de Vigo (représentant de la Diète Confédéral). Veuillez nous prévenir le plus vite possible en cas d'ajout de personnel.

De plus, nous trouvons le moment propice pour vous demander l'installation d'une ambassade Finnevataise en votre beau pays. Si oui, nous vous enverrons Mademoiselle Eine Hyvönen, ainsi que sont équipe que nous pourrons détailler si vous le souhaitez. Ah oui, aussi, nous vous confirmons que votre ambassade permet de loger tout le monde si besoin.

Concernant la rencontre, nous vous invitons à Paasilinna pour je l'espère, une agréable et fructueuse entrevue. Ne vous occupez de rien si ce n'est de venir, des chambres d'hôtel vous serons adresser. Ceci étant dit, je vous souhaite une agréable journée. Au plaisir de tisser des liens amicaux avec votre beau pays.

À très bientôt,

Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.

Lettre rédigée par les cinq ministres des affaires étrangères Finnevaltai, Mme Elina Liikanen, Mr Maija Vaskola, Mr Roppe Kottia, Mr Herman Hautala et Mme Lemmitty Hänninen ainsi que par la présidente Finnevaltaise, Mme Pasi Pokka.
1697
Expéditeur : Bureau de Communication Internationale de l'Espace Noordcroen.

Destinataire : Chambre Régionale d'Auccitonne du Sud.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence Monsieur Andreu Llorca, Représentant de la Chambre Régionale d'Auccitonne du Sud
.


Cher Camarade,

Je suis ravie que votre territoire s'intéresse à ce projet. Permettez-moi de me présenter : Mademoiselle Kalina Volansky, représentante de la Fédération des Communes Zélandiennes à l'Espace Noordcroen. Sachez qu'à titre personnel, je comprends tout à fait votre précision quant à la candidature de l'Auccitonne du Sud uniquement vis-à-vis du reste de l'Astérie, étant moi-même née au sein d'un État ayant les mêmes problématiques.

Concernant votre demande d'un entretient, nous pouvons vous l'accorder, étant donné que nous l'avons déjà proposé à un autre État candidat, pour des raisons différentes cependant. Je me dois seulement de vous avertir, que la séance de votes ne sera pas accessible au représentant que vous enverrez, et que cette dernière se fera après ladite rencontre.

Pour finir, soyez assuré du respect de vos lois. De plus, le traité de Noordcroen assure à ses États membres un certain contrôle de ses frontières, dans le cas, par exemple ; d'un non-respect des lois nationales dudit État membre.

Je terminerais juste là-dessus, peut-être l'Astérie, pourrait-elle débuter des relations diplomatiques avec les présents États membres, afin de faciliter l'adhésion de votre territoire par lesdits États membres. En effet, les représentants de chaque États, ne sont que les "rapporteurs" si je puis dire des volontés de leur gouvernement respectif, comme le dit l'article sept du traité de Noordcroen.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Kalina Volansky, représentante de la Fédération des Communes Zélandiennes
au Bureau de Communication Internationale.
840
Expéditeur : Bureau de Communication Internationale de l'Espace Noordcroen.

Destinataire : Chambre Régionale d'Auccitonne du Sud.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence Monsieur Andreu Llorca, Représentant de la Chambre Régionale d'Auccitonne du Sud
.


Cher Camarade,

Nous comprenons parfaitement votre position. Si chaque État confédéré d'Astérie à la possibilité d'entretenir des relations diplomatiques autonomes vis-à-vis du reste de ladite Union, alors il n'y a aucun problème. D'autant plus que cela permettra de favoriser - du moins est-ce mon avis - votre adhésion si l'Auccitonne du Sud entame des relations diplomatiques cordiales avec les États déjà membres de l'Espace Noordcroen.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Kalina Volansky, représentante de la Fédération des Communes Zélandiennes
au Bureau de Communication Internationale.
Haut de page