15/07/2013
15:01:33
Index du forum Continents Aleucie Astérie

Bureau des Affaires Etrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2591
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Sokratis Karalidis
LIATINA
Union confédérale d'Astérie


Excellence,

Nous nous sommes déjà rencontré et avons déjà échangé mais j'aimerais que tout soit bien clair et partir sur de bonnes bases. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique) et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international. Nous possédons un marché intérieur économique dynamique poussé par des entreprises de toutes tailles, de la plus grande à la plus petite. Depuis la révolution Miridian connait une explosion de sa croissance économique et du niveau de vie de sa population. Le marché miridian produit certaines marchandises en surplus et pour d'autres peu ou pas assez. Ainsi Miridian tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après les informations que je viens de vous donner, vous l'avez surement déjà deviné: Miridian croit dur comme fer au bienfait du libéralisme. Maintenant que vous savez qui nous sommes j'en viens au sujet de ma lettre.

Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenue, ce qui est le cas de l'Astérie De par ce fait je vous propose un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations. En cas de réponse favorable notre ambassadeur serait M Fabien Berg, un diplomate sérieux, respectueux et engagé, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien.

De par la proximité des idéaux et valeurs entre Miridian et l'Astérie, une coopération plus approfondie est possible voir même souhaitée. La stratégie diplomatique de Miridian est principalement de développer des relations fortes avec des pays continentaux, or Astérie se situe en Aleucie. Sachez que j'éprouve un profond respect pour votre nation, et que je suis certain que si coopération il y a, elle sera longue et fructueuse.

Comme vous le savez, il y a cependant un point sur lequel nos convictions divergent, c'est à dire l'opposition entre le socialisme et le libéralisme. Sachez qu'il n'y a à mes yeux aucun problème que votre idéologie soit différente, pour devenir un ami il ne faut pas être exactement semblable, juste partager des valeurs essentiels. Je pense sincèrement que nous pouvons aller au-delà de ce différent et construire ensemble une Aleucie en paix.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1172
A

Cher Monsieur Karalidis,

Nous vous remercions pour votre missive, ainsi que pour votre proposition d’une relation diplomatique officielle. Ce rapprochement entre nos deux pays est en effet favorable à nos deux pays, d’un point de vue politique et culturel. Votre Union, qui a par ailleurs postulé au Liberalintern dont nous faisons partie, défend un ensemble de valeurs très proche des nôtres.

Nous acceptons donc d’entamer des dialogues bilatéraux avec votre pays. Cependant, il nous semble important de mentionner qu’une minorité de nos citoyens n’acceptent pas l’indépendance de la Petite-Malévie, à savoir le parti des conservateurs, qui détient 4 sièges au parlement (6% des voix). Ayant reconnu officiellement l’Union Confédérale d’Astérie, notre administration est toutefois diamétralement opposée à ces revendications, que nous espérons marginaliser en promouvant l’éducation politique dans notre pays.

La première mission de notre ambassadeur sera de définir et de négocier avec vous un projet d’échanges commerciaux par la voie de notre frontière commune avec votre pays, tout en prenant en compte l’impératif de sécurité, qui pourrait être remis en question par certains acteurs radicaux.

À un avenir de coopération mutuelle,
Je vous prie d’agréer, Monsieur Karalidis, ma considération distinguée.

Signé, Javier Isered.

A
0
Ministère des affaires étrangères

De: Bernard Thévenet
Ministre des affaires étrangères
Mazanala
Oskallie

A: Sokratis Karalidis
Ministère des affaires étrangères
LIATINA
Astérie

Bonjour Sokratis Karalidis,

Je vous envoie cette missive pour vous proposer une proposition, ou celle-ci serait de créer une monnaie commune dans le continent aleucien. Cette monnaie pourrait sûrement faciliter le commerce dans notre continent, d’autre part cette monnaie commune pourrait entrer dans l’institution aleucie.
j'aimerais organiser une rencontre entre chefs d'État, avant Le début de mois d'octobre pour une réunion interétatique à la capitale du Saint-Marquise (Mont-Law).

En attendent une réponse favorable, Veillez agréer mes sincères salutations, Bertrand Thévenet
1410
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Corps diplomatique
LIATINA
Union confédérale d'Astérie


Excellence,

Je me réjoui de voir que nous sommes d'accord, en effet nous partageons la démocratie, malgré nos divergences sur le modèle économique. Pour ce qui est des ambassades, je prend note de votre validation, nous accueillerons avec plaisir et honneur le diplomate que vous nominerez en tant qu'ambassadeur.

Vous avez raison de critiquer la Loduarie, qui est à mon humble avis le pire régime actuel, de ce bas monde. Un régime militaire, autoritaire, et sanguinaire, voilà le joyeux mixe qu'a à nous offrir la Loduarie. Pas très étonnant lorsqu'on regarde le dirigeant loduarien: un enfant. La Loduarie a un certain appétit pour le sang, elle est impliquée dans la plupart des guerres, et se permet régulièrement des exactions. Le dernier exemple en date est le meurtre de deux civils teylains. Nous pouvons nous estimer heureux de ne pas avoir de tel régime en Aleucie, et surtout nous devons préserver cela.

Concernant les échanges commerciaux, vous avez raison, cela va être compliqué. Je ne peux guère convaincre une entreprise miridienne, d'exporter vers l'Astérie, si elle ne peut en tirer aucun profit. Puisque les échanges commerciaux sont impossibles, tournons nous vers d'autres domaines, comme les échanges culturels par exemple.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2219
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
24/09/2012

Au Bureau des Affaires étrangères de l'Union confédérale d'Astérie

Cher monsieur Karalidis,,

Ne craignez dont pas trop les erreurs diplomatiques, nous autres n'avons jamais accordé beaucoup d'importance aux protocoles. Votre message est arrivé à bon port, c'est bien là tout ce qu'on puisse lui souhaiter.

Vous avez bien fait de venir nous en parler. Je ne dirai pas que la République Sociale ait des comptes à nous rendre mais enfin ! vous savez bien comment c'est : qui tient l'argent tient la laisse et ces braves Prodnoviens seraient déjà sous tutelle de l'ONC si nous ne leur avions pas fourni une quantité astronomiques d'armes qu'ils s'échinent depuis à rembourser. Ceci dit, n'allez pas leur répéter que je vous ai dit ça, ils seraient bien foutus de mal le prendre. Les communistes ont toujours eu ce genre de fierté mal placée, ça renverse un gouvernement fébrile avec quelques guérilleros et ça s'imagine légitime à diriger le pays au nom du peuple. Foutaise ! nous autres Pharois avons essayé la démocratie et c'est bien plus exigeant que ça n'en a l'air, aujourd'hui encore alors que chaque navire élit son capitaine, je ne serai pas en mesure de vous dire s'il y a la moindre goutte d'émancipation dans tout ça.

Bref.

Vous me demandez donc des informations sur la République Sociale. Bon, que dire ? C'est un régime parlementaire, construit un peu à la va-vite mais la constitution que nous y avons imposé empêche les forces les plus autoritaires de prendre le pouvoir et d'abolir les élections. Sans doute qu'elles le voudraient bien mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
Du reste, je ne pense pas que vous ayez à craindre une guerre. Sauf si vous vous amusiez bien sûr à envoyer des troupes au Prodnov mais nous ne l'y autoriserions pas. La diplomatie est tout ce qui reste à cette pauvre RLP et le camarade Malyshev espère la leur saper en accumulant les soutiens politiques à travers le monde. Il ne faut pas y voir malice, c'est un jeu de dupe, le gagnant remporte la légitimité pour sa cause.

Heureux de trouver chez vous des frères de la côte ! et va pour un sommet diplomatique si vous voulez. Pour l'humanitaire au Prodnov, nous y avons un couloir sécurisé, on n'a jamais trop de pulls et de médicaments, l'hiver est rude et la région est froide. Le camarade Malyshev vous sera sans doute reconnaissant pour ça et vous vous ferez un allié dans le coin. En ce qui me concerne, ce n'est pas mes affaires même si j'y ai mis mon nez à quelques occasions. Tant que vous n'allez pas soutenir le camp d'en face je m'en satisfais.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
1622
Ministères des Relations extérieures a écrit :


M. ROLLAND Jules, ministre,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP

Sokratis Karalidis,
Diplomate Intérimaire
Député du Thessalèsse
Astérie.

Ascaritz, 04 octobre 2012,

Excellence,

La République d'Hasparne tient à la paix et à la concorde entre les pays, particulièrement en Aleucie. Ainsi, nous avons salué votre esprit de dépassement en nous proposant cette entrevue. Nous excusons bien volontiers vos maladresses éventuelles lors de la Conférence d'Elysium, comme nous excusons les maladresses commises par notre ami et voisin miridiannais. Aucune conférence de cette ampleur n'avait jamais été organisée sur le continent, essuyer les plâtres s'accompagne parfois de quelques erreurs stratégiques dont l'existence ne sera plus qu'un lointain souvenir pour tous dans quelques temps.

Sinon, nous acceptons volontiers votre proposition d'entrevue. Nous vous proposons quelques axes de discussion lors de cette entrevue afin que nous puissions discuter sur des sujets où des accords seraient possibles et opportuns:
- Ouverture de lignes aériennes et maritimes entre les deux capitales ;
- L'ouverture d'une liaison commerciale entre Ascaritz et Liatina ;
- Ouverture dans chaque capitale d'une ambassade ;
- Programme Hasparno-Astéran d'échange étudiant d'incitation à effectuer des cursus à l'étranger grâce à un programme de bourses, de facilitations de visa étudiants ...

Cette liste n'étant pas exhaustive, il ne s'agit que de propositions dont l'Hasparne aimerait discuter avec vous. Si l'une de ces propositions ne vous convient pas, libre à vous d'en rejeter l'existence antérieurement aux discussions que nous entretiendrons.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes sentiments des plus amicaux à votre endroit.

ROLLAND.
Ministère des Relations extérieures.
République d'Hasparne.
1015
Logo Affaires Etrangères

Au corps diplomatique confédéral nous ayant contacté, aux députés de l’Assemblée Nationale Astérienne,

Bonjour,

C’est avec un immense plaisir, et un certain honneur, que nous avons reçu votre invitation. Nous souhaitons également que la relation entre votre Union et notre Territoire évolue, et ce, au plus vite et au mieux. Il est évident que notre proximité, et nos idées communes, ne peuvent pas rester superficielles, cela desservirait nos deux nations. C’est pourquoi, nous avons le devoir d’accepter votre proposition. À votre gré, la rencontre aura lieu à Liatina, d’où nous espérons, à la suite de cette entrevue, de grandes choses émaneront.

Comme vous le savez sûrement, Lun accorde à ses ministères une confiance absolue. Notre Ministre des Affaires Étrangères, Madame Nina Philidor se déplacera donc en Astérie. Cependant, considérant l’importance de cette rencontre à tous les niveaux, je l’accompagnerai.

Soyez sûrs, que nous sommes conscients d’à quel point tout cela est crucial pour la suite. Nous avons hâte de parler de tout cela plus en détail.

Mes plus sincères salutations.

Callum McCrae. Président du Territoire Autonome de Lun.
1229
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Bureau des Affaires Étrangères
Union Confédérale d'Astérie


Excellence,

C'est avec effroi que Sylva apprend la récente et meurtrière catastrophe naturelle ayant frappé la Funtalie. En vue de l'isolement relatif de l'île par rapport à l'Union Confédéral d'Astérie, et l'ampleur des dégâts, le Duché propose son aide pour venir au secours des populations sinistrées. Nous pourrons faire parvenir une succession d'équipes médicales et secouristes, ainsi que le nécessaire pour assurer les besoins vitaux des populations (notamment l'installation d'unités de traitement d'eau potable).

Les équipes de planification ont pris l'initiative de déjà proposer un plan opératoire :

-Dans un premier temps, le Duché peut faire parvenir quatre avions tactiques et un avion de ligne, transportant du matériel et des équipes d'urgentistes.
-Puis dans un deuxième temps, les avions envoyés pourront faire la navette entre Funtalie et les provinces aleucienes de l'Astérie, que ce soit pour ramener des réfugiés sur le continent, ou acheminer davantage de secours d'Astériens?
-Si les secours apportés restent insuffisants, ou nécessitent plus de ressources sur le long terme, pourra se faire un envoi supplémentaire depuis Sylva via des navires cargos.

Nous restons à votre écoute, que ce soit au sujet de l'approbation de notre aide, ou des besoins spécifiques pour la Funtalie.

Dans l'attente de votre réponse, je vous exprime les condoléances du Duché pour les familles des victimes,

Matilde Boisderose
1502
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Corps diplomatique
LIATINA
Union confédérale d'Astérie


Excellence,

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la tragédie survenue en Funtalie. La nature est décidément bien cruelle à frapper si durement d'innocentes personnes. Je vous présente donc au nom de la république de Miridian nos plus humbles et sincère condoléances. Je vous joins un bouquet aux couleurs bleu, rouge et blanches, aux couleurs de ma république en hommage aux victimes du tsunami. Il est vrai que des légers désaccords ont eu lieux par le passé entre nos deux pays, mais cela n’empêche pas notre volonté d'entraide et de coopération. Voilà pourquoi nous nous tenons entièrement à vos cotés pour vous aider à surmonter cette tragédie.

Nous vous proposons donc d'envoyer de l'aide humanitaires dans votre région de Funtalie. Il est possible de mobiliser deux avions de transports tactiques de l'armée miridienne afin d'apporter de l'aide aux sinistrés. Les membres de cette délégation humanitaires seraient des médecins, des infirmiers, des secouristes et des pompiers miridians. En soute serait stockées du ravitaillement en provisions et en médicaments afin de pourvoir à tous les besoins des habitant de la région. Ensuite lors du vol retour de ces deux avions de transports tactique il serait possible de rapatrier certains sinistrés vers votre territoire national.

Je tiens à rappeler à nouveau notre soutien à l'Astérie dans cette terrible épreuve.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1273
Alexandra Boisderose
Duchesse de Sylva
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Bureau des Affaires Étrangères
Union Confédérale d'Astérie


Excellences,

Il va de soi que la valeur humaine prévaut sur les relations diplomatiques, et que Sylva aurait envoyé un soutien équivalent même à un pays comme la Loduarie ou la Listonie si nécessaire. Toutefois, si nos idéologies divergent, elles ne sauraient empêcher une ouverture officielle de nos relations.

Dès lors, et face à l'urgence d'autant plus importante qu'estimé de la situation, nous ferons parvenir sous peu des équipes de secouristes et lancerons dès maintenant un convoi par cargo. Nous prévoyons dès lors via quatre avions tactiques, de vous faire parvenir un ensemble d'ambulance, bulldozer pour déblayer, ponts mobiles, véhicules tout terrain pour la reconnaissance et le secours, deux véhicules de transmission radio pour soutenir la communication locale, et un ensemble d'éléments pour déployer des hôpitaux de campagne.
Une première partie de ce matériel d'urgence sera acheminé en l'espace de 24 h, le temps d'effectuer les préparatifs et le voyage. Le reste arrivera par navire dans une semaine pour consolider le dispositif sur le long terme, dans un cadre moins urgent.

Pour en revenir à l'ouverture de canaux diplomatiques, il serait utile que je me déplace uniquement si l'Astérie souhaite aborder des sujets spécifiques, autrement, nous entreprendrons de désigner des ambassadeurs et opérer le nécessaire à leur implantation.

Veuillez agréer à mes plus cordiales salutations et, encore une fois, tout le soutien de Sylva envers la Funtalie.

Alexandra Boisderose
1020

Bureau du Maître de l'Arsenal


Drapeau

Au Bureau des affaires étrangères de l'Union Confédérale d'Astérie, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ayant été mis au fait de la catastrophe ayant touchée la Funtalie ces derniers jours, le Triumvirat de la Grande République de Velsna au complet souhaite vous faire part de son soutien et de sa solidarité en ces temps difficiles pour la population asterienne de cette région autonome.

Bien que nous ne partageons pas les mêmes idéaux et valeurs politiques qui ont conduit à une limitation très drastique de nos relations, nous espérons que vous ferez cas de cette déclaration et fi de nos différences. Dans le cas où les acteurs humanitaires engagés dans la course contre la montre au sauvetage des victimes seraient dans une situation de tension financière, nous pourrions envisager à votre demande de lancer une collecte de dons au sein du territoire de la République.


En vous souhaitant une bonne continuation,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 11 novembre 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Frederico DiGrassi

Avec l'autorisation des triumvirs de la Grande République: Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola.
509
https://imgur.com/QSFmLdE

Votre excellence,

Nous sommes plus qu'attristés concernant la tragédie qui a eu lieu sur votre territoire. Au nom du Tsardom de Samara, nous vous apportons notre soutien.

Nous avons formé une équipe de volontaires afin d'aider votre état à gérer cette crise humanitaire d'une ampleur sans précédente. Nous attendons vos retours pour l'envoi d'une aide humanitaire d'urgence sur votre territoire, et restons à l'écoute d'une potentielle demande d'aide de votre part.

Le Commissaire du peuple aux Affaires étrangères du Tsardom.
Sergeï Mizveritch
https://imgur.com/VqUAp5A
973
A l’intention du représentant du Chakravartìn à l'étranger et conseiller de sa majesté l'empereur Choeun Rama Sotearith Chakravartìn, monsieur Khay Chankrisna,


Nous avons appris la terrible catastrophe ayant touché la Funtalie. Le Negara Strana et son peuple sont particulièrement peiné. Notre gouvernement vous affiche tout son soutien. Faisant parti de cet illustre ensemble de Nations socialistes et libértaires qu'est le Liberalintern, votre situation nous préoccupe davantage.

Afin de répondre à la crise humanitaire déjà présente, le Conseil des Commissaires des Peuples a envoyé plusieurs aides humanitaires et médicales. Ces aides, composées principalement de secouristes, médecins et de matériel d'urgence, pourront être renouvellées en cas de besoin. Bien que la crise doit être gérée au préalable, nous vous proposons également de participer aux efforts de reconstruction une fois le temps venu. Nous demeurons prêts à agir rapidement en faveur de la reconstruction du territoire par le biais de notre entreprise publique, Asteneko Strana.


Hormat Saya,


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères.
1067
image




Excellence


De: Maximus Poleokios
Magistrat des affaires étrangères
Barba
Sterus
A: Corps diplomatique
LIATINA
Union confédérale d'Astérie





Je vous adresse cette missive a la demande de sa Majesté le 1er consul Cameus Bondamet. Celui-ci m’a chargé de m’entretenir avec vous au sujet de l’ouverture des relations diplomatiques entre nos deux grandes nations. Chez les Sterusiens, il est coutume de traiter nos semblables avec respect et dignité. Un voisin pour un Sterusien est une opportunité supplémentaire de s’ouvrir à une nouvelle vie. Par la présente missive, je vous adresse toutes nos salutations, tout notre respect et notre bienveillance. Nous partageons une frontière commune, nous avons sans doute en commun bien plus que nous ne pouvons l’imaginer. Sterus ne tient ni compte du régime politique, de l’histoire ou encore des événements intérieur au pays en matière de relation diplomatique. Si vous êtes notre voisin, alors vous avez une importance à notre égard. Nous souhaiterions donc l’ouverture d’une ambassade venant de votre pays au sein de notre capitale et inversement. Sachez et n’oubliez jamais qu’un Sterusien est d’une loyauté sans faille.




Veuillez agréer, l'assurance de mes sentiments respectueux
623
banderole

A l'attention du bureau des affaires étrangères de l'Union Confédérale d'Astérie





Notre gouvernement a été ravis d'apprendre que l'aide humanitaire envoyé fut d'une grande utilité, si des vies ont pu être sauvées, cela est le principal.
Ainsi, et après le chaleureux message de réponse qui nous avait été adressé, il fut voté ce matin au Sénat la demande officielle de la République d'Achos d'installer des ambassades sur nos territoires respectifs.
Cela permettrait un développement un développement optimal de nos relations politiques.

Nous vous prions d'agréer nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos

Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos

logo
Haut de page