02/07/2013
22:25:45
Index du forum Continents Aleucie Astérie

Bureau des Affaires Etrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
648
image
Excellence,

Pour tout Stérusien la politique est un domaine qu'il ne faut pas mélanger avec les relations humaines. Votre idéologies socialiste n'est en rien pour Stérus un frein a une quelconque relation bilatérale entre nos deux pays. Nous restons donc ouvert a la possibilités d'une rencontre. Nous attendrons vos disponibilités. En revanche nous espérons grandement ne pas voir de propagande socialistes dans nos rues. En tant que pays frontalier qui semble pour le moment être l'état le plus puissant et riche sur cette partie de l'Aleucie nous espérons pouvoir compter rapidement sur une entrevue avec vous pour convenir de toujours plus de partenariat !



Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.


Maximus Poleokios

Image
1383
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Bureau des Affaires Etrangères,
Liatina, Union confédérale d'Astérie


Objet : Prise de contact diplomatique


Chère membres de la délégation diplomatique d’Astérie,

Bien que nous sommes curieux de la raison pour laquelle la Diète Confédérale de Liatina n’ai pas reçu notre missive diplomatique que je vous ai envoyer dans le but de favoriser officiellement un dialogue diplomatique entre nos deux nations, le Président de la République de Lermandie Michel Duval est ouvert à une rencontre avec votre délégations diplomatique durant la période que vous souhaitez pour une durée que vous jugerais utilise, notamment pour que votre délégation puisse mieux se renseigner sur notre culture et notre économie.

Bien entendu, la République de Lermandie est ouverte à de potentiels accords économique, politique ou sécuritaire avec l’Union Confédérale d’Astérie. De plus, il est sera aussi possible d'échanger des ambassades pour enforcer nos échanges diplomatiques entre nos deux grandes nations.

Pour ce qui est de votre idéologie ou de votre méthode de gouvernance fort originale , la République de Lermandie est et restera ouverte à tous types de régime tant qu’il n’y ai point d’ingérence étrangère, de tenter de nuire à ses intérêts ou de la mise en dangers de ces administrés.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
1578
https://postimg.cc/K1RChWb3



https://postimg.cc/z35tMYJ0



https://postimg.cc/qzyrvZk5


De :
Carol McTrump,
Adjointe du Ministère des Affaires Etrangères
28/01/2013
Lakeshore ,
Lake Street
The Shard



A :
Bureau de Affaires Etrangères
Astérie



Toutes mes salutations confrères Astériens ,
Tout d'abord , je m'excuse mais le ministre des affaires étrangères est encore en réunion avec le Duché de Sylva , c'est donc moi son adjointe qui vous répond aujourd'hui .
Ce n'est ni dans la crainte , ni dans le scepticisme ni dans la peur d'être envahi que nous recevons votre lettre mais avec enthousiasme . Nous reconnaisons en effet l'Astérie comme un état Aleucien (votre partie en Aleucie en tout cas) . Sachz que pour nous le Yorkhing , tout les pays voulant découvrir notre culture et notre pays sont les bienvenue et vous pouvez venir avec vos représentants , nous vous escorterons personnellement . Quant au gouvernement , j'aimerai d'abord vous informer sur les changements effectués suite au dernier référendum mais ce n'est pas grand chose :
-Installation d'une entité d'inspection du gouvernement
-Division équitable du pouvoir exécutif
-Séparation nette des différents ministères
voilà c'est tout sinon notre gouvernement fonctionne comme un gouvernement régit par la démocratie comme tout les autres . Ensuite au niveau des 3 jours , en effet c'est négociable mais je suis dans le regret de vous dire que vous devez prendre en compte que le ministre est encore en réunion avec le Duché de Sylva donc :
-Sois , l'on organise la découverte sans plus tarder (sans le Ministre des Affaires Etrangères)
-Sois , l'on reporte notre tour après la rencontre après la rencontre entre Sylva et Yorkshing .
En attendant la déléguation s'occupera des affaires étrangères ,
Recevez l'expression de mes salutations les plus distinguées

Cordialement ,
La déléguation de Monsieur Shakira
2436
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Mme la représentante de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,



Excellence

Bonjour, nous avons bien reçu votre missive, bien qu'adressée à ma prédécesseuse Mme De Vengerberg, en effet, sachez que le gouvernement a changé récemment suites aux élections fédérales. Mais cela n'a guère d'importance, ne vous inquietez pas, nous ne vous en tiendrons évidemment pas du tout rigueur. Aussi, laissez moi donc me présenter , je suis Catherine de Tocqueville-Masson, la nouvelle Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten. Je vous transmets par la présente les hommages et les sincères salutations de Mme Gudrün Stefersøn la Chancelière fédérale des Provinces-Unies du Lofoten ainsi que de l'ensemble de son gouvernement.

Nos pays sommes en effet tout deux co-fondateur de la CAN, cela va donc de soi que nous ayons des relations diplomatiques poussées car nous partageons ce même magnifique continent qu'est l'Aleucie, malgré nos différences évidentes politico-culturelles et idéologiques comme vous l'avez si justement mentionné. Mais notre pays discute et a de nombreux échanges diplomatiques avec d'autres pays aussi très idéologiquement éloignés, sinon plus, que l'Astérie.
exception faite de certains pays évidemment que nous considérons comme des régimes dictatoriaux brutaux, inutile de vous citer lesquels, je pense que vous savez ceux à qui je fais allusion.

Dans tous les cas, vous êtes libres de visiter notre pays à votre guise, il est très ouvert et très libre, tant que vous êtes respectueux de lois et régulations fédérales en vigueur dans le pays.
Pour ce qui est d'une rencontre officielle entre nos gouvernements, pourquoi pas, mais cela méritera un peu plus d'organisation et de planification. Je peux organiser une entrevue avec le cabinet gouvernemental présidée par Mme la Chancelière Stefersøn de manière officielle.
Egalement sachez que notre nation est une fédération, un peu similaire à votre confédération, la plupart des régions (Landsdeler) et provinces les composants (Fylker) sont relativement autonomes et indépendantes, et disposent d'une identité culturelle qui leur est propre, sans parler des 5 langues officielles qui cohabitent.

Vous pouvez également ouvrir une représentation diplomatique sur notre territoire, je ne saurais vous dire qi nous avons beaucoup d'Astériens visitant notre pays, mais au cas où, il est toujours préférable d'avoir un consulat dans le dit pays, pour aider et assister vos éventuels ressortissants.


Dans tous les cas, si vous avez quelque chose de plus précis en tête, n'hésitez pas à m'en faire part



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1686
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Bureau des affaires étrangères,
Liatina, Union confédérale d'Astérie

Objet : Réponse à la prise de contact et visite diplomatique en Westalia



Représentants Astériens,

La Grande République apprécie votre prise de contact diplomatique pour établir des relations entre nos deux nations. Bien que, comme vous le soulignez, nous avons quelques différents idéologiques, il est tout de même important pour nous de pouvoir entretenir un dialogue cordial avec votre pays, tout particulièrement en considérant que vous êtes un voisin frontalier à notre Etat. La diplomatie est toujours le meilleur outil de communication pour maintenir la paix et la prospérité entre nous et votre initiative ne peut qu'être bien accueilli de ce point de vue là, sur la base que nous continuerons à accepter nos différences de gouvernance pour nos futurs échanges à venir.

Notre gouvernement est en capacité d'accueillir les représentants de l'Astérie durant les trois jours auxquels ils pourront profiter des charmes de notre pays, de sa culture et de la population accueillante que nous représentons. Au cours de celle-ci, nous acceptons bien évidemment de négocier les accords commerciaux que vous pourriez nous proposer et espérer que cela puisse rapprocher nos peuples dans ce processus. Vous faites également mention d'aborder le sujet de notre frontière commune. Ce sujet étant particulièrement pris au sérieux chez nous, il sera nécessaire que notre partie soit représentée par notre Président Fédéral, Monsieur Victor Hardenbor. En raison d'un agenda assez chargé ce mois de juin, nous serions aptes à recevoir votre délégation au cours du mois de juillet, la date à votre convenance durant ce mois-ci.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous pris de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
857
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Bureau des Affaires Etrangères,
Liatina, Union confédérale d'Astérie


Objet : Prise de contact diplomatique


Chère membres de la délégation diplomatique d’Astérie,

Le Président de République de Lermandie Michel Duval sera près à vous recevoir à partir du 9 juillet 2013. Un dîner au Palais Présidentielle à Bradis sera dédié en l’honneur de votre délégation diplomatique.
De plus, avec votre venue, des représentants du Ministère de la Culture de la République de Lermandie seront disponibles pour accueillir votre délégation dans le but de vous présenter la culture et les institutions qui régissent notre république.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs de la délégation diplomatique d’Astérie, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
1415
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Diète Confédérale de Liatina, Union confédérale d’Astérie - 15/06/13

Bonjour,

Je me présente, François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire. Je prends contact avec vous suite à votre récente missive. Nous sommes absolument ravis de recevoir cette lettre, qui tombe à point nommé. Notre politique diplomatique depuis l'élection du nouveau Premier Ministre, Émilien Charpentier, tend à nouer des relations avec les pays socialistes, autrefois mis à l'écart de notre réseau diplomatique. Il est vrai que pour deux pays fondateur d'une organisation, nous ne partageons que peu, voir aucuns liens diplomatiques bilatéraux, et cela est bien dommage ! Nous acceptons avec joie votre proposition de rencontre et d'établissement d'ambassades. Nous sommes disposés à vous recevoir le 10 juillet si cela vous convient.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
892
image
Membres de la Diéte,

Cette date nous va parfaitement, nous tacherons de vous accueillir et de vous permettre de visiter au mieux notre magnifique pays. Vous pourrez également si vous n'êtes pas de petites nature essayer la vie nocturne de la capitale Barba. Vous serez évidemment les bienvenus pour une entrevue, en revanche, il vous sera impossible de rencontrer notre président comme vous l'avez demandé. Malheureusement, celui-ci n'est pas encore venu au monde puisque nous sommes sous le régime d'un consulat ou le pouvoir exécutif est détenu par notre consul.

Pour ce qui est du socialisme, je vous avoue qu'à Stérus le gouvernement n'a pas vocation à dire aux citoyens pour qui ils doivent voter, donc en termes de socialisme nous avons un parti plutôt imposant qui représente cette idéologie. En revanche, si vous pensez au socialisme plutôt communisme, alors effectivement, il est largement minoritaire chez nous, mais rien n'interdit un changement.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.


Maximus Poleokios

Image
1150
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Bureau des affaires étrangères,
Liatina, Union confédérale d'Astérie

Objet : Planification de la visite diplomatique en Westalia



Représentants Astériens,

Nous prenons note des dates que vous nous proposez et préparerons votre visite de façon à ce que vous puissiez découvrir la Grande République dans le meilleur confort. Des représentants westaliens vous accompagneront tout au long de votre séjour, afin de pouvoir répondre à vos différents besoins et pour faciliter votre voyage à travers nos terres. Monsieur Victor Hardenbor, notre Président Fédéral, pourra vous accueillir à Columbia le 5 juillet, au moment de votre arrivée. Vous serez convié à la résidence Présidentielle, le Palais d'Argent, dans laquelle la rencontre se déroulera.

Nous laissons nos services respectifs s'accorder sur les détails de ce séjour. Si vous avez des questions vis à vis de votre passage en terre westalienne, je vous invite à me recontacter via ce même canal de communication. Autrement, je vous souhaite un bon voyage jusqu'à Columbia et un bon séjour au sein de notre nation.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous pris de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
1594
https://postimg.cc/K1RChWb3



https://postimg.cc/z35tMYJ0



https://postimg.cc/qzyrvZk5


De :
Xander Shkira
Ministère des Affaires Etrangères
28/01/2013
Lakeshore ,
Lake Street
The Shard



A :
Bureau de Affaires Etrangères
Astérie



Mes saluations confrères Astériens ,
Je vous annonce mon retour sur les cannaux diplomatiques et vous confirme la date de votre arrivée et ma disponibilité le 13 juillet et le 15 juillet , quant à votre lettre elle ne nous est pas parvenue avant aujourd'hui car à mon avis vous l'aviez expédier au Westalia sans faire exprès mais ce n'est rien :
El Milou Fantasy a écrit :
l


A l'attention de Mme. Carol McTrump, Ministre aux Affaires Etrangères Westaliennes,
De la part de Diète Confédérale de Liatina,
De la part de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,

Ne vous excusez pas pour si peu, il n'est rien. Concernant notre venue, elle s'effectuerait dans le meilleur des mondes entre le 13 juillet et le 15 juillet, auquel cas votre ministre devrait être présent ?


Dans l’impatience de votre réponse, positive espérons-le,

Cordialement,

La Diète Confédérale,
Représentante des Citoyens de l’Union

Ce n'est en aucun cas un problème vu que la date n'a pas encore été dépassée , je vous invite donc personellement dans notre pays , des SUV noirs vous accueilleront et vous logerez à l'hôtel Le Congrès à Metrocity (nous avons 2 piscine là-bas et nous avons réservé l'aile Ouest qui est isolée et qui a la plus grande piscine pour vos représentants) :
https://postimg.cc/vxhbGwY7
https://postimg.cc/3WTGrjrW

Nous vous promettons un séjour confortable et voici notre programme :
-Visite du parlement et du tribunal
-Visite du palais présidentiel et du gouvernement
-Visite à Lakeshore du Concours Saint-Germain de la Littérature
-Visite des plateformes pétrolières et minières

Veuillez agréer ,
Xander Shakira

-



Cordialement ,
La déléguation de Monsieur Shakira
Haut de page