Posté le : 10 jan. 2024 à 15:30:13
3337
Falko Mayer écouta attentivement les demandes de ses interlocuteurs, même si certaines demandes ne lui étaient guère agréables, comme le fait que Sylva participe à 85 % et engrange la même part des bénéfices. Cependant, pour Apex, si quelques sacrifices devaient être faits au début pour établir une relation de confiance, cela ne pourrait être que plus profitable pour les deux parties.
Bien, je vois que votre consommation est légèrement supérieure à celle de Rasken, qui s'établit à environ 218 Twh. Même si une augmentation de 7 % de votre consommation par an me paraît énorme, je fais confiance à votre travail. En ce qui concerne vos objectifs, laissez-moi réfléchir quelques secondes… voilà, pour vous donner un ordre d’idée, si l’on prend le plus gros réacteur nucléaire que nous proposons, qui a une puissance de 1600 MW pour une production d'environ 11,2 TWh par an, il en faudrait entre 11 et 19 en fonction de l’objectif final visé. Même si je sais que nous n’allons pas en construire autant, c'était pour vous donner un ordre d’idée.
Donc, comme vous l’avez dit, vous ne voulez pas, du moins en premier lieu, nous commander plusieurs centrales, mais une seule de forte puissance. Pour l'instant, la norme à Rasken est de 4 réacteurs par centrale. De plus, comme vous souhaitez que cette centrale soit de forte puissance, j’en conclus que notre réacteur le plus puissant serait le plus adapté. Cela vous convient-il ?
Ensuite, en ce qui concerne les différentes contraintes, nous comprenons que Sylva souhaite garder sa souveraineté et que vous souhaitez que les matériaux requis pour ce chantier soient, dans la mesure du possible, achetés à des sociétés sylvoises. J’aimerais vous demander si il serait possible que les ressources soient effectivement achetées à des sociétés sylvoises, mais que le traitement et la fabrication des éléments soient effectués à Rasken ? Comme mon pays a lancé un vaste programme de construction de centrales, il est devenu rentable d’établir des lignes de production. C’est pour cela que je vous le demande, non pas pour voler de votre souveraineté, mais dans un souci d’efficacité. Mettre en place ces lignes de production à Sylva serait très coûteux en plus d'être opérationnel dans quelques années. Avec ces lignes de production, Apex est actuellement capable de produire 2 réacteurs par an, mais comme le site industriel a été, disons, un peu surdimensionné, nous sommes en capacité d’en produire plus sans impact sur la durée de construction. Pour la durée d'ailleurs, nous nous engageons à livrer le premier réacteur 4 ans après la signature du contrat, puis ensuite un chaque année. Pour ce qui est de la possibilité d’un retard, Apex s’engage à couvrir tous les surcoûts
Après ce début de réponse, Falko Mayer prit un jus pour se désaltérer, puis il reprit ses explications
Pour ce qui est du personnel, nous sommes évidemment favorables à ce que les Sylvois soient majoritaires dans la construction et l’opération de la centrale. Bien sûr, que ce soit pour la construction ou l’opération, des employés Raskenois seront présents au début pour organiser et former le personnel. Cependant, une fois ces objectifs accomplis, le nombre d’employés Raskenois se limitera au strict minimum. Cependant, nous aimerions que les employés sylvois travaillant dans la centrale fassent partie de notre entreprise. Cela vous dérangerait-il ?
Enfin, en ce qui concerne le financement, même si cela ne me plaît pas trop qu’Apex soit aussi minoritaire, cela signifie aussi que nous aurons moins d’argent à mettre dans ce projet. Donc, comme je vous l’ai dit, même si cela ne plaît pas trop, ça ne me dérange pas plus que cela.
Quant à votre proposition de coopération scientifique dans le domaine de la recherche nucléaire, nous sommes évidemment favorables. Cela ne peut que profiter aux deux parties.
Falko Mayer arrêta de parler et attendit la réponse de ses interlocuteurs.