03/06/2015
16:32:12
Index du forum Continents Eurysie Novigrad

Ministère des Affaires Etrangères de Novigrad - Дипломация - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 22 FÉVRIER 2006
À l'attention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Étrangères du Novigrad.

Monsieur le Ministre,
En ayant reçu votre réponse, la Présidente et moi-même sommes ravis d'accueillir vous-même et votre délégation à Mont-Law, le 1er Mars 2006.

Pour ce qu'est de l'autorisation d'atterrissage et les visas diplomatiques pour entrer dans le territoire saint-marquois et malgré le renforcement du Warning-Con de Niveau 1, la République s'engage pour toutes délégations étrangères, à installer une sécurité optimale durant leur séjour sur notre sol.
Pour vous rassurer, je vous ferai parvenir, les autorisations d'atterrissage ainsi que les visas diplomatiques par courrier deux jours avant la rencontre.

Veuillez agréer, Monsieur Varban Emilov Ilev, de nos amicales et respectueuses salutations.



sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise

ET COSIGNÉ PAR :

ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
MISSIVE DIPLOMATIQUE
04/04/2006 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Monsieur le Ministre,

C'est avec une félicité certaine que nous avons accusé réception de votre missive diplomatique concernant une éventuelle rencontre avec la Principauté de Cémétie afin d'assurer la normalisation des relations diplomatiques entre nos deux nations. En ce sens, nous acceptons votre requête et nous dépêcherons un émissaire au plus vite sur votre territoire pour l'organisation de ce sommet et l'éventuelle ratification d'un traité de normalisation. Soyez assurés que l'éventuel partenariat entre la Cémétie et Novigrad saura garantir la stabilité régionale leucitaléenne autour des intérêts communs que sont le commerce et la paix maritime.

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie

10 Juin 2006, Icemlet,


Nos salutations sincères, amicales et respectueuses à la République Fédérale de Novigrad, à la Chancellerie sous la direction de l'estimé Alexandrov Logan Antov et à notre homologue de liaison diplomatique, le Vice-Secrétaire fédéral du Ministère des Affaires Étrangères, Konstantinos Ilmov,

La République Fédérale de Novigrad est une nation incontournable, ayant façonné l'Eurysie et les abords de la Leucitalée, tant à travers son histoire que par son activité récente sur la scène internationale. L'Althalj est ainsi honorée de recevoir votre demande, qui entre dans la lignée de son ouverture à l'international.
Les conditions sont aujourd'hui réunies afin que nous puissions répondre à votre demande, mais aussi aux ambitions bilatérales de coopération et développement.

Les chantiers à mener au sein de l'Afarée sont nombreux et l'Althalj s'évertue à travers ses succès actuels à irradier sa bienveillance économique et culturelle au sein d'un continent qui d'ordinaire n'attire que convoitises et opportunismes à desseins unilatéraux.

Nos services administratifs se mettent d'ors et déjà en relation avec les vôtres afin d'organiser notre rencontre. L'Althalj est ravie de pouvoir échanger sur votre projet maritime, de commerce international vers l'Afarée, mais aussi de renforcer un premier contact enthousiaste et pourra sûrement discuter de ses projets dans l'aéronautique.


Plénitude et paix intérieure,



Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention du Ministère des Affaires Étrangères du Gouvernement Fédéral de Novigrad


A son Excellence Monsieur Varban Emilov Ilev, honorable Ministre des Affaires Étrangères du Novigrad,
Nous avons appris le drame terrible qui a touché votre pays à la mine de diamants d'Ourak. Sachez que notre honorable Chancelière et l'ensemble du gouvernement fédéral se joignent à moi afin de vous adresser nos plus sincères condoléances, et plus spécialement aux mineurs et à leurs familles. Même si aucune ressortissant Lofotèn ne se trouvait parmi les victimes, nous partageons la douleur que représentent ces pertes.
L'exploitation et l'extraction minière sont des activités ô combien périlleuses, bien que lucratives, et si quelques mines subsistent dans le Midlands et le Northerlands, notre histoire a également été émaillée de tragédies similaires, ce qui nous as conduit à fermer à contre-coeur de nombreuses carrières et exploitations. Il est vrai cependant que nous n'avions pas de mines de diamant, seulement de fer, de cuivre, et d'étain. Aujourd'hui seulement trois d'entre elles sont toujours en fonctionnement.
Nous serions heureux, si toutefois vous en voyiez l'intérêt et la nécessité bien sûr, d'envoyer des équipes d'ingénieurs et de géologues afin de vous aider à inspecter et évaluer ce malheureux accident. Ils pourront ainsi se mettre en relation avec vos experts et leur apporter leur propre expérience et expertise en la matière.

Veuillez agréer de nos sentiments les plus sincères

Mme Brunehilde WANGER
conseillère
en-tête



COMMUNIQUÉ DE SOUTIEN


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE




À l'attention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Étrangères du Novigrad

Monsieur,
C'est avec une grande tristesse que nous venions d'apprendre de la terrible explosion dans la mine de diamants dans l'Ourak, porche de la capitale provinciale Ouressa.

La Présidente et moi-même ainsi qu'au nom du gouvernement et du peuple saint-marquois, voulons tout d'abord vous adresser toutes nos condoléances et apporter nos prières aux familles qui ont perdu un de leur proche dans cette catastrophe, ainsi qu'à vous qui avait fait preuve d'audace en envoyant des sauveteurs vers le lieu de l'accident.

Veuillez accepter, Monsieur Emilov Ilev, mes amicales et sincères sympathies à vous et votre gouvernement.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise

ET COSIGNÉ PAR :

ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
https://www.zupimages.net/up/22/02/76mt.jpg


Communication entrante. Clef de décryptage : NOVI00045298XXUYOP0067

Origine : Transblêmie

Label : Observatoire de l'Historicité, Université de post-archéologie transblême

Interlocuteur : Professeur Adrian Segarceanu

Contenu : confidentiel

https://www.zupimages.net/up/22/02/gcw9.png
Contact approuvé par le Grand Duc Ion de Blême
Impérissable soit sa chaire !
https://www.zupimages.net/up/22/02/76mt.jpg


Communication entrante. Clef de décryptage : NOVI00045298XXUYOTYU845

Origine : Transblêmie

Label : Observatoire de l'Historicité, Université de post-archéologie transblême

Interlocuteur : Professeur Adrian Segarceanu

Contenu :

Madame Aléxia,

Je vous remercie du temps accordé à notre humble requête.

L'Université de post-archéologie transblême travaille depuis plusieurs années sur une cartographie des ruines de l'âge antique, lorsque les continents nazuméens et eurysiens étaient encore collés. Nos travaux portent aussi bien en archéologique qu'en linguistique sur la recherche des vestiges matériels et lexicaux de la civilisation euro-nazuméenne antérieures à toutes les autres et que nous supputons être la matrice du monde moderne.

Ces recherches sont d'une grande importance pour le patrimoine de l'humanité et pourraient être un pas en avant dans la compréhension de nos origines communes, rapprochant nos peuples par delà les siècles.

Vous comprendrez j'en suis certain tout l'intérêt qu'elles représentent aux yeux du Grand Duc Ion de Blême - impérissable soit sa chaire ! - qui m'a mandaté pour une expédition hors de nos frontières.

D'après nos calculs de la triangulation historicisée des points culminants de l'histoire, nous pensons que le Novigrad abrite sur son sol un lieu d'une valeur archéologique significative et aimerions dépêcher sur place une mission de notre Université. Ceci bien entendu se fera en toute collaboration avec les autorités locales.

D'après nos estimations, le site devrait se trouver à environ 125km au sud d'Ouressa. Une enquête de terrain permettra d'approfondir nos calculs et d'identifier plus précisément la zone de fouille.

En vous remerciant par avance de votre collaboration,
Veuillez transmettre à qui de droit.

Professeur Adrian Segarceanu.

https://www.zupimages.net/up/22/02/gcw9.png
Contact approuvé par le Grand Duc Ion de Blême
Impérissable soit sa chaire !
https://www.zupimages.net/up/22/02/76mt.jpg


Communication entrante. Clef de décryptage : NOVI00045298XXUYOVBW771

Origine : Transblêmie

Label : Observatoire de l'Historicité, Université de post-archéologie transblême

Interlocuteur : Professeur Adrian Segarceanu

Contenu :

Madame Aléxia,

Ces conditions nous conviennent tout à fait, veuillez je vous prie transmettre mes remerciements et salutations au Dr Menelaos Makos et lui assurer toute ma sympathie en tant que paire.

L'équipe que nous nous proposons d'envoyer au Novigrad est composée de sept chercheurs de l'école doctorale transblême 912 :
[*]Professeur Adrian Segarceanu,
[*]Professeur Victor Luca,
[*]Docteur Dorian Balan,
[*]Docteur Andréas Ioveanu,
[*]Doctorant Constantin Lazar,
[*]Doctorant Stefan Cojocaru,
[*]Doctorant Lucian Dascălu

Nous serons également accompagnés de messieurs Bogdan et Ion Dumitrescu, maçons et spécialistes de chantiers affiliés à l'université. Gage que nous trouverons sur place des entreprises prêtes à effectuer le reste du gros œuvre contre rémunération.

La liste détaillée de notre matériel sera fournie sous peu, deux semaines maximum avant le départ.

Vos chercheurs sont évidement les bienvenues sur place, nous serons ravis de partager avec vous nos fascinantes découvertes qui projetteront à n'en pas douter un éclaircissement bienvenue sur l'histoire du monde, balayant certainement à la lumière de l'implacable vérité nombre de stéréotypes et d'imaginaires sans queue ni tête qui produisent tant d'impasses idéologiques.

En vous remerciant pour votre collaboration,
Professeur Adrian Segarceanu.

https://www.zupimages.net/up/22/02/gcw9.png
Contact approuvé par le Grand Duc Ion de Blême
Impérissable soit sa chaire !
République Directe du Banairah
Lettre de condoléances au sujet de la tragédie d'Ouressa

Expéditeur : Khasser du Banairah, Ambe du Banairah
Destinataire : Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad

Chers confrères,

C'est avec grande tristesse que nous avons appris l'explosion au sein de la mine de diamants d'Ourak. Même si de telles tragédies ne sont heureusement point connues au Banairah, du moins durant ces dernières années, nous comprenons et partageons votre douleur ainsi que celle des familles des victimes. Tout doit être entrepris afin d'éviter qu'une telle tragédie ne se répète, nous vous apportons donc notre soutien quant à vos décisions et vous proposons une aide afin de sauver les éventuels rescapés et sécuriser le site.

Cordialement,

Siriam Amza, Ambe du Banairah
Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Bannière officielle du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

À l'attention de son Excellence Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Étrangères du Novigrad

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour ce premier pas diplomatique que vous faites dans notre direction. En effet, le Maréchal de Starlie soutient la thèse selon laquelle notre pays doit impérativement sortir des ses habitudes passées en matière de contacts extérieurs, et s'ouvrir beaucoup plus aux accords de coopération, tant au niveau militaire que commercial ou encore culturel.

C'est donc avec le plus grand plaisir que nous accueillons votre proposition concernant votre volonté de développer un commerce bilatéral en accord avec des relations de confiance mutuelles entre nos deux pays. Nous souhaiterions par ailleurs vous proposer un sommet à St-Mont-Reichburg en Starlie auquel participerait nos ministres de l'Économie et des Finances, de la Mer, des Aménagements Territoriaux et moi-même. Bien évidement, libre à votre gouvernement de choisir les responsables politiques novigradiens qui se joindraient à nous ainsi que des modalités qui vous conviendraient au mieux.

Sur la question de la crise diplomatique avec l'Empire Listonien, sachez que nos intentions se veulent dans une optique de désescalade rapide et efficace, bien que la Starlie n'est pas prête de rétablir des relations de confiance avec cet Etat capricieux et malintentionné. Nous ne vous cachons pas non plus notre inquiétude quant au discours des dignitaires listoniens, qui laisse durement penser à la possibilité d'un conflit armé à court-moyen terme entre nos deux puissances, ce que nous ne voulons bien évidemment pour rien au monde. Néanmoins, sachez que notre État-Major ne se ferme pas, loin de là, à la présence d'une mission militaire de paix novigradienne sur le sol starlien.

En attente de votre retour, veuillez agréer, Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Étrangères du Novigrad, l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Cordialement.




Madame Louise Velmont,
Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

Logo officiel du Ministère des Affaire Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 08/10/2006
A l'intention de M.Varban IMILOV ILEV,
Ministre des Affaires Étrangères
De Novigrad,
Par le Royaume de Bratolia,

Bonjour,

Je ne saurais vous expliquez assez justement la joie qui s'empare de moi alors que je vous écris cette humble missive.

Voyez vous notre nation,le Royaume de Bratolia à vécu pendant la totalité de son existence dans l'isolement le plus complet. Il n'y a que quelques jours que la décision de notre noble souverain, béni soit-il, à acté l'ouverture de notre pays.

C'est dans cette dynamique que nous vous approchons, désirons vivement établir avec vous les relations les plus chaleureuses qu'il soit.

Et quoi de mieux pour commencer que de procéder à un échange d'ambassadeurs ? Quelle procédure diplomatique conviendrait le mieux en tant que première étape vers la collaboration la plus fructueuse possible ?

Aussi nous vous informons que nous sommes prêt dans les plus brefs délais a recevoir votre délégation diplomatique comme a vous envoyer la notre.

Nous souhaitons également vous proposer un traité commercial dont les clauses seraient à fixer dans un prochain échange.

Dans l'attente de votre réponse,

Recevez Monsieur mes salutations les plus chaleureuses,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 09/11/2006
A l'intention de M.Varban IMILOV ILEV,
Ministre des Affaires Étrangères
De Novigrad,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Bonjour.

Nous recevons avec une grande reconnaissance vos félicitations à l'encontre de la décision de notre souverain et je lui transmettrai personnellement.

Que vous soyez favorable à cet échange démontre la sagesse,si il en était encore besoin,de votre nation.

Je me permet de faire ici la liste de vos interrogations dans l'ordre et la réponse qui y correspond:

1° Nous sommes favorable au libre échange entre les nations sans toutefois repousser l'idée d'un protectionnisme équilibré afin de protéger certains secteurs économiques régaliens.

2°Les points de tension sont une choses regrettables assurément. Nous en avons nous même fait les frais avec cet état communiste de Lambroisie, heureusement une deséscalade s'est actée. Sachez que la paix est le plus grand désir de notre peuple.

La flexibilité de votre diplomatie est tout à votre honneur.Seuls les gens manquant d'intelligence ratent des partenariats pour des simples questions idéologiques qui au fond ne sont rien.

Ainsi donc nous espérons bien que nous saurons nous entendre par la force de votre intelligence et de notre bonne volonté commune.

Dans l'attente de votre réponse

Recevez mes salutations distinguées.

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
https://www.zupimages.net/up/22/02/ksqw.jpg


Communication entrante. Clef de décryptage : NOVI88956201990SEC6702

Origine : Grand Duché de Transblêmie

Label : [confidentiel]

Interlocuteur : Constantin Creojacu

Contenu :

Refusons vos flatteries.

Sommes intéressés par votre proposition. Avons consulté le détail de votre offre et le niveau technique des équipements proposé, qui, après vérification, nous parait satisfaisant. Le Grand Duché de Transblêmie fournira des armes au Novigrad contre des hélicoptères, lieu de transaction devra avoir lieu à Port Palid.

Autorisation formelle, les détails seront réglés dans la suite de la communication.

Fin de la transmission.

https://www.zupimages.net/up/22/02/b25w.jpg
Contact approuvé par le Grand Duc Ion de Blême
Impérissable soit sa chaire !
Drapeau

Message diplomatique
Oumbaya, 21 Décembre 2006,

OBJET : Rencontre chaleureuse les pieds dans l'eau


À l'intention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des affaires étrangères de la République Fédérale de Novigrad,

Monsieur le Ministre,

Soucieux de tisser des liens forts, bienveillants et respectueux avec les pays démocratiques d'Eurysie de l'Est, je vous transmets mon souhait de vous inviter en Yangonie prochainement, au courant de l'hiver.

Vous seriez accueilli, vous et vos délégations, dans la luxueuse bastide présidentielle d'Icaya, notre luxuriante capitale où chaque habitant vous accueillera avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Nous pourrions évoquer ensemble les liens sincères qui unissent nos deux pays, et voir ensemble comment bâtir deux ambassades, l'une chez nous, l'autre chez vous.

Que puisse l'énergie de la joie se répandre sur votre sol.

Au plaisir de vous relire.

Quivert Olaf, ministre des affaires étrangères de Yangonie.
Drapeau

Message diplomatique
Oumbaya, 24 Décembre 2006,

OBJET : (Accusé de réception) Rencontre chaleureuse les pieds dans l'eau


À l'intention de Monsieur Varban Emilov Ilev, Ministre des affaires étrangères de la République Fédérale de Novigrad,

Monsieur le Ministre,

Très heureux de lire votre réponse positive il y a deux jours, concernant votre venue sur les terres de Yangonie cet hiver.
Un tel événement sera retransmis dans nos gazettes nationales.

Je vous propose la date du 19 janvier 2007 avec au menu :

Arrivé à Icaya par le Boulevard des Prouesses, l'une des artères les plus importantes de la Capitale, où la foule pourra s'amasser.

11h - Conférence d'1h sur la Paix entre les Peuples.
12h40 - Dégustation du plat local : clafoutis au miel et planchas de saumon sauvage aux groseilles.
14h00 - Evocation de plusieurs thèmes au choix : la liberté et la modernité, les échanges entre nos deux pays, et un tour d'horizon des rapports que vous avez les pays alentours.

Icaya

L'invitation compte pour 3 personnes, vous pouvez venir avec qui vous souhaitez de votre ministère.

Que puisse l'énergie de la joie se répandre sur votre sol.

Au plaisir de vous relire.

Quivert Olaf, ministre des affaires étrangères de Yangonie.
Haut de page