Premiers touristes Pérons en Saint-Marquise
Alors que les frontières entre Péronas et Saint-Marquise ont récemment ouvertes et que les premiers avions volent entre les deux pays. Il est à l’heure où les premiers touristes décident de visiter l’autre pays. Matias et Amelia Cartillo, jeunes mariés, ont alors décidés de profiter de cette opportunité pour passer leur lune de miel à Mont-Law, en Saint-Marquise.
Le couple a économisé plus de 20000 Francs Péronais et a décidé de convertir plus de 15000 Francs Péronais en Livre Saint-Marquoise. Avec le taux de change actuel, le couple récupèrera 1665 Livre Saint-Marquoise, suffisant selon eux pour passer 1 semaine de rêve. Le reste du montant ayant été utilisé pour payer les billets d’avions : 2000 Francs Péronais allez-retour, ainsi que pour réserver l’hôtel : 5000 Francs Péronais pour cinqs nuits dans un hôtel 4 étoiles du centre-ville de Mont-Law ainsi qu’une nuit dans un hôtel 5 étoiles de Barthelemew.
Voici leur histoire :
Aéroport International de Rore, 2 juillet à 16h30Amelia : Putain Matias, le vol est dans 1h10, je t’avais dit de partir plus tôt… Dépêche-toi de trouver une place.
Matias : Oui bah désolé, je ne pouvais pas prévoir le monde sur la route… et t’en fais pas, j’ai vu une place juste ici.
Le couple sa gara sur la place prise, se dirigea rapidement au parcmètre et paya 250 Francs Péronais le parking pour la semaine. Il se hâta ensuite vers l’entrée de l’aéroport.
Matias : Wow, je ne savais pas que Rore était si beau que ça. On y est bébé. On va en Saint-Marquise. Tu sais que je t’aime très fort !
Amelia : Ouii !! Je t’aime très fort aussi.
Le couple entra dans l’aéroport de Rore, passa par le check-in, le contrôle des bagages et le contrôle des passeports. L’embarquement avait déjà commencé.
Matias : Wow, on a eu chaud. La prochaine fois j’arriverai au moins 3 heures en avance.
Amelia : Ne commence même pas…
Matias : Ahah, je te taquine chérie. Bon, on embarque !
Le couple embarqua et s’installa dans un Veruda 200 d’une capacité de 550 passagers. Départ prévu 17h38.
Amelia : J’espère qu’on va pas avoir de soucis.. C’est la première fois que je prends l’avion pour une durée si longue.
Matias : Ne t’en fais pas chérie, tout va bien se passer. Pense juste à ce qu’on va visiter et comment on va profiter !
Amelia : Tu as raison.
Le vol partit effectivement à 17h38. Le couple profita des télés intégrées au siège devant pour regarder quelques films culte Saint-Marquois. Il profita également des génériques pour s’intéresser à la Législation Saint-Marquoise dans le livre qu’ils ont achetés à l’aéroport intitulé « 100 choses à savoir avant de partir en Saint-Marquise ».
Matias : Oh merde, la prostitution est illégale… Je ne pourrais pas partir en secret
Amelia : Tu te fous de moi ?
Matias : Mais bien sûr ! Je te fais marcher. Je n’aime que toi et pour toujours
Le couple continua la lecture de ce livre et compris qu’ils se rendaient sur un havre de paix.
Le couple s’endormit et passa la nuit au sein de l’avion, ils furent réveillés par le passage d’une hôtesse de l’air leur proposant des boissons et de la nourriture aux alentours de 10h00. Il resta alors un peu moins de 2h de vol, qui se déroulèrent sans problèmes.
Il était 11h05 lorsque l’avion commença à survoler Saint-Marquise, le couple fit ravi de découvrir que leur rêve allait devenir réalité.
Il était 11h45 lorsque l’avion atterrit à l’aéroport de Mont-Law.
Aéroport de Mont-Law, 3 juillet à 12h00Il faisait 21°C sur place en ce 3 juillet, le soleil battait son plein pour ce début d’été. Cela change des -4°C au départ de Péronas, en plein hiver.
Le couple quitta l’avion et découvrit la splendeur de cet aéroport. Il était même un peu perdu, mais fort heuresement, le Français est la langue officielle de Péronas ainsi que de Saint-Marquise, ainsi, il était assez aisé de se déplacer dans ce dédale. Le couple suivit les panneaux afin de récupérer leurs bagages. Il n’y eu aucuns soucis. Le couple chercha ensuite les taxis officiels.
Arrivé à l’endroit indiqué, c’est en effet une foule incessante de taxis qui se suivent et continuent de ramasser des clients.
Le couple réussit à en intercepter un. Il monta dedans.
Conducteur de taxi : Vous allez où ?
Matias : Hôtel 4 étoiles à proximité du Boulevard des Nations.
Conducteur de taxi : Très bien, c’est parti.
Le conducteur démarra et se dirigea vers la destination et demanda d’un air curieux.
Conducteur de taxi : Vous êtes de Péronas ?
Amelia : Oh oui, comment l’avez-vous deviné ?
Conducteur de taxi : En ce moment je ne conduis que des Pérons, et depuis j’arrive à vous reconnaître avec votre couleur de peau légèrement plus foncé. Par contre, je vous trouve globalement super sympa, la majorité des Pérons que j’ai conduis étaient hyper respectueux et propres.
Amelia : Oh c’est super sympa !
Conducteur de taxi : Non mais c’est normal. D’ailleurs, si ce n’est pas indiscret, qu’est-ce qui vous emmène en Saint-Marquise ?
Matias : On vient passer notre lune de miel ici. À la suite de l’ouverture des frontières et de connexions aériennes on s’est renseignée et notre choix a tout de suite été fait.
Conducteur de taxi : Ah, et bien vous avez bien choisi. Vous allez passer de bons moments ici, et vous restez combien de temps ?
Amelia : Une semaine ; une semaine de plaisirs intense.
Conducteur de taxi : Ce sera suffisant pour faire pas mal de choses à Mont-Law.
Durant le trajet, le couple et le conducteur de taxi continuèrent à s’échanger et dialoguer.
18 minutes plus tard, le taxi arrive à destination.
Hôtel 4 étoiles de Mont-Law, 3 juillet à 12h30Conducteur de taxi : On y est, ce sera 50 Livre Saint-Marquoise.
Matias : Tenez. Et encore merci de nous avoir emmenés.
Il paya en liquide et descendit de la voiture avec sa compagne qui s’occupa de décharger les bagages du coffre. C’est devant un somptueux bâtiment que le couple fut déposé.
Matias : Wow, c’est sublime. Encore mieux que dans mes rêves.
Le couple se dirigea dans l’hôtel, fut accueilli par un groom, puis se dirigèrent vers l’accueil. Ils reçurent une carte électronique ouvrant la porte de leur chambre. Elle était à l’étage 4.
Le couple s’y diriga et monta d’abord dans un ascenseur très luxueux. À l’étage 4, leur chambre était juste à droite. Le couple l’ouvra, et ne put que rester bouche-bée.
Il était à peu près 18 heures, le couple finit de s’installer, puis décida de se diriger au repas du soir. En entrée, foie gras et sardine agrémenté de sa sauce césar, en plat principal, bavette d'aloyau et sa purée de légumes sur son lit de crumble, en dessert, omelette norvégienne accompagnée de crème anglais. Rien de mieux pour ravir le couple.
À l’issue du repas, le couple retourna dans sa chambre, et passa la soirée à découvrir ce que la chambre avait à leur offrir.
Jour 1Matias réveilla Amelia en précipitation vers 9 heures.
Matias : Allez, réveille-toi, où on va être en retard pour la visite guidée au Mont-Law Palace de 10h00.
Le couple se hâta, et commanda un taxi pour dans 20mn en bas de l’hôtel.
Le taxi prit en charge le couple à 9h30, et les emmena au Mont-Law Palace pour la modique somme de 20 Livres Saint-Marquoise.
Mont-Law Palace, 4 juillet à 10h00Arrivée au Palace, Matias fit des photos du monument et de son autre monument. Il était alors 9h45, et le couple se dirigea à l’intérieur du palais. Le début de la visite guidée n’allait pas tarder. Le guide était un Saint-Marquois d’environ 40 ans, qui avait l’air passionné ce qui passionnait également les visiteurs.
Guide : À votre droite, vous aurez le stylo-plume original ayant permis de signer le pacte durement gagné entre les amérindiens et les colons franco-anglais permettant alors à Saint-Marquise d’exister ici. Cependant, la cohabitation fut difficile pour cause de différences culturelles, mais grâce à deux hommes : Marquise, un Français et Mont-Law, un Anglais, qui eurent réussi à trouver un compromis avec les autochtones permettant de continuer à coexister. C’est ainsi qu’est né notre pays, et son nom vient de là car le français était de confession catholique, il donna son nom au pays et l'anglais, lui, donna son nom à la future capitale.
Le couple écouta attentivement tout ce qui était dit par le guide et n’hésita pas à poser des questions.
À l’issue des 2 heures de visites, le couple lâcha quelques livres Saint-Marquoise dans l’achat de souvenirs. Il alla ensuite se restaurer dans un restaurant luxueux de la capitale, à quelques centaines de mètres. Tout était démesurément cher, mais cela ne fit pas froid au couple, qui se fit plaisir. En effet, le repas coûta 150 Livres Saint-Marquoise. Mais cela ne découragea pas Amelia qui insista auprès de Matias pour aller faire du shopping dans une allée commerçante.
Après 2 robes achetées et 1 chemise pour Matias, le couple décida de rentrer à l’hôtel, qui après cette balade n’était finalement qu’à 5 minutes à pied.
Matias : J’espère que tu as bien aimée cette journée, pour ma part, j’ai énormément adoré ! C’est encore mieux que ce que je rêvais !
Amelia : Tu as tout dit. C’est exceptionnel.
Le couple rentra à l’hôtel et termina sa journée en allant à la piscine de l’hôtel.
Jour 2Grasse matinée en cette journée. En effet, le couple n’avait rendez-vous à 12 heures pour une excursion qui marquera sûrement leurs esprits. Ils avaient rendez-vous à l’aide d’une compagnie locale qui propose de passer 1 nuit en camping dans le parc forestier du Volcan Mont-Vargas. Cette excursion propose également une ascension jusqu’au sommet du Volcan susnommé. Amelia et Matias ont chacun préparés leurs sacs contenant plusieurs bouteilles d’eaux, de quoi manger, de quoi survivre en nature et d’autres objets essentiels.
Le couple arriva au point de rendez-vous à l’heure. Ce n’était rien de plus qu’au niveau du Boulevard des Nations. Le couple en profita également pour prendre en photo l’ambassade Pérone en Saint-Marquise.
Arrivé au lieu de rendez-vous, un groupe d’une dizaine de personnes faisait également l’excursion avec eux. Le transport se fit par car. Long de 5 heures, le voyage permis également au couple de découvrir les voies rapides de Saint-Marquise.
Volcan du Mont-Vargas et Parc Forestier, 5 juillet à 17h00Le car arriva sur les lieux peu après 17 heures, il faisait encore jour, et très chaud. Environ 29°C au mercure. Cependant, rien n’empêcha le couple de marcher, et de profiter de paysages tels que celui-ci.
Le programme fût de découvrir dans un premier temps le parc forestier cette journée, puis de dormir dans une tente au milieu de bois. L’ascension du volcan commencera alors tôt le lendemain laissant assez de temps pour monter, profiter et redescendre.
La forêt fut assez calme, jusqu’à ce qu’un sanglier fasse son apparition vers 20h. Amelia le remarqua et le déclara au guide.
Guide : Je t’aurais bien proposé de le tuer toi-même, cependant, pour des raisons légales je ne peux pas te laisser l’abattre. Je vais donc m’en occuper.
Le guide prit son fusil et abattu l’animal d’une balle bien placée dans la tête, et déclara d’un ton amusé.
Guide : On a notre nourriture pour ce soir. Du moins, pour ceux qui veulent.
Le guide s’occupa ensuite de dépiauter l’animal et récupéra ce qui était comestible. Il alluma ensuite près de là, un feu de camp, et fit cuire la trouvaille. Il en proposa à tout le monde, seul Amelia refusa d’en manger bien que Matias ait tenté de la convaincre.
Le groupe commença ensuite à déployer ses tantes aux alentours de 22h00 lorsque la nuit commença à tomber. Le guide demanda alors au groupe de se relayer chaque heure pour faire le guet afin de faire attention aux présences animales. Matias devra se réveiller de 02h00 à 03h00, c’est Amelia qui prendra ensuite le relais avant de s’endormir pour de bon.
Jour 3Il était 2 heures du matin, Matias fut réveillé par le guetteur précédent. Il se réveilla et prit la lampe torche, et pendant une heure, il guetta le moindre mouvement dans la forêt. Tout se passa sans le moindre problème. Il réveilla ensuite Amelia vers 3 heures et lui passa la lampe torche, mais pour la soutenir, voyant qu’elle n’avait pas confiance, il resta éveillé avec elle. Tout se passe bien également. À 4 heures Amelia réveilla le guetteur suivant, et le couple se rendormit.
Il était 9 heures lorsque le guide réveilla le groupe après avoir terminé son tour de guet. Le couple mangea les rations que chacun avait rapporté. Ces rations n’avaient autre but que de donner assez d’énergie pour commencer l’ascension du Mont-Vargas qui était réputé escarpé par endroits.
Guide : Allez, j’espère que vous êtes prêt ! C’est parti.
L’ascension commença vers 10 heures. C’était une ascension complexe, certaines portions requéraient le passage d’une personne par une personne afin de garantir sa sécurité. Le soleil tapait sur le volcan, le groupe mit du temps à avancer, et atteignit la moitié de l’ascension vers 11h30. Lors d’un passage du côté ombre du volcan 15 minutes plus tard. Le groupe décida de se restaurer, et reprendre un plein d’énergie afin de terminer l’ascension. Il était 12h00, et le groupe devait se dépêcher afin d’éviter que les températures ne montent encore et que le soleil ne tape de trop.
Guide : Allez, plus que 10 minutes, on y est presque.
Amelia commença à rencontrer des difficultés à marcher. Matias l’aida en lui donnant une barre de céréales et une boisson énergétique, ce qui lui permit alors au bout de quelques minutes de pouvoir terminer l’ascension sans la moindre difficulté.
Arrivée en haut, le groupe contempla la beauté du site, et prit des photos de l’intérieur du volcan, ainsi que du paysage à l’horizon. Cependant, il y avait des nuages, et l’impression d’être sur une île se faisait ressentir. On ne pouvait rien voir en bas.
Le groupe resta 1 heure sur le sommet, et commença la descente à 14h35. La descente, se déroula elle, sur les meilleurs auspices. Aucuns soucis, tout était rapide. C’est en effet 1h20 plus tard que le groupe se retrouva en bas du volcan où le car du retour les attendais.
Guide : J’espère que vous avez appréciés ces 24 heures que nous avons passés ensemble. Et que le sanglier était bon.
Le groupe rigola alors à la suite du discours du guide, et le remercia énormément.
Le car partit à 16h00 et arriva à Mont-Law, au boulevard des nations, aux environs de 21h00. Le couple, alors épuisé, décida de commander un taxi bien qu’il n’y ait que 5 minutes de marches jusqu’à leur hôtel.
Hôtel 4 étoiles à Mont-Law, 6 juillet à 18h05Cette course leur coûta 10 Livres Saint-Marquoise, et arrivé à l’hôtel, le couple décida de prendre une bonne douche ensemble (je ne détaillerais pas ce qu’il s’est passé là-dedans) et profita une nouvelle fois des services proposés par l’hôtel avant d’aller se coucher très tôt.
Jour 4Le couple épuisé, décida de ne rien faire cette journée et décida uniquement de se reposer avant de visiter encore une fois de nouveaux monuments le lendemain. Le couple profita de cette journée pour passer du temps au bar de l’hôtel, pour découvrir les chaînes de télévisions Saint-Marquoise ainsi que de se détendre au billard de l’hôtel. Matias gagna sans soucis.
Jour 5Le couple fit ses bagages, il était l’heure de quitter l’hôtel et d’aller à Barthelemew continuer la lune de miel. Le couple dût partir de l’hôtel à 9 heures. Un taxi les prit en charge jusqu’à Barthelemew. Le trajet dura 2h30 et coûta plus de 300 Livres Saint-Marquoise au couple.
Hôtel 5 étoiles à Barthelemew, 8 juillet à 12h30Le taxi les déposa devant un hôtel encore plus beau que le premier. Cet hôtel 5 étoiles semblait comme sorti de nulle part, et semblait comme unique en son genre. Le couple hallucina encore une nouvelle fois, et compris que Saint-Marquise était non-seulement un havre de paix, mais également un pays novateur en termes d’avancées technologiques.
Le couple entra dans l’hôtel, et le personnel leur remis la carte d’ouverture de la chambre. Et arrivé à cette dernière. Le couple ne put qu’exalter de joie.
Le couple décida finalement d’annuler la visite prévue à Barthelemew et de profiter des services de l’hôtel. Ce qui, marquera leurs esprits, bien plus qu’une simple visite.
Entre la salle de cinéma intégrée à l’hôtel avec des films sur demande, la piscine avec des installations avancées et la salle de jeux équipées d’un nombre de machines incalculables. Le couple profita pleinement et ne vit pas le temps passer. En effet, ce dernier alla se coucher à 23h30.
Jour 6Le couple se réveilla à 08h00, alla petit-déjeuner avant de faire ses valises. L’avion décollait à 18h20 de l’aéroport de Barthelemew. Cependant, le matin, le couple décida d’aller visiter la Grande Place de l’Indépendance ainsi que le musée des indépendants et le tout, accompagné de ses valises.
En quittant l’hôtel, Matias vit Amelia lâcher une larme. En effet, quitter cet hôtel lui provoqua un sentiment de manque. En effet, cet hôtel avait tout pour plaire. Cependant, c’est le taxi les emmenant à la Grande Place de l’Indépendance qui la ramena à la réalité.
Grande Place de l'Indépendance, 9 juillet à 9h30À la place, et après avoir déboursé 20 Livres de taxi, le couple ne put que rester muet face à la grandeur de cette place ainsi que la somptuosité du bâtiment qui s’avère être le musée des indépendants. Matias prit son appareil photo et sauvegarde ce moment par une photo de tout ça.
Le couple ne put malheureusement pas visiter le musée à cause de leurs valises. Ils décidèrent alors de déjeuner une dernière fois en Saint-Marquise avant de se rendre à l’aéroport. Cette fois-ci le couple eu envie de tester la restauration rapide. C’est donc dans un Burger Donald que le couple décida de manger. Pour quelques Livres, le couple fut rassasié, mais déçu de la qualité de la nourriture.
Aéroport de Barthelemew, 3 juillet à 15h00C’est avec le dernier taxi de leur voyage que le couple se rendit à l’aéroport. Le couple arriva à ce dernier aux alentours de 15h00.
Matias : Ah bah tu vois, cette fois, on est arrivé à l’heure.
Amelia : Très drôle…
Le couple passa ensuite les points obligatoires, et attendit deux bonnes heures à l’aéroport avant de pouvoir embarquer dans l’avion du retour. Avant d’embarquer dans ce dernier, Matias parla à Amelia.
Matias : J’espère que tu as apprécié notre lune de miel. Pour ma part je me suis bien amusé.
Amelia : Tu parles d’un super voyage, c’était excellent ! En plus si nos plans sont exacts, on aura réussi à concevoir notre premier enfant ici-même !
Le couple monta dans l’avion et embarqua pour près de 18 heures de vols.. avant de retrouver la routine à Péronas.