08/03/2015
09:47:30
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[Affaires Étrangères / Foreign Affairs / Ofirur Idroigirun] Bureau du Premier Conseiller / Prime Consellor Office / Bóra tua Chaisihir Primhirun. - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
É

27 octobre 2009
[b]A l'intention de HENRY PETERS Premier Conseiller De la République de Saint-Marquise[b]

Monsieur le Premier Conseiller,

La Patrie de Rousmala et moi-même vous sommes très reconnaissant de votre réponse qui nous permet de mieux comprendre à qui nous avons à faire. Des mesures vont nécessairement être prises afin de garantir la sécurité de nos citoyens. Il me semble que de nombreux pays vivent dans la méfiance vis à vis de ce voisin. La Patrie de Rousmala ne peut laisser cette situation perdurer.
Nous reviendrons vers vous lorsque nous tacherons de faire revenir le calme sur cette région du monde, en espérant que vous vous joindrez à nous.
Cordialement,
Sébastien Dumas, Ministre des Affaires étrangères
É

27 octobre 2009
[b]A l'intention de HENRY PETERS Premier Conseiller De la République de Saint-Marquise[b]

Monsieur le Premier Conseiller,
Bien que votre réponse nous déçoive nous ne pouvons que comprendre et respecter votre choix. Nous espérons tout de même que les actions que nous devons mener ne porteront pas atteinte à l'entente entre nos deux pays.

Cordialement,
Sébastien Dumas, Ministre des Affaires étrangères
ministère

à Bennesbourg
21/11/2009

C'est avec honneur que nous acceptons cette proposition !
Nous serions honoré de voir des Saint-Marquois venir en Tchérie et découvrir nos merveilles architectural !

mes sincères salutations,
Geneviève Kulabrath, ministre des affaires étrangères Tchére

6
Destinateur :
Equipe de communication des aéroports Pérons
Aéroports de Péronas
16 rue de la légion
1001 Rore
Destinataire :
ALAN CONRAD
SKYWAYS AIRLINES COMPANY
SIÈGE SOCIAL AÉROPORTUAIRE DE BARTHELEMEW INTERNATIONAL
WR-101 BARTHELEMEW


Objet : Lettre à l'attention d'Alan Conrad, Président Directeur Général de la société Skyways Airlines Company

Nous avons bien réceptionné votre courrier, et nous vous remercions d'être entré en contact avec nous. Nous allions également le faire assez rapidement au vu de la situation. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que les contrats initialement prévus avaient une échéance courte permettant de juger de la viabilité de telles liaisons aériennes.

De notre côté, le retour d'expérience est plutôt positif. Nous constatons avec grand intérêt que ces liaisons sont très rentables, et que la demande ne cesse de croître. C'est pour cela que nous vous proposons l'ajout d'un aller-retour quotidien supplémentaire, complété de 4 aller-retour en plus par semaine.

Nous pourrons discuter plus en détails de cette offre si vous venez à l'accepter, ou bien même si vous avez des quelconques questions.

Quoi qu'il en soit, que vous l'acceptiez ou non, nous sommes prêt à renouveler le contrat sur l'ancienne base, et attendons votre retour là-dessus.

Respectueusement,

l'Équipe de communication des aéroports de Péronas.
Agence indépendante pour le promotion du tourisme en Burujoa

Cher gouvernement de St Marquise,

Fait à Karaimu, le 14 décembre 2009

Notre agence planche actuellement sur une grande campagne de communication et de promotion du tourisme en Burujoa à travers le monde entier, via plusieurs supports : spot télévisé, publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, encart sur internet ou dans la presse papier mais aussi panneaux publicitaires dans les espaces publics. Notre première grande campagne internationale s’adresse aux pays d’Aleucie ou du Paltoterra.

Cette campagne a pour seul but de promouvoir les trésors touristiques de l’empire, comme les temples traditionnels d’Ylma Jinu ou du Xinemane, les espaces naturels de Tairopototo ou les grandes villes et espaces de Cendane. Pour vous permettre d’apprécier la campagne publicitaire que nous souhaitons déployer, voici un échantillon des publicités prévues :

Échantillon de publicités

pub

pub

pub


Notre démarche se veut amicale et nous pensons que vos agences pourront en faire de même dans l’empire Burujoa mais il est coutume dans notre pays de présenter de manière officielle la campagne de publicité aux autorités compétentes avant de la soumettre aux prestataires publicitaires. Ne connaissant pas exactement les règles en vigueur dans votre pays, nous nous sommes permis d’entreprendre une démarche similaire à notre coutume locale.

Si aucune réponse n’intervient sous une semaine, nous nous permettrons de contacter directement les prestataires de publicité pour une mise en place sans délai de la campagne publicitaire.

Très chaleureusement

L’Agence indépendante pour la promotion du tourisme en Burujoa est une agence indépendante créée par des professionnels du secteur comme la compagnie nationale Air Ryoko ou les chaînes d'hôtels Marinka pour mener différentes actions de promotion touristique dans l’empire mais également à l’étranger.
Tripu

Rio de l'Estuaire (Manche Silice)
A l'attention de Henry Peter,
Premier Conseiller aux Affaires Etrangères de Saint-Marquise
Copie à l'ambassadeur de Manche Silice à Saint-Marquise

Cher ami,
Nous apprenons, un peu tardivement, les actes de vandalisme perpétrés contre le capitole au début du mois en marge d'une manifestation pro-ONC. Nous comprenons que les deux événements ne sont pas forcément liés et espérons que les forces de sécurité nationale et la justice tireront tout cela au clair. Nous vous transmettons nos plus profondes marques de soutien face à cette attaque qui s'apparente à du terrorisme domestique. Rien ne justifie la violence pas même un revirement d'alliance.

Nous profitons de ce courrier pour vous indiquer l'arrivée à l'aéroport de Meulière de Gregory Everstone. L'ingénieur a immédiatement été conduit à Bourg-du-Golfe pour nous aider à résoudre les problèmes techniques liés à l'exploitation du funiculaire.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat
Département des Affaires étrangères


MISSIVE DIPLOMATIQUE CONFIDENTIELLE
Confidential diplomatic missive

    À l’attention du Premier conseiller de la République de Saint-Marquise, à nos camarades et amis de toujours.

    Monsieur le premier conseiller, ce fut pour moi une surprise de recevoir votre missive aussi rapidement. Je viens tout juste d’être nommé à la tête du Département et je n’ai pas encore été investi mais comme vous le savez, nous venons de sortir de notre isolationnisme, et le département d’état vient tout juste d’ouvrir ses portes aux diplomates étrangers. Quelle belle preuve de votre fidélité amicale qui nous unis à travers les siècles et qui a permis de construire nos deux nations.

    Ainsi, nous ne pouvons pas refuser votre demande d’échange d’ambassadeurs pour consolider nos liens et pour faciliter nos échanges en les gardant constructives et bénéfiques pour l’Union et Saint-Marquise. Nous serons également disposés à accueillir votre présidente, Madame Deprey pour une visite du pays et pour aborder la question d’un possible accord commercial, militaire et civil. Des idées d’accords fusent de partout, sachons faire en sorte qu’elles soient avantageuses pour tout le monde.

    Monsieur le Premier conseiller de la République de Saint-Marquise, Madame la Présidente de la République de Saint-Marquise, veuillez recevoir mes salutations distinguées et ma sincère amitié.

Héraldique
Au nom du Département d’État
Monsieur Steeve J. Arlington
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Henry Peters, Premier conseiller de la République de Saint-Marquise



Chers voisins et amis de l'île de Norland,

Mes sincères salutations. J'espère que vous allez bien et que la République de Saint Marquise s'est bien remise de l'intrusion du Capitole qui nous as choqués, et qui a vu la dégradation du mobilier et la violation d'un endroit sacré de la démocratie.
Je trouve la peine infligée sévère pour quelques tags, mais juste. Il faut parfois être intransigeant envers tous ceux qui menacent et ne respectent pas les symboles républicains, et il devient même difficile de ne pas céder à l'envie de faire un exemple. De notre côté, nous avons également grandement renforcé la sécurité de tous nos lieux de pouvoirs, même les Provinces-Unies et leur société civile apaisée ne sont pas à l'abri d'un tel évènement se produise sur notre territoire.
Quoiqu'il en soit nous condamnons bien évidemment fermement cette intrusion

Mais je vous contacte aujourd'hui pour un tout autre sujet, celui de vous faire part d'une proposition : que diriez vous d'une rencontre tripartite entre les trois puissances de Nord-Aleucie que sont la République de Saint-Marquise, l’Union des États du Grand nord d’Amnestie, ainsi que les Provinces-Unies ?

Cette rencontre serait l'occasion de trouver un accord de libre-échange entre nos 3 pays, et de renforcer nos liens et nos relations afin d'en faire une zone très prospère avec de nombreux échanges. Nous souhaiterions également,à l'heure où les conflits se multiplient en Eurysie, au Nazum, ...de préserver notre continent de la guerre, avec une garantie de non-agression, et d'assistance mutuelle si l'un de nous venait à être attaqué par une autre puissance, mais nous pourrons en discuter plus en détails.

Monsieur Steeve J. Arlington, 41e Secrétaire d’Etat de l’Union des États du Grand nord d’Amnestie a déjà donné son accord pour que nous nous rencontrions à Arlington District, disons au mois de mars 2010 si cela vous convient.

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437
À l'attention de HENRY PETERS, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise


Bonjour,

Nous nous excusons du retard que nous avons pris suite au décès de notre défunt empereur, Michael V, sur le sujet de notre rencontre diplomatique. J'espère que vous nous pardonnerez cette grave erreur diplomatique qu'est de ne pas vous avoir recontacté plus tôt.
Cependant, nous comptons bien, si vous le voulez toujours, établir des relations diplomatiques amicales et des relations économiques stables et saines ainsi qu'avantageuses pour nos deux nations.

Si vous l'acceptez donc, nous vous proposons une nouvelle rencontre le 1er juin à Estham, au palais impérial avec sa majesté, l'Empereur Maximilien II. Nos motivations restes les mêmes et sont très bien résumées ci-dessus.

En attendant votre réponse, veuillez agréer, monsieur, mes plus sincères salutations et veuillez bien croire que nous restons à votre service en cas de questions ou de réponses,
Cordialement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=417&height=571
j

Très cher Premier Conseiller,

C'est en qualité de Ministre Fédérale des Affaires Etrangères du Milouxitania, Mme. Pouzoles, que je vous adresse la parole. Nous n'avons pas encore de liens diplomatiques, ce qui est fort regrettable, et ce à quoi nous voulons remédier.

C'est pour cela que nous vous faisons une demande officielle d'échange d'ambassades, afin d'officialiser nos liaisons diplomatiques. Nos informateurs nous ont affirmé vos velléités pacifistes, et votre départ de l'ONC en est la preuve.

C'est d'ailleurs sur cette lancée que nous voudrions vous faire une proposition. En coopération avec le Royaume de Fjøllskot, nous sommes en train d'élaborer un projet de formation d'une union, rassemblant les états se déclarant démocratiques, libres, et avant tout pacifistes. Vous êtes à nos yeux le candidat idéal, et nous vous invitons à participer au Congrès, dont la date reste à définir en raison des réponses des nations invitées, afin d'élaborer les bases de cette Union.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 16/09/2010.
Ministère des Affaires Etrangères

Monsieur le Premier Conseiller,

Nous partageons avec d'autres pays le désir de former une nouvelle Union. Pourtant, nous ne disposons d'aucunes équipes diplomatiques qui assurent un lien permanent entre nos deux pays. Nous vous proposons alors, à titre gracieux, un bâtiment au sein de notre quartier des ambassades, en plein cœur de notre capitale. Vous pourrez y installer votre ambassade. Pourrions-nous faire de même avec nos diplomates ? Nous serions d'entendre votre avis positif sur la question. Nous pensons que c'est un premier pas indispensable qu'en à la viabilité de notre future organisation.
En espérant une réponse rapide de votre part.

Respectueusement,

Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 16 septembre 2010
j

Message de Mme. Antonia Print, Ambassadrice de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania en République de Saint-Marquise,

Monsieur,

Nous vous envoyons ce message afin de vous faire parvenir le dossier officiel des Renseignements Milouxitans concernant votre état. Vous y constaterez le statut d'allié privilégié qui vous a été donné.
Comme suit, vous pouvez lire que les relations économiques entre nos deux états sont encore très pauvres. Dans le cadre de l'UNIL auront certainement lieu des accords économiques, nous vous proposons donc, au nom de la Présidente Fédérale, d'attendre l'officialisation de l'UNIL pour voir quels accords nous pourrions parvenir à mettre en place.

Bien à vous,

Fait à Mont-Law le 28/09/2010
À l'attention du bureau du premier conseiller de Sainte-Marquise,
À l'attention du Premier Conseiller de Saint-Marquise, Monsieur Henry Peters

Monsieur le Premier Conseiller,

Vous comme moi sachez que nos relations diplomatiques se sont renforcées au fil des années, témoignant ainsi de notre engagement commun en faveur du dialogue et de la coopération. Dans le but de continuer à développer et à approfondir nos relations bilatérales, j'aimerais proposer l'ouverture de deux nouveaux consulats, respectivement à Bartholomew et à Valmount.

Cette initiative vise à répondre à plusieurs besoins cruciaux. Tout d'abord, l'ouverture de consulats dans ces deux villes permettrait d'améliorer encore davantage les échanges et la collaboration entre nos deux pays. Ces consulats seraient des points de contact supplémentaires, offrant une gamme de services consulaires essentiels aux citoyens et aux entreprises des deux pays.

En outre, l'ouverture de ces consulats nous permettrait également de désengorger l'ambassade de Péronas, qui est actuellement confrontée à une augmentation significative des demandes et des demandes consulaires. La création de ces nouvelles représentations consulaires soulagerait ainsi la charge de travail de notre ambassade tout en garantissant un service plus efficace et plus rapide aux citoyens et aux résidents de nos pays respectifs.

J'aimerais profiter de cette occasion pour souligner que Péronas est prêt à fournir tous les efforts nécessaires pour faciliter l'ouverture de ces consulats. Nous sommes prêts à partager notre expertise et à fournir l'assistance technique requise pour assurer le bon fonctionnement de ces nouvelles missions consulaires.

Je serais reconnaissante si vous pouviez transmettre cette proposition à votre gouvernement et m'indiquer leur position à ce sujet. Je suis convaincue que cette initiative renforcerait encore nos relations bilatérales et contribuerait à une coopération plus étroite entre nos deux pays.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Conseiller, l'expression de ma plus haute considération.

Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères à Péronas
Fait à Rore, le 03 octobre 2010
A l'attention du Premier Conseiller de la République, monsieur Henry Peters,

Le Commissariat des Affaires Étrangères reçoit votre missive diplomatique avec joie et engouement. Le Negara Strana n'a toujours pas développé de relations avec des pays aleuciens et nous serions ravis de commencer avec Saint-Marquise.

En ce sens, et suite à votre proposition, nous vous envoyons monsieur Caraka Natsir en tant qu'ambassadeur du Negara Strana en Saint-Marquise. Nous vous proposons en retour d'accueillir votre ambassadeur ou ambassadrice au 20 rue Atsi à Kotarakyat.

Hormat saya,


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères
Haut de page