21/02/2015
08:06:03
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 16

Voir fiche pays Voir sur la carte
3116
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png?width=1073&height=391

Chancellerie Royale

Missive diplomatique destinée au sieur Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, le souverain des communistes de Loduarie au sujet de déclarations qu'il serait bon d'éclaircir pour le bien de tous et la paix du monde.


Au très estimable Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, commandeur suprême de la Loduarie, camarade de tout les camarades de ce pays, grand chef de guerre et amiral fameux, l'humble et fragile demoiselle Jeanne-Marie Hélène, princesse de Prima, au nom du Roy son frère dont elle est l'indigne chancelier, la paix soit sur vous et sur votre nation !

Monsieur, vous devez bien vous douter que vos déclarations ont causées quelques émois dans les chancelleries du monde, aussi j’espère sincèrement que ceux qui ont ainsi travestie votre pensée seront punis, par là j'entends dire que vous connaissant comme j'ai la chance de vous connaitre je ne crois pas un instant que votre volonté est de nous séparer de notre humble colonie de Nouvelle Cannaan avec laquelle nous venons à peine de nous réconcilier, aussi je ne veux pas tenir compte des irresponsables déclarations que nous avons pu voir et qui ont provoqué en Prima un tollé tellement magistral que mon frère à du en plusieurs endroit confirmer explicitement qu'il ne comptait pas lever le Ban et l'Arrière Ban pour marcher sur votre pays.

J'ose à peine vous communiquer les mots que j'ai pu entendre, je vous épargne les injures et la vulgarité : « Quoi, serait-ce les prolégomènes d'une guerre ? La Loduarie, ce voisin si calme avec lequel nous avions finalement établie des relations de confiances durables pourrait oublier ses paroles d'apaisement ? Ces paroles de paix qui naguère nous avait réconciliée à l'occasion du traité de paix Clovano-loduarien n'étaient au final qu'une affreuse manœuvre dilatoire ? »

Je vous assure, cher commandeur, que ce sont là des réflexions que j'ai bel et bien entendues à la cour. Vous vous doutez évidemment de la réponse catégorique que j'y ai faite : « Voyons, messieurs, ces conjonctures absurdes ne sont que de pures calomnies, monsieur Geraert-Wojtkowiak est un homme assurément au dessus de tous soupçons. Il est certain qu'on aura mal compris sa volonté et que ce que l'on a transmis y est totalement étrangers ».

J'ai pris sur moi de rassurer mon frère, ses vassaux et son état major. Je leur ai bien fait comprendre qu'il n'était absolument pas dans votre projet de nous couper de notre pittoresque et bucolique colonie et que ces messages ne s'adressaient certainement qu'à des pirates, du Pharois ou du Grand Kahn et autres créatures néfastes du même accabit.Sachez cependant que dans la défense passionnée que j'ai faite de votre personne je n'ai, hélas, pas emporté une conviction totale, aussi est-ce au nom de notre amitié que je vous demande très affectueusement de confirmer mes affirmations, sans quoi je risque de voir ma crédibilité durablement affectée, et en gentilhomme que vous êtes c'est là, assurément, une chose que vous ne sauriez souffrir.

En espérant des nouvelles rapides de votre part, cher ami, veillez recevoir mes pensées aimables, affectueuses et pleines de sollicitude, et n’oubliez pas de prendre un peu soin de vous, notamment gardez vous des excès dans votre consommation de spiritueux, vous savez ce qu'elle peut vous faire faire et comment elle peut nous mettre, vous et moi, dans des situation embarrassantes.



https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpgPrincesse Jeanne Marie Hélène,
chancelière du Royaume.
2328
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste.

Monsieur le secrétaire-général, si je prend contact avec vous, c'est vous vous en doutez pour parler de cet énième action militaire unilatérale qui secoue l'Eurysie Occidentale depuis plusieurs jours. Mais en préambule, je voudrais commencer par rappeler le ferme attachement du Duché à une valeur de neutralité dans sa diplomatie, en particulier régionale, d'autant quand l'affaire concerne le litige d'un régime en transition démocratique avec une théocratie. Nous sommes très attachés aux liens cordiaux que nous entretenons avec la Loduarie, et nous serons toujours dans la mesure.

Cependant, c'est en toute mesure que le gouvernement du Duché à jugé déplorable les actions militaires montées unilatéralement par l'armée loduarienne à la frontière de la Théocratie de Nouvelle-Canaan. Il ne fait aucun doute qu'une pression intolérable est mise sur les autorités cananéennes et que le geste est pour cela injustifiable. Si le Duché est conscient de la crainte de voir une menace réactionnaire émerger de ce territoire autrefois autarcique et qui pourrait bien aujourd'hui entrer dans la danse des puissances traditionalistes, il réprouve néanmoins fermement la méthode.

Tout cela est dit fermement, certes, mais avec la volonté de coopérer entre nation du même gabarit sur la scène internationale. Il s'agit bien de coopérer, pour garantir d'une part le retrait du blocus, qui est une mesure excessive - certes la Nouvelles-Canaan est capable de survivre autarciquement, mais il faut respecter son choix d'ouverture - et d'autre part garantir la stabilité de la région, empêcher les factions de s'approprier le territoire cananéen et empêcher que toute pression soit mise sur la liaison entre les territoires septentrionaux et méridionaux de la Loduarie. Sur ce dernier point, la Gallouèse se tiendra toujours aux côtés de votre Nation, monsieur le Secrétaire-Général.

Je vous propose donc ceci : servir de médiateur véritablement impartial dans ce qui est déjà, et je le déplore, un conflit ; et ainsi recevoir précisément une liste de garanties attendue par la Nation Communiste de Loduarie, afin de parvenir à un accord et à la fin du blocus. Sommes-nous d'accord sur le fait que cette situation doit cesser ? Je n'en doute pas. Et si c'est bien le cas, je vous invite grandement à accepter ma proposition.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur le secrétaire-général, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 9 février 2012
M. Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, ministre des affaires étrangères du Duché.
908
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste - 24/03/12

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter au nom de sa majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, à la suite de votre récente missive. Malgré tout ce qui nous oppose, malgré toute notre haine envers votre nation et votre idéologie, nous ne pouvons décemment refuser ce rapatriement et attenter une vie humaine. Nous vous autorisons, avec magnanimité, à rapatrier votre ressortissant.
Cependant
, vos agents seront sous haute surveillance militaire, afin de ne prendre aucun risque.

En espérant la bonne réception de cette missive, veuillez agréer, monsieur, l'expression de notre indifférence,
Neutralement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
1826
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 20/05/2012, à Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général du Parti Communiste de Loduarie,

Camarade Lorenzo,

C'est toujours un immense plaisir de converser avec vous. Je transmettrai vos félicitations aux soldats qui combattent vaillamment pour la liberté, tout notre gouvernement se réjouit, vous vous en doutez, de ces premières victoires contre la barbarie capitaliste. Le pays devrait être intégralement repris dans les prochaines semaines, grâce à votre aide et celle de nos alliés communistes internationaux.

Je ne vous cache pas que l'appoint des forces blindées loduariennes serait incontestablement un atout dans notre guerre, à la fois contre l'ONC mais également pour repousser le second envahisseur de nos terres : je veux bien entendu parler des forces pharoises. Certes ces-dernières avancent à nos côtés à cette heure mais je leur prête des intentions bien éloignées des nôtres et un équilibrage des forces militaires en présence pèserait assurément dans les négociations au moment d'achever la libération et l'indépendance du Prodnov.

Ceci étant dit, la question logistique se pose car vous ne l'ignorez pas, la mer est contrôlée par les Pharois et, cela me navre de le dire, nous ne pouvons pas non plus tenir l'espace aérien prodnovien sans leurs appareils. Un conseil de guerre serait probablement nécessaire, ainsi qu'une communication publique de nos cabinets respectifs. Les Pharois auront du mal à s'opposer à une aide militaire nécessaire, si celle-ci est réclamée par le peuple. Bien que leur gouvernement soit un peu plus brutal que le précédent, ils ne peuvent occuper le Prodnov sans le soutien des Prodnoviens. Une déclaration commune serait un préalable au renfort de vos forces.

Une dernière chose camarade Lorenzo, l'ONC est aux abois. En vous engageant dans ce conflit, vous en devenez cobelligérant et vous exposez à une invasion comparable à celle du Kronos. Pour l'heure, la victoire nous appartient au Prodnov, tâchons de ne pas perdre la Loduarie en retour.


Alexei Stanislavovich Malyshev
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/22/42/fpng.jpg
1623
En-tête


Son Excellence Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste,

Excellence,

Je vous adresse cette lettre au nom des États-Unis d’Aleucie pour exprimer notre désir sincère d’approfondir et de renforcer nos relations bilatérales avec votre pays respecté. Dans un esprit de coopération et d’amitié mutuelle, et dans le but de faciliter et d’améliorer les échanges diplomatiques, culturels et économiques entre nos deux nations, les États-Unis d’Aleucie souhaitent établir une ambassade dans votre capitale, Lyonnars.

Nous sommes convaincus que la présence d’une ambassade aleucienne sur votre sol constituera un pas important vers une compréhension mutuelle accrue et une collaboration fructueuse dans divers domaines d'intérêt commun. Elle servira également de point de contact essentiel pour nos citoyens résidant ou voyageant dans votre pays, renforçant ainsi les liens entre nos peuples.

Nous vous assurons que cette ambassade opérera dans le respect total de la législation et des coutumes locales, et qu’elle s’efforcera de contribuer de manière positive à la vie locale et à l’amélioration des relations entre nos deux pays.

En vue de concrétiser ce projet, nous sommes prêts à entamer les discussions nécessaires concernant les modalités de cet établissement, y compris les aspects liés à l'emplacement, à la construction, au personnel et aux opérations diplomatiques. Nous espérons que vous accueillerez favorablement cette demande et que nous pourrons avancer rapidement vers sa réalisation. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec votre gouvernement pour faciliter ce processus.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
2112
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Cabinet des affaires
étrangères de la Loduarie
9, avenue de la libération
Centre Gouvernemental
Loduarie Communiste

à qui de droit,

Je, Matilde Boisderose, vous contact en qualité de ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva. Notre nation n'a eu que peu d'occasion de s'exprimer à l'égard de la Loduarie Communiste, si ce n'était pour reprocher son attitude vis à vis du Royaume de Teyla puis de la Nouvelle Canaan. Le Duché ne souhaite malgré tout pas pour autant entretenir la moindre animosité ni fermeture au dialogue qui ne serait qu'un pas en arrière pour la prospérité.
Nous vous faisons par ailleurs transmettre nos remerciements, suite à l'escorte gracieusement offerte par la Loduarie auprès du convoi teylais à destination de Sylva. Ce fut une aide non demandée et malgré tout chaleureusement acceptée.

Au-delà de ces formalités diplomatiques, nous vous contactons notamment au nom du Secteur de l'Énergie Sylvois au sujet de nos récents projets de développement de surgénérateurs nucléaires. Sylva mise sur une vision à long terme et le domaine de l'énergie n'y échappe pas, d'autant plus face aux perspectives offertes par de telles avancées technologiques. La Loduarie Communiste s'illustre notamment dans ses efforts déployés pour avancer sur de domaine. C'est donc avec une audace non dissimulée que nous souhaitons proposer une collaboration industrielle sur la question. L'objectif premier serait d'effectuer de réelles avancées techniques bénéfiques mutuellement, mais aussi sur un plan politique d'assurer un rapprochement pérenne entre nos deux nations.

Cette collaboration pourrait se faire à plusieurs niveaux, Sylva proposant dans un premier temps de procéder des échanges d'équipes d'ingénieurs et au partage de nos avancés et blocages. Nous espérons pouvoir à terme assurer l'exploitation de la très importante part d'isotopes fertiles actuellement inutilisable dans le secteur nucléaire.
Suite à vos dernières tentatives de rapprochement avec notre partenaire le Royaume de Teyla, témoignant d'une bonne volonté d'entretenir le dialogue et donc la prospérité mutuelle, nous sommes confiant envers la possibilité qu’aboutissent ces démarches sur les plans technologiques et diplomatiques.

Dans l'attente de votre réponse, nous restons à l'écoute de vos suggestions et retours,
Matilde Boisderose
2845
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Cabinet des affaires
étrangères de la Loduarie
9, avenue de la libération
Centre Gouvernemental
Loduarie Communiste


Monsieur Lorenzo,

C'est avec joie que je constate la bonne réception de ma missive et votre ouverture au dialogue. En effet, le Duché de Sylva a ouvertement reproché l'attitude de la Loduarie pour inviter au débat, et force est de constater que les très récentes actualités nous contraignent à réitérer. Pas moins de franchise ne sera exprimée à votre égard que lors du discours de la Duchesse Alexandra Boisderose au sujet de la Nouvelle Canaan car, si le sujet d'origine de cet échange devait se porter sur une coopération technique, elle s'avère compromise par les tout derniers agissements de la Nation Communiste de Loduarie.

Les troubles qui frappent l'Okaristan et dans lesquels intervient la Loduarie est tout le sujet. Si le Duché de Sylva n'y a aucun intérêt et ne souhaite étudier la légitimité de chaque acteur sur place, force est de constater qu'ont été entreprises par la Loduarie des actions menaçantes envers les partenaires de Sylva avec qui elle partage des intérêts : menaces et blocus envers l'Empire du Nord, ainsi qu'un survole de l'espace maritime tanskien, auquel s'ajoute la violation de l'espace aérien de multiples nations eurysiennes qui témoigne d'une carence diplomatique flagrante quand bien même il ne s'agit de partenaires sylvois.

Ces nombreux points contraignent Sylva à reconsidérer l'optimisme de la posture entreprise auprès de vous dans notre précédente missive. En l'état, aucune coopération saine ne saurait avoir lieu. Toutefois nous ne serons pour autant formellement pessimistes ni fermés au dialogue. Mais ledit dialogue ne saura être entamé que s'il est partagé par les la Loduarie auprès des partenaires sylvois. Le mécontentement de Tanska et Teyla, ainsi que l'Empire du Nord et son Pacte Anti-Bolchévique, sont autant d'indices témoignant de la situation diplomatique déplorable dans laquelle s'enfonce dangereusement la Loduarie Communiste.

Je ne suis pas là pour établir le moindre jugement de valeur, mais uniquement constater le caractère délétère de la situation, et l'importance capitale qui doit être accordée à la résolution de la chose. Sylva a déjà entrepris le rôle de médiateur avec quiconque s'essayant au dialogue, et serait prêt à s'y risquer une nouvelle fois si la Loduarie y consent en organisant une rencontre entre la Nation Communiste de Loduarie et l'OND.

Je tiens à être clair : des gages seront attendus d'une telle rencontre et le Duché et engagera sa crédibilité. Il s'agira de trouver un point d'entente et résoudre les tensions actuelles de façon concrète : dialoguer sans se contenter de paroles. Sans doute cela semble t-il à vos yeux présomptueux que Sylva se présente de cette façon de par sa présence encore réduite sur la scène internationale, pourtant force est de constater la situation. Il est impératif de se montrer pragmatique : La Loduarie ne saurait s'enliser longuement de cette façon dans un tel climat de tensions. Ce n'est pas par mépris, condescendance ou paternalisme que nous entreprenons cette entreprise réconciliatrice, mais par réelle nécessité d'apaiser les choses.

La balle est à présent dans le camp de la Loduarie : accepterez-vous, Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, d'initier le premier pas de ce pénible périple qu'est la recherche de la paix ?

Avec l'expression de mes salutation les plus distingués,

Matilde Boisderose
1123

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au cabinet des Affaires étrangères de la Nation Communiste de Loduarie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


A été constaté ces derniers jours un viol pour le moins indiscret de l'espace aérien de la Grande République de Velsna dans le cadre du conflit qui sévit en Okaristan, par une aviation militaire provenant de votre espace aérien et étant selon toute vraisemblance (confirmée par le Royaume de Teyla et la Fédération de Tanska) affiliée au gouvernement de Loduarie. Sans accord de notre part, il est inutile de préciser que l'accès à cet espace est soumis à notre acceptation uniquement et que sans une réponse de notre part, il est strictement interdit aux vols militaires.

Je vous prie en conséquence de modifier le tracé de vos opérations aériennes pour le cours de vos opérations ou d'accepter une rencontre avec moi-même afin de régler cette question. Sans changement ni réponse de votre part, nous serions obligés de considérer cette opération comme une action hostile et faire appel aux traités d'assistance contractés avec certains de nos voisins.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 2 juillet 2012 par le Maître de l'Arsenal
Matteo DiGrassi

HRPJe suis sous protection, je ne peux pas être impliqué dans des opérations militaires.
1093
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Cabinet des affaires
étrangères de la Loduarie
9, avenue de la libération
Centre Gouvernemental
Loduarie Communiste


Monsieur Lorenzo,

Je prend note de votre bonne décision, et me permet de vous féliciter pour en conséquence. Votre coopération conforte Sylva dans l'optimisme de sa démarche plutôt que de renoncer bêtement au dialogue, coopération d'ailleurs très appréciée concernant l'accrochage avec Tanska. Votre cabinet sera prochainement contacté, une fois l'ensemble des procédures effectuées pour organiser ce sommet de la détente. Un travail en amont sera effectué par notre part pour clairement identifier les confrontations d'intérêts et les solutions possibles, puisque toute cette crise émane d'un seul type de cause.

Parmi cette préparation, doit être déterminé clairement les oppositions d'intérêts qui poussent à cette posture. Sylva constate déjà un cercle vicieux qu'il sera question de rompre et nous souhaiterions votre version de façon à y avoir la vision la plus claire :

L'Empire du Nord entretient le Pacte Anti-Bolchévique, l'amenant à opérer en Okaristan pour y lutter contre le communisme, tandis que la Loduarie va en réponse imposer un blocus à l'Empire pour s'en prémunir. Dès lors se nourrit une tension sur laquelle Sylva souhaiterait se pencher, mais nous devons préalablement avec la confirmation des deux partis.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
2575
Foreign Affairs
Communaterra, 1er messidor de l'an I
Camarade Lorenzo,

Je me présente, Présidente Anarka-Vocô, membre du Comité de Bon Gouvernement de la Communaterra, pays né de la révolution.

Je tiens tout d'abord à exprimer nos félicitations les plus sincères aux glorieux soldats Loduariens pour leur courage et leur bravoure sur le théâtre de guerre du Prodnov. Cette guerre, la guerre fatale de tout le monde capitaliste, est le prélude à la chute inévitable de leurs régimes bâtards. Les fascistes qui nous menacent seront inévitablement balayés, et la Communaterra envoie son plein soutien aux forces Loduariennes qui résistent avec acharnement pour soutenir la République Sociale de Prodnov.

Si nous étions en mesure de vous apporter une aide concrète, soyez assuré que nous l'aurions fait. Néanmoins, nous vous contactons dans le dessein d'unir les États prolétaires face à la menace fascisto-capitaliste de l'ONC, que nous écraserons sans réserve. Actuellement, en Communaterra et en Paltoterra, nous subissons les menaces de Sylva, un pays aristocrate qui pense pouvoir nous imposer son diktat. Nous résistons et nous nous armions aux côtés du Pharois pour constituer des forces prolétaires capables de résister au jour où l'Alguarena et Sylva tenteront de mener un coup d'État ou d'envahir notre bel État.

Nous avons déjà la garantie d'accueillir la piraterie rouge pharoise pour protéger nos côtes. Nous sommes également en bonne voie d'obtenir la garantie des forces kah-tanaises d'installer une base pour nous protéger des forces ennemies, comprenant une division anti-aérienne. Nous espérons continuer dans ce sens en instaurant une collaboration militaire entre nos deux nations. Pourquoi ne pas envisager l'établissement d'une base aérienne Loduarienne en Paltoterra, ici dans Communaterra?

Nous vous proposons également l'établissement d'ambassades conjointes pour permettre des prises de contact rapides en cas de besoin. De plus, nous souhaitons explorer des possibilités de commerce, de coopérations technologiques et scientifiques, ainsi que d'autres projets que nous préférons garder à l'abri des oreilles indiscrètes. Je vous suggère d'organiser un appel sécurisé et crypté pour discuter plus convenablement de ces aspects.

À la demande des Comités, je tiens à rappeler notre plein soutien au monde libertaire et nos espoirs de voir la participation des prolétaires dans la vie politique de votre nation s'accroître, accompagnée d'une réduction des pouvoirs du pouvoir central. Nous saluons avec joie les avancées majeures, telles que la fin de l'état de dictature militaire.

Au nom des anarchistes de la Communaterra, nous vous faisons part de notre confiance en votre vision éclairée, Camarade Lorenzo. Parfois, il est nécessaire d'user de la dictature du prolétariat pour écraser ces bâtards bourgeois.

Pour la libération du prolétariat mondial et l'écrasement des cafards du monde libéral,

Présidente Anarka-Vôco
Comité de Bon Gouvernement,
Communaterra.
930
https://www.zupimages.net/up/22/04/nfm7.jpg


Communiqué de la camarade capitaine Varpu
Amirale de la Varpuvtchina


Au camarade Lorenzo,

Nous sommes ennemis mais j'ai besoin de fric. La mer n'appartient cependant pas aux autoritaires, tout juste les laisse-t-elle y transiter. Mes amis de la Merirosvo m'ont larmoyé dessus qu'il fallait t'ouvrir nos portes "pas sans qu'il paye le prix du sang" ai-je répondu. J'ai pensé exiger ta petite bite en paiement pour ton passage, je l'aurai stocké comme une relique dans un bocal à cornichons, rapidement rendue indissociable dans la saumure.

Certains me disent déraisonnable, je crois au contraire que c'est la chose la plus raisonnable du monde.

Ceci dit, le beau capitaine qu'on a envoyé parlementer avec moi a su trouver les mots pour me convaincre. Je te laisserai passer contre cinq milles écailles sonnantes et trébuchantes. N'y vois pas le prix de ton engin, c'est une estimation à la hausse. Passe, agent de mort, et que la Manche Blanche t'engloutisse car la Varpuvtchina ne s'en chargera pas. Pas cette fois.

Bien à toi,
Varpu

https://www.zupimages.net/up/22/20/4jx3.jpg
873
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères


Bryngaerdinas Pil, le 10 août 2012 A l'attention de Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général du Parti Communiste de Loduarie .

Monsieur,
Mon gouvernement a récemment fait part publiquement de sa condamnation vis-à-vis du meurtre de deux citoyens Teylais par l'armée loduarienne. Je prends aujourd'hui contact avec vous pour vous en informer directement, afin de lever toute ambiguïté qu'il pourrait y avoir quant à la position de mon gouvernement sur cette question. Je vous invite à procéder à la lecture du communiqué de l'AGP relatif à cette affaire, qui vous renseignera à n'en pas douter sur la position des vos voisins continentaux.

Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,

Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham

Sceau du secrétaire des affaires étrangères
1392
Un collaborateur entre dans le bureau du Secrétaire-Général de la Loduarie Communiste Lorenzo Geraert-Wotjkowiak, le téléphone à la main, en annonçant : "Monsieur le Secrétaire-Général, le Président de la Gallouèse vous appelle !"

****** APPEL ENTRANT

" Allô, monsieur le Secrétaire-Général ? C'est monsieur Farche à l'appareil ! Le Président du Conseil Exécutif, vous savez, celui qui organise la diplomatie ! Voilà. Alors je vous passe ce coup de file dans un contexte particulier, je sais... Mais en même temps il faut bien en parler ! Alors je sais que vous attendez un appel du Chef du Gouvernement depuis longtemps pour plusieurs sujets et peut-être une rencontre si j'ai bien compris, mais là il y a plus urgent. L'embroglio avec Teyla, exactement. J'ai vu la tension monter, et vous savez, on a beaucoup milité pour que ça n'éclate pas. Or monsieur Boisfer de Wardieu, notre ambassadeur chez vous, m'a bien dit que c'est aussi votre cas. Alors, nous aimerions faire tout notre possible pour que ce conflit ne déborde pas de son cadre initial et vous convaincre de régler cela à deux, sans violence. S'il le faut nous sommes prêts à offrir notre médiation. Et j'ajoute que le Duché est peut-être le seul gouvernement à avoir saisi la complexité du dossier et à vous faire pleinement confiance pour rendre la justice donc, heu... Et à propos, ne prenez pas pour argent comptant les déclarations stupides de tous ces États, Calatrad, Velsna, Tanska, la Zélandie... Vous savez bien que ce ne sont que des provocations idéologiques... Ils veulent un conflit frontal, alors ne leur donnez pas cette chance ! C'est dans l'intérêt de tous, sauf d'eux ! "
1106
Au Camarade Lorenzo

Camarade, je suis l’Empereur des Valinoréens, mais également chef du Parti Man-Krathiste de Valinor.

C’est pour quoi je regarde votre nation d’un œil envieux mais résigné. À Valinor, le multipartisme est de mise. Et même si mon parti est a la tête de l’Etat, il n’en sera pas ainsi pour toujours. C’est pour quoi je ne peux demander de rapprochement trop appuyé, les chambres ne suivraient pas.

Pourtant, s’il y a une chose que je peux vous demander, c’est d’établir des relations diplomatiques cordiales entre la Loduairie et l’Etat Valinoréen. Un échange de corps diplomatiques permettrait, j’en suis certain, une facilitation de l’établissement de ces relations.

Pour résumer, le Man-krathisme est une vision modérée du communisme ou du socialisme. Une idéologie qui prône, non pas la fin de la propriété privé, mais sa répartition équitable. pour plus d’informations a ce sujet

Je vous demande donc de considérer Valinor comme une nation amie sur l’échiquier politique-économique. Mais comme un membre neutre et pacifiste en matière militaire.

J’ose espérer de pouvoir un jour avoir l’occasion de rencontrer vos dirigeants. Mes salutations, camarades.

S. M. I. Valandil de Valinor, Empereur des Valinoréens.

Pour mon pays, pour mon peuple, et pour la paix.
525
" Certes, certes... C'est un peu pour cela que je vous appelle ! Mais les volontés de désescalade sont manifestes et j'ai bon espoir que cette histoire s'achève dans le calme. Le retour des corps est déjà un grand geste en faveur de Teyla. Mais reconnaître une bavure de la part des militaires impliqués permettrait grandement de soulager les choses. Une enquête interne à l'armée à telle été ouverte, pour, au moins, une mise à pied ? Sans vouloir être indiscret bien sûr. Parce que pour l'instant vous n'avez communiqué sur l'enquête concernant les agissement des deux teylais accusés de terrorisme. "
Haut de page