03/07/2013
17:16:15
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 14

Voir fiche pays Voir sur la carte
1054
https://www.zupimages.net/up/22/52/as8a.png

Complexe militaro-industriel pharois
Ministère de la Défense territoriale
Assemblée des Kollektiivinen de l'industrie de l'armement


Réponse, à l'usage du Parti des Communes Unies de Loduarie :
L'idée est enthousiasmante ! Depuis quelques temps le Pharois Syndikaali fait face à une crise énergétique qui freine son développement industriel et nous envisageons sérieusement de faire appel à des technologies nouvelles pour nous, dont l'énergie nucléaire que la Loduarie a appris à maîtriser.
En échange d'un partenariat scientifique, nous pourrions mettre nos savoirs-faire à profit pour réaliser les objectifs de nos deux nations. Et nous pensons sans trop nous avancer que contre un transfert de technologie et l'expertise de vos ingénieurs dans le nucléaire civil, une réduction du prix du croiseur est parfaitement envisageable.

Peut-être serait-il judicieux cependant d'engager un processus de rapprochement diplomatique avec les autorités concernées ? Les élections touchent à leur termes chez nous, d'ici quelques semaines nous serons fixés sur l'identité du ministre des Intérêts internationaux et ceux de l'industrie qui se feront un plaisir de revenir vers vous.
1073
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 08/12/2010, à Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général du Parti Communiste de Loduarie,

Camarade Lorenzo,

Vos mots nous touchent et je suis fort aise de savoir pouvoir compter sur votre soutien dans la guerre de libération prodnovienne. Ne nous y trompons pas : en Leucytalée comme au Prodnov, nos intérêts convergent et j'entretiens l'ambition, sitôt la victoire remportée sur nos adversaires, de faire du Prodnov un solide bastion du socialisme en Eurysie.

A cette fin, votre don reflète bien de nouveau l'extrême générosité et le sens stratégique que nous vous connaissons. Par deux fois déjà la Loduarie nous vint en aide, nous ne l'oublierons pas. L'offensive se poursuit sur le front du Prodnov, j'ai bon espoir que votre navire trouvera la guerre remportée en arrivant au large de nos côtes.
Je vais cependant avertir nos camarades Pharois et Cantais de lui céder le passage. La flotte de la République Sociale est pour ainsi dire inexistante, votre patrouilleur en devient de facto le navire amiral, daignez le nommer au moins et je vous garantis qu'y flottera toujours les pavillons de nos deux nations côte à côte.


Alexei Stanislavovich Malyshev
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/22/42/fpng.jpg
527
Eee
Ministère de la Diplomatie Inglienne

Fait le 08 Décembre 2010,
À Dyson.


Bonsoir,

Nous sommes heureux de voir arriver votre missive et nous sommes rassurés de vous voir disposé à la rencontre, notre chef d'état rentrera demain d'Estham, ou s'est tenu le sommet sur la guerre civile inglienne. Nous sommes disposés à vous accueillir au Palais présidentiel de Dyson le 14 Décembre ou le président temporaire en compagnie de la Garde républicaine vous accueillera. Nous espérons pouvoir discuter avec vous dans les meilleures conditions qui soient.

Cordialement,

Walter Hubblebunt,
Ministre de la Diplomatie Inglienne.
2647
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste- 08/12/10

Bonjour,

Nous ne pouvons que constater avec regret le contenu de votre missive. Veuillez bien croire, monsieur le secrétaire général, que cet acte n'est en aucun cas une action hostile de notre part pour vous nuire. Ces bases ne sont qu'à but défensif et non offensif, nous n'attaquerons personnes et honnêtement, cher secrétaire général, je doute fort que 300 hommes fasse peur à une armée de 120'000 soldats... Notre but est simple, garantir à l'Inglie notre amitié et essayer d'éviter au mieux que des troubles, surtout internes, viennent entraver sa reconstruction. Si vous ne menez pas d'actions hostiles contre l'Inglie, il n'y a absolument aucune chance que nous nous chamaillons. En revanche, soyons sérieux deux minutes, l'Empire n'est clairement pas le danger n°1 en Inglie, la Clovanie a également 2 bases militaires en Inglie proche des nôtres. Si nous nous arrivons à vous faire peur, nous n'imaginons pas ce que l'UMT vous hante la nuit. Intervenir pour que nous retirions nos bases serait aussi entrer en conflit avec l'UMT qui est une alliance avec laquelle l'Empire collabore étroitement sur la question de l'Inglie et ce territoire est maintenant sous influence traditionaliste plus que nordiste. Nous, nous ne sommes là que par sympathie pour le peuple Inglien. Il va de soi que vous préféreriez un régime pro-UNCS en Inglie et c'est légitime, mais si le communisme a vraiment gagné les coeurs, il n'aura pas de mal à remporter les élections futures.
Pour en revenir à votre allusion au journal, ne tombez pas dans le panneau. Notre pays a une presse très libre qui traite de tous les sujets et l'orientation politique de ceux-ci font que les propos sont orientés à leurs avantages. Il ne faut donc pas croire tout ce qu'elle dit et cela n'a aucun lien avec notre gouvernement. Encore une fois, cela n'a qu'un but défensif. L'Empire ne cherche pas à nuire à la Loduarie, il a d'autres chats à fouetter et vous êtes déjà bien occupé avec l'ONC, le Kronos et le Prodnov... Cela serait inutile de chercher un nouveau conflit là où personne ne veux vous nuire.

En conclusion, aucuns alliés de l'Inglie ne se retirera, vous n'avez rien à craindre de la part de l'Empire et ces bases n'ont qu'un but défensif, si elles représentent un problème pour vous, cela laisse supposer que vous comptez mener quelques actions belliqueuses envers la République, ce dont nous doutons. Nous croyons en votre sens de l'observation et du calcul et que vous comprendrez que cela n'engage rien de nous laisser faire notre vie. Nous vous laissons méditer cela, en espérant que votre réponse soit éclairée.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, monsieur Geraert-Wojtkowiak l'expression de mes sentiments distingués,
Cordialement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
729
PRINCIPAUTÉ DE CARNAVALE

Dalyoha Obéron Castelage


Ces messieurs Dalyoha et Castelage et madame Pervenche Obéron se rendront en Loduarie le 15 janvier 2011 après avoir comme il se doit fêté la nouvelle année en compagnie de leurs proches.

Ils seront accompagnés de Sa Sainteté Bartholéméon de Petipont qui se propose de baptiser le communiste athée Lorenzo Geraert-Wojtkowiak et tous les membres de son gouvernement qui en feront la demande dans une grande cérémonie publique telle qu'on n'en a point vue depuis la conversation des païens du nord !

En attente de votre confirmation, nous vous souhaitons d'ici là joyeux Noël !


Marre d'être communiste ? De devoir partager sans rien attendre en retour ? Redistribuez vos richesses et sauvez votre âme du même coup en devenant chrétien !
Être chrétien ? Soyez enfin récompensé pour votre générosité !
598
Eee
Ministère de la Diplomatie Inglienne

Rédigé le 10 Décembre 2010,
À Dyson.


Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir accepté de vous rendre en Inglie comme nous vous l'avons demandé. Nous trouvons ces mesures de sécurité bien inutile, étant donné qu'aucune menace terroriste signifiante en Inglie n'a les moyens ni les capacités d'exploiter des aéronefs quelconques, mais soit, nous acceptons et donnons le permis à vos 4 avions de chasse de se poser dans nos aéroports, nous espérons que vos avions de chasse ne représente aucune menaces comme vous le prétendez. En tout cas, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir en Inglie.

Cordialement,

Walter Hubblebunt,
Ministre de la Diplomatie Inglienne.
2602
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Geraert-Wojtkowiak, secrétaire des communistes de Loduarie


Cher secrétaire,

Tout d'abord, sachez que je vous écrit aujourd'hui le cœur bien plus enjoué que dans mes précédentes missives. En effet, nos échanges ne se sont jamais établis dans la paix, et cette situation est fort attristante pour deux nations qui partagent une frontière telle que la nôtre. Aussi, c'est dans une démarche totalement pacifique et non emprunte d'animosité que cette missive est rédigée. Il est temps que la Clovanie et la Loduarie normalisent leurs relations, et nous savons, moi et mon Empereur, que vous n'avez pas l'esprit porté sur la guerre. Aussi, il est évident que vous recevrez cette initiative d'un œil conciliant. Vous n'avez d'autre but que celui de répandre le bien sur notre beau continent.

Vous avez par ailleurs démontré cette volonté en suivant de près la situation politique inglienne. Un pays paisible qui se soulève et entame une violente guerre civile ne peut guère laisser impassibles les nations qui poursuivent un but de paix et de stabilité. C'est pourquoi la Clovanie s'est elle aussi penchée sur la situation, ce qui constitue un point de rapprochement indéniable entre nos deux nations.

Effectivement, nous avons apporté notre soutien à la République que le peuple inglien a choisi pour le gouverner. Des élections vont prochainement être organisées pour connaître la véritable volonté de ce peuple, et il est capital qu'elles se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Malheureusement, des hordes arriérées et violentes causent encore des troubles mineurs dans le pays, ce qui nous a poussé à intervenir, par mesure de précaution.

Une autre nation a également pris la décision d'assister le peuple inglien dans sa recherche d'un bon gouvernement : l'Empire du Nord. Le problème survient à cet endroit. Il semblerait effectivement que vous ayez adressé quelques courriers, non des moins acerbes, aux représentants de cette louable nation. Nous comprenons parfaitement votre désarroi face à ce qui pourrait prendre la forme d'une ingérence étrangère en terre eurysienne, mais nous tenions à vous rassurer sur ce point. Nous avons longuement conversé sur la question avec les Nordistes, nous assurant qu'ils poursuivaient le même but que nous autres. Ne vous inquiétez donc nullement sur leurs volontés. De toute façon, nous saurons porter un œil attentif au comportement de l'armée nordiste en Inglie, puisque nous collaborons étroitement avec cette dernière.

Nul besoin de menacer ces pauvres nordistes, qui n'ont d'autres objectifs que d'aider l'Eurysie à connaître une situation paisible. Nous n'avons pas besoin d'une nouvelle escalade de violence. Vous n'en avez pas besoin. Ne vous inquiétez donc pas, cela va bien se passer.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

10/12/2010
2039
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste - 13/12/10

Bonjour,

Je crois que c'est vous qui n'avez pas compris secrétaire général. Quand allez-vous enfin revenir à la raison ? Vous êtes occupés à sauver le Kronos à l'article de la mort en Afarée comme en eurysie, vous êtes encore engagé au Mokhaï, en Youslévie, vous essayez aussi de soutenir le Prodnov. Vous voyez bien que le communisme est à l'agonie et que seul le Liberalintern s'en sort bien et attend de récupérer les miettes de vos nations. Votre armée de mer s'est vue envoyée par le fond il y a quelques semaines par l'ONC, et vous avez des milliers des soldats encore occupés sur des dizaines de fronts dans le monde. Vous avez déjà perdu des centaines d'hommes en affrontement avec l'ONC, ne pensez-vous pas que vous subissez assez de rêver et de deuils pour aller chercher un nouveau conflit là où il n'y en a pas.

Plus j'écris et plus, je me dis que c'est bien vous qui n'avez rien compris. Ce n'était pas une question non plus, nous resterons en Inglie aux côtés de la Clovanie. Malgré le fait que vous ayez un lobe belliqueux sur-développé, nous n'avons pas l'intention de vous combattre, nous laissons ce soin à d'autres nations. Vous n'avez absolument aucunes possibilités de mettre en oeuvre vos menaces. Vous n'avez pas la capacité de menacer ma métropole et même si cela était possible, l'Alguarena et le Lofoten ne vous laisseront jamais vous installer en Aleucie. Ensuite, si vous arrivez à menacer nos territoires Afaréens par, je ne sais quel miracle, ni Fortuna, ni l'Althalj ne vous laisserons passer. Ainsi, comment comptez-vous nous empêcher de venir en Inglie ? En bloquant l'accès à leur mer ? En faisant un blocus total de leurs eaux ? Avec quelle marine ? Et, que dira le Canta ou l'Empire Francisquien ? En définitive, vous êtes un roquet, vous aboyez, mais vous ne pouvez pas mordre. Il faudrait songer à ménager vos crocs...

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, secrétaire général Geraert-Wojtkowiak, l'expression de mes sentiments distingués,
"Cordialement",
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
2770
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png?width=1073&height=391

Chancellerie Royale

Missive diplomatique destinée au sieur Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, le souverain des communistes de Loduarie


Au très puissant et redoutable Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, commandeur suprême de la Loduarie, camarade de tout les camarades de ce pays, grand chef de guerre bien que non victorieux, l'humble et fragile demoiselle Jeanne-Marie Héléne, princesse de Prima, au nom du Roy son frère dont elle est l'indigne chancelier, la paix soit sur vous et sur votre nation en dépit de la mauvaise passe que vous vivez !

Monsieur, j'ai entendu dans les ambassades que ma fonction de chancelier de Prima m'oblige à fréquenter quelques sombres et tristes récits vous concernant vous et votre nation et qui m’inquiètent au plus haut point. Nous avions déjà eu vent de votre faiblesse actuelle, mais nous ne nous doutions pas que vos déboires étaient d'une intensité et d'une gravité telles que votre régime même pouvait s'en trouver menacé dans son existence. Que de questions terribles et amères surviennent en cet instant en mon esprit… Quoi ? Vos camarades, après tout ce que vous avez fait pour eux, pourraient oublier votre bienveillance et se retourner contre vous ? Se pourrait-il que loin d'être vos amis, ils vous oublient ou même en viennent à vous haïr du fait d'une malheureuse suite de déboires ? Si tel est le cas, cela voudrait dire que les communistes ont un bien curieux sens de la loyauté.

Rassurez-vous cependant, il n'en va de même chez les Primains, nous n'oublions jamais nos amis, ni nos ennemis d'ailleurs. En ce qui vous concerne, monsieur, je tiens du Roy mon frère les meilleures garanties de paix et d'amitié. Sa majesté est très inquiète pour vous et s'est demandée publiquement si il ne serait pas plus sage que vous vinssiez en Prima plutot que d'affronter vos gens avec ce qu'il vous reste d'armée, nous vous trouverions une petite charge pour assurer votre subsistance, à moins que, le communisme ayant fait son œuvre, vous souhaitiez devenir artisan dans l'une de nos corporations ? Personnellement, j'ai l'impression que votre physionomie irait fort bien au jardinage et je vous vois bien manier la cisaille ou le balais. Réfléchissez-y bien !

Cela dit monsieur, quoi qu'il en soit et malgré la bienveillance personnelle qu'il a pour vous, mon frère m'a clairement dit qu'il ne tolérerait pas de désordre en Loduarie et qu'il conviendrait que nous y mettions fin nous-même si jamais cela devenait une source d’ennui pour Prima ou ses braves alliés de l'UMT. En conséquence, j'ai l'honneur de vous informer que dans sa bonté et sa prévenance, le roi mon frère m'a autorisé à vous proposer d'occuper la Galaisie Loduarienne afin d'assurer que l'on s'y tiendra bien malgré vos faiblesses passagères. Nous attendons votre réponse.

En espérant des nouvelles rapides de votre part, monsieur, veillez recevoir les salutations aimables et pleines de sollicitude du Roi de Prima dont je ne suis que l'indigne interprète auprès de vous.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpg
Princesse Jeanne Marie Hélène,
chancelière du Royaume.
1613
j

Très cher,

Le 1er janvier arrive à grands pas, apportant avec lui le début officiel de notre liaison commerciale. Mais nous voudrions vous informer que cette liaison ne commencera qu'à partir du moment où vous répondrez à cette missive.

Nous voudrions tout d'abord parler de la guerre en Inglie. Nous nous sommes désengagés d'un conflit militaire pouvant entraîner nos forces, mais nous aimerions que vous nous fassiez un rapport détaillé de vos actions dans ce pays.

Mais le plus important est à suivre. Nous aimerions également que vous nous fassiez un rapport détaillé de la situation au Kronos et avec la Youslévie. Nous vous le rappelons : aucun cargo ne sera envoyé tant que la paix en Youslévie ne sera pas assurée. Nous voulons nous assurer de la paix dans un pays allié, mais d'un point de vue strictement personnelle, cette guerre au Kronos et une possible invasion de la Youslévie pourrait avoir de sérieuses et graves répercussions en Milouxitania. Nous ne pouvons pas laisser cela. Sachez seulement que par sécurité nationale nous sommes prêts à aider la Youslévie en cas d'invasion, d'autant plus qu'un pacte de défense militaire noue lie.

Cela étant dit, nous aimerions officiellement procéder à un échange d'ambassades. Sachant que les ambassades sont le plus utile en temps difficiles, il nous semble primordial qu'une telle disposition soit prise afin de communiquer plus facilement. Mme. Raquel Balanyà est prête à représenter le Milouxitania en Loduarie. Nous voulons juste un moyen efficace de l'évacuer, ainsi que tout le personnel de l'ambassade, en cas de problème. Vous consentirez que nous voulons prendre nos précautions.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 25/12/2010.
653
j

Très cher,

Nous sommes ouverts à une rencontre officielle entre nos deux états, le premier essai ayant été un échec. Nous consentons à nous rendre en Loduarie, après un long débat au Conseil. Mais nous voulons bien évidemment assurer la sécurité de Mme. la Présidente Fédérale sur votre territoire. Nous vous pensons raisonnable, ainsi est-il nécessaire de préciser que toute atteinte contre un citoyen milouxitan en Loduarie sera considéré comme une déclaration de guerre ?

Nous sommes très content que vous consentez à un échange d'ambassades, qui est une première preuve que vous n'êtes pas qu'un monstre assoiffé de sang comme peuvent le décrire nombre de nos voisins. Pourrions-nous connaître le nom de votre ambassadeur/drice ? Parle-t-il l'occitan ?
1816
https://www.zupimages.net/up/22/52/as8a.png
27/12/2010

A nos camarades méridionaux,
A Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste


Bonjour camarade Lorenzo,

J'espère que ma réponse vous trouvera en bonne santé ! Le Capitaine Mainio est actuellement indisponible, le ministère de la Défense s'est permis de récupérer son standard téléphonique, veuillez nous excuser du désagrément.
Je suis ravis de savoir que vous avez pu récupérer votre croiseur ! L'Etat-major aurait été chagriné de savoir que certains secrets de construction pharois étaient tombés entre de mauvaises main, mais force est de constater que l’appât du gain du Lofoten lui aura fait revendre la marchandise avant même de procéder à sa rétro-ingénierie, c'est une chance pour nous.

Pour le reste de votre demande, je peux vous envoyer des ingénieurs mais des images qui nous sont parvenues jusque-là je ne suis pas certain qu'il soit possible de le réparer. La coque est en vrille, j'ai peur qu'il ne puisse résister de nouveau au feu ennemi, nous aurions tout aussi vite fait de le désosser pour réutiliser les pièces sur une construction neuve ou de lui trouver une nouvelle utilité hors du champ militaire.
A vous de voir selon ce qui vous semble le plus judicieux politiquement. Si vous ne savez pas quoi faire de la carcasse, je peux vous recommander une compagnie pharoise de ferrailleurs qui vous en donnera un bon prix. Sinon, j'ai souvenir d'une rencontre avec vous à bord d'un navire musée, peut-être est-ce l'occasion de lui accoler une extension ?

Je vais quoi qu'il en soit demander une expertise dans les plus brefs délais afin d'être fixé. D'ici là, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles !

En vous souhaitant une excellent fin de journée et au plaisir de vous voir bientôt,

https://www.zupimages.net/up/21/29/hkk1.jpg
Bien à vous,
Citoyen Sakari,
Ministre de la Défense territoriale du Pharois Syndikaali


HRP a écrit :
D'un point de vue GP le bateau n'existe plus dans l'atlas, sauf à en reconstruire un neuf on ne peut pas vraiment le faire réapparaitre en tant que navire de combat. Par contre il peut servir de navire civil si tu veux continuer à le jouer en RP.
2509
https://www.zupimages.net/up/22/52/as8a.png
28/12/2010

A nos camarades méridionaux,
A Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste


Cher camarade Lorenzo,

J'ignorais je vous l'avoue cette anecdote. L'emblème du Pharois est la pieuvre, un animal autrement plus mou et moins majestueux j'en ai peur. Le phénix sied néanmoins à votre pays et cela me fait penser à propos que nous sommes actuellement en pourparlers avec plusieurs navires de l'Empire du Nord souhaitant pénétrer la Manche Blanche. En tant qu'amis et alliés il était normal de vous consulter car, j'ai cru le comprendre, votre pays était impliqué dans cette affaire ? N'hésitez pas à partager avec nous vos sentiments à ce sujet, nous pouvons faire trainer l'affaire si nécessaire.

Je pense qu'il est effectivement possible de récupérer des morceaux de la structure pour les réutiliser ou dans le pire des cas, les refondre. Ce serait un nouveau navire mais symboliquement vous vous y retrouveriez, c'est ce que vous souhaitez ? Et cela augmenterait à deux le nombre de croiseurs que vous désirez nous voir vous livrer si je comprends bien ?

La chose se réfléchie. Je vais être franc avec vous, la situation au Kronos Afaréen est inquiétante mais plus encore nos services secrets s'inquiètent de la multiplication de vos initiatives militaires, parfois très éloignées de l'Eurysie. Vous avez perdu votre flotte en Leucytalée, le Grand Kah a dû intervenir au Mokhai pour sortir le pays et vos hommes de la crise et maintenant la Tchérie ?
Parlons franc camarade Lorenzo, vous ne pouvez pas en l'état mener toutes vos guerres seul et vous manquez d'alliés. L'UNCS est en ruine et vous offrez le flanc à trop de menace.

Outre que nous nous inquiétons pour vous et votre nations (personne ne veut d'un second Prodnov), cela fait également de vous des partenaires économiques peu fiables... un certain nombre d'initiatives pharoises se trouvent bloquées car nous ne savons pas, pour parler crument, si votre pays sera toujours debout d'ici un an.

Vous le savez, nous ne fermons la porte à aucune vente mais le Pharois est déjà occupé sur le front de l'Est où nous sommes engagés au Prodnov. Nous ne pouvons vous fournir des garanties de sécurité si vous continuez à vous obstiner dans cette voie. Du reste, cela refroidit l'état-major face à la perspective de vous fournir du matériel militaire de pointe si, comme votre dernier croiseur, celui-ci est coulé à la première provocation.
Loin de moi l'idée de vous jeter la pierre mais j'essaye de vous transmettre fidèlement les préoccupations qui travaillent actuellement les services secrets pharois et, par voie de conséquence, son industrie et ses forces armées.

En vous souhaitant une excellent fin de journée et au plaisir de vous voir bientôt,

https://www.zupimages.net/up/21/29/hkk1.jpg
Bien à vous,
Citoyen Sakari,
Ministre de la Défense territoriale du Pharois Syndikaali


HRP a écrit :
Je pense pas que ce soit trop possible mais j'en discute avec les admins, ok ? ^^
385
l

A l'intention de Mr. Geraert.

Votre candidature a été bien prise en compte, elle respecte les prérequis. Elle sera ainsi soumis au vote du Conseil Décisionnel.

Cependant, laissez-moi me permettre de vous faire part de mon étonnement quant à cette candidature, la Loduarie était considérée par beaucoup comme un état fort militariste. Mais soit, la démocratie est la démocratie.

Cordialement,

Mme. Josepa Gaspar, membre éminente du Conseil Décisionnel
1910
j

A l'intention des dirigeants loduariens,

Nous avons eu vent de la permission que vous vous être prises pour fouiller un navire cargo provenant d'un pays n'étant pas le vôtre, à savoir l'Empire du Nord.

Vous ne serez pas sans savoir que celui-ci est aujourd'hui l'un de nos principaux alliés, et que même si nous désapprouvons toujours l'implantation de bases militaires nordistes en Inglie, nous sommes toujours ouverts à la pratique du commerce. Et nous considérons que fouiller un navire cargo ne vous appartenant pas est une entrave à la liberté du commerce dans le monde. Qui plus est envers une nation alliés à la nôtre, et encore plus quand il s'agit d'un pays avec lequel le moindre faux pas peut mener à la guerre.

Nous espérions que votre candidature à l'UNIL apporterait la preuve du remaniement de la politique militariste loduarienne. Nous nous apercevons qu'il n'en est rien. Ce que vous avez fait, ce n'est que jeter de l'huile sur le feu, sachant très bien que les Nordistes verraient d'un très mauvais oeil cet acte, ce que nous ne saurons leur reprocher. Et même si l'absence de lois internationales concernant les droits sur la mer vous autorise somme toute de vous procéder à de telles barbaries, vous devrez avoir le bon sens de ne pas le faire.

Nous avons su mettre de côté nos doutes quant à l'eurycommuniste afin de signer ce traité commercial d'uranium (aujourd'hui rompu pour les mêmes raisons), et on vous a permit de garder ne serais-ce quelques mois la tête hors de l'eau alors que la situation devient relativement désespérée pour vous, nous ne saurons tolérer qu'une quelconque nation, militariste de surcroît, vienne se permettre de faire barrage au commerce de nos alliés. Cela n'est pas une menace, cela serait bien vain pour nous, mais nous sommes sans doute à l'heure actuelle l'une de votre seule chance d'avoir un partenariat avec l'UNIL et de pouvoir sortir de votre isolement relatif, donc réfléchissez-y un instant. Il y a un temps pour jouer à la guerre, et un tant pour se calmer et faire la paix afin de laisser vivre un peu nos peuples respectifs.

En espérant que vous passerez une agréable journée,

Bien à vous,

Madame Aurelia Culio,
Présidente Fédérale de la République laïque et fédérale du Milouxitania,
Fait à Ilios le 01/03/2011
Haut de page