04/06/2013
16:28:30
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 13

Voir fiche pays Voir sur la carte
815
j

Missive à l'intention de Mr. Régis Pascal, directeur du département du nucléaire de la Loduarie communiste,

Nous avons bien reçu votre réponse et en sommes enchantés. Evidemment, nous ne voudrions pas que nos ressources militaires dépendant de l'argent loduarien.
Concernant les ingénieurs loduariens, nous acceptons une coopérations mais ne voulons pas que ceux-ci prennent le dessus sur les ingénieurs milouxitans, très compétents. De plus, nous sommes fiers de la propreté et la salubrité de nos mines, c'est pourquoi nous autorisons avec joie vos inspections en espérant que cela bénéficiera à la bonne image de celles-ci dans le monde.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania, Pauline Pouzoles,
Monsieur le Ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Paulo Salud,
Fait à Ilios le 14/08/2010
2622
message diplomatique
29/08/2010

Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo
Secrétaire général de la Loduarie communiste
Demeure et bureau du Secrétaire Général
Lyonnars

Monsieur le secrétaire général,

Permettez moi, en ma qualité de Ministre des Affaires Étrangères de Fjøllskot, de vous adresser mes salutations les plus distinguées.

Je vous écris aujourd'hui au nom du gouvernement de Fjøllskot pour exprimer notre profonde volonté d'établir des liens solides avec la Loduarie communiste, dans un idéal de neutralité et de paix, en ces temps qui courent. Nous croyons fermement en l'importance du dialogue et de la coopération internationale, en dépit des différences idéologiques qui peuvent exister entre nos deux nations.

Fjøllskot, en tant que nation souveraine et fière, reconnaît la valeur des échanges diplomatiques et de la compréhension mutuelle entre les peuples. Nous sommes conscients que nos deux pays partagent des visions du monde différentes, mais nous croyons que la diversité des perspectives peut enrichir nos relations et nous permettre de trouver des terrains d'entente bénéfiques pour nos deux nations.

La Loduarie communiste, avec son modèle politique et économique, suscite un intérêt particulier au sein du gouvernement et de la population fjøllskotienne. Nous aimerions en apprendre davantage sur votre système et partager nos propres expériences dans le respect et la reconnaissance de nos différences.

Nous sommes conscients que l'établissement de relations entre nos deux pays nécessitera un dialogue ouvert et constructif, basé sur le respect mutuel et la volonté de trouver des terrains d'entente. Nous espérons sincèrement que vous partagez cette vision et que vous êtes ouvert à l'idée de développer des liens fraternels entre nos nations, sans que les relations fjøllskotiennes grandissantes avec Lofoten ne gâchent cette possible entente entre nos deux pays.

Je propose que nos gouvernements entament des discussions officielles pour explorer les opportunités de coopération et établir un cadre de travail mutuellement bénéfique. Cela permettra à nos experts et représentants de partager leurs connaissances, d'identifier des domaines de collaboration potentiels et de renforcer les échanges entre nos deux pays. Nous pouvons recevoir une ambassade de Loduarie communiste en territoire Fjøllskot sous certaines conditions strictes (pour éviter certaines tensions entre différents pays sur notre territoire) que je donnerais si vous me faites part de votre envie de créer cette ambassade chez nous.

Nous sommes ouverts à toutes demandes de votre part.

J'espère que cette initiative suscitera votre intérêt et que vous accueillerez favorablement cette proposition de dialogue. Je me tiens à votre disposition pour discuter plus amplement des modalités et des détails de cette coopération potentielle.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le secrétaire général, l'expression de ma plus haute considération.

signature
Elias Osland
Ministre des Affaires Étrangères
591
message diplomatique
Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo
Secrétaire général de la Loduarie communiste
Demeure et bureau du Secrétaire Général
Lyonnars

Cher secrétaire général,

Je souhaite tout d'abord vous souhaite vous remercier d'avoir compris le principal point de ma missive : la paix dans le monde, et aussi d'accepter des conditions plutôt dures. L'idéal de neutralité que notre pays essaye de mettre en place commence à porter ses fruits, et nous serions heureux de servir d'intermédiaire entre différents pays avec lesquels vous pourriez être en froid. Je vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées

signature
Elias Osland
Ministre des Affaires Étrangères
928
j

Monsieur,

Nous accusons réception de votre missive. Nous sommes ravis que vous vous portiez garant de la protection des convois. Il en va de soi que vos ingénieurs sont les bienvenue en Milouxitania mais sachez que nos ouvriers bénéficient sans doute de l'un des meilleur traitement au monde.

Concernant l'implant d'une base en Milouxitania, vous comprendrez que la question est assez épineuse. Tout en voulant affirmer notre politique indépendantiste, nous ne voulons pas non plus nous attirer la colère de l'ONC qui pourrait voir là-dedans un pacte militaire entre nos deux états. Nous pouvons cependant vous accorder une base de 2.3 km², pas plus, afin de ne pas inquiéter l'ONC. Evidemment, seuls les navires cités y seront autorisés, et ne pourront quitter le couloir maritime dédié.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania, Pauline Pouzoles,
Monsieur le Ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Paulo Salud,
Fait à Ilios le 03/09/2010
762
j

Cher Secrétaire,

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
468
CONSEIL MUNICIPAL DE CARNAVALE

https://cdn.discordapp.com/attachments/954484572391899249/954761590538919946/915fdeaa637928e27fd98a9741c06867.jpg

Message à l'armée Loduarienne :

Monsieur Blaise Dalyoha me demande de vous informer que vous respirez actuellement l'air de Carnavale sans son autorisation ce qui est une atteinte à sa propriété privée. Merci de déclarer vos troupes afin que nous vous fassions un devis, je vais essayer de vous trouver un prix arrangeant sur le marché de l'oxygène.

Bien cordialement,

Austinien Bertagnoc,
Adjoint.
472
j

Cher Secrétaire,

Nous sommes enchantés de votre réponse. Nous attendrons bien sûr le déroulement des opérations. Mais pouvons-nous comprendre via votre missive que vous acceptez toutes nos conditions, même celles concernant la Youslévie ? Si votre réponse est positive, nous en parlerons aux intéressés pour que vous puissiez continuer à exercer votre gouvernement en toute quiétude.
Nous voudrions d'ailleurs que le projet d'Union des Nations Indépendantes et Libres se passe à merveille, la rencontre ayant lieu à Neffiès en ce moment-même.
1061
CONSEIL MUNICIPAL DE CARNAVALE

https://cdn.discordapp.com/attachments/954484572391899249/954761590538919946/915fdeaa637928e27fd98a9741c06867.jpg

Message à l'armée Loduarienne :

Voici notre devis :

- respiration de l'air Carnavalais : ~7 000 CC (prix du marché de l'oxygène au 08/10/2010)
- coût d'opportunité pour l'annulation du spectacle de la destruction de votre armée : ~12 000 CC (prix du marché du divertissement au 08/10/2010)
- pénétration des frontières maritimes de Carnavale et perturbation des écosystèmes marins : ~500 CC (prix du marché de l'écologie au 08/10/2010)
- rachat du navire : ~3 000 CC (prix du marché de la ferraille au 08/10/2010)
- rachat des vies Loduariennes : ~200 CC (prix du marché de la vie au 08/10/2010)

Facturation totale : 22 800 CC

Madame Pervenche Obéron me fait vous dire que si vous trouviez plus économique de vous faire anéantir, il faudrait malgré tout payer l'oxygène. Carnavale prendra à sa charge les coûts de nettoyage de vos cadavres dans le golfe.

Je reste à votre disposition pour toutes renégociations, nous sommes ouverts aux arrangements. N'essayez cependant pas de faire demi-tour, votre armée doit rester à porter de tir pour faciliter la transaction.

Bien cordialement,

Austinien Bertagnoc,
Adjoint.
134
j

Cher Secrétaire,

Nous nous permettons de reformuler notre demande, celle-ci n'ayant reçu aucune réponse. Est-ce une erreur ou une négligence de votre part ?
2160
j

Très cher,

Nous ne doutons pas de votre implication, nous voulions tout simplement relancer le débat, sachant très bien que la situation en Loduarie est... disons... compliquée comme vous dîtes.

Nous voudrions premièrement nous accorder sur un premier point. Pouvons-nous considérer comme acté le début des échanges commerciaux le 1er janvier prochain ?

Ensuite, concernant les négociations avec l'Alguarena, nous comprenons vos incertitudes. Mais malheureusement, nous ne pensons pas que les diplomates alguarenos nous écoutent une seule seconde... s'il y a bien une chose que nous avons appris avec l'ONC, c'est qu'il faut avoir un rang de puissance conséquent pour discuter. Mais si nous voyons l'opportunité de les contacter en faveur de la paix tant désirée, nous le ferons.

Concernant l'affront envers votre peuple, je ne peux que vous donner un conseil. L'Aquitagne s'est très formalisée sur ce débat, et aujourd'hui nous sommes dans une impasse dont nous allons devoir tout deux nous sortir. Si aujourd'hui nous devions nous mêmes faire la guerre à tous ceux qui ont offensé et insulté notre peuple, et si tout le monde devez faire de même, le monde serait plongé dans une guerre infinie. Mais nous comprenons votre colère et acceptons le fait que vous soyez entrer en guerre : les accords sont les accords, ils sont signés pour être respectés. Mais aujourd'hui la guerre n'a plus de sens, elle ne fait que tuer des innocents et enterrer de plus en plus d'états. Nous vous prierons d'être le plus raisonnable possible. En effet, nous nous sommes déjà mis dans une situation délicate avec l'UNE en signant ce traité commercial, nous ne voulons pas être complices de guerre en plus. Nous seront obligé de suspendre le traité si la situation continue toujours.

Ceci dit, il est vrai que se taire devant l'impudence des autres est compliqué, et nous pouvons difficilement vous demander de faire la paix si en même temps l'ONC envoie des chars. Nous verrons comment la situation évolue. Mais la construction de l'UNIL pourrait bien être une bouée de sauvetage, car nous savons que ni l'UNCS ni l'ONC ne sortira véritablement vainqueur de ce conflit. En effet, même si la logique laisse penser que les seconds vaincront si la guerre continue, leur image et leur réputation seront à jamais entérinée, ce qu'il veulent à tout prix éviter. Aujourd'hui, nous pouvons difficilement servir de terrain neutre pour la paix, mais une terre unilienne pourrait l'être.

Réfléchissez-y, en espérant que le bonheur de vos citoyens et votre capacité à protéger votre monde vous raisonne,
745
CONSEIL MUNICIPAL DE CARNAVALE

Carnavale

Message à l'armée Loduarienne :

Je suis désolé d'avoir à préciser que le conseil municipal est en train de déjeuner, je m'occupe donc seul de la messagerie. Je comprends vos soucis financiers, avez vous envisagé de faire un emprunt à la Banque Princière Castelage ? Monsieur Arthur Castelage est un homme généreux, je suis certain qu'il sera heureux de vous l'accorder...

Votre contre-proposition est malheureusement irrecevable : cela fait trop peu cher payé le croiseur, 5 000 CC une broutille. Nous pouvons descendre à 15 000 CC minimum avec les chalands, à la condition que vous invitiez également les Grandes Familles à dîner dans le palais présidentiel de Loduarie. Si ces messieurs-dames de Carnavale y trouvent une œuvre d'art à leur goût ils vous feront une ristourne en échange.

Bien cordialement,

Austinien Bertagnoc,
Adjoint.
987
Drapeau
Ministère de la Diplomatie Inglienne


Fait le 2 Décembre 2010,
A Dyson.


Bonjour,

L'armée a publié il y a quelques minutes de cela un article ou elle reconnait avoir cru des insurgés ayant formé une unité nommée "Loduarian Decoys", cette dernière avait pour but de précipiter nos deux pays dans une guerre qui vous aurait permit de réinstaller un régime communiste. Ces "Loduarian Decoys" ont prétendu être des volontaires Loduariens, ont acheté des armes sur le marché noir pour faire croire à l'état major que votre pays aurait fourni en armes la rébellion communiste et ont reussis à nous faire croire que le leadership insurgé était en liaison avec l'état Loduarien, quand aux touristes loduariens prétendument tués par nos hommes, ils sont logés et sains et saufs dans la banlieue de la capitale. Pour avoir cru en ses mensonges, nous nous excusons sincèrement et nous assumons la pleine responsabilité de votre intervention. Nous espérons pouvoir apaiser les tensions et espérons que ce communiqué soit assez pour obtenir votre pardon.

lien de l'article

Cordialement,

Walter Hubblebunt,
Ministre de la Diplomatie Inglienne.
399
https://www.zupimages.net/up/22/52/as8a.png

Complexe militaro-industriel pharois
Ministère de la Défense territoriale
Assemblée des Kollektiivinen de l'industrie de l'armement


Réponse, à l'usage du Parti des Communes Unies de Loduarie :
Nous vous remercions pour vos précisions. La construction du croiseur débutera dès que le niveau technologique aura été atteint et 50% de la somme versée à titre d’acompte.

C'est toujours un plaisir de venir en aide à un allié.
174
Ce n'est pas un message rp.

Salut The Soviet, il y a eu une déposition auprès des modos sur Discord pour invalider ton rp, étant donné que je bénéficie de la protection des nouveaux, ton rp ne peux pas avoir lieu.
716
CONSEIL MUNICIPAL DE CARNAVALE

Carnavale

Message à l'armée Loduarienne :

Affaire conclue c'est un plaisir de négocier avec un client comme vous. Vos troupes peuvent approcher pour récupérer le navire (ou ce qu'il en reste) mais n'hésitez pas à rester un peu pour le feu d'artifice des chalands, depuis la mer vous aurez une vue superbe.

Avez vous dit m'inviter ? Ne voulez vous pas dire inviter les représentants des Grandes Familles ? Je ne suis qu'un modeste fonctionnaire municipal, mais si ma fille serait si fière de voir que son papa joue les diplomates...

Si vous avez besoin d'armes de destruction massive, n'hésitez pas à passer commande auprès des Industries Obéron et si vous n'avez pas d'argent pour payer, monsieur Castelage sera heureux de vous faire un prêt. Entre voisins il faut s'entraider.

Bien cordialement,

Austinien Bertagnoc,
Adjoint.
Haut de page