03/07/2013
11:33:12
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
400
logo

08/11/2009
à Onsburg

Lettre à l'intention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Camarade, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Jovial Fernandé-Reichman, Ministre des affaires étrangères de la République Populaire de Chérchérie.
1522
Felicitation

11/11/2009
Rio de l'Estuaire

Lettre à l'intention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Cher secrétaire-général,
Après une brève rencontre au sommet de Leylo, nous ne nous sommes jamais véritablement consultés depuis sur l'opportunité d'entretenir des relations diplomatiques.

Entendons nous bien. Nous n'avons rien contre les régimes autoritaires, même communistes. Le Kronos est l'un de nos partenaires les plus proches ! Nous sommes prêts à vous envoyer un ambassadeur et à recevoir un émissaire à Meulière ou à Rio de l'Estuaire.

Vous devinez certainement l'objet de cette prise de contact. Un contingent d'environ 3000 soldats siliquéens est stationné à proximité de la frontière avec la Chérchérie sur demande de la République de Tchérie.

Nous sommes déjà intervenus comme agents pacificateur, lors du conflit entre Kronos et Youslévie. Notre action a été saluée par la communauté internationale. Nous souhaitons réitérer l'expérience sur ce nouveau théâtre de tension.

Nos soldats ont pour ordre d'observer les manœuvres de part et d'autre de la frontière, d'agir en médiateur. Ils ne sont autorisés à utiliser la force qu'au cas où ils seraient visés. Un premier incident s'est produit quelques heures seulement après notre arrivée avec la tentative d'abattre un drone de surveillance. Nous constatons que la Loduarie est désormais présente militairement sur place et nous voulons à tout prix éviter une dangereuse escalade.

Aussi, nous souhaitons ouvrir des pourparlers, ou à minima créer les conditions d'un dialogue avec les Chèrchères, les Loduariens et les Tcheres.

Au plaisir de vous lire
Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat
710
fn


Missive à l'intention du général secrétaire des communistes de Loduarie


Bonjour,

Comme vous avez sûrement pu le constater, nous avons mis en place dans le Golfe des Merveilles un maillage anti-pirates. Nos sous-marins patrouillent, nos navires patrouilleurs font de même, afin de ne laisser aucun pirate pénétrer dans notre Golfe. Nous pensons que cette initiative sera profitable à tous les États de cette mer, car cela ne profite à personne, n'est-ce pas, qu'un pirate se faufile sous nos flots apaisés.

Ce message a pour intention de vous rassurer. Nous tenons nos promesses, et aucun mal ne sera fait à aucun de vos navires. Seuls les pirates seront attaqués, ou du moins repoussés.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

28/11/2009
9979
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 29 Novembre 2009,

À l'intention de Monsieur secrétaire général de la Loduarie communiste, Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,



Monsieur le Secrétaire général,

Ce serait mentir que de dire que nous n'attendions pas de missives de votre part ou même de votre homologue du Kronos, monsieur Calabraise. Non, à dire nous vous attentions sur les canaux diplomatiques depuis quelques jours désormais et nous avons même grandement hésité à initier le contact nous même au vue des développements ayant actuellement lieux quand à nos propres affaires du mois.

Comme vous en êtes bien informés, ce qui prouve que contrairement à certains s'amusant soit à dispenser de fausses informations ou ne sachant guère déchiffrer de simples mots établit dans le plus commun des langages, notre flotte est effectivement en train d'organiser en ce moment même des exercices navals. En soit, il s'agit si l'on veut être plus précis de nos grandes manoeuvres annuelles qui sont pour ainsi dire un rendez-vous régulier autant qu'un évènement majeur pour notre marine afin de suivre une très longue tradition remontant à plusieurs auparavant, c'est vous dire. A ceci près que cette année lesdites manoeuvres sont spéciales, autant par le lieux où elles prennent place qui est assez sensible, nous y convenons volontiers mais qui correspond en termes de géographie régionale à merveille aux objectifs d'entraînements que nos amiraux souhaitent réaliser dans le cadre d'une continuité s'étalant sur l'ensemble de la décennie. Comprenez que ce sont là des choses qui sont planifiés sur le long termes et que l'unique question qui restait sur la table en fin de compte était de savoir oui ou non au vue des lieux choisis faire fis partiellement du secret défense afin d'éviter de se montrer encombrant.

Je gage que nos conférences de presse récentes ayant été relayés à travers le monde et via l'AGP ne vous ont guère échappés et témoignent le cas échéant de notre bonne volonté. Pour ce qui est du reste, le fait que ces exercices soient conjoint contrairement à l'ordinaire émane de la volonté commune du gouvernement comme de l'Amirauté de profiter des capacités logistiques que la proximité de notre métropole offre pour cette année à nos manoeuvres. De fait, je ne vous apprends rien à vous qui êtes réputés savant en matière d'affaires martiales que coordonner un si grand monde est un casse-tête logistique de base, mais l'est encore plus lorsque l'on doit compter avec d'autres nations. Ce n'est en fin de compte qu'une façon de saisir une opportunité afin de gagner du temps et procéder à des économies qui peineraient certainement tout le monde en temps normal.

Mais je diverge, sur ce après ces petites clarifications préliminaires, revenons en à nos moutons. Dans un premier temps, sachez que nous entendons parfaitement vos protestations qui sont certainement tout à fait légitime il est vrai, les contrôles administratifs ne sont jamais plaisants d'ordinaire et c'est d'autant plus vrai lorsque l'on pousse par excès de zèle ces derniers, de même que l'on n'apprécie guère de devoir faire des détours lorsque la voie publique est entravée lors de grands travaux. Ceci dit, je vous enjoint à un peu de considération quand à la pensée d'en face qui je crois vous échappe.

Lesdits contrôles, pour reprendre nos propres termes sont mis en place uniquement dans le strict cadre de la sécurité commune de tous et par là j'entends des vaisseaux civils de tout horizons comme de nos propres bâtiment militaires. Vous conviendrez aisément que étant des personnes de chaire et d'os ne se trouvant pas dans une simulation où dans un quelconque jeu de rôle imaginaire, nous ne disposons pas de capacités paranormales nous permettant entre autre de lire les pensées des uns ou de voir à travers les murs des autres. Cette pensée vaut partout en somme, sur terre comme sur mer et l'on ne sait jamais ce qu'un vaisseau peut transporter. Voyez vous, l'un des grands fléaux de notre ère qui sévit à travers le globe n'est nul autre que la piraterie et si certains agissent selon la voie du forban pour des raisons idéologiques, soit admettons, d'autres et c'est là la grande majorité à dire vrai ne sont que des criminels sans foi ni loi, de vulgaires brigands ne cherchant qu'à dépouiller et faire du tord à leur prochain sans aucune considération quelconque pour la vie de ce qu'ils considèrent comme leur proie.

Cependant et c'est là que réside l'habileté de ces malandrins, croyez bien qu'ils se gardent volontiers d'afficher leur appartenance à des équipages voguant sous le pavillon noir la plupart du temps. De fait, la dissimulation et la fourberie sont des traits communs et combien de fois à-t-on vu d'innocents cargos accélérer soudainement une fois à proximité d'une autre embarcation afin de faire leur oeuvre ? Sans parler de tous ces réseaux de contrebande qui vont et viennent se se faisant passer pour d'honnêtes samaritains et qui en fin de compte servent à faire prospérer les réseaux clandestin de la drogue ou pire, à alimenter des conflits régionaux en donnant les cartes aux marchands de morts de distribuer leur marchandise néfaste à qui le veux bien. Vous avez déjà entendu parler des exploits du Mandrarika entre autre et de ses mercenaires au Kodeda, ou encore de ces fusils et pamphlets transblêmes que l'on retrouve de façon inexplicable à travers le monde régulièrement alors que le Grand Duché se complait à priori dans l'isolation.

D'autant plus que l'un des objectifs majeur des exercices en cours étant d'affiner les techniques et la coopération dans le cadre de la lutte contre la piraterie, l'on peut ainsi parler de cas pratiques visant à s'assurer que nul n'aie à subir un manque de vigilance ou une négligence dans la région et puisse le cas échéant poursuivre en toute sérénité son trajet. En tout état de cause, ces manoeuvres ont au moins le mérite de dissuader le fléau de ces océans et accessoirement de nous permettre de démanteler les mules du marché noire qui vont et viennent allègrement. D'ailleurs, nous ne manquerons pas de faire savoir à votre bon ami Calabraise si nous découvrons des cargaisons de Radio non déclarés à destination de ses ports, j'ai ouï dire que ces dernières n'étaient guère en odeur de sainteté au sein du Kronos ces temps ci.

Pour ce qui est du reste et des bâtiments militaire dont l'accès se voit restreint, il ne s'agit en somme que des procédures standards visant à éviter que deux flottes n'opérant pas conjointement se marchent sur les pieds, personne n'a envie d'assister à un carambolage généralisé dans les détroits. De même, n'étant jamais à l'abri de bavures, de quiproquo dans la communication ou plus généralement d'erreurs humaines, mieux vaut prévenir que guérir n'est-ce pas ? Le même raisonnement s'applique dans les airs, et tout cela ne vise qu'à garantir que chaque flotte, chaque navires conserve son intégrité totale sans le moindre risque, les gros canons juchés sur des armatures d'aciers sont après tout dangereux et ne sont guère des jouets, des mesures accrues sont nécessaires et standardisés.

Cependant, nous vous concédons volontiers que annoncer obstruer aux bâtiments militaires tout le détroit n'est guère diplomate et un peu excessif s'il en est. Quoique, quelque part rien ne vous empêche d'aller consulter l'Arcanie et de demander à emprunter ses propres eaux et son espace aérien si vous en nécessitez réellement l'accès, point sur lequel nous émettons de sérieux questionnement car ne voyons guère votre besoin qui semble si urgent de passer aux travers des détroits avec des bâtiments armés pour la guerre ce dans l'optique ou vos propres vaisseaux civils se voient bénéficier de l'aura de protection qui accompagne notre présence et toute la bienveillance qui nous caractérise. Sauf si bien évidemment vous ne nous considérez ni apte ni d'assez bonne foi pour défendre avec honneur et sérieux les civils innocents, ce qui auquel cas serait très vexant.

Ou bien peut être cela implique-t-il d'accompagner tous et chacun aux travers des champs de mines que votre homologue Calabraise est en train de déployer ci et là en surréagissant comme il en à l'habitude. Car bien que j'entends volontiers que le Lofoten soit fort taquin et désagréable à réveiller de bon matin les bonnes gens du Kronos en se promenant à l'horizon pour que tous aperçoivent ses navires, ni moi ni les amiraux fortunéen et pas même le gouvernement le n'entretenons la pensée que miner ses eaux nationales puisse bien se finir alors qu'il n'y a aucun conflit apparent en tant que tel. Ce en dépit des provocations, pieds de nez et autres... Coup de pressions pourrait-on dire, mais qui émane vous y conviendrez d'un côté comme de l'autre car j'ai ouï dire à travers certains canaux que vous étiez particulièrement friands de répliques et autres coups d'éclat à opposer à chaque farce de Pemberton.

Loin de moi l'idée d'émettre une quelconque critique, mais ceci est tout de même amusant. Enfin, étant donné que la Sérénissime est de bonne foi et ne souhaite que l'ordre et la coprospérité, surtout dans son voisinage, nous allons discuter avec nos homologues extra-eurysien afin de voir s'il n'est pas possible de revoir les procédures afin de rassurer vos amis du Kronos. Ceci dit, nous vous demanderons le cas échéant de faire savoir à Monsieur Calabraise qu'il faudrait cesser de déployer des mines avant qu'un accident quelconque arrive. Et bien évidemment, mais nous ne vous apprendrons rien quand à ça, nous vous enjoignons à ne pas tenter de passer en force à travers les formations du Lofoten en s'en prenant à ces dernières, d'une part car vous seriez d'un point de vue purement technique considérés comme agresseurs, ce qui nous obligerait à tenir nos engagement vis à vis d'une coopération défensive. Ne voyez là aucune inimité dans ces mots, nous ne souhaitons aucunement avoir à déplorer quoi que ce soit pour des broutilles d'égo national, mais nous avons tout de même des accords à honorer dans certains cas de figures.

Aussi, je me répète, je vous enjoint une seconde fois à ne point tenter de passer en force et causer le cas échéant un énième imbroglio diplomatique dont personne ne veut. Nous allons nous entretenir avec l'amirauté du Lofoten afin de voir s'il est possible de faire un geste. Et bien évidemment, nous vous adressons nos excuses les plus plates pour le dérangement causés par nos exercices annuels et pour les taquineries de nos invités.

Enfin, et avant de mettre fin à cette missive, je tenais sur un tout autre sujet sans aucun lien avec les détroits remettre au goût du jour un des dossiers restés en suspens d'Il Signore Derrizio avant qu'il ne doive se retirer temporairement au vue de son état de santé. Voyez vous, la Clovanie avec qui de mémoire la Loduarie était tombée d'accord sur certains point lors de la série de médiation des années passées souhaiterait savoir où en est l'avancement du cas de Sandra Roussa qui doit toujours s'exprimer devant une cour de justice en vertue de ce qui a été décidé.

Aussi, et même si nous comprenons que nos systèmes judiciaires respectifs sont certainement aussi lent l'un que l'autre pour diverses raisons, il serait bon de donner un coup d'élan à cette affaire qui ne traîne déjà que depuis trop longtemps afin de passer à autre chose et monde ce qu'une discussion saine et raisonnée avec des compromis peut faire en termes de bonnes choses.

Sur ce, Monsieur le Secrétaire Général, veuillez accepter l'expression de ma considération la plus distinguée et au plaisir de vous lire à nouveau.


Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,

Nobello Camberlini
730
ministère

08/12/2009
à Bennesbourg

Cher Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste,

La situation Chérchére préoccupe déjà beaucoup les Tchéres et les minorités au sein de la Tchérie.
Le fait de voir que des unités qui plus est armés jusqu'aux dents à notre frontière, cela ne peut que nous faire présentir le pire.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Geneviève Kulbrath,
Ministre des affaires étrangères en Tchérie

6
573
Lettre au gouvernement de la Loduarie communiste de la part de l'ancien candidat communiste de la République du Mokhaï



Bonjour,

Je suis Aoki Saburo, l'ancien candidat communiste de la République du Mokhaï. J'ai perdu cette élection en ayant 11% des voix.

J'ai été déclaré ennemi national par le gouvernement de mon pays et je n'ai plus que 17h pour quitter mon pays.

Je demande l'asile à votre pays qui est une des plus grandes nations communistes du monde. La flamme communiste au Mokhaï n'est pas morte et de la Loduarie, je pourrais piloter mon retour et le retour du communisme au Nazum.

Je vous promets que si j'y arrive, je m'allierai, corps et âme, à l'UNCS.

Populairement,
Aoki Saburo
3237
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste


Monsieur le Secrétaire, bonjour,

J’avoue avoir été plus que surprise par votre message, je ne vous cache pas que ce dernier a été décrypté par nos meilleurs analystes du FSD afin de vérifier son authenticité tant je n'osais y croire.

C’est totalement inespéré et nous sommes plus que soulagés d’apprendre la libération des otages et le fait que vous n'utiliserez plus nos civils comme monnaie d’échange. Ce fut donc un choc pour notre gouvernement, dans le bon sens du terme.
J’ose espérer que les problèmes de santé que vous mentionnez et qui ont nécessité leur hospitalisation ne sont pas dûs à des actes de coercition ou de torture pour leur soutirer quelconque information que ce soit. Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons que vous féliciter et vous remercier amplement, au nom du Chancelier Fédéral et de l’ensemble des membres du Cabinet de la Chancellerie pour cet acte de compassion et d’humanité, pour leurs proches et leurs familles qui pensaient ne plus les revoir en vie.

C’est donc tout le peuple du Lofoten qui je pense exprimera sa plus grande joie et satisfaction à l’entente de cette merveilleuse et inattendue nouvelle.
Aussi, nous devrons en conséquence débattre avec le gouvernement, le FSD, et notre Etat Major afin de reconsidérer notre position sur le sort de vos pilotes et équipages. En échange de bons procédés, il sera très probablement décidé de relâcher et de rapatrier tous vos ressortissants sur le territoire loduarien dans les plus bref délais.

Pour l’heure, je prends bonne note de votre volonté de normaliser nos relations. Toutefois cela me semble totalement impossible pour le moment. Les récents évènements gravissimes en Eurysie ne s’y prêtent pas : le conflit Kaulthe/Valheim, le fait que vous ayez brutalement violé les accords de Neviskgorod, et les exercices navals conjoints avec l’Alguarena, la Youslévie, et le Fortuna dans le détroit de Leucytalée qui ont déclenché une réaction escalatoire de la part de l’UNCS.
L’UNCS, et je dirais surtout vous-même ainsi que votre acolyte Baldassare Calabraise, vous êtes montrés particulièrement agressifs ces derniers temps, je dirais même plus que la Loduarie et le Kronos n’ont fait que chercher activement la confrontation, ont multiplié les provocations, les déclarations hostiles et les insultes à l'égard de nos nations. Aussi notre Parlement, et plus largement notre opinion publique nourrit une haine très tenace et quasi absolue à l’encontre de l’UNCS, et plus particulièrement contre votre seule personne. Il est évident que votre action sera louée et améliorera nettement votre image, mais cela est loin, très loin d'être suffisant. Vous me direz que c’est totalement réciproque, dont acte.

La Loduarie Communiste a, il n’y a pas si longtemps que cela, je vous le rappelle, procédé à des rafles et à des internements forcés de nos ressortissants. Des actes inqualifiables et qui resteront dans l’Histoire comme des traces indélébiles d’infamie qu’il faudra bien des années, voir des décennies peut être pour pardonner et oublier. Si nous apprécions fortement votre geste de bienveillance et d’ouverture, et il sera considéré comme tel par le peuple lofotène, sachez-le, il est encore bien trop tôt pour une normalisation diplomatique


Je reviendrais vers vous rapidement pour vous tenir au courant des détails pour le rapatriement de vos pilotes, je pense qu’une opération aérienne me paraît la plus indiquée pour cela, n’est-ce pas ? Mais je ne suis guère une spécialiste ni une experte en ce domaine, je laisse donc le soin à notre Etat-Major de la meilleure approche qui soit.
Bien cordialement,










alexis

chancellerie
1887
https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1088801848569385000/ENTETE.png

A Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Monsieur le premier secrétaire,

Depuis quelques temps court le bruit assez sérieux que votre pays se lancerait dans la voie d'une normalisation de ses relations ainsi que dans une modération de sa politique notamment étrangère. Après nous être assurés de la choses notamment auprès de personnes sures, nous souhaitons publiquement et officiellement vous féliciter pour la sagesse qui est la votre de vous lancer dans une politique d'apaisement de paix.

En effet, la guerre est une chose horrible qui répugne à l'UMT comme à Prima, notre organisation aime la paix et la concorde entre les peuples, quand à notre Royaume, il sait les liens de sang et d'histoire qui l’unissent à la Loduarie, c'est pourquoi vous voir ainsi sortir de ces dispositions belliqueuses et outrancières pour prêcher l'apaisement ne peut que nous rassurer, et plus que nous rassurer, nous sommes en joie car cela est une garantie de paix bonne et durable en Eurysie.

Depuis cette terrible guerre de 1999 que nous déplorons autant que vous car vous savez que nous avons aussi à nous plaindre des Loduariens fascistes, les relations entre nos deux pays sont allées de mal en pis jusqu'à la rupture complète. il faut que cela cesse. Aussi, le roi mon frère m'a donné ordre de rétablir au plus tôt les meilleurs relations avec vous, notamment par le moyen d'une ambassade. Nous espérons que cette demande sera bien reçue de vous et nous avons hâte que vous nous confirmiez qu'une ambassade primaine est la bienvenue dans cette nouvelle Loduarie que vous bâtissez avec adresse et clairvoyance.

En attendant une réponse de votre part, veillez recevoir, monsieur le secrétaire général du parti communiste de Loduarie, l'expression des salutations distinguées non de moi mais de mon frère et mon roi, Charles par la volonté de Dieu roi de Prima, le deuxième de ce nom.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpg
Au nom du Roi de Prima, La princesse Jeanne-Marie Hélène, chancelière du Royaume, donné le 20/02/10
1260
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 17/03/2010, à Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général du Parti Communiste de Loduarie,

Camarade Lorenzo,

Malgré la distance, je tenais à m'adresser à vous personnellement, dans ce contexte troublé de conflit au Kronos face aux impérialistes de l'ONC. Voilà un an, presque jour pour jour que vous nous fîtes parvenir deux-mille cinq cent de vos officiers formateurs pour aider à la reconstruction de l'armée rouge. Je puis dire que c'est chose faite, désormais, puisque nous comptons dans nos rangs trente-mille hommes acquis à la cause du prolétariat et qui sauront défendre la patrie contre l'envahisseur.

Cela n'aurait pas été possible sans votre concours, je l'ai dit l'année dernière, je le redis cette année, par cet acte, c'est une amitié sans faille que vous avez scellé.

Je ne suis pas sans ignorer l'armée étrangère qui désormais menace votre allié, le Kronos. J'ai pris la parole à plusieurs reprises à ce sujet et bien que la voix du Prodnov ne porte pas encore suffisamment à mon goût, au moins s'ajoutera-t-elle au concert des nations offusquées par cette énième barbarie.

Ne laissez pas faire au Kronos ce qui fut fait au Prodnov. Vous ouvririez une guerre sans fin. La lutte des classes ne peut être remportée que par un seul camp : celui des travailleurs. Sans nous, les bourgeois dépérissent. Mais sans eux, nous renaissons.


Malyshev Alexei Stanislavovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/22/42/fpng.jpg
171
Le Cabinet des affaires étrangères de Loduarie reçu une lettre en provenance du Canta, à en juger par les timbres et cachets de poste, dans laquelle se trouvait une simple feuille blanche, sans entête

VU
1406

Lettre de Monseigneur Jean Sanctifica



De Jean Sanctifica, frère du Roy Philipe VII d'Aquitagne, comte de Tripoile, Prince de l'Eglise de Volignon et cardinal d'Aquitagne, à Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste.

Mon fils,

Qu'elle ne fut ma surprise et mon désappointement, lorsque j'eu entre les mains la missive que vous avez envoyée à notre bien-aimé Souverain Pontife! Je tiens en préambule
à vous dire que ma voix n'est pas celle du Saint Père, mais celle de son fidèle serviteur que je suis: je m'exprime en mon nom et en celui de mes ouailles.

Vous citez avec raison le Saint Livre:

Kronos a écrit :
Je ne m'y connais pas spécialement en religion pour m'avancer plus que cela, mais je crois qu'il est écrit noir sur blanc dans la bible : "Tu ne tueras point".

Cependant, il est plus qu'évident que ce commandement donné par Notre Dieu à Moïse
ne s'applique pas au clergé de Notre Seigneur Jésus Christ. En effet, si Le Seigneur Tout Puissant a donné ce divin commandement, c'était en raison de Sa crainte de voir Ses enfants s'entre-tuer. Cependant, dans Sa Grande Bonté, l'Éternel a donné des bergers à Son troupeau de brebis: tout d'abord Son Fils Bien Aimé, Notre Seigneur Jésus Christ, puis Ses Prêtres. Le rôle du berger et de protéger son troupeau : si un loup approche ses brebis, il doit s'en débarrasser. Kronos est un loup persécutant un minorité : il est donc du devoir du Souverain Pontife d'approuver l'intervention de l'ONC.

Je donne ma bénédiction à la créature de Dieu que vous êtes, mon fils, et je pr
ie pour que l'humble dirigeant que vous êtes également revienne sur le droit chemin.

Mgr Jean Sanctifica
Aqua lateris Christis lava me
3065
Offre de commercialisation de délicatesses chocolatées en Loduarie

Logo de la CCCP



De : Coopérative des Créateurs de Chocolat de Proluna (CCCP)
A : Gouvernement loduarien, Ministère des Fournitures, Organe Loduarien d'Alimentation

Chers camarades,

Laissez-moi d'abord me présenter. Je suis Yassim Philidor, actuel chef de la Coopérative des Créateurs de Chocolat de Proluna, la renommée CCCP, un chocolatier renommé à l'international. Notre entreprise est, comme son nom l'indique, le produit d'une fédération de petites entreprises loduariennes, ou plus précisément prolunanes, du monde du chocolat qui se sont rassemblées pour gagner en poids sur le marché. D'abord simple coopérative, la CCCP s'est peu à peu agrandie et a gagné en efficacité avec la fusion progressive de ses unités de production, avec toujours ce souci d'équitabilité parmi les parties prenantes. Les principales têtes du consortium, mises en danger par les affres de la guerre civile en Loduarie, se résolurent à immigrer au Banairah, une terre ouverte aux usines du vivant et marché potentiel du chocolat. Placé au coeur des échanges commerciaux entre l'Eurysie, l'Afarée et le Nazum, le Banairah a donné vie aux ambitions de la CCCP : devenir une entreprise transnationale. Malgré toutes ces transformations, notre entreprise a souhaité garder son nom d'origine, gage de la tradition artisanale loduarienne qu'elle porte : le chocolat, avant tout, se fait avec amour. Et c'est d'ailleurs cet amour du chocolat et du terroir loduarien qui me pousse à vous écrire aujourd'hui, camarades.

En effet, si notre situation au Banairah nous convient parfaitement, nous souhaiterions reprendre nos marques en Loduarie, pour transmettre notre passion à nos compatriotes. Façonné par des décennies d'expertise, notre chocolat est l'un des meilleurs au monde, j'ose le dire, et ce surtout pour les Loduariens qui y reconnaîtront le goût de l'authentique dans une pointe d'exotisme savoureux et tropical. Les aliments de première nécessité sont importants, cruciaux même, mais ceux qui embellissent le quotidien ont également leur rôle à jouer.
Pour notre part, nous aimerions vous proposer un produit en fin de développement (à vrai dire, nous commençons sa commercialisation en Empire du Nord, en premier test) : le Cher Chéri. Délicate bouchée chocolatée au parfum de cerise gallèse, le Cher Chéri se distingue par son caractère fondant et sa praticité : conditionné en de petites unités faciles à transporter et à partager, il a tout d'un dessert convivial et spontané. Bon marché, c'est une aide quotidienne dans les moments difficiles, lorsque l'on manque un peu de tonus ou de motivation. Le Cher Chéri tire son nom du pays éponyme, et a dans ce sens pour but de montrer la solidarité entre travailleurs, et en quelque-sorte d'apporter ce sentiment de fraternité même à ceux qui passent des temps durs.

Ce produit constitue, à notre humble avis, un bonus notable dans l'alimentation loduarienne, et donnera le sourire au travail, à la récréation ou en soirée entre amis, partout où il peut se transporter. Nous vous proposons donc un contrat de vente avec vous, en tant que ministère ou gouvernement, afin de le proposer aux Loduariens et Loduariennes, et éventuellement, d'ouvrir des sites de production supplémentaires à Dolinne si le produit est apprécié.

Nous sommes bien-sûr ouverts à toute question ou remarque, et nous sommes prêts à nous déplacer en Loduarie pour vous présenter plus en détail notre produit et notre projet.


Bien cordialement,

Yassim Philidor, chef de la Coopérative des Créateurs de Chocolat de Proluna, au nom de la CCCP
2403
header

Axis Mundis, le 13 Mai 2010


À l'attention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie Communiste.

Camarade,

J’ai appris par l’intermédiaire du citoyen Aquilon, dont vous vous souvenez peut-être et qui a des relations privilégiées avec le Commissariat à la Paix, la présence d’une force armée Loduarienne sur le sol du Mokhai, où s’est aussi déployé la force internationale de l’Opération de Maintien de la Paix au Mokhai.

J’ai personnellement pris connaissance des objectifs de votre mission et, après consultation avec la convention générale, me doit de vous informer de nos conclusions.

Nous ne pouvons assez vous inciter à abandonner vos efforts dans la région.

La Loduarie communiste est un régime déjà considéré comme exécrable par une partie importante du globe. La guerre qui vous oppose à l’ONC est une guerre relativement juste en ce qui vous concerne, mais dans laquelle personne ne vous soutien, car votre diplomatie est, au mieux, catastrophique. Vous êtes le creuset des crises diplomatiques du vingt-et-unième siècle.

Pourtant certains pays de l’internationale libertaire vous ont accordés une certaine aide. Outre la vente d’équipement militaires je suppose qu’il n’est pas inutile de vous rappeler que vous envisagez de faire stationner l’une de vos flottes sur notre territoire. Je suppose aussi que vous savez que nous pourrions financer et assister vos efforts militaires, pour autant que ceux-là servent un objectif constructif.

Nous ne considérons pas que le soutien que vous souhaitez apporter au dictateur du Mokhai soit constructif. Ni sur des bases diplomatiques, ni sur des bases géostratégiques, ni même sur des bases idéologiques. Et c’est bien là que le le bât blesse.

Le Grand Kah s’est engagé dans la transformation de ce proto-État en démocratie réelle et socialiste. Aoki Saburo, que vous soutenez, n’a pour sa part rein fait pour ce pays. Il l’a brisé. A détruit son économie. Fait empirer chaque jour un peu plus la vie de ses citoyens. A multiplié les massacres. Son régime est une impasse.

Si votre vision du socialisme est une vision verticale, faisant la part belle aux assassinats politiques, meurtres de masse et à la corruption institutionnalisée, alors votre vision du socialisme est dégenrée. Un amalgame ridicule, sans cap, sans vision, sans projet, sans légitimité.

Vous avez déjà l’ONC contre vous. Concentrez vos forces en Eurysie, où elles seront utiles.

Mais ne vous lancez pas dans une nouvelle aventure d’autant plus imbéciles qu’elle n’amènera qu’à l’affaiblissement des forces vives du socialistes et la destruction du Mokhai, qui pourrait au contraire devenir un exemple resplendissant de socialisme.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1210
header

Axis Mundis, le 15 Mai 2010


À l'attention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie Communiste.

Camarade,

Nous avons pris en compte votre réponse. Pour être parfaitement honnête cette situation n’est pas totalement inattendue : nous savions que ce cycle révolutionnaire compterait son lot d’impatients et d’ultra-radicaux. Ce qui ne nous dérange pas. C’est un fait de la lutte. Nous constatons simplement que nous avons survécu à tous les cycles, et que beaucoup parmi nos fils et filles socialistes, communistes, anarchistes, n’ont pas eu cette chance. Sans parler des plus radicaux, des plus instables, qui ont fini par renoncer, ou être dévorés par leur propre nature.

Le fait est que notre révolution est au service du peuple. Le fait est que notre révolution se fait sans massacre. Le fait est que vos reproches sonnent comme des justifications, et que nous gagnerons cette lutte sans camps de travail. Sans fosses communes. Sans kleptocratie.

Le fait est que notre révolution tue les tyrans. Comme beaucoup de vos prédécesseurs, vous pourrez rapidement constater des limites du chemin dans lequel vous souhaitez vous engager.

Pour le bien de la lutte et conformément aux exigences du Kah, nous circonscrirons cette leçon au Mokhaï. Nos canaux diplomatiques restent, bien naturellement, ouverts.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page