27/06/2013
00:10:15
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
3514
ONC

________________________________________________________


Message de madame Sarai Panomyaong, présidente élue de l’Organisation des Nations Commerçantes


________________________________________________________


A l’attention de monsieur le Secrétaire Général de la Loduarie Communiste, Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, nouvellement nommé Dictateur Militaire de la Loduarie Communiste

Monsieur le Dictateur Militaire,

Vous êtes-vous suffisamment amusé ? Votre annonce sur les chaines du monde entier a eu l’effet d’un pétard mouillé et si l’affaire n’était pas des plus graves, l’Organisation des Nations Commerçantes resterait muette aux multiples provocations dont vous faites preuves depuis maintenant plusieurs mois.

Contrairement à vous, nous avons à cœur la vie des innocents, et c’est pourquoi nous n’avons pas encore coupé à votre gouvernement toute possibilité de nuisance en Eurysie. Nous aimerions sincèrement vous ignorer et vous laisser continuer votre expérience sociale dans votre coin, mais vous avez eu le malheur de mettre votre grain de sel dans une affaire à laquelle vous n’avez aucune part.

Que vous préfériez reconnaître l’expérience sociale nommée République Sociale du Prodnov au gouvernement légitime du Prodnov uni, c’est votre problème. En revanche, nous ne saurions trop vous conseiller de prendre notre ultimatum très au sérieux. Par le biais des accords de Nevskigorod, que vous foulez aux pieds, vous n’avez pas le droit de maintenir un contingent d’officiers militaires dans la région. Cet acte, illégal, ne saurait rester impuni. L’Organisation des Nations Commerçantes a pour principale qualité de tenir parole et il ne saurait y avoir de diplomatie pérenne sans constance, probité et humanité.

Cependant, contrairement à vous, qui faites preuve d’un incivisme flagrant, nous sommes des gens civilisés. Nous vous avons donné un ultimatum, dans un délai raisonnable, qui vous permettra de faire évacuer vos officiers militaires, qui, j’en suis persuadée, manquent à leur famille. Quinze jours, c’est amplement le temps pour vous pour parvenir à la conclusion qu’il vous faut prendre notre résolution très au sérieux.

Je vous le demande donc une nouvelle fois : évacuez vos officiers. Le cas échéant, nous serons obligés d’intervenir avec tous les moyens offerts par les Accords de Nevskigorod pour que ceux-ci-puissent être respectés à la lettre.

N’y voyez aucune hostilité de ma part à l’égard de votre idéologie. Peu m’importe la cause que vous défendez : seul compte le respect de la parole donnée et des actes que nous avons signé.

Monsieur Geraert-Wojtkowiak, nous vous offrons une chance unique d'éviter un conflit que nul ne souhaite, pas même vous. Nous connaissons votre histoire, nous connaissons votre souffrance, mais est-il nécessaire que d'autres innocents périssent ?

Les Prodnoviens, qu'ils soient communistes ou non, aspirent à vivre des vies paisibles, des vies qui leur ont toujours été refusées, par des personnes se réclamant de l'idéologie que vous défendez. Monsieur, le précédent dictateur du Prodnov défendait la même idéologie que vous … pourtant … pouvez-vous cautionner le massacre de 30 000 âmes ? Je ne pense pas que vous soyez de ces bouchers qui aiment à faire souffrir leur peuple. Vous cherchez, comme nous, à bâtir une société juste et prospère. Devons-nous vraiment nous battre sans cesse ? Devez-vous vraiment sacrifier la vie de Prodnoviens et de Loduariens innocents qui vous font confiance alors qu’il y a tant à construire ?

Méditez sur mes paroles, monsieur Geraert-Wojtkowiak. Vous verrez aisément que vous ne pourrez bâtir la société paisible que vous cherchez tant, avec des orphelins de guerre. La violence s'alimente d'elle-même dans un cycle sans fin. Et s'il est bien trop humain que d'y céder, il est parfois nécessaire d'avoir le courage de s'élever au-dessus de sa condition pour briser le cycle des carnages.

Vous pouvez être cette personne, qui, contrairement à tous les évènements qui l'ont amené sur ce chemin de souffrance, a su s'arrêter à temps, et s'est occupé de son jardin et des siens.

Cordialement

Sarai Panomyaong, présidente élue de l’Organisation des Nations Commerçantes
1192
Nouvel accord, pour tranquillement constituer une flotte

A l'intention de George Richard, secrétaire des relations commerciales des industries TITAN,

Monsieur Richard,
Au nom du Vuûl, nous souhaitons passer commande de trois patrouilleurs destinés à des fins de surveillance des mers et de secourisme. La puissance de feu est relativement peu importante étant donné les missions que nous comptons leur assigner, l'Union des terres australes est toutefois limitée en carburant, le moteur le plus efficace serait le meilleur, la facilité d'accès au moteur et l'aisance à modifier sont un plus. Nos techniciens sont prêt à consacrer du temps à la maintenance des bateaux. Nous avons tout notre temps devant nous, nous demanderons simplement à ce qu'au-delà d'un délai de trois ans, la date de livraison nous soit communiquée et que tout rallongement de délai nous soit indiquée. Sauf si vous souhaitez le faire différemment, nous pouvons envoyer des marins chercher les bateaux lors de leur lancement en mer. Si vous préférez nous faire la livraison, le port de livraison sera celui de Tumgao. Les prix peuvent se négocier, mais nous sommes prêts à payer pour des bateaux robustes, et des moteurs bien conçus. Le contrat vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter au Vuûl ou par le biais de la Gyasarr, si vous avez des question, il serait un plaisir pour nous de vous répondre.

Bien cordialement,
Toragana Yergin
389
A l'intention de George Richard, secrétaire des relations commerciales des industries TITAN,

Monsieur Richard,
Nous avons reçu les devis, le matériel proposé, les formateurs accordés et le prix nous conviennent, vous devriez recevoir le paiement de 33 000 équivalent-or sous peu. Nous indiquons aux autorités portuaires de Tumgao que les Industries TITAN viendront livrer des patrouilleurs dans les prochaines semaines.

Bien cordialement,
Toragana Yergin
2291
République Socialiste de Damanie

Le 09 Août 2009, à Ciardhai
Au camarade Geraert-Wojtkowiak Lorenzo.


Camarade !

Comme je te le disais, camarade, même si je voulais tirer mon parti ou la République dans cette nouvelle internationale, le peuple Damann s’y opposerait sans doute : notre révolution ne s’est pas faite seule, je te l’accorde, mais elle ne s’est pas non-plus fait en dépit de toutes les valeurs et au prix de toutes les concessions. Nous sommes avant tout un peuple de démocrates, et nous aimons avant tout la démocratie qui doit aller avec le socialisme. Si demain je dis à mes camarades « Entrons dans UNCS ! », pourrais-je leur dire dans un même temps qu’on y trouve ni oppresseur ni salaud ? Non, je ne le pourrai pas camarade, et tu le sais aussi bien que moi. Alors évitons, ce serait désagréable et n’amènerait à rien.

La transition démocratique du Kronos, évidemment, nous obligerait à revoir notre copie. Car c'est bien d'eux qu'il est question comme tu l'admets. Mais je vais te dire une chose : nos ennemis nous ont attaqués et à aucun moment nous n'avons vendu notre révolution, notre démocratie, contre notre défense. Quand un Damann entend dire qu'il faut accepter une dictature car elle se dit communiste et est attaquée par le capital, il ricane, pointe du doigt et dit « C’est que leur révolution est faible ou corrompue ! » Et quand ils regardent le Kronos ils ne voient pas un peuple libre et ami sous le joug du fascisme ou de l’oligarchie. Ils voient un dictateur qui a usurpé le pouvoir, menacé ses voisins et se prend un retour de feu franchement très mérité, du point de vue d’un certain nombre des miens. Alors non. Ni les miens ni mon gouvernement, qui se doit de les représenter, ne pardonneront au régime Kronien ses accents dictatoriaux et sa déplaisante ressemblance avec nos voisins francisquiens, sur la forme ou sur le fond. S’il se fait attaquer, nous dirons : tant pis, voir tant mieux. Et changeront de discours quand ils changeront de régime.

Je crois que sur le sujet il n'y a pas grand chose d'autre à dire : je ne vois même pas pourquoi il y aurait à négocier pour que ce régime mène sa transition démocratique : s'il était l'aboutissement d'une vraie révolution prolétarienne il l'aurait déjà fait, de lui-même, depuis longtemps. Mon conseil ? Défoncez la porte du bureau de Calabraise, pendez l'oppresseur, laissez la fouler décider du reste. Ou bien amusez-vous à négocier avec une dictature, nous verrons bien le résultat : peut-être même que nous aurons une bonne surprise. Mon peuple, mon gouvernement et moi-même y croyons assez peu. Toi si, c'est peut-être une bonne chose.

Fraternellement,

Sineag Buiseid, Première Consule de Damanie et Protectrice des Damann.
408
https://www.zupimages.net/up/22/02/ksqw.jpg


Communication entrante. Clef de décryptage : LODU88956201990SEC9411

Origine : Grand Duché de Transblêmie

Label : [confidentiel]

Interlocuteur : Constantin Creojacu

Contenu :

Avons entendu votre appel.

Situation conforme au darwinisme cosmologique prévu.

Vous souhaitons un glorieux trépas.

Fin de la transmission.

https://www.zupimages.net/up/22/02/b25w.jpg
Contact approuvé par le Grand Duc Ion de Blême
Impérissable soit sa chaire !
794
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW
SAINT-MARQUISE


2 SEPTEMBRE 2009


À l'attention de Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, Secrétaire Général des Affaires Étrangères de la Loduarie Communiste,

Monsieur,
Je suis touché par votre missive pour votre félicitation sur la démission de la République de Saint-Marquise de l'ONC.

La Présidente sait que la Loduarie Communiste voudrait des liens proches avec notre nation.

Sachez que Saint-Marquise est très attachée à ses principes sur la politique de neutralité envers les conflits, c'est pour cela que la Présidente a décidé par référendum d'enlever la République de Saint-Marquise de l'Organisation des Nations Commerçantes.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Lorenzo, mes sincères et amicales salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
479
https://zupimages.net/up/22/16/hoi1.jpg

Lettre à l'intention du Général Pyotr Jules Adamsky,

Camarade,

J'ai bien reçu votre missive. Je ne vais pas passer par quatre chemins et être direct avec vous : j'accorde bien évidemment le droit à vos troupes de se retirer sur notre territoire. Nous sommes vos alliés et frères communistes après tout, et si cela permet d'éviter une guerre dans cette région qui est déjà de plus en plus instable, je ne vois aucune raison de refuser.

Bien à vous,

Alexeï Vorpenko, Président de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie
695
en-tête

26 AVENUE DE LA LIBERTÉ
HD-001 MONT-LAW



COMMUNIQUÉ



À l'attention des Représentants de l'Audiovisuel de la Loduarie Communiste,

Chers représentants,
En me concertant avec les membres de la commission, je vous affirme que votre chaîne de télévision "LODUARIEINFO" est en cours de de débats pour être mis dans la mosaïque des chaînes du ICP.

Un autre message vous sera envoyé le 25 septembre, pour confirmer ou non l'entrée de votre chaîne.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Représentants de l'Audiovisuel, que vous compreniez notre point de vue .





CNPM ICP
WALTER LeBRUN
Directeur Général
Chargé au Service Audiovisuel
Du Centre National de la Presse et des Médias.


Veuillez ne pas répondre à ce message, il vous est envoyé à titre indicatif du Centre National de la Presse et des Médias.
762
en-tête

26 AVENUE DE LA LIBERTÉ
HD-001 MONT-LAW



COMMUNIQUÉ



À l'attention des Représentants de l'Audiovisuel de la Loduarie Communiste,

Chers représentants,
En me concertant avec les membres de la commission, j'ai l'honneur de vous annoncer que votre chaîne de télévision "LODUARIEINFO" sera mis dans la mosaïque des chaînes du ICP mais à une seule condition que votre chaîne respecte la liberté d'expression.

Votre chaîne sera mis dans la mosaïque après ce message envoyé à date avancée du 22 septembre.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Représentants de l'Audiovisuel, que notre partenariat dure longtemps que possible.





CNPM ICP
WALTER LeBRUN
Directeur Général
Chargé au Service Audiovisuel
Du Centre National de la Presse et des Médias.


Veuillez ne pas répondre à ce message, il vous est envoyé à titre indicatif du Centre National de la Presse et des Médias.
936
logo

29/09/2009
à Onsburg

Lettre à l'intention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Camarade Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, nous sommes d'abord heureux de rencontrer une nation qui prêche des idéaux proche des nôtres !
Pour commencer, malgré le fait que nous sommes isolés d'autres nations communistes, il est inespéré de savoir que vous vous intéressez à nous.

Moi, Jovial Fernandé-Reichman, accepte avec l'accord du grand guide du peuple, l'échange de nos ambassadeurs. Nos relations, je l'espère, ne pourront qu'être bonnes entre nos pays.

Nous aimerions, si cela est possible, un soutient militaire, même si je sais qu'il est tôt de dire ça, comme par exemple une base militaire sur notre sol en cas de conflit avec les barbares Tchéres.
Nous avons hélas remarqué qu'eux aussi demande de l'aide militaire à d'autre état et nous devons réagir vite face à l'adversaire !

Camarade, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Jovial Fernandé-Reichman, Ministre des affaires étrangères de la République Populaire de Chérchérie.
1364
https://www.zupimages.net/up/22/52/as8a.png
29/09/2009

A nos camarades méridionaux,
A Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste


Bonjour camarade Lorenzo,

Le croiseur tant attendu vient de quitter le port d'Helmi, à destination de Doline. J'ai embarqué à son bord pour ne pas manquer cette occasion de vous saluer. Le Capitaine Ministre Mainio étant actuellement occupé pour affaires diplomatiques en Eurysie de l'est, il me charge de vous transmettre ses salutations.

Nous devrions arriver au large des côtes loduariennes d'ici deux jours. Le navire est élégant comme un monstre marin, je suis certain qu'il vous plaira.

Nos camarades du Parti Communiste Pharois et moi même tenions par ailleurs à vous réaffirmer que la vente (exceptionnelle je le rappelle) de ce navire de guerre doit servir en toute priorité à la défense nationale loduarienne et qu'il n'a pas vocation à être promené sous le nez de n'importe qui. Je n'ai pas besoin de souligner la proximité de la Sérénissime République de Fortuna en qui nous avons toute confiance pour préserver la paix dans ces mers, et qui malgré la force de frappe de ce croiseur, le coulerait aisément si vous ne l'entourez pas d'une flotte conséquente de sous-marins et de bâtiments légers.

Gardez donc ce navire pour votre ZEE et vous serez infiniment plus respectés que si vous vous le faisiez couler à la première occasion.

En vous souhaitant une excellent fin de journée et au plaisir de vous voir bientôt,

https://www.zupimages.net/up/21/29/hkk1.jpg
Bien à vous,
Citoyen Sakari,
Ministre de la Défense territoriale du Pharois Syndikaali
674
https://www.zupimages.net/up/22/52/as8a.png
29/09/2009

A nos camarades méridionaux,
A Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste


Cher camarade Lorenzo,

C'est un plaisir de participer, même modestement, à la sécurité et à l'équilibre des puissances en Eurysie, seule à même de garantir une paix juste, affranchie de la coupe de quelques nations trop ambitieuses.

Le remplacement de l'hélicoptère ne devrait poser aucun problème, nous sommes justement en train de renouveler nos stocks en ce moment, je peux aisément vous en céder deux pour le prix indiqué.

En vous souhaitant une excellent fin de journée et au plaisir de vous voir bientôt,

https://www.zupimages.net/up/21/29/hkk1.jpg
Bien à vous,
Citoyen Sakari,
Ministre de la Défense territoriale du Pharois Syndikaali
1684
fn


Missive à l'intention des communistes de Loduarie


Monsieur Lorenzo.

Rien ne nous afflige davantage que de devoir remettre la main à l'encrier pour communiquer avec vous. J'espérais, à vrai dire, attendre que votre régime s'effondre de lui même pour renouer des relations sympathiques avec vos successeurs. Mais soit !

J'étais tranquillement assis à mon bureau, en train de lire mon journal du soir quand, d'un seul coup, ma secrétaire entre précipitamment, porteuse, vu son visage, de fâcheuses nouvelles. Un missile a explosé au large d'Erdaim, me souffle-t-elle entre les deux respirations d'une femme qui semble ne pas avoir eu de raison valable pour mouvoir ses jambes mollassonnes depuis déjà plusieurs mois. Sa provenance ? Loduarienne. Je vous avoue avoir douté un instant de la stabilité de son esprit, mais je finis par la croire, à mesure qu'elle me fournissait de plus amples détails.

Je reconnais bien là votre caractère provocateur, Lorenzo. Cela vous fait un peu sourire, n'est-ce pas, d'imaginer la terreur dans les yeux des marins clovaniens après que leurs flots aient été soulevés par une fourbe explosion ? Cela vous amuse, oui. Mais Lorenzo, cela n'amuse personne d'autre que vous. Cela n'amuse pas ma secrétaire, cela ne m'amuse pas, moi, et cela n'amusera certainement pas l'Empereur. Alors, il faudrait bien, je vous prie, cesser tous ces enfantillages. Si vous voulez continuer de jouer à qui a la plus grosse, je vous préviens tout de suite que Son Excellence Impériale vous coiffera au poteau.

Par ailleurs, je vous rappelle que nous avons encore deux ou trois bricoles à régler, vous et moi. Sandra Roussa ? Non, cela ne vous dit rien ? Une femme recherchée par la Justice Clovanienne à qui vos services prennent grand soin d'offrir le gîte et le couvert. Nous n'avons pas la mémoire courte, Lorenzo. Il est grand temps que ce procès ait lieu, qu'on en finisse.

Je vous prie d'agréer à mes salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

12/10/2009
1097
fn


Missive à l'intention de Monsieur le secrétaire


Bonjour,

Tant mieux s'il s'agit d'un accident, cher secrétaire. Veillez cependant à ce que ce genre de phénomène ne se reproduise pas, nous pourrions le recevoir comme une véritable agression. En effet, pour un homme qui avez remué ciel et terre pour un pacte de non-agression, vous organisez vos entrainements militaires un peu trop près de nos côtes. Mais bon, que vos moussaillons apprennent à viser, et nous ne vous en tiendrons pas rigueur.

Nous avons relancé nos sérénissimes amis à propos du procès, et nous attendons une réponse. Cependant, sachez que notre tempérament n'est point très patient, mon cher. S'il s'avère que toutes ces négociations à son propos ne constituaient qu'une vaste mascarade sans suite ni sincérité, nous devrions alors nous trouver dans la malheureuse exigence d'aller débusquer madame Roussa par nos propres moyens.

Par ailleurs, il ne me semble pas vous avoir insulté d'une quelconque façon dans ma dernière missive, n'hésitez-pas à agrémenter vos accusations de citations, à l'avenir, sans quoi vos paroles ne seraient guère prises au sérieux.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

15/10/2009
752
Angelya


Lettre à l'intention de Monsieur Geraert-Wojtkowiak, secrétaire général de la Loduarie Communiste.

Cher monsieur Lorenzo, j'espère que vous allez bien. Mais là n'est pas le sujet. Nous avons pris connaissance de votre missive. Ainsi, nous acceptons l'échange d'ambassadeurs. Que dites-vous d'ériger des ambassades dans nos états respectifs, cela contribuerait grandement à tisser un début de relation diplomatiques (malgré notre certaine neutralité). Nous ne sommes pas fermés ainsi à l'idée que vous avez proposé d'échanger des ambassadeurs et de tisser ces fameuses relations diplomatique conjointes qu'ils nous manque depuis si longtemps.

Veuillez nous apportez votre confirmation au plus vite.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Iñaqi Ureña, Ministre Angelyan des Affaires Extérieures en personne.
Haut de page