26/06/2013
11:05:36
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
2847
.

En réponse à Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Monsieur,
Quelle ne fût pas notre surprise en voyant que vous vouliez communiqué avec la République Fédératrice de Youslévie. En effet, on ne peut pas dire que la Loduarie Communiste soit un exemple de démocratie et de liberté des peuples là où, sans nous vanter, la Youslévie peut être pris comme un exemple en la matière.
Nous allons bien de nôtre côté et sommes en joie de savoir que vous vous portez à merveille aussi, nous vous conseillons cependant de diluer votre verre de vodka avec quelque chose de soft.

Pour ce qui est de Kronos, vous avez sans doute mal compris pourquoi nous refusions de parler avec Monsieur Calabraise car si cela avait été le cas vous ne nous auriez jamais contacté.
Le régime que met en place Calabraise et ses complices est un des pires de la planète, derrière le vôtre qui reste tout de même le champion pour ce qui est d'asservir et de martyriser son peuple. En conséquence nous ne souhaitons pas avoir de discussion avec n'importe quel diplomate kronien, et c'est donc pour ces mêmes raisons qu'un dialogue avec la Loduarie est impossible.
Afin d'en terminé avec Kronos, c'est Calabraise lui même qui a ordonné la militarisation de la frontière, le déploiement de l'armée youslève s'est fait en réponse à cet acte agressif. Si Calabraise veut calmer le jeu, alors qu'il enlève ses troupes de là où elles sont, à ce moment là nous ferons sans doute de même car il n'y aura plus de menace existentielle pour notre pays. Mais que personne ne vienne dire à la RFY ce qu'elle a à faire, surtout quand c'est la RFY qui est agressée.

Je terminerai mon propos en vous disant qu'en plus de ne pas être un exemple, la Loduarie communiste n'est même pas une puissance régionale. En effet dans le golfe de Carnavale et ses alentours des pays comme Carnavale justement, la Gallouèse ou la Clovanie vous surpassent de loin. Je rajouterai à cela le fait que Lionnars et Sedjan sont des villes distantes de 2 800 kilomètres. Est-ce bien sage pour un pays de votre envergure de s’immiscer dans les affaires d'un autre pays si lointain ?
Ces deux postulats émis, vous comprendrez que vous n'avez aucune légitimité pour tenter quoi que ce soit qui concernerait la Youslévie. Vous pouvez faire preuve d'ingérence avec l'Antégrie ou n'importe quel autre pays, mais pas avec le nôtre mon cher.
Vous me répondrez sans doute que Kronos et la Loduarie sont des alliés membres de l'UNCS, alors je ferai d'une pierre de coups. Non seulement cet argument rend encore moins valable votre droit de vous poser comme médiateur en ce qui concerne les tenions youslévo-kroniennes et en plus sachez que tout sous-entendu sur une possible intervention de la Loduarie lors d'une hypothétique guerre entre la Youslévie et Kronos n'impressionnent personne ici. Tout d'abord car de notre côté personne ne veut faire la guerre avec personne et ensuite car qui dit déploiement de troupes sur des territoires lointain dit absence de troupes sur votre propre territoire et je vous garanti que beaucoup de nations bien plus puissantes que la vôtre se feront un plaisir de rayer le communisme de Loduarie.

Sur ces belles paroles, laisser moi vous assuré toute la cordialité du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY

1685
.

En réponse à Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Monsieur Lorenzo,
Que ce soit Baldassare Calabraise, vous-mêmes ou n'importe quel autre despote imbus de lui-même et terrorisant, la réponse sera la même. La République Fédératrice de Youslévie ne traite pas, et ne traitera jamais, avec vous. De plus, les torts ne sont pas partagés dans la crise kronienne, nous avons fait ce que nous avions à faire et Calabraise, sans doute vexé, a ordonné le déploiement de ses troupes. Maintenant, je vous rassure, la présence de militaires kroniens à notre frontière ne nous empêche pas de dormir.

De plus, quand je vous entends avec votre ton belliqueux à déjà vous croire sur le champ de bataille, avec vos sous-entendus concernant des missiles ou quoi que ce soit d'autres, je vous le dis une bonne fois pour toutes : nous n'avons pas peur de vous et nous savons pertinemment que ces menaces ne mèneront à rien, regardez vous ne les proférés même pas frontalement et êtes obligés d'utiliser des euphémismes.
Nous savons tous les deux très bien pourquoi, car si un conflit éclate vous seriez exterminé non pas par la Youslévie mais par d'autres biens plus puissants qui n'attendent qu'un faux pas pour écraser comme on écrase un insecte envahissant.

Je terminerai mon propos en vous signifiant que la puissance d'un pays ne se résume pas qu'au nombre de missile en sa possession ni à la taille de son armada navale par exemple. Un pays ne peut pas être puissant quand son peuple meurt de faim, de froid et de toute autre sorte de maladies qui n'existent même plus depuis le Moyen-âge en Youslévie.

Sur ceux, je vous demande de ne plus nous importuner dans notre travail, nous avons déjà assez à faire pour ne pas être dérangé par un dictateur de plus et ses élucubrations, de toute façon, nous ne prendrons plus le temps de vous répondre.
Merci pour cette discussion riche d'enseignements et au revoir.


Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
2110
Ministère des Affaires étrangères

COURRIER DIPLOMATIQUE CONFIDENTIEL


33 AVENUE DU ROI ALEXANDRE II
LINKOGRAD, DISTRICT III
SVOBANSKY-NORMANIE



À l’attention de MonsieurLorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire général de la Loduarie Communiste.

Tout d’abord, je souhaite vous remercier d’avoir gardé le vouvoiement et les marques de respects imposés par le formulaire pour tous les États du monde souhaitant rentrer en contact avec la diplomatie svobansk-normanienne. Sachez que la formule « Votre Excellence » est de rigueur partout dans le monde lorsque l’on s’adresse à un représentant diplomatique ou bien un représentant direct de la couronne. C’est en vertu de nos traditions et par respect que je préfère garder cette distinction, du moins, jusqu’à la fin de mon mandat.

Je vous remercie également de l’affection que vous me portez toutefois, il ne me semble ni convenable de parler d’affiliation politique alors que l’Eurysie est seul le point de finir à feu et à sang a cause de l’attitude désinvolte et provocatrice de certains chefs d’État totalitaires qui ne cessent de mettre en danger la sécurité de la région et plus globalement du monde. Malgré cela, nous savons tous et toutes monsieur Geraert-Wojtkowiak, que malgré votre froideur, vous ne souhaitez pas la guerre. Cela fait-il de vous un homme avide de paix ? Peu importe, bien que nous ayons eu des différents jusqu’à présent, sachez que la diplomatie n’a pas de frontière. Aussi, j’accepte et j’invite la Loduarie à installer une ambassade en Svobansky-Normanie afin d’affirmer au monde que la paix est et restera une priorité pour nos deux états.

Concernant le film, je retransmettrai à monsieur le Premier ministre vos félicitations.

Je vous prie d'agréer, monsieur Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, l'expression de ma considération distinguée.


Eleonóra Kemenes
Eleonóra Kemenes
Ministre des Affaires étrangères


Ministère des Affaires étrangères


La présente missive est confidentielle, en cas de perte merci de la transmettre le plus rapidement possible au Consulat ou à l’ambassade svobansk - normanienne la plus proche. En cas de divulgation du contenu confidentiel, les auteurs de ce crime d'État s’exposent à de fortes sanctions et exposent également leurs pays à une crise diplomatique. Les services de renseignements svobansk - normaniens se réservent le droit de tracer la présente missive jusqu’à ce que celle-ci soit arrivée à bon port.
368
https://www.zupimages.net/up/22/17/9sda.jpg

Coordination des Agences du Renseignement Pharois Extérieur


Nous avons le plaisir de vous annoncer que le chantier du croiseur a non seulement été validé par les organisations syndicales de l'industrie militaire navale, mais que sa construction a également débuté.

Sa finalisation est estimée pour dans huit mois, soit septembre 2009.

Au plaisir de faire affaire avec vous.


Agent Tyyne
C.A.R.P.E.
1475
Ministère des Affaires étrangères

COURRIER DIPLOMATIQUE CONFIDENTIEL


33 AVENUE DU ROI ALEXANDRE II
LINKOGRAD, DISTRICT III
SVOBANSKY-NORMANIE



À l’attention de Monsieur Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire général de la Loduarie Communiste.

L’heure est venue de donner ensemble une nouvelle impulsion à la paix et à la réconciliation. J’appelle donc la communauté internationale à redoubler d’efforts pour parvenir à un cessez-le-feu mondial d’ici à la fin de l’année pour calmer toutes les tensions présentent en Eurysie afin d’en faire un havre de paix et de fraternité comme il le fut jadis.

Aussi, pour parvenir à ces fins, j’invite les représentants de la Loduarie Communiste, à assister dans les jours qui suivent, à une conférence internationale afin de rayer de la carte toute forme de tensions qui menacerait la race humaine, la souveraineté des peuple et la fraternité.

Nous en appelons aux dirigeants et aux nations avides de paix, d’égalité et de sécurité.

Je vous prie d'agréer, monsieur Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, l'expression de ma considération distinguée.


Eleonóra Kemenes
Eleonóra Kemenes
Ministre des Affaires étrangères


Ministère des Affaires étrangères


La présente missive est confidentielle, en cas de perte merci de la transmettre le plus rapidement possible au Consulat ou à l’ambassade svobansk - normanienne la plus proche. En cas de divulgation du contenu confidentiel, les auteurs de ce crime d'État s’exposent à de fortes sanctions et exposent également leurs pays à une crise diplomatique. Les services de renseignements svobansk - normaniens se réservent le droit de tracer la présente missive jusqu’à ce que celle-ci soit arrivée à bon port.
1634
Ministère des affaires étrangères de Kronos
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

6 février 2009,
Pendragon, Kronos,
Lettre a l'intention de notre camarade, Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste.
Cher Lorenzo Geraert-Wojtkowiak,
J'ai en effet une petite idée du sujet que vous allez évoquer... En effet, ces tensions durent maintenant depuis trop longtemps, nous devons y mettre un terme.
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Espérons que nous ne regretterons rien et que cela mettra un terme aux tensions.
Amicalement,

Fernando Palladino, ministre des affaires étrangères de Kronos
Fernando Palladino
640
Normalement, les délais devraient faire l'objet de discussions supplémentaires, mais on ne va pas laisser éternellement trainer la transaction

A l'intention de George Richard, secrétaire des relations commerciales des industries TITAN,

Monsieur Richard,

Nous accusons réception du matériel fourni à l'Union, cinq (5) hydravions de ligne de type HAD21 et dix (10) vedettes maritimes de type Poisson-3 on bien été reçus au port de Tumgao, nous sommes actuellement en communication avec votre équipe de formateurs qui devraient arriver sous peu. L'Union des Terres australes du Shuharri reconnaît votre fiabilité concernant ce contrat et pourrait à nouveau faire appel à vos services si le besoin s'en faisait sentir.

Cordialement,
Toragana Yergin
2338
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 13/03/2009, à Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général du Parti Communiste de Loduarie,

Camarade Lorenzo,

Je vous remercie pour vos mots. Cette victoire électorale, pour peu qu’on se fie aux méthodes d'élection des démocraties bourgeoises, est un rappel au monde que le Prodnov n’en a pas terminé avec le communisme, quoi que la propagande impérialiste essaye de nous faire croire. Staïglad a été volée, la République Sociale est unique héritière du Prodnov, et nous comptons travailler à le réunifier.
Dans cette entreprise, toute aide sera bienvenue, à commencer par celle de la Loduarie dont je serai heureux d’accueillir l’ambassade, et de vous envoyer mes propres diplomates en retour.

Ce manquement évident réparé, abordons de front la question militaire.

Tout d’abord, je me dois de provisoirement décliner votre invitation dans l’UNCS. N’y voyez pas de la défiance mais plusieurs facteurs stratégiques me poussent à repousser cette décision. Première, l’influence du Syndikaali dont vous n’êtes pas sans savoir qu’il assure à ce jour la défense de nos frontières. Adhérer à votre alliance pourrait fragiliser ce pacte dont la RSP a crucialement besoin pour l’heure. De plus, un statut quo s’est imposé malgré nous au Prodnov, chaque portion du territoire de celui-ci semble ne pas rejoindre officiellement d’alliances et de ce fait, je ne serai pas le premier à briser cet équilibre.
Les Prodnoviens aspirent à la réunification, il ne sera pas dit que la République Sociale aura contribué à les éloigner les uns des autres. L’ONC construit des murs, j’aime à penser que nous saurons les enjamber de nos ponts, voilà l’idéal internationaliste camarade.

Toutefois, l’UNCS et la Loduarie peuvent nous venir en aide et ce sans alliance. Mon gouvernement travaille depuis son élection à reconstituer les forces de l’armée rouge et doter le pays d’une capacité d’auto-défense autonome qui nous émancipera progressivement de la sphère défensive pharoise. Je manque toutefois de formateurs, des soldats qualifiés capables d’assurer l’entraînement de la future génération de soldats de la révolution.

Si la Loduarie consentait à nous fournir cette force d’entraînement, cela serait un grand pas dans nos relations. Nous construisons les fusils, il nous manque les officiers. J’espère pouvoir compter sur la fraternité internationale pour défendre les acquis du socialisme réel en Eurysie du nord.

Puisse la flamme de la révolution continuer de brûler et les hommes un jour enfin être libres et égaux dans la société sans classe.


Malyshev Alexei Stanislavovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/22/42/fpng.jpg

1558
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 16/03/2009, à Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général du Parti Communiste de Loduarie,

Camarade Lorenzo,

Au nom du Prodnov, je ne peux que vous remercier pour cette promesse d'aide militaire. Sans aucun doutes, ce geste ne sera pas oublié et confirme l'amitié fraternelle qui unit les nations socialistes du monde. Je ferai également parvenir également mes remerciements aux nations de l'UNCS qui auront fait le choix courageux de prendre leur part dans la reconstruction de notre nation.

En ce qui concerne l'installation d'une base militaire étrangère sur notre sol - comprenez autre qu'albienne - celle-ci n'est pour l'heure pas d'actualité. L'histoire nous a confirmé que l'intervention de nations étrangères dans la crise du Prodnov n'a été qu'un mal et non un bien. A nouveau, je ne serai pas celui qui réactiverai le conflit en accueillant sur mon territoire des forces militaires, fussent-elles des alliées naturelles. Ce serait ouvrir une boîte de pandore où la surenchère appellerait à la surenchère.
Vos officiers seront les bienvenues dans les casernes preprovites et l'Etat leur fournira pension et logement à proximité durant toute la durée de leur séjour en République Sociale du Prodnov.

Je ne manquerai pas d'envisager l'hypothèse d'une adhésion à l'UNCS dans les prochains temps. Pour l'heure, l'amitié que se vouent les pays de l'Internationale suffit, sans qu'il soit nécessaire d'officialiser une alliance. Mais celle-ci pèsera assurément dans la balance, en cas de menaces pour l'intégrité du territoire prodnovien.

Puisse la flamme de la révolution continuer de brûler et les hommes un jour enfin être libres et égaux dans la société sans classe.


Malyshev Alexei Stanislavovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/22/42/fpng.jpg
1399
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
16/06/2009

A nos camarades méridionaux,
A Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste


Cher ami,

Sachez que je vais on-ne-peut mieux, bien que je vous remercie pour votre sollicitude. Il est vrai que l'apparition d'un nouvel Etat terroriste sur la scène internationale est de nature à donner des aigreurs d'estomacs mais rien qui ne se soigne avec un peu de miel et du lait chaud.

Je transmettrai naturellement vos condoléances aux familles des défunts qui en seront touchées. La guerre est déjà une chose sale, n'y rajoutons point en plus de nouveaux crimes. L'assassinat de civils et d'ambassadeurs, qui plus est désarmés, est un acte odieux qu'il faudra dénoncer tant que se peut pour qu'ils ne soient pas morts en vain.

En parlant du croiseur, j'ai le plaisir de vous annoncer que nos ingénieurs nous ont prévenu qu'il était plus de moitié achevé. Encore quelques mois de patience et celui-ci sera mis à flot, voguant vers la Loduarie comme un élégant cygne noir.

En ce qui concerne les exercices militaires, il me faudra en discuter avec notre ami commun le ministre Sakari qui a toute autorité sur les affaires de la marine. Néanmoins je ne doute pas de sa réponse.
Restera cependant à trouver l'endroit où auront lieu ces exercices, plusieurs considérations stratégiques me font penser que la Manche Blanche n'est pas un choix approprié. Je suis certain que le camarade Sakari vous fera des propositions lorsqu'il vous contactera prochainement.

Au plaisir de vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1125
https://www.zupimages.net/up/22/52/as8a.png
16/06/2009

A nos camarades méridionaux,
A Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste


Bonjour camarade Lorenzo,

Le Capitaine Ministre Mainio m'a communiqué le contenu de vos échanges et votre proposition d'effectuer conjointement des exercices militaires navals. Je ne suis pas hostile à l'idée, simplement pour l'heure la marine pharoise est pleinement mobilisée dans l'océan du nord et dans la Manche Blanche où nous craignons des troubles. La situation au Vogimska est explosive et si l'armée décidait de réprimer les manifestations qui ont actuellement lieu à Vologiyev, nous devons rester en mesure d'apporter un soutien humanitaire aux populations sur place.

Par ailleurs, les tensions au Pontarbello et les projets diplomatiques entamés avec la République Hafenoise pourraient amener à des manoeuvres rapides et c'est pourquoi je souhaite pour l'heure ne pas engager nos forces militaires dans des exercices. Néanmoins votre proposition est retenue et je peux vous assurer que nous lui donnerons suite quand le contexte international se sera quelque peu apaisé.

En vous souhaitant une excellent fin de journée,

https://www.zupimages.net/up/21/29/hkk1.jpg
Bien à vous,
Citoyen Sakari,
Ministre de la Défense territoriale du Pharois Syndikaali
1024
https://www.zupimages.net/up/22/52/as8a.png
06/07/2009

A nos camarades méridionaux,
A Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste


Bonjour camarade Lorenzo,

Je suis content de savoir que vous vous proposez pour nous aider. Si la situation venait à nouveau à s'envenimer au Vogimska, peut-être que l'intervention diplomatique de plusieurs nations, et la pression de nos flottes coalisées permettrait de faire entendre raison à ce gouvernement criminel.
Pour le moment, le Syndikaali attend encore de voir les suites que donnera la contestation populaire à laquelle doit faire face Boris Koshetchkine. Si nous avons de la chance la situation se règlera d'elle-même.

C'est formidable de savoir que la Loduarie se donne les moyens de sa souveraineté maritime ! Je crois sincèrement en l'importance d'un monde multipolaire et plus les pays seront indépendants, plus nous serons armés pour faire face à l'impérialisme.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des avancées de la situation dans les mers du nord.

En vous souhaitant une excellent fin de journée,

https://www.zupimages.net/up/21/29/hkk1.jpg
Bien à vous,
Citoyen Sakari,
Ministre de la Défense territoriale du Pharois Syndikaali
918
header

Axis Mundis, le 09 Juillet 2009


À l'attention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie Communiste.

Camarade,

Excellente initiative. La position du Grand Kah est intimement dépendante de celle de son peuple. Celui-là a une vision peut-être un peu ambivalente de votre République. Une rencontre un sommet serait l'occasion d'initier un rapprochement que l'on pourrait juger nécessaire : au moins de démontrer aux franges les plus opposées à tout accord que la Loduarie n'est pas le cloaque sordide qu'une certaine propagande internationale tend à décrire.

Il est de coutume que l'Union ne soit jamais représentée par une personne seule, aussi je viendrai accompagnée du citoyen Aquilon Mayhuasca, ce dernier pourrait se retrouver chargé de l'organisation d'un commissariat à la Paix dans les prochains jours, il est donc utile qu'il soit présent à un échange pouvant compter une composante sécuritaire.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
662
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 10/07/2009, à Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général du Parti Communiste de Loduarie,

Camarade Lorenzo,

Au nom du Prodnov, je vous remercie pour ce don précieux. Nous envisagions de faire l'achat de matériel militaire dans les prochains temps, pour assurer la défense de nos frontières, mais votre générosité nous épargne au moins quelques dépenses. Le peuple prodnovien en sera assurément informé et le drapeau de la Loduarie flottera désormais sur le toit de la caserne de l'état-major.

Puisse la flamme de la révolution continuer de brûler et les hommes un jour enfin être libres et égaux dans la société sans classe.


Malyshev Alexei Stanislavovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/22/42/fpng.jpg
Haut de page