
De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères, République Fédérale de Novigrad.
Excellence,
La sollicitude exprimée par votre gouvernement, eu égard à la situation de nos expatriés au Royaume-Uni du Norstalkian, vient une nouvelle fois témoigner du profond gage de solidarité et de fraternité qui unit la République Fédérale du Novigrad et la Fédération d'Alguarena. Non content de partager votre indignation, nous avons appris que vous souhaitiez potentiellement et durablement écarter le Royaume-Uni du Norstalkian du commerce international des armements, une piste de réflexion légitime quand l'on sait avec quelles largesses les forces armées norstalkianes peuvent œuvre dans ce pays, parfois à l'encontre des intérêts de la population.
Avant de vous laisser, permettez-moi de vous réitérer une nouvelle fois toute la profonde amitié qui lie nos peuples, n'en finissant plus de nous convaincre que la République Fédérale constitue un partenaire eurysien unique vers lequel nos engagements doivent être les plus sincères et aboutis possibles. A cette fin, soyez assuré que la présidence fédérale réfléchira à l'instauration de crédits d'impôts aux industries de l'armement qui souhaitent conclure de nouvelles affaires avec votre nation. Ce qui aura pour effet immédiat de réduire les coûts de production de ces derniers.
Une tarification préférentielle pourra particulièrement être applicable à l'acquisition de vedettes modernisées (lvl 6) dont vous souhaiteriez faire l'acquisition. Il y aurait très concrètement un tarif unique vous concernant, que vous preniez une vedette d'entrée de gamme ou le nec plu ultra en la matière, celui-ci sera fixé à 2 millions de pesetas alguarenas l'unité... Un tarif tiré vers le bas dont vous seriez à ce jour, le seul à pouvoir profiter au niveau mondial. Pour contrer la menace sous-marine et lorsque notre flotte de sous-marins modernisés sera à l'eau nous pourrons également envisager la vente de certains bâtiments avant leur déclassement, vous permettant ainsi l'acquisition de sous-marin d'attaque à quinze millions de pesetas alguarenas l'unité.
Les vedettes modernisées développées par les industries Marbone vous assureront une défense côtière inégalable, compte tenu de leurs lance-missiles antinavire qui ont su prouver leur efficacité sur certains théâtre d'opérations, comme la bataille navale au large du Pontarbello où un patrouilleur listonien s'est très vite trouvé neutralisé par le tir destructeur de trois vedettes de classe Memphis.
Avec une amitié sincère,
Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Tarif des sous-marins d'attaque lvl 1 = 15 000 000 de pesetas alguarenas = 15 000 pts développement.