
Un accueil chaleureux et empli de respect pour Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah et la Ministre des Affaires Extérieures au Banairah, Siriam Amza,
Votre message touche grandement les Tamurt n Althalj.
Il rappelle la solidarité, qui est celle des Afaréens, face au désarroi de nos peuples et voisins, et surtout, qui fait front à l'instabilité conjoncturelle et politique qui sévit et est entretenu par les forces tant silencieuses qu'omniprésentes au sein de notre continent.
Votre message nous rappelle aussi malheureusement le fait que l'Althalj n'a pas tenu ses devoirs envers le Grand Frère de l'Est et nous entendons réparer cet impair.
Nous avons d'ors et déjà transféré un certains nombre d'éléments en notre possession permettant au Banairah d'être mis au fait de la situation au Kodeda.
Les Tamurt n Althalj ne peuvent néanmoins assurer de l'exhaustivité de l'information ni d'un non-biais Althaljir dans sa lecture.
Par la même occasion, nous transmettons les dernières informations quant aux négociations en cours en ce qui concerne le Shibh Jazirat Alriyh afin de vous faciliter une vue situationnelle, holistique des difficultés dans l'Ouest Afaréen.
Il y a de fortes inquiétudes quant au flou Kodedan et de ses bras de fer politiques.
L'arrivée régulière de forces mercenariales Afaréennes et outre-Afaréennes ne laisse rien présager de bon.
L'Althalj a positionné avec le concours du Grand Kah des forces militaires aux abords du Kodeda pour éviter toute contamination ou embrasement régional. Nous ne pouvons accepter que l'Afarée souffre des décisions inadmissibles et perverses d'un cercle d'incompétences.
L'Althalj ne peut pas faire preuve d'ingérence, néanmoins l'étendu du désastre sociétal, politique et militaire ne pourra pas laisser porte close éternellement.
Les Tamurt n Althalj ont depuis contacté l'Empire Colonial de Listonia afin de favoriser un dénouement pacifique et bienfaisant. Il va sans dire que le silence de nos missives est une réponse en soi et n'augure rien de bon pour le Kodeda, ni le Shibh Jazirat Alriyh par ailleurs...
La Grande République d'Afarée dispose d'une prestance qui peut peser dans la balance et remettre sur la bonne trajectoire cette crise qui enfle malheureusement sans discontinuer.
Nous restons à votre disposition pour toute information, entrevue ou coordination que vous souhaiteriez,
L'Althalj valorise sa relation avec le Banairah, autant que sa Voix au sein de la communauté mondiale.
Nous apprécions grandement votre sollicitude.
Plénitude et paix intérieure,