L’ambassade Pérone en Saint-Marquise croule sous les demandes des habitants PéronsCela fait désormais plus de deux ans que la République de Saint-Marquise et la République Démocratique de Péronas ont ouvert des relations diplomatiques se traduisant par l’ouverture d’ambassades dans le pays de l’autre. Alors que jusque-là, l’ambassade arrivait à traiter les demandes des Pérons dans un délai assez convenable. On atteint désormais des délais pouvant avoisiner la semaine voire plusieurs semaines.
En effet, l’ambassade de Péronas en Saint-Marquise, siégeant au 28 Boulevard des Nations, HD-001 MONT-LAW, se retrouve désormais sans cesse sous les demandes des Pérons en Saint-Marquise que ce soit pour des affaires liées au passeport, ou concernant des demandes liées aux arrestations de Pérons pour des infractions à la loi, ou encore certains pour des informations sur le pays tel le but d’une agence de tourisme.
Le gouvernement Péron a donc été informé par son ambassade que la situation devenait incontrôlable. C’est ce pourquoi le gouvernement Péron ne devrait pas tarder à entrer en contact avec le gouvernement Saint-Marquois pour l’ouverture de plusieurs Consulats sur le territoire Saint-Marquois, et ce, dans le but de réguler les demandes et d’améliorer le temps de traitement de ces dernières.
Pour rappel, suite à une vague de migrations massives ayant eu lieu de Péronas vers Saint-Marquise en 2008 et face à la différence de confort de vie entre les deux pays, de nombreux Pérons ont décidé de faire le choix de s’installer en Saint-Marquise définitivement. Cependant, l’obtention de la nationalité Saint-Marquoise peut s’obtenir par le droit du sol, mais pour cela il faut avoir passé 3 ans sur le territoire, or, les plus anciens Pérons arrivé en Saint-Marquise n’ont passé que 2 ans, ce qui est donc insuffisant pour qu’un seul Péron n’ait pu obtenir la nationalité.
L’ambassade Pérone étant donc l’un des premiers interlocuteur de tous ces Pérons en Saint-Marquise, il est naturel de la voir surchargée, en effet, voici les demandes les plus courantes :
- Aide consulaire : C'est généralement la principale raison pour laquelle les gens contactent leur ambassade. Les situations d'urgence ou de crise, telles que des accidents, des maladies ou des catastrophes naturelles, peuvent survenir de manière imprévisible et nécessitent une assistance immédiate.
- Passeports et documents de voyage : La perte de passeports ou la nécessité de renouveler des documents de voyage peuvent arriver de temps en temps, mais pas aussi fréquemment que les situations d'urgence.
- Questions de visa et d'immigrations : Les questions liées aux visas et à l'immigration sont plus spécifiques aux personnes qui souhaitent voyager, étudier ou travailler à l'étranger.
- Informations sur les voyages et les pays étrangers : Les demandes d'informations sur les voyages et les pays étrangers peuvent être fréquentes avant de partir en voyage ou de s'installer dans un pays étranger.
- Services notariaux et légaux : Les services notariaux et légaux sont moins fréquents par rapport aux autres raisons énumérées. Les citoyens peuvent avoir besoin de ces services pour des documents spécifiques, tels que l'authentification de documents ou la certification de signatures, mais cela ne se produit pas aussi fréquemment que les autres raisons mentionnées.
Il ne tarderais donc pas de voir des consulats ouvrir pour décongestionner la file d'attente de demandes des Pérons.