À l’attention de Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de Clovanie.
Excellence,
Nous reposons sur la même fleur de lotus. Le gouvernement maronhien est heureux et honoré de compter la nation clovanienne parmi ses proches collaboratrices. Et bien que silencieux depuis quelques temps, sachez qu’il n’est nul dans nos intentions de nous éloigner de l'Union Médiane des Traditionalistes et de ses nations adhérentes.
Ayant pleinement pris conscience du contenu de votre courrier, nous ne pouvons malheureusement pas à répondre favorablement à votre requête. En effet, pour des raisons gardées secrètes relatives à la Sécurité nationale, l'intégralité de l'aviation militaire maronhienne sera tenue de rester sur le territoire national jusqu'à nouvel ordre de l'état-major.
Ainsi, ne pouvant vous laisser sans ressource, nous vous faisons parvenir les contacts des entreprises d'une honorable et fiable nation : les Nouvelles Industries Unies de Canta, pratiquant une réduction permanente de 50% sur l'ensemble du catalogue aux acheteurs fiables et amis. Afin de prouver notre bonne foi, et pour vous soutenir dans votre entreprise, nous vous ferons rapidement parvenir un don de 3 000 nouveaux Pétroléon d'Or. En espérant que vous puissiez trouver votre bonheur à moindre coût, nous délivrons la recommandation suivante à faire parvenir auxdites Industries :
Je soussignée, Lyu Sato, Cheffe du Département des Affaires Étrangères de la République Nationale-Socialiste de Maronhi, de m'assurer pleinement de la fiabilité de la République Impériale Pétroléonienne. La vertu de cette nation, comme celle de son gouvernement, n'est plus à démontrer. C'est pourquoi la Maronhi vous fait parvenir ce client potentiel qui s'avèrera, nous nous en sommes certains, bon et ponctuel payeur. Nous donnons notre parole et jouons notre honneur.
En souhaitant tout bonnement que les amis des amis soient les amis de la fédération.
Un cœur parle à un autre cœur.
Sincèrement vôtre,
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.