MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERESCahokia-Centre, Province 1REPUBLIQUE SEGRENAISEMessage de la Ministre des Affaires Etrangères du SegrenCher Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Listonien,
Nous attendions votre message depuis un certain temps.
En effet, c'est notre pays, la République Segrenaise, qui organise des élections présidentielles et législatives au mois de Juin 2006.
Concernant l'instabilité sur notre territoire. Sachez que tout est sous contrôle par nos autorités locales qui sont sur le qui-vive en cas de débordements importants suite aux annonces faites par notre Premier Ministre concernant l'indépendance de certaines de nos tribus.
D'ailleurs, nous voulions vous parler de votre colonie situé à la frontière de notre pays.
Nous voulions vous informer que vous vous situé sur une des terres ancestrales de la tribu des Tuattuit, une des cinq tribus qui compose le Segren. C'est pourquoi, nous voudrions négocier avec vous, si vous le souhaitez, afin de définir des règles relatives à nos deux pays concernant ce territoire. Si vous acceptez, nous serions potentiellement d'accord afin de discuter avec vous sur différents sujets comme des collaborations au niveau économique, commerciale...
Or, si vous refusez, nous serons contraint de vous signaler à d'autres pays, dont le Saint-Marquise, le Lofoten et le Jashuria pour acquisition de terre sans le consentement de la population locale.
C'est vous qui déciderez de ce choix. Mais sachez que la République Segrenaise n'abandonnera en aucun cas une de ces provinces ancestrales qui lui ont appartenu.
Etant donné les informations véhiculant de médias de pays étrangers à l'égard de votre nation, nous préférerions attendre afin de décider si oui ou non, une ambassade listonienne sera instaurée dans notre capitale, Cahokia.
Vous l'aurez donc compris, nous souhaiterions ouvrir le débat avec vous concernant cette colonie listonienne sur un de nos territoires ancestrales. Vous avez toutes les modalités, mais maintenant le choix vous revient. Et bien sur que nous souhaiterions garder la paix sur notre territoire, sur le votre ainsi que sur le contient Nord-Aleucien, mais des sanctions seront prises à votre égard si vous refusez délibérément de débattre.
Veuillez agrée, mes salutations distinguées, M. le Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Listonien.
Cordialement,
Mademoiselle Abey Sioux, Ministre des Affaires Etrangères du Segren