
Depuis de nombreux siècles, la Sérénissime République de Fortuna et les Tamurt n Althalj ont partagé une vision commune pour l’Afarée de l’Ouest.
Les aspirations de l’Afarée de l’Ouest sont nombreuses toutefois elles nécessitent un investissement important à bien des égards, mais aussi une honnêteté qui n’est pas naturelle au sein des Peuples du Monde.
Les Tamurt n Althalj se retrouvent néanmoins dans l’approche Fortunéenne bien accompagnées dans leurs desseins sécuritaires, de prospérités et de bienveillance pour l’Althalj, pour l’Afarée de l’Ouest.
La Khaima a été bien silencieuse ces dernières années avec Fortuna, car il y a un sentiment de confort dans notre proximité, une harmonie de voisinage qui induit une volonté Althaljir ne point rompre cette douceur au sein des difficultés que rencontre l’Afarée avec l’Eurysie et tout autre nation internationale avec un pied à terre Afaréen.
C’est une erreur que de ne pas avoir contacté la Sérénissime République de Fortuna dés lors que cette relation privilegiée est valorisée par Icemlet pour son partenariat de vie. L’Althalj se doit de ne pas oublier que Fortuna est une puissance locale, régionale et internationale qui peut influencer par sa bienveillance dans le bon sens des choses.
L’Althalj souhaite réparer cet impair et fera preuve de transparence quant à la situation de l’Afarée de l’Ouest, notamment au sein du Shibh Jazirat Alriyh, mais aussi et plus urgemment vis a vis de la crise qui dévaste les plans politiques et sécuritaires du Kodeda.
Les vues et interpretations seront différentes en fonction des nations, le biais culturel pouvant donner un prisme tout autre de la vision et l’approche Althaljir. Nous vous apportons ainsi le dessein Althaljir pour l’Afarée de l’Ouest
Cette région du continent est parsemée d’opportunités et de difficultés. L’Eurysie a depuis de nombreux siècles était présente en ces lieux et quand certains contribuaient, d’autres ne le faisaient que pour la métropole au loin. L’Histoire est ce qu’Elle est.
Les crises des Courageux et les difficultés de l’Empire Colonial de Listonia ont permi alors au banditisme, à la criminalité et à des déviances politiques outrageantes de prendre place.
Le Shibh Jazirat Alriyh put compter neanmoins sur le Gouverneur O Prefeito afin de tenir la barre et permettre a travers des partenariats de proximité de subvenir aux besoins de la population lorsque Listonia ne pouvait considerer son territoire outre-metropole au meme égard. La crise du Pontarbello renversa, comme vous le savez, le gouvernement Listonien et une nouvelle donne, plus agressive à l’avis Althaljir, s’installa. Le General Cortès et sa flotte séjournent toujours au sein de Shati Alqahwa et l’Althalj est partie prenante d’une prise en compte de la voix de la population Jazirati quant à son avenir sur le long terme. L’exception du Shibh Jazirat Alriyh, souhaitant par la discussion, la négocation, entrevoir une solution future quant à son statut et l’évolution conjoncturelle locale, doit etre prise en compte par les autorités Listoniennes afin de permettre a la région de garder sa stabilité et que le regard bienveillant des nations Afaréennes puisse irradier vers les contrées en difficultes.
Cette situation à Shati Alqahwa est toutefois ombragée par une crise majeure au sein du Kodeda.
Nous vous transmettons les preuves des exactions commises par les mercenaires Mandrarikans et les liens avec leur commanditaire de l’aristocratie Kodedane, notamment le Clan Saadin.
Sachez que l’Althalj a transmis ces memes documents aux autorités Listoniennes afin que tout acte local, politique sous couvert de modernisme et de bienveillance sociale et economique, dispose d’une nuance indispensable à la bonne compréhension d’un contexte et d’une situation évoluant rapidement.
Les Tamurt n Althalj ont alors envoyé des effectifs de la Force Matriarcale Ilahmique au sein de la base militaire de Gokiary en collaboration avec le Grand Kah afin de permettre autant que possible la circlusion du chaos engendré par la montée de l’utilisation abusive et inadmissible d’un mercenariat de terrorisme interne.
L’Althalj est inquiète de l’évolution de la situation au Kodeda.
L’Empire Colonial de Listonia maintient et arrose les murs autant que possible, tandis que l’aristocratie Kodedane demantèle le toit et jette de l’essence à l’interieur en financant ou laissant des groupuscules armés bruler la cahute.
Une action de sécurisation est envisagée en fonction de la réponse de Listonia vis à vis de notre proposition de soutien face à cette crise.
L’Althalj prendra néanmoins la charge, le poids des responsabilités d’arreter l’élargissement du chaos local à l’Afarée de l’Ouest, mais avant tout de ne point permettre aux mercenaires de circuler librement au sein des Territoires Libre du Sahra’, vers un retour à l’Est du Sahra’ ou par une volonté de participer au chaos à l’Ouest.
L’influence de Fortuna peut faire basculer une situation dont la rouerie n’est plus à prouver.
Plénitude et paix intérieure,
