A l'attention des représentant de la Trépublique silicienne.
De la part de Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Union des Terres australes de Shuharri,Estimés représentants,
C'est donc un accès aux zones de pêche que vous souhaitez. On a posé la question aux représentants de gouvernements locaux pour savoir s'ils étaient prêts à partager leur licence d'exploitation de la morue pélagique. Les Shu et les Ankallyt sont ouverts à la possibilité, si jamais ils partageaient des licences d'exploitation avec vous, cela voudrait dire que vous pourriez pêcher dans ces eaux, selon les règles shu ou ankallyt, selon la licence à laquelle vous aurez accès, à l'exception que les règles qui concerneront vos représentants concernant la distribution des prises de pêche seront les vôtres, dans la mesure où le but est de les acheminer en Manche-Silice. Melanonus gracilis est loin d'être le poisson le plus pêché de la région, et il est donc possible de discuter des termes de l'accord, si accord il y a.
Nous somme à priori dans les derniers jours de tempête hivernale de jusqu'à l'automne prochain (on s'en sort plutôt bien), nous pouvons donc organiser une rencontre entre vous et vos représentants (notamment pêcheurs), et nous et nos représentants (notamment des peuples concernés), possiblement à Okkaluin (les zones de pêche concernées s'y trouvant non loin). Nous pourrons vous fournir le trajet en hydravion.
Pour ce qui est du calendrier des tempêtes et glaces, étant donné l'hiver volcanique que traverse le monde entier et qui nous affecte forcément, la situation est un peu chamboulée, à mon avis, on peut aisément tabler sur un mois de banquise dans le Fjörd jusqu'à fin octobre-mi novembre où vous aurez besoin de brise-glaces (en général, on a deux brise-glaces dédiés à ouvrir le passage à qui a besoin, les glaces devraient revenir début avril, et les tempêtes devraient également être avancées cet hiver, je pense que début mai, on est à nouveau sous les tempêtes hivernales.

Voici à quoi ressemble la Morue pélagique, que vous ayez idée du poisson dont on parle, la longueur : entre 6 et 8 cm.
Dites-nous comment vous voyez les choses.
Cordialement,
Yuu aon Lanko, au nom de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri